Journée 25

LUN. 21 FÉVRIER 2022 - 20:45

STADIUM

Bein Sports HD1
90

En décrochant un large succès face au Havre AC (4-0), le Toulouse FC a de nouveau confirmé sa supériorité en Ligue 2 BKT. Après les deux buts de Rasmus Nicolaisen (23') et d'Ado Onaiwu (27') en première période, les Toulousains ont réussi à aggraver le score au retour des vestiaires par l'intermédiaire de Branco van den Boomen (48') et de Nathan Ngoumou (80'). Le Toulouse FC a ainsi remporté ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT. Sa dernière plus longue série de victoires date du 31 juillet 2021 au 28 août 2021, une série de 5 matchs à l'époque. Après cette rencontre qui clôture la 25e journée, les Toulousains affirment leur place de leader du championnat en distançant de 6 points l'AC Ajaccio (3e), tandis que Le Havre reste 7e de Ligue 2 BKT.

90

Monsieur Mathieu Vernice siffle la fin de cette rencontre, le Toulouse FC s'impose 4-0 contre Le Havre AC !

89

Il n'y aura pas de temps additionnel au Stadium municipal.

87

Nabil Alioui s'incruste dans l'entre-jeu toulousain et tente sa chance de loin. Maxime Dupé ne prend pas de risque et éloigne le danger en corner. Le coup de pied de coin havrais ne donne rien.

85

Ovationné par le public du Stadium municipal, Branco van den Boomen sort et Naatan Skyttä le remplace.

85

Mikkel Desler est relayé sur le couloir droit par Sam Sanna.

84

Rafael Ratao laisse sa place à Yanis Begraoui.

83

Arouna Sangante est remplacé par Abdelwahed Wahib.

81

Nathan Ngoumou a marqué son 6e but en Ligue 2 BKT cette saison.

80

Rhys Healey décale parfaitement sur Nathan Ngoumou qui frappe au premier poteau et trompe Yahia Fofana !

78

Le Havre AC a concédé au moins 3 buts lors de ses 2 derniers matchs en Ligue 2 BKT (2-4 contre le Sporting Club de Bastia, 0-3 au Toulouse FC), une première depuis octobre 2018 (2-3 face à l'Avenir sportif Béziers, 2-3 au AC Ajaccio).

75

Pierre Gibaud commet une faute dans le couloir droit sur Nathan Ngoumou.

73

Rafael Ratao aurait pu se retrouver en face-à-face avec Yahia Fofana, mais l'arbitre de la rencontre siffle un hors-jeu contre le Brésilien.

72

Enfin, Matthis Abline sort et Amir Richardson rentre sur la pelouse du Stadium municipal.

72

Isaak Touré est quant à lui remplacé par Nabil Alioui sur le front de l'attaque.

71

Alexandre Bonnet laisse sa place à Jean-Pascal Fontaine.

70

Rhys Healey se jette sur le ballon et se télescope avec Yahia Fofana. Monsieur Mathieu Vernice sort le carton jaune.

68

Moussa Diarra prend le relais de Denis Genreau.

66

Rafael Ratao cherche le second poteau et Arouna Sangante joue de la tête en retrait pour son portier.

65

Himad Abdelli déclenche une grosse frappe en dehors de la surface toulousaine qui passe tout proche du cadre !

64

Sur un coup de pied de coin, Alexandre Bonnet centre dans la boîte. Fernand Mayembo saute plus haut que tout le monde, mais n'ajuste pas assez sa tête. Dans un second temps, Maxime Dupé se saisit du cuir.

63

Pour la première fois de la rencontre, les Havrais ont véritablement mis le pied sur le ballon.

61

La passe en profondeur de Nathan Ngoumou vers Branco van den Boomen n'est pas dans le bon tempo et termine en sortie de but.

59

Blessé, Ismaël Boura est obligé de laisser sa place à Himad Abdelli.

58

L'un des trois buteurs du soir côté toulousain, Ado Onaiwu, est remplacé par Rhys Healey.

56

Arouna Sangante envoie un long ballon dans la surface et Mikkel Desler intervient très sereinement de la poitrine pour éloigner le danger.

55

Pape Ibnou Ba déboule dans le couloir droit et centre dans la boîte. Maxime Dupé se couche tranquillement sur le ballon.

53

B. van den Boomen vient d'adresser sa 75e passe amenant un tir cette saison. C'est plus que tout autre joueur de Ligue 2 BKT !

52

Bafodé Diakite est alerté au premier poteau par Branco van den Boomen mais sa tête fuit le cadre.

50

C'est le 12e but du Toulouse FC dans les 15 premières minutes de la seconde période, soit plus que toute autre équipe en Ligue 2 BKT cette saison.

49

B. van den Boomen a marqué son 7e but en Ligue 2 BKT cette saison.

48

Avec l'aide du poteau droit, Branco van den Boomen transforme ce tir au but !

47

Le Toulouse FC a obtenu 4 pénaltys en Ligue 2 BKT cette saison, seul le Stade Malherbe Caen (7) et le Paris FC (9) en ont obtenu plus.

47

Alexandre Bonnet a fait une main dans sa propre surface de réparation. Monsieur Mathieu Vernice siffle le pénalty et donne un carton jaune au Havrais.

46

Mikkel Desler s'arrache pour envoyer le ballon dans la boîte mais le Toulousain est hors-jeu.

46

Les joueurs sont de retour sur la pelouse du Stadium municipal. Le Toulouse FC donne le coup d'envoi de cette seconde période.

Le Toulouse FC a su profiter de la passivité du Havre AC dans les moments clé de cette première période pour trouver le chemin des filets par deux fois. Mis en orbite par Branco Van den Boomen, Rasmus Nicolaisen a ouvert le score de la tête (23'), puis Ado Onaiwu a fait le break en renard des surfaces (27'). Peu inquiété dans ces 45 premières minutes, le Toulouse FC n'a désormais encaissé aucun but en première période lors de 18 de ses 25 matchs en championnat. Seul le Paris FC (19) et l'AC Ajaccio (24) ont fait mieux en Ligue 2 BKT cette saison.

46

Monsieur Mathieu Vernice renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire.

45

Le 4e arbitre Cédric Dos Santos annonce 1 minute de temps additionnel.

43

Le chef d'orchestre toulousain, Branco van den Boomen, comptabilise 95% de passes réussies dans cette première mi-temps, soit le plus haut total de son équipe pour le moment.

42

Cette fois-ci, le centre d'Ismaël Boura n'inquiète pas Maxime Dupé qui se saisit du ballon dans les airs.

39

Le centre raté d'Ismaël Boura n'est finalement pas loin de tromper la vigilance de Maxime Dupé. Le piston havrais a touché la barre transversale !

37

Denis Genreau tente de déborder sur la gauche mais est stoppé à la régulière par Arouna Sangante.

36

A. Onaiwu a tenté 4 tirs lors de ce match, plus que tout autre joueur toutes équipes confondues.

34

Nathan Ngoumou manque son contrôle et sert Rafael Ratao dans le mauvais timing. Monsieur Mathieu Vernice signale le Brésilien en position de hors-jeu.

32

Lancé sur la droite, Nathan Ngoumou centre au premier poteau vers Ado Onaiwu. Le Japonnais n'ajuste pas sa reprise du droit et Yahia Fofana peut se saisir du ballon.

31

Les Havrais ne parviennent toujours pas à récupérer la possession du ballon, et les Toulousains en profitent pour pousser offensivement.

29

Le Toulouse FC a marqué 27 buts en 25 matchs en première période, plus que toute autre équipe de Ligue 2 BKT cette saison.

28

Ado Onaiwu a inscrit 3 buts lors de ses 5 derniers matchs en Ligue 2 BKT, après n’en avoir marqué aucun lors des 12 précédents.

27

Bafoté Diakite feinte du pied gauche dans la surface et frappe du droit. Yahia Fofana repousse le ballon difficilement quitermine dans les pieds d'Ado Onaiwu. Le Japonais pousse le cuir au fond du but havrais !

25

Les Toulousains ont marqué lors de chacun de leur 3 derniers matchs en Ligue 2 BKT.

24

Le Toulouse FC est invaincu lors de ses 34 derniers matchs après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT, soit depuis le 21 novembre 2020 contre le FC Chambly Oise.

23

Et les Toulousains font mouche !! Branco Van den Boomen envoie un caviar devant le but et la tête plongeante de Rasmus Nicolaisen termine dans le petit filet droit.

22

Victor Lekhal met fin à la contre-attaque de Nathan Ngoumou sur ce tacle en retard. Monsieur Mathieu Vernice donne un carton jaune au Havrais. Les Toulousains ont quant à eux un bon coup franc à négocier.

20

Ismaël Boura botte le corner dans la boîte, mais cela ne donne rien pour Le Havre AC.

18

Stijn Spierings lève son pied trop haut devant Alexandre Bonnet et reçoit le premier carton jaune de la rencontre.

16

Les Toulousains ont le quasi total contrôle du ballon mais semblent gêné par l'agressivité des visiteurs.

13

Rafael Ratao se balade dans la surface havraise mais est repris par un très bon tacle d'Isaak Touré.

11

Servi dans le dos d'Isaak Touré, Nathan Goumou essaye de prendre le défenseur havrais de vitesse mais est fauché par son opposant. Monsieur Mathieu Vernice ne donne pas la faute au Toulousain.

9

Bafodé Diakite tente de s'appuyer sur Denis Genreau en pivot. Sa transmission manque de précision et la défense du Havre AC récupère le cuir.

7

Rafael Ratao accélère dans le couloir gauche et parvient à centrer dans la boîte. Ado Onaiwu est présent au premier poteau, mais sa reprise termine hors du cadre havrais.

5

Les Toulousains ont pris le contrôle du ballon mais se précipitent pour le moment. Mikkel Desner sert Nathan Ngoumou sur la droite mais son coéquipier est signalé hors-jeu.

4

Le Havre AC a effectué 5 changements par rapport à son dernier match de Ligue 2 BKT, soit son total le plus élevé d'un match à l'autre cette saison.

2

Les Toulousains combinent d'entrée et prennent le jeu à leur compte. L'action est stoppée par l'arbitre de la rencontre, Ado Onaiwu se trouve en position de hors-jeu.

1

C’est parti au Stadium municipal entre le Toulouse FC et Le Havre AC pour cette 25e journée de Ligue 2 BKT ! Monsieur Mathieu Vernice, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs !

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Stadium municipal. Les Toulousains joueront en violet, les Havrais en blanc. Le coup d’envoi est imminent !

Voici le XI de départ du Havre AC : Y. Fofana, S. Touré, P. Gibaud, A. Sangante, I. Boura, N. Mbemba, V. Lekhal, F. Mayembo, A. Bonnet, M. Abline, P. Bâ.

Voici le XI de départ du Toulouse FC : M. Dupé, B. Diakité, R. Nicolaisen, A. Rouault, M. Desler, B. van den Boomen, S. Spierings, D. Genreau, Rafael Ratão, A. Onaiwu, N. N'Goumou.

Les compositions officielles des deux équipes sont connues !

Lors de leur dernière confrontation, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC et Le Havre AC s'étaient quittés sur un score de parité (1-1).

Si Le Havre FC affiche le deuxième meilleur bilan défensif du championnat, avec seulement 20 buts encaissés depuis le début de la saison, il devra se méfier des offensives tranchantes des Toulousains. Le leader du championnat a de fait inscrit au moins un but lors de chacun de ses 27 derniers matchs de Ligue 2 BKT à domicile, inscrivant la bagatelle de 73 réalisations. Seul le Stade de Reims (41 entre 2010 et 2016) et le Dijon FCO (33 entre 2013 et 2014) ont réalisé une plus longue série sur leurs terres sous la poule unique.

Et cette confiance donnée à la jeunesse havraise a payé ! En effet, Le Havre AC n’a perdu que 2 de ses 21 déplacements en Ligue 2 BKT depuis le début de l’année 2021 (8 victoires, 11 nuls), c’était au Pau FC en février 2021 (0-2) et à l'USL Dunkerque le 30 octobre (0-1).

Le tacticien du Havre AC, en fonction depuis l'été 2019, est parvenu à rajeunir cette équipe normande. En effet, Paul Le Guen a fait démarrer 19 joueurs âgés de moins de 20 ans pour leurs débuts en Ligue 2 BKT, soit au moins 8 de plus que tout autre entraîneur sur cette période.

Leur adversaire du jour, Le Havre AC, reste sur un revers difficile à digérer contre le Sporting Club de Bastia (2-4), alors qu'il avait deux buts d'avance dès la 17e minute de jeu. Les Havrais font partie des prétendants au Top 6 depuis le début de la saison, mais n'ont pas su profiter des opportunités qui se présentaient à eux. Sixièmes de Ligue 2 BKT, les Normands sont distancés de seulement 4 points par Auxerre. Tout reste donc possible pour les protégés de Paul Le Guen, même face au leader du championnat !

Le Toulouse FC est l’équipe qui a mené le plus longtemps au score à domicile en Ligue 2 BKT cette saison (555 minutes). Par-dessus le marché, seuls les Occitans (96) ont été menés moins longtemps que leur adversaire du jour à l’extérieur en 2021/22 (112).

De plus, le Toulouse FC n’a perdu qu’un seul de ses 25 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT (18 succès, 6 nuls), c’était face à Caen le 27 septembre (2-3).

En effet, le Toulouse FC compte 48 points en 24 matchs de Ligue 2 BKT. Les 17 équipes ayant affiché au moins ce total à ce stade d’une saison sous la poule unique ont toutes été promues ensuite, 16 d’entre elles finissant aux 2 premières places, la seule exception étant Montpellier en 2000/01 (3e).

Après avoir connu une légère baisse de régime, le Toulouse FC est reparti de l’avant et a rapidement repris les commandes de la Ligue 2 BKT. L' objectif des hommes de Philipe Montanier est simple : conforter encore un peu plus leur position de leader pour se rapprocher de leur rêve d’accession à l’élite. Et les Toulousains ont toutes les raisons d'y croire !

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité, le match entre le Toulouse FC et Le Havre AC comptant pour la 25e journée de Ligue 2 BKT.

19'

S. SPIERINGS

22'

V. LEKHAL

23'

R. NICOLAISEN

27'

A. ONAIWU

48'

A. BONNET

48'

B. VAN DEN BOOMEN (pen)

58'

R. HEALEY

A. ONAIWU

59'

H. ABDELLI

I. BOURA

68'

M. DIARRA

D. GENREAU

71'

R. HEALEY

72'

A. RICHARDSON

M. ABLINE

72'

N. ALIOUI

I. TOURE

72'

J. FONTAINE

A. BONNET

80'

N. NGOUMOU

83'

A. WAHIB

A. SANGANTE

85'

S. SANNA

M. DESLER

85'

Y. BEGRAOUI

R. RATAO

85'

N. SKYTTA

B. VAN DEN BOOMEN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

13

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 0
4 Victoire(s) domicile 0
2 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

LUN. 21 FÉVR. 2022

4 - 0

Ligue 2 BKT

LUN. 13 SEPT. 2021

1 - 1

Ligue 2 BKT

MAR. 4 MAI 2021

0 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 19 DÉC. 2020

4 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 10 JANV. 2009

0 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. R. HEALEY
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 2576
  • Buts Marqués 20
  • Passes décisives 3
  • Cartons 8 0
  1. B. VAN DEN BOOMEN
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 3209
  • Buts Marqués 12
  • Passes décisives 20
  • Cartons 5 0
  1. Q. CORNETTE
  • Matchs joués 36
  • Minutes disputées 2586
  • Buts Marqués 6
  • Passes décisives 6
  • Cartons 3 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT Julien GARRIGUES
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Gilles PETITMANGIN