Journée 19

MAR. 21 DÉCEMBRE 2021 - 20:45

STADE DES COSTIÈRES

Bein Sports HD1
95

Les Toulousains ont souffert en toute fin de match, mais ils tiennent leur succès précieux en terre nîmoise. Rasmus Nicolaisen a ouvert le score dès la 3e minute de la tête puis Rhys Healey a subtilement égalisé à l'heure de jeu. Andrés Cubas a réduit le score d'une superbe frappe puis Nîmes a tout donné pour tenter d'égaliser, en vain. Au classement, le TFC reste 2e, à un point de l'AC Ajaccio tandis que Nîmes est 11e.

95

C'est terminé ! Toulouse s'impose sur la pelouse de Nîmes (1-2).

93

Les Nîmois poussent mais pour l'instant, les duels aériens sont remportés par les défenseurs toulousains.

91

Pour Toulouse, Ado Onaiwu cède sa place à Logan Costa.

90

Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

89

Oh la triple occasion pour Nîmes ! Mahamadou Doucouré, Julien Ponceau et Moussa Koné butent chacun leur tour sur Maxime Dupé puis Issiaga Sylla. L'égalisation était proche !

88

Pascal Plancque joue son dernier atout en lançant Léon Delpech à la place de Lamine Fomba.

86

Cinquième carton jaune distribué en un peu plus de 10 minutes. Celui-ci est pour Denis Genreau, en retard sur Pablo Martinez.

85

Nîmes a marqué 8 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seuls Dijon (10) et Auxerre (9) en ont inscrit plus en Ligue 2 BKT cette saison.

83

Fautif sur Pablo Martinez, Ado Onaiwu est averti.

82

Buuuuuut d'Andrés Cubas ! Quel bijou ! Julien Ponceau fixe la défense sur la droite de la surface et sert Cubas en retrait. L'Argentin ne contrôle pas et envoie une frappe délicieuse dans la lucarne opposée. Le match est relancé !

80

Moussa Diarra stoppe irrégulièrement une contre-attaque adverse et écope logiquement d'un carton jaune.

79

Théo Sainte-Luce cède sa place à Enzo Philibert côté nîmois.

78

Dominé dans un duel, Pablo Martinez est lui aussi averti par l'arbitre.

76

Branco van den Boomen est gourmand et tente directement sa chance à 25 mètres. Sa tentative passe largement au dessus du but nîmois.

75

En retard sur Moussa Diarra, Andrés Cubas est averti et offre un très bon coup-franc à Toulouse.

73

Tandis que Patrick Burner est remplacé par Julien Ponceau.

73

Double changement pour Nîmes avec l'entrée de Mahamadou Doucouré à la place de Yassine Benrahou.

72

Le capitaine Brecht Dejaegere cède sa place à Sam Sanna. Il transmet son brassard à son gardien Maxime Dupé.

69

L'occasion nîmoise ! Les Crocos partent en contre et Moussa Koné fait le bon choix en fixant la défense avant de décaler vers Yassine Benrahou sur sa droite. L'ancien bordelais arme une frappe tendue, directement sur Maxime Dupé qui capte le cuir. 

67

Denis Genreau est servi à l'entrée de la surface. Il aurait pu tenter une frappe mais son contrôle n'est pas bon et le ballon est rendu à la défense nîmoise.

64

Rhys Healey a marqué 27 buts avec Toulouse en Ligue 2 BKT depuis le début de la saison dernière, au moins 5 de plus que tout autre joueur sur la période.

62

Rhys Healey a marqué son 13e but cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 2 BKT.

60

Buuuuut de Rhys Healey ! Les Toulousains combinent sur un corner et Denis Genreau centre vers le second poteau. Healey a le temps de contrôler le ballon et de glisser subtilement dans le petit filet opposé. Le TFC fait le break !

57

Premier changement de la partie avec l'entrée de Moussa Diarra à la place de Stève Mvoué.

57

Toulouse tout près de marquer le même but ! Van den Boomen dépose un centre parfait sur la tête de Nicolaisen qui croise son coup de tête. Bratveit plonge sur sa gauche pour écarter le danger.

55

Oh la balle de 2-0 ! Brecht Dejaegere distribue un caviar à Rhys Healey qui se retrouve seul dans la surface. L'attaquant anglais croise trop sa frappe qui rase le montant gauche.

53

Dupé réussit un bon dégagement qui casse des lignes et initie une offensive toulousaine. Le relais de Mvoué n'est pas bon et le ballon est perdu.

50

D'une superbe déviation, Onaiwu lance une attaque rapide toulousaine. Healey fait le mauvais choix en tenant un centre-tir que Bratveit intercepte.

49

Moussa Koné est cherché dans le dos de la défense mais il est largement en position de hors jeu. 

46

Dès les premières secondes, le ballon arrive dans les pieds de Steve Mvoué qui ne se pose aucune question et arme une frappe puissante. Le ballon finit dans les tribunes des Costières.

46

C'est reparti ! Les Toulousains lancent la seconde période.

Très réaliste, le TFC a ouvert le score dès la 3e minute sur un coup de tête du défenseur Rasmus Nicolaisen. Plus solides, les Toulousains ont su garder leur avantage tandis que les Nîmois procèdent en contre-attaque, sans succès pour l'instant. À la mi-temps, Toulouse est champion d'automne de la Ligue 2 BKT.

46

C'est la pause aux Costières où Toulouse mène face à Nîmes.

45

Pablo Martinez dégage son camp comme il peut après une mauvaise passe d'un coéquipier. Le défenseur nîmois reste au sol quelques secondes avant de retrouver sa place.

42

Les Toulousains se projettent vite en contre et Rhys Healey arme une frappe à ras de terre depuis le côté gauche de la surface. Per Kristian Bråtveit est sur la trajectoire et capte le ballon.

39

Auteurs d'une bonne entame de match, les Nîmois mettent moins d'agressivité et sont moins précis depuis quelques minutes, notamment dans leur pressing. Dès qu'ils parviennent à trouver leurs ailiers, ils se montrent dangereux.

37

Branco van den Boomen a adressé 52 passes amenant à un tir cette saison, soit le co-plus haut total en Ligue 2 BKT (avec Y. M'Changama).

34

Niclas Eliasson est servi sur l'aile droite. Mais le timing n'est pas bon et le joueur suédois est en position de hors jeu.

32

Théo Sainte-Luce ne se pose pas de questions et fouette une frappe puissante depuis l'extérieur de la surface. Maxime Dupé, bien placé, ne touche pas le ballon et le voit longer son poteau droit.

31

D'un angle complètement fermé, Rhys Healey tente une frappe difficile qui échoue dans le petit filet de Per Kristian Bråtveit.

29

Les Toulousains combinent sur un corner. Brecht Dejaegere ne parvient pas à lever son ballon sur une tentative de centre. Les Nîmois le récupèrent.

27

Healey rate l'immanquable ! Mikkel Desler déborde côté droit et sème la pagaille dans la surface. Son centre en retrait arrive dans les pieds de Rhys Healey qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. Mais sa frappe est topée et passe juste à côté du poteau gauche.

26

Touché quelques instants, Issiaga Sylla va pouvoir reprendre sa place. Les Toulousains sont à 10 en attendant son retour.

24

À la retombée d'un corner, les Toulousains peinent à dégager le ballon. Moussa Koné en hérite, pivote sur lui même et arme une frappe. Maxime Dupé veille au grain et se saisit du cuir.

21

Mikkel Desler est lancé dans un intervalle en profondeur et sa frappe est contrée dans le but nîmois. Mais il était en position de hors jeu au début de sa course en direction de la surface.

20

Moussa Koné met beaucoup d'impact dans ses duels depuis le début du match. Là, il se bat face à Bafode Diakite avant d'être signalé en position de hors jeu.

18

Oh l'occasion pour Koné ! Lancé en profondeur, le Nîmois se frotte au duel avec Nicolaisen et tente de lober Dupé d'un pointu. Le ballon passe au dessus du but toulousain.

16

Niclas Eliasson est très en retard sur Mikkel Desler et est logiquement averti.

16

Patrick Burner, depuis l'aile droite, adresse un bon centre que Elias Mar Omarsson vient couper au point de penalty. Maxime Dupé est vigilant et capte le ballon.

14

Toulouse est invaincu lors de ses 30 derniers matches après avoir ouvert le score en Ligue 2, soit depuis le 21 novembre 2020 contre Chambly.

12

Le contrôle d'Eliasson sur l'aile gauche est parfait et son centre vers le point de penalty est bien senti. Rasmus Nicolaisen surgit pour devancer Moussa Kone.

9

Aucune équipe n’a marqué plus de buts via ses défenseurs que Toulouse en Ligue 2 BKT cette saison (6 – dont 2 par Rasmus Nicolaisen).

7

Entame de match parfaite des Toulousains qui continuent de monopoliser le ballon. Les Nîmois sont un cran en dessous de leurs adversaires depuis le début de la rencontre.

5

Moussa Koné, en retard sur Denis Genreau, écope du premier carton jaune du match.

5

Encore une énorme occasion pour Toulouse ! Servi sur le côté droit, Onaiwu centre en retrait vers Desler qui croise une frappe en première intention. Bratveit doit s'employer pour éviter le but.

3

Buuuuut de Nicolaisen ! Sur un coup-franc lointain, Branco van den Boomen depose le ballon sur la tête de Rasmus Nicolaisen, libre de tout marquage. Le défenseur croise une tête imparable.

2

Yassine Benrahou se faufile près de la surface toulousaine et cherche ses attaquants. Il touche le ballon de la main et le rend à ses adversaires.

1

C'est parti ! Les Nîmois donnent le coup d'envoi du match.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse des Costières. Le début de la rencontre est imminent.

La tribune visiteurs ne sera pas pleine ce soir puisque les Indians Tolosa, principal groupe de supporters du TFC, ont décidé de boycotter le déplacement de leur équipe à Nîmes.

L’attaquant de Toulouse Rhys Healey est le joueur ayant ouvert le score le plus souvent en Ligue 2 cette saison (5 fois).

Toulouse a marqué 12 buts dans les 30 premières minutes de jeu en Ligue 2 BKT cette saison, soit au moins 3 de plus que toute autre équipe.

Nîmes reste sur 2 succès à domicile en Ligue 2 BKT (2-1 v Quevilly Rouen et 2-1 v Nancy), mais n’a plus réalisé la passe de 3 sur une même saison de L2 depuis octobre-décembre 2017 (5).

Sur le banc : Bangre, Begraoui, Costa, Diarra, Pettersson, Sanna, Skytta

La composition du Toulouse FC : M. Dupé, R. Nicolaisen, S. Mvoué, B. Diakité, I. Sylla, D. Genreau, B. van den Boomen, M. Desler, A. Onaiwu, B. Dejaegere, R. Evitt-Healey

Sur le banc : Delpech, Dias, Doucoure, Paquiez, Philibert, Ponceau, Valerio

La composition du Nîmes Olympique : P. Bråtveit, T. Sainte-Luce, P. Martinez, N. Ueda, A. Cubas, N. Eliasson, P. Burner, L. Fomba, M. Koné, E. Ómarsson, Y. Benrahou

En Ligue 2 BKT, les Toulousains n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers matchs. Mais ils perdent très peu, en témoignent leurs deux défaites depuis le début de saison, plus bas total dans la compétition.

De son côté, Toulouse a perdu son trône de leader lors de la dernière journée et n’a plus son destin en mains pour passer les fêtes en tête du classement. Avec 1 point de retard sur l’AJ Ajaccio, le TFC aura à cœur de garder sa 2e place.

Distancés par leur adversaire du soir au classement, les Nîmois sont sur une dynamique très positive avec 3 succès lors de leurs 4 derniers matchs de championnat.

Nîmes pointe au 10e rang et doit absolument gagner ce soir pour accrocher le bon wagon. Avec 9 points de retard sur la 5e place de Sochaux, les Crocos feraient une excellente opération en glanant 3 unités d’ici quelques heures.

Comme on se retrouve ! 3 jours après leur affrontement en Coupe de France au Stadium (victoire 4-1 de Toulouse), les deux formations se défient cette fois dans le cadre du championnat.

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 19e journée de Ligue 2 BKT entre le Nîmes Olympique et le Toulouse FC.

3'

R. NICOLAISEN

5'

M. KONE

16'

N. ELIASSON

57'

M. DIARRA

S. MVOUE

60'

R. HEALEY

72'

S. SANNA

B. DEJAEGERE

73'

M. DOUCOURE

Y. BENRAHOU

73'

J. PONCEAU

P. BURNER

75'

A. CUBAS

78'

P. MARTINEZ

79'

T. SAINTE-LUCE

80'

M. DIARRA

82'

A. CUBAS

83'

A. ONAIWU

86'

D. GENREAU

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

9

Match(s) joué(s) *

0 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 6
2 Victoire(s) domicile 3
1 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 7 MAI 2022

2 - 1

Ligue 2 BKT

MAR. 21 DÉC. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 SEPT. 2019

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 19 JANV. 2019

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 AOÛT 2018

1 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. Y. BENRAHOU
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2735
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 8
  • Cartons 4 0
  1. R. HEALEY
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 2576
  • Buts Marqués 20
  • Passes décisives 3
  • Cartons 8 0
  1. B. VAN DEN BOOMEN
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 3209
  • Buts Marqués 12
  • Passes décisives 20
  • Cartons 5 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Erwan FINJEAN
  • QUATRIEME ARBITRE Yann GAZAGNES
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ Martine GRANOTTIER