Journée 22

MAR. 1 FÉVRIER 2022 - 19:00

STADE DE L'ABBÉ-DESCHAMPS

Bein Sports HD1

L'AJ Auxerre s'est fait surprendre par les contres-attaques éclairs du Paris FC ! La sentence est venue de Morgan Bono Guilavogui, auteur d'un doublé dans cette rencontre ! Le meilleur buteur parisien cette saison a une première fois transformé un penalty offert par Lopez, puis a de nouveau trompé Léon en seconde période ! Ainsi, le Paris FC a gagné avoir après encaissé le premier but en Ligue 2BKT pour la 1ère fois depuis le 31 octobre 2020 contre le Stade Malherbe Caen (17 matches sans gagner). Avec ce succès, les Parisiens montent sur le podium et passent devant le FC Sochaux-Montbéliard tandis que les Auxerrois descendent à la 5e place.

93

Gaël Angoula siffle la fin de la rencontre ! Le Paris FC s'impose à l'AJ Auxerre !

92

C'est peut-être la dernière occasion auxerroise ! Monté aux avant-postes, Jubal manque son contrôle dans la surface et voit le cuir terminer en sortie de but.

91

Les Parisiens ne parviennent plus à se dégager proprement et renvoient le ballon le plus loin possible pour maintenir son avance.

90

Le 4e arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel.

88

Servi au point de penalty, Gaëtan Charbonnier s'emmêle les pinceaux et perd le cuir. Avec de la réussite, Autret retrouve le ballon dans les pieds et tente sa chance vers le but. Demarconnay est de nouveau à la parade !

85

Sur un coup de pied arrêté excentré, Autret lobe le ballon au second poteau mais aucun de ses partenaires ne parvient à le reprendre.

83

Après une énorme pointe de vitesse pour déposer la défense auxerroise, Alimami Gori se retrouve seul devant Léon mais oublie le ballon sur sa frappe !

83

Paul Joly Carlens laisse sa place à Jean Fedlaire Ruby Arcus.

82

Rémy Dugimont prend le relais de Gaëtan Perrin.

82

Auteur d'une solide prestation, le jeune Jaouen Hadjam (18 ans) est remplacé par Loup Diwan Gueho.

81

Cette fois-ci, l'extérieur du pied de Lopez est parfaitement dosé pour Alfarela. Le nouvel entrant parisien ne cadre pas sa frappe !

80

Gaëtan Charbonnier a tenté 5 tirs, c'est la première fois qu'il tente au moins 5 tirs lors d'un match en Ligue 2 BKT depuis le Grenoble Foot 38 le 8 janvier 2022 (5 tirs).

78

Hadjam sert Lopez sur le couloir gauche qui tente un extérieur du pied en direction de Gori. La défense auxerroise se dégage.

76

Joly revient sur son pied gauche et centre dans la surface. Lassine Sinayoko s'impose dans les airs mais sa reprise de la tête est bien écartée par Demarconnay.

75

Sur une nouvelle contre-attaque parisienne, Gory est lancé dans la profondeur mais Joly est bien placé en couverture.

74

M. Guilavogui a marqué son 8e but cette saison et confirme sa place de meilleur buteur du Paris FC en Ligue 2 BKT cette saison.

73

Le double buteur du soir parisien, Morgan Bono Guilavogui, sort sur blessure et est remplacé par Migouel Alfarela.

71

Gauthier Hein laisse sa place à Lassine Sinayoko.

70

Et le doublé pour Morgan Bono Guilavogui ! L'AJ Auxerre se fait punir une nouvelle fois sur contre-attaque, Gory fixe la défense et donne à Lopez qui décale le meilleur buteur parisien seul sur la droite. Guilavogui trompe une nouvelle fois Léon et permet au Paris FC de mener 2 buts à 1 !

68

Lopez joue le corner en retrait vers Hadjam qui tente de revenir sur son pied droit mais est bien canalisé par la défense auxerroise.

65

Joly force la passe dans la profondeur de Charbonnier et perd la possession du ballon.

63

Hein lance Joly sur la droite mais sa passe n'est pas donnée dans le bon tempo. Le Paris FC récupère le cuir.

62

Iglesias est rappelé à l'ordre par l'arbitre de la rencontre. 

60

Lopez n'est pas replacé sur cette passe en profondeur de Hadjam et l'arbitre de touche lève son drapeau.

59

Les deux équipes ont du mal à mettre en place leurs offensives et tombent face à des solides défenses.

56

Quelle occasion ! Autret envoie une merveille de frappe sur ce coup de pied arrêté et sa tentative échoue sur la barre transversale. À la tombée du ballon, Charbonnier n'ajuste pas son tir qui termine hors cadre.  

56

Jonathan Damián Iglesias Abreu crochète par derrière Sakhi et offre un bon coup franc à l'AJ Auxerre.

54

Après un ballon difficilement dégagé par les Parisiens, Quentin Bernard arrive lancé et tente sa chance en dehors de la surface. Sa reprise termine loin du but de Demarconnay.

53

Autret botte le coup franc au second poteau et c'est dégagé par la défense parisienne.

53

Jaouen Hadjam lève le pied trop haut sur son intervention devant Hein et est logiquement sanctionné d'un carton jaune.

51

Sakhi réussit son crochet face à Siby et l'oblige à commettre la faute.

50

Hadjam manque légèrement son contrôle et ne se met pas dans les meilleures dispositions pour frapper. Sa tentative fuit le cadre.

49

À l'instar de la première mi-temps, c'est l'AJ Auxerre qui s'est emparé de la possession du cuir dans cette entame de seconde période.

46

Bernard tente une longue touche en direction de Charbonnier qui ne parvient pas à s'emparer du ballon.

45

C'est le début de la seconde période au Stade de l’Abbé-Deschamps !

Après l'ouverture du score de l'inévitable Gaëtan Charbonnier, l'AJ Auxerre s'est montré très dominateur et a eu l'occasion par deux fois de faire le break, sans succès pour Perrin. Lopez a profité de ces occasions manquées pour punir les locaux en obtenant un penalty dix minutes avant la pause. Morgan Bono Guilavogui n'a pas tremblé devant Donovan Léon pour renvoyer les deux équipes à égalité à la pause.

46

Gaël Angoula renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire.

45

Le 4e arbitre annonce 1 minute de temps additonnel.

43

Warren Caddy sort sur civière et laisse sa place à Alimami Gory.

40

Caddy s'est blessé derrière la cuisse. L'attaquant parisien reste au sol et Guilavogui demande tout de suite le changement.

38

Chergui se met à la faute au centre du terrain après un duel avec Touré.

36

Le Paris FC a marqué lors de chacun de ses 10 derniers matchs en Ligue 2 BKT. De plus, les Parisiens ont trouvé le chemin des filets sur ses 5 dernières rencontres à l'extérieur. 

35

M. Guilavogui a marqué son 7e but cette saison, plus que tout autre joueur du Paris FC en Ligue 2 BKT.

35

Donovan Léon part du bon côté mais la frappe de Morgan Bono Guilavogui est parfaitement placée ! Les deux équipes sont de nouveau à égalité !

34

Le Paris FC a obtenu 6 penaltys en Ligue 2 BKT cette saison, aucune équipe n'en a obtenu plus.

34

Donovan Léon est pris par la vitesse de Lopez et commet une faute dans sa surface. Penalty pour le Paris FC !

32

Dans son couloir gauche, Quentin Bernard centre de loin mais ne trouve qu'une tête adverse.

30

Après un festival dans la surface auxerroise, Jaouen Hadjam tente sa chance dans une position excentrée et tombe sur un Léon impeccable qui éloigne le danger.

29

Guilavogui n'est pas loin de récupérer le cuir haut sur le terrain mais tombe sur un Pellenard vigilant.

27

Jubal parvient à trouver de l'espace entre les centraux et offre une seconde chance à Gaëtan Perrin. Une nouvelle fois, l'Auxerrois échoue face au portier parisien !

25

Laissé seul dans la surface, Gaëtan Perrin manque son face-à-face devant Demarconnay. Superbe parade du Parisien !

24

Positionné au centre du jeu, Autret envoie un ballon fort entre les deux centraux parisiens vers son attaquant mais Charbonnier ne parvient pas à maîtriser le cuir.

22

Bonne passe de Guilavogui vers Caddy qui oublie le ballon dans la surface ! Pas de regrets, l'attaquant parisien est signalé en position de hors-jeu.

21

L'AJ Auxerre a marqué 6 buts dans les 15 premières minutes de la première période, seul le Toulouse FC (7) en a inscrit plus en Ligue 2 BKT cette saison.

19

Siby lance son capitaine d'un superbe ballon dans la profondeur mais Hanin manque son contrôle et voit le cuit finir en sortie de but.

17

Sur une contre-attaque éclair, Hein talonne vers Sakhi dans le rectangle parisien. Le milieu auxerrois cherche Charbonnier au second poteau mais est contré par une bonne défense des visiteurs.

16

L'attaquant auxerrois devient co-meilleur buteur de Ligue 2 BKT cette saison avec 13 buts, à égalité avec Rhys Healey.

14

Gaëtan Charbonnier (AJ Auxerre) a marqué 75 buts en Ligue 2 BKT, un total que seuls Ghislain Gimbert (96), Riad Nouri (80) et Mathieu Duhamel (79) ont franchi depuis qu'Opta collecte cette donnée (2005/06).

13

Sur la première réelle occasion auxerroise, Perrin reçoit le cuir au second poteau suite à une frappe manquée de Sakhi. Le numéro 10 de l'AJ Auxerre sert Gaëtan Charbonnier en retrait qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets !

11

Chergui envoie un bon ballon au second poteau et trouve Lopez esseulé. La reprise de volée du Parisien manque de puissance et Léon capte le cuir. 

10

Caddy gagne son duel face à Sakhi qui est obligé de commetre une faute dans son camp.

8

Servi à l'entrée de la surface, Lopez tente de remettre le cuir en retrait de manière acrobatique. Le Parisien manque sa talonnade et Auxerre se dégage. 

7

Hein s'impose dans les airs devant Hadjam mais sa remise de la tête n'est suivie par aucun de ses coéquipiers.

5

Subtilement décalé sur la droite par Hadjam, Lopez centre en première intention et trouve la tête de Caddy dans la surface. L'attaquant du Paris FC manque le cadre !

3

Jaouen Hadjam place son ballon sur ce coup de pied arrêté bien placé. Le jeune latéral parisien (18 ans) s'élance et sa frappe est contrée par le mur auxerrois.

2

Donovan Léon reçoit un ballon difficile en retrait de Joly mais ne panique pas et dégage tranquillement.

1

Les Auxerrois mettent le pied sur le ballon dans cette entame de match. 

C’est parti au Stade de l’Abbé-Deschamps entre l’AJ Auxerre et le Paris FC pour cette 22e journée de Ligue 2 BKT ! Monsieur Gaël Angoula, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les locaux.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Stade de l’Abbé-Deschamps. Les Auxerrois joueront en blanc, les Parisiens en bleu. Le coup d’envoi est imminent !

Le banc de touche des Parisiens : M. Alfarela, M. Bernauer, Y. Demoncy, I. Filipovic, A. Gory, L. Gueho, N. Masevo Muanda.

Le onze de départ du Paris FC : V. Demarconnay, S. Chergui, A. Bamba, O. Camara, J. Hadjam, F. Hanin, M. Siby, J. Iglesias, M. Guilavogui, J. Lopez, W. Caddy.

Le banc de touche des Auxerrois : C. Arcus, A. Coff, T. De Percin, R. Dugimont, A. Ndom, L. Sinayoko, A. Trouillet.

Le onze de départ de l'AJ Auxerre : D. Léon, Q. Bernard, T. Pellenard, Jubal, P. Joly, M. Autret, B. Touré, G. Hein, G. Perrin, H. Sakhi, G. Charbonnier.

Les compositions des deux équipes sont connues !

À l'aller, l'AJ Auxerre et le Paris FC s'étaient quittés sur un score de parité (1-1) à l'occasion de la 4e journée de Ligue 2 BKT.

Au cours de cette longue liste de succès, le Paris FC est resté invaincu lors de ses 4 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (3 victoires, 1 nul), soit la plus longue série en cours dans la division.

Mais les statistiques sont tout aussi bonnes du côté des visiteurs. En effet, le Paris FC n'a perdu aucun de ses 9 derniers matchs en Ligue 2 BKT (6 victoires, 3 nuls).

De plus, l'AJ Auxerre affiche une possession moyenne de 57.8% en Ligue 2 BKT cette saison, seul le Toulouse FC présente un ratio plus élevé (60.9%).

Tout d'abord, les locaux peuvent compter sur leur solidité à domicile au Stade de l'Abbé-Deschamps. Battu par Le Havre (2-3) le 21 décembre dernier, l'AJ Auxerre n’a plus perdu 2 matchs à domicile consécutifs en Ligue 2 BKT depuis août-septembre 2020 (0-2 contre le FC Sochaux-Montbéliard puis 0-1 contre le Clermont Foot).

Ce choc de la Ligue 2 BKT sera peut-être l'un des tournants de la saison entre deux clubs au coude-à-coude qui affichent des parcours plutôt similaires. L'AJ Auxerre, cinquième du championnat, se retrouve placé juste derrière son adversaire du jour, le Paris FC. En cas de victoire ce soir, une des équipes pourrait se hisser sur le podium de la Ligue 2 BKT.

C'est Gaël Angoula qui officiera en tant qu'arbitre principal pour cette rencontre !

Prévu initialement le samedi 22 janvier à 15h, le match entre l'AJ Auxerre et le Paris FC a été reporté en raison d'un trop grand nombre de joueurs auxerrois testés positifs avant la rencontre. Le coup d'envoi sera donc donné ce soir à 19h00 !

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct et en intégralité, le match en retard entre l'AJ Auxerre et le Paris FC comptant pour la 22e journée de Ligue 2 BKT.

13'

G. CHARBONNIER

34'

D. LEON

35'

M. GUILAVOGUI (pen)

44'

A. GORY

W. CADDY

53'

J. HADJAM

56'

J. IGLESIAS

70'

M. GUILAVOGUI

71'

L. SINAYOKO

G. HEIN

73'

M. ALFARELA

M. GUILAVOGUI

82'

J. HADJAM

82'

C. ARCUS

P. JOLY

82'

R. DUGIMONT

G. PERRIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Gaël ANGOULA
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Bastien LERAY
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

11

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 5
1 Victoire(s) domicile 3
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

MAR. 1 FÉVR. 2022

1 - 2

Ligue 2 BKT

LUN. 16 AOÛT 2021

1 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 13 MARS 2021

0 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 21 NOV. 2020

0 - 3

Ligue 2 BKT

VEN. 22 NOV. 2019

2 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. G. CHARBONNIER
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2605
  • Buts Marqués 17
  • Passes décisives 7
  • Cartons 5 2
  1. G. LAURA
  • Matchs joués 18
  • Minutes disputées 1158
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 2 1
  1. A. GORY
  • Matchs joués 17
  • Minutes disputées 1049
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Gaël ANGOULA
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • QUATRIEME ARBITRE Bastien LERAY
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND