Journée 21

LUN. 17 JANVIER 2022 - 20:45

MMArena

910 Spectateurs

92

Samedi prochain, pour le compte de la vingt-deuxième journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC se déplacera sur la pelouse de l’AJ Auxerre tandis que Le Havre AC recevra le Rodez AF.

92

Le Havre a tenté dix-sept tirs dans ce match, son total le plus élevé dans un match de Ligue 2 BKT cette saison.

92

Le Paris FC est invaincu depuis huit matchs en Ligue 2 BKT, sa dernière plus longue série d'invincibilité datant du 24 avril 2021 au 28 août 2021, une série de 9 matchs.

92

Au terme d'un match fou, avec une première période largement à l'avantage du Paris FC et une seconde dominée par le HAC, les Franciliens et les Normands se partagent les points. Leaders de la Ligue 2 BKT pendant plusieurs minutes, les Parisiens sont finalement quatrièmes au coup de sifflet final à deux unités du FC Sochaux, leader. Le Havre, de son côté, reste sixième à six longueurs de la tête.

92

C’est terminé sur la pelouse du MMArena du Mans entre le Paris Football Club et Le Havre Athletic Club ! Les deux équipes se quittent sur un score nul de 2-2.

91

Ce sont les Parisiens qui semblent terminer le mieux cette partie ! Tout est encore possible dans la Sarthe...

90

Deux minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Julien Schmitt, le quatrième arbitre de cette rencontre.

88

Quentin Cornette a tenté cinq tirs, c'est la première fois qu'il tente au moins cinq tirs lors d'un match en Ligue 2 BKT depuis Guingamp le 24 juillet 2021 (5 tirs).

87

Le premier carton jaune de la partie est adressé au Parisien Chergui, coupable d'une faute sur Boutaïb lors d'un duel aérien.

86

Il s'agissait du dernier ballon touché par Cornette, remplacé par Mahmoud !

84

Demarconnay, sur un nouveau coup franc de Cornette, se saisit du ballon sans se mettre en danger.

82

Parfaitement trouvé dans la surface, Lopez voit sa frappe être repoussée par Gibaud ! Le PFC n'est pas passé loin de reprendre l'avantage là-dessus.

81

Il reste moins de dix minutes pour faire la différence dans cette partie indécise !

80

Le Havre a tenté les neuf derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de le Paris FC fut l'oeuvre de Diakité à la cinquante-septième minute.

78

Sur un coup franc très lointain plein axe, Cornette frappe au but ! La trajectoire de son ballon gêne Demarconnay, mais n'est pas cadrée... 

77

... et Lopez prend la place de Laura !

77

Nouveaux changements pour le PFC : Siby est remplacé par Alfarela...

76

Le Havre a tenté 379 passes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 378,4 en Ligue 2 BKT.

74

Le mur Bernauer pour éviter le but de Cornette ! Le HAC pousse encore et encore, mais les Parisiens, au bord de la rupture, tiennent...

71

La barre de Cornette ! Sur la droite de la surface, Alioui trouve Cornette dans un angle impossible, mais celui-ci tente de frapper au but ! Son tir vient toucher la partie supérieure de la transversale parisienne...

70

Le Havre a tenté dix tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 9,7 en Ligue 2 BKT.

69

Nabil Alioui (Le Havre) a inscrit trois buts sur ses cinq derniers matchs en Ligue 2 BKT, soit déjà autant que lors des trente-huit premiers de sa carrière dans la division.

67

Les Havrais se montrent une nouvelle fois dangereux ! Mais, ce coup-ci, le tir d'Alioui est ralenti par un défenseur parisien, de la main... Monsieur Bartolomeu Varela ne bronche pas, mais le chaos est proche !

66

Avec cette égalisation, le Paris FC passe de la première à la quatrième place virtuelle du classement ! Le FC Sochaux, de son côté, retrouve son fauteuil de leader de Ligue 2 BKT.

65

... et Diakité cède sa place à Demoncy !

64

Nabil Alioui a marqué un but lors de ses trois derniers matchs disputés à l'extérieur en Ligue 2 BKT.

64

Thierry Laurey décide de réaliser deux changements : Caddy remplace Gory...

63

L'ÉGALISATION D'ALIOUI POUR LE HAVRE !!!! Quel scénario totalement dingue au Mans où le Paris FC se fait reprendre au score en trois minutes. Cette fois, Baldé lance Abdelli sur la droite de la surface. Celui-ci centre pour Alioui qui vient tromper Fofana d'une reprise imparable.

62

Le Havre a marqué lors de chacun de ses trois derniers matchs à l'extérieur en Ligue 2 BKT.

61

Khalid Boutaïb a marqué son cinquième but cette saison, aucun joueur du Havre n'en a marqué plus en Ligue 2 BKT.

60

Et la frappe de Cornette ! De loin, le Normand tente sa chance et oblige Fofana à se coucher sur le ballon. Les mouches semblent avoir commencé à changer d'âne dans cette partie.

60

LE RÉDUDCTION DU SCORE !!! Boutaîb, en reprenant au premier poteau un centre à ras de sol de Cornette venu de la droite, vient redonner espoir au HAC dans ce match, totalement relancé !

58

Khalid Boutaïb a effectué six tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Hadjam, 2 tacles).

56

Sur la droite, Laura perce, fait la différence et adresse un centre en retrait pour Diakité ! Sa frappe est déviée en corner par Mayembo. Sur celui-ci, une faute parisienne est commise.

55

Malgré les changements effectués à la pause, la situation ne s'améliore pas pour le HAC, toujours aussi dominé et incapable d'apporter le danger près des cages de Demarconnay.

52

Le Havre ne parvient pas à se sortir de l'emprise parisienne ! Le pressing exercé par les hommes de Thierry Laurey est très bien en place ce lundi soir dans la Sarthe.

50

Laura, lancé dans le couloir droit, est devancé par Mayembo ! Il commet une faute en balançant son vis-a-vis, ce qui offre un coup franc de dégagement aux Havrais.

49

Boutaïb pensait avoir réduit l'écart, mais tout le monde s'était arrêté ! L'attaquant havrais était effectivemet largement en position de hors jeu.

47

Laura reste au sol ! Il a été accroché à la cheville par un Havrais, comme en première période... Il se relève difficilement !

46

C’est reparti sur la pelouse du MMArena du Mans entre le Paris Football Club et Le Havre Athletic Club ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

46

... et Abdelli prend la place de Ba !

46

... le capitaine Lekhal cède sa place à Bonnet...

46

Trois changements avant même la reprise du jeu pour le HAC : Mayembo remplace Touré...

Le Havre a encaissé cinq buts pour l'instant lors de ses trois dernières réceptions en Ligue 2 BKT, soit déjà plus que sur les huit premières en 2021/2022 (4).

Le PFC n'a encaissé aucun but en première période lors de quinze de ses vingt matchs, seuls Ajaccio (18) et Le Havre (16) ont fait mieux en Ligue 2 BKT cette saison.

Le Paris FC est invaincu lors de ses cinquante derniers matches de Ligue 2 BKT après avoir mené à la pause (37 victoires, 13 nuls), soit depuis le 6 mai 2016 contre Valenciennes (1-4).

Auteur de vingt premières minutes de très haut niveau, le Paris FC a trouvé la faille à deux reprises par Gory et Diakité grâce aux errements techniques et tactiques havrais. Les Normands, de leur côté, ont mieux terminé ce premier acte, mais restent bien inférieurs aux Franciliens, leaders virtuels de la Ligue 2 BKT à la pause. Si le HAC débutait fort la seconde période, le scénario pourrait être totalement fou !

48

C’est la pause sur la pelouse du MMArena du Mans entre le Paris Football Club, qui mène 2-0, et Le Havre Athletic Club !

46

LA PARADE DE DEMARCONNAY ! Après un bon centre venu de la droite, Boutaïb sert Ba en retrait. Celui-ci frappe au but d'un tir puissant, mais Demarconnay repousse des poings.

45

Trois minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Julien Schmitt, le quatrième arbitre de cette rencontre.

44

Nouvelle occasion parisienne ! Bernauer, sur la gauche, tire un coup franc... que personne ne touche ! Le ballon vient lécher le poteau gauche de Fofana !

43

Khalid Boutaïb a effectué quatre tacles dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

43

OOOH ! Sur celui-ci, venu de la droite, Bernauer trouve la tête Bamba qui ne passe pas loin d'inscrire le but du 3-0, mais Boura sauve sur sa ligne.

42

Le déchet continue dans les rangs havrais... Touré manque sa passe en retrait pour Fofana, qui ne peut empêcher le corner.

41

Si le Paris FC délaisse le cuir aux Hacmen, ceux-ci sont loin d'inquiéter Demarconnay ! Le PFC est dans un fauteuil à quelques minutes de la pause.

39

Après quelques minutes à évoluer à dix, le PFC est de retour à onze après l'entrée de Bamba. Koré, lui, rejoint les vestiaires !

36

C'est terminé pour le Parisien Koré, qui était titularisé pour la première fois en Ligue 2 BKT ! Son ischio a lâché...

35

Alors qu'il reste encore dix minutes à jouer dans cette première période, le Paris FC mène toujours 2-0 face au Havre AC dans ce match de la vingt-et-unième journée de Ligue 2 BKT.

33

Au milieu, il y a plus de trous en faveur des Havrais ! Cela permet à Lekhal de faire la différence d'une ouverture, mais la ligne de défense parisienne est bien en place.

31

Depuis que l'avantage a été doublé, le PFC laisse clairement le ballon au HAC, qui prend confiance de minute en minute.

29

Check-Oumar Diakité (Paris FC) a inscrit son premier but en Ligue 2 BKT dans sa carrière lors de son trente-sixième match, devenant le deuxième plus jeune joueur à marquer pour le Paris FC sous la poule unique (19 ans et 43 jours) après Axel Disasi en janvier 2016 face à Tours (17 ans et 303 jours).

27

Alors que le jeu a repris et que Laura est revenu sur la pelouse, le HAC va un petit peu mieux ! Les Normands perdent moins de ballon et connaissent moins de déchet dans leur jeu, même s'ils ne parviennent pas encore à inquiéter Demarconnay.

25

Laura, blessé, reste au sol ! Les soigneurs sont appelés sur le soigner. C'est Lekhal qui lui a mis une semelle sur la cheville.

23

Tiré sortant par Cornette, ce coup franc arrive sur Boutaïb qui adresse une volée vicieuse à rebond repoussée en corner, qui ne donne rien, par Demarconnay.

22

Non loin des bancs de touche, une faute est signalée sur Cornette par Monsieur Bartolomeu Varela. Cela offre un coup franc au HAC.

20

Les Havrais ne parviennent pas à réagir après ces vingt premières minutes très compliquées. Paul Le Guen, sur son banc, est totalement abasourdi par la tournure des événements.

19

Le Paris FC affiche un bilan de 11 victoires, 3 nuls, 0 défaite après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT cette saison.

18

Actuellement, au classement de la Ligue 2 BKT, le Paris Football Club est tout simplement leader !

17

Le Paris FC a marqué qutorza buts en vingt matchs en première période, seul Toulouse (20) en a inscrit plus en Ligue 2 BKT cette saison.

17

LE BUT DE DIAKITÉ POUR LE PARIS FC !!! Les Franciliens mettent Le Havre au supplice. Cette fois, on retrouve Diakité qui perce plein axe, prend appui sur Gory puis marque de l'entrée de la surface en ne laissant aucune chance à Fofana. Déjà 2-0 pour le PFC au Mans !

15

Après un corner renvoyé sur Iglesias, le milieu parisien décale Laura sur la gauche. Celui-ci, aux abords de la surface, se réaxe et vient tenter une frappe, qui n'est pas cadrée.

14

Le Havre a concédé son but le plus rapide en Ligue 2 BKT depuis décembre 2020 face à Toulouse (Rhys Healey à la deuxième minute de jeu).

13

Les Ciel et Marine ne sont vraiment pas dans leur assiette ce lundi soir ! Ils sont totalement dépassés dans tous les compartiments du jeu par le PFC, qui pourrait déjà mener de deux buts.

13

Avant ce match, dix joueurs nés au XXIe siècle ont évolué avec Le Havre en Ligue 2 BKT cette saison, c’est plus que toute autre équipe. Ces derniers cumulent 5 137 minutes dans la division, plus haut total en 2021/2022 également.

11

Le HAC tente de revenir dans la partie, mais le centre de Boura termine directement dans les gants de Demarconnay, vigilent dans sa surface.

10

Sur le côté gauche, Laura réalise un très grand début de partie ! Il adresse un nouveau centre revenant sur Hadjam, qui tente une frappe directe, non cadrée.

8

Paul Le Guen, le coach du HAC, est déjà averti par Monsieur Bartolomeu Varela !

8

Le Havre affiche un bilan de 0 victoire, 2 nuls, 4 défaites après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 2 BKT cette saison.

7

Iglesias, pour sa première dans les rangs du PFC, éclaire parfaitement le jeu dans son équipe ! L'ancien Clermontois est clairement la bonne pioche du mercato hivernal parisien.

5

Les Havrais réalisent un début de partie catastrophique avec de très nombreuses pertes de balle dans leur camp... Les hommes de Paul Le Guen se sont donc logiquement fait punir !

5

Le PFC est invaincu lors de ses quarante-deux derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT, soit depuis le 4 octobre 2019 contre Troyes.

4

Le Paris FC a marqué cinq buts dans les quinze premières minutes de la première période, seul Toulouse (7) en a inscrit plus en Ligue 2 BKT cette saison.

4

LE BUT DE GORY POUR LE PARIS FC !!! Quatre jours après la naissance de son fils, le Parisien profite d'une perte de balle de Boura pour s'infiltrer dans la surface havraise et tromper Fofana d'une frappe croisée du pied droit. 

2

Les Franciliens continuent de mettre la pression en obtenant un deuxième coup de pied de coin de suite ! Mais Fofana, dans les airs, récupère le cuir.

1

Quelques secondes plus tard, Iglesias récupère un ballon haut et sert Laura, qui vient obtenir un corner. C'est le feu dans la surface du HAC !

1

Laura, dans le couloir gauche, vient faire le tour de son adversaire pour percer vers la surface le long de la ligne de sortie de but ! Il tente alors un puissant centre à ras de sol, mais celui-ci ne donne rien. Le PFC est bien entré dans son match !

1

C’est parti sur la pelouse du MMArena du Mans entre le Paris Football Club et Le Havre Athletic Club ! Monsieur Bartolomeu Varela, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du MMArena du Mans ! Les Parisiens joueront en bleu marine quand les Havrais évolueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent dans la Sarthe.

Le Paris FC est la seule équipe à n’avoir glané aucun point après avoir concédé l’ouverture du score en Ligue 2 BKT cette saison.

Le Havre n’a été mené que cinquante-trois minutes lors de ses matches à l’extérieur en Ligue 2 BKT cette saison, moins que toute autre équipe.

Le Paris FC est l’équipe qui a obtenu le plus de penalties en Ligue 2 BKT cette saison (5).

Le Paris FC a remporté quatre de ses cinq réceptions du Havre en Ligue 2 BKT sous la poule unique. Seule exception : une défaite en août 2017 (0-3).

Le Havre est l’équipe que le Paris FC a le plus souvent battue en Ligue 2 BKT sous la poule unique (5 succès en 11 rencontres).

Yahia Fofana (Le Havre) est le gardien qui a « évité » le plus de buts pour son équipe en Ligue 2 BKT selon les Expected Goals (5,97 – 18,97 xG contre pour 13 buts encaissés, hors CSC).

Les remplaçants du Havre Athletic Club : Gorgelin, Wahib, Mayembo, Mbemba, Bonnet, Abdelli, Mahmoud.

La composition du Havre Athletic Club : Fofana - Sangante, Gibaud, Touré - Baldé, Ba, Lekhal, Boura - Cornette, Boutaïb, Alioui.

La recrue du Paris FC Jonathan Iglesias dispute ce lundi soir son deux centième match en Ligue 2 BKT (52 avec Nancy, 147 avec Clermont). Il n’a perdu aucune de ses deux rencontres de Ligue 2 BKT face au Havre (4 victoires, 4 nuls).

Les remplaçants du Paris Football Club : Filipovic, Bamba, Demoncy, Lopez, Masevo, Caddy, Alfarela.

La composition du Paris Football Club : Demarconnay - Chergui, Camara, Bernauer - Koré, Iglesias, Siby, Hadjam - Diakité - Gory, Laura.

Dans les rangs havrais, Boura revient de suspension quand Thiaré, en phase de reprise, et Ba, sur la CAN avec le Gabon, sont absents.

Pour cette rencontre, le Paris FC est privé de plusieurs éléments, à commencer à par Kanté, Name et Guilavogui, concernés par la Coupe d'Afrique des Nations. Par ailleurs, Ndiaye, Mandouki, Hanin et Gambor sont aux soins tandis que Touré, 20 ans, fait sa première apparition dans le groupe de Thierry Laurey.

Le Havre a perdu deux de ses trois derniers matchs de Ligue 2 BKT (1 victoire), c'est autant de défaites que lors de ses dix-neuf précédents (9 victoires, 8 nuls).

Les Normands, de leur côté, enchaînent le bon et le moins bon depuis quelques semaines avec deux victoires sur les sept dernières rencontres. Ils restent d'ailleurs sur une défaite 1-0 à la maison face à Sochaux, actuel leader de la Ligue 2 BKT. Une victoire permettrait aux hommes de Paul Le Guen de recoller à quatre longueurs de la tête.

Le Paris FC a remporté chacun de ses six derniers matchs en Ligue 2 BKT, plus longue série en cours et meilleure série de son histoire sous la poule unique.

Le PFC est l'équipe la plus en forme du moment avec une série de six victoires consécutives en Ligue 2 BKT depuis le 30 octobre dernier. Mieux, les Parisiens sont invaincus depuis le 16 octobre et une défaite 1-0 face au Pau FC. Mieux, les Bleus n'ont plus perdu à la maison depuis le mois de septembre et une victoire ce soir les placeraient à la première place du classement.

Une rencontre se déroulant sur la pelouse du MMArena, au Mans, suite à la suspendu stade Charléty après les incidents s'étant déroulés lors de la rencontre de Coupe de France face à l'Olympique lyonnais.

Le Paris FC, cinquième avec trente-six points, reçoit Le Havre AC, sixième avec trente-deux unités au compteur, pour le compte de la vingt-et-unième journée de Ligue 2 BKT.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT opposant le Paris Football Club au Havre Athletic Club.

4'

A. GORY

17'

C. DIAKITE

40'

A. BAMBA

46'

F. MAYEMBO

I. TOURE

46'

H. ABDELLI

A. BA

46'

A. BONNET

V. LEKHAL

60'

K. BOUTAIB

63'

N. ALIOUI

65'

Y. DEMONCY

C. DIAKITE

65'

W. CADDY

A. GORY

77'

M. ALFARELA

M. SIBY

77'

J. LOPEZ

G. LAURA

86'

E. MAHMOUD

Q. CORNETTE

87'

S. CHERGUI

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Bartolomeu VARELA
  • QUATRIEME ARBITRE Julien SCHMITT
  • OBSERVATEUR DTA Julian GRELOT
  • ARBITRE ASSISTANT Stéphane PANONT
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic REYES
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Martine GRANOTTIER
DERNIÈRES CONFRONTATIONS
12
Matchs joués *
3 Match(s) nul(s)
5 Victoire(s) 4
4 Victoire(s) domicile 3
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernières confrontations

Ligue 2 BKT
LUN. 17 JANV. 2022
2- 2
Ligue 2 BKT
SAM. 7 AOÛT 2021
1- 2
Ligue 2 BKT
SAM. 6 FÉVR. 2021
1- 0
Ligue 2 BKT
SAM. 3 OCT. 2020
3- 0
Ligue 2 BKT
VEN. 14 FÉVR. 2020
1- 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. G. LAURA
  • Matchs joués 17
  • Minutes disputées 1089
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 2 1
  1. M. ALFARELA
  • Matchs joués 19
  • Minutes disputées 571
  • Buts Marqués 2
  • Passes décisives 1
  • Cartons 1 0
  1. Q. CORNETTE
  • Matchs joués 21
  • Minutes disputées 1441
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 4
  • Cartons 1 0
Officiels
  • ARBITRE PRINCIPAL Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT Stéphane PANONT
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic REYES
  • QUATRIEME ARBITRE Julien SCHMITT
  • OBSERVATEUR DTA Julian GRELOT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Martine GRANOTTIER