Journée 26

LUN. 28 FÉVRIER 2022 - 20:45

STADE DES ALPES

Bein Sports HD1
92

Malgré une formation grenobloise joueuse, le Toulouse FC a confirmé sa place de leader de Ligue 2 BKT en s'imposant au Stade des Alpes (2-0). Le coup franc de génie de Branco van den Boomen (74') et la réalisation de Nathan Ngoumou (84') auront finalement eu raison de la volonté du Grenoble Foot 38. Désormais, le Toulouse FC a marqué lors de 23 de ses 26 matchs en Ligue 2 BKT, soit plus souvent que toute autre équipe cette saison. Après cette dernière opposition de la 26e journée, le Toulouse FC file en tête avec trois points d'avance sur son dauphin, le Paris FC. Le Grenoble Foot 38, quant à lui, reste dans la zone rouge du championnat.

92

Monsieur Olivier Thual siffle la fin de cette rencontre, le Toulouse FC s'impose 2-0 contre le Grenoble Foot 38 !

91

Trouvé au second poteau, Loïc Nestor touche la barre transversale ! Le Grenoble Foot 38 aura manqué de réussite pour pouvoir l'emporter face au leader toulousain.

90

Le 4e arbitre de la rencontre, Monsieur Soulaimane Chamel, annonce 2 minutes de temps additionnel.

88

Malgré ce deuxième but encaissé, les Grenoblois essayent tout de même de repartir vite à l'attaque, mais le Toulouse FC maintient la baraque à flot.

86

Le Toulouse FC a marqué 10 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seul le FC Sochaux (11) en a inscrit plus en Ligue 2 BKT cette saison.

85

N. Ngoumou a marqué son 7e but en Ligue 2 BKT cette saison.

84

Les Grenoblois se font prendre par un très bon décalage des Toulousains ! Alerté sur la gauche par Branco van den Boomen, Yanis Begraoui centre à ras de terre et Ado Onaiwu dévie le cuir au second poteau. Nathan Ngoumou n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour offrir le but du break au Toulouse FC !

83

Rhys Healey laisse sa place à Moussa Diarra. Ado Onaiwu se positionne sur le front de l'attaque toulousaine.

81

Les Occitans semblent un peu plus libérés depuis le but de Branco van den Boomen, mais les Grenoblois n'ont pas dit leur dernier mot.

80

A. Abdallah a effectué 6 tacles dans ce match, soit plus que tout autre joueur de la rencontre (devant S. Spierings, 5 tacles).

79

Abdoulie Sanyang rentre sur le terrain à la place de Joris Correa.

79

Jordan Tell est relayé par Achille Anani.

78

Vincent Hognon réagit après l'ouverture du score toulousaine et prépare deux changements.

76

Le Toulouse FC n’a perdu aucun de ses 34 derniers matchs de Ligue 2 BKT après avoir ouvert le score (26 victoires, 8 nuls). Sa dernière défaite dans ce cas de figure remonte à novembre 2020 (4-5 contre le Valenciennes FC).

75

B. van den Boomen a marqué son 8e but en Ligue 2 BKT cette saison.

74

Quel coup de génie de Branco van den Boomen ! Brice Maubleu tente d'anticiper le centre et sort de ses cages sur ce coup de pied arrêté, mais le milieu toulousain lobe subtilement le portier grenoblois ! Le Toulouse FC mène 1-0 au Stade des Alpes !

72

Yoric Ravet se charge de ce coup de pied de coin. Après un cafouillage dans la surface, la défense toulousaine éloigne le danger. 

71

Après une bele course de Mamadou Diallo, Yoric Ravet contrôle de manière acrobatique et obtient un corner. 

69

Dans son couloir gauche, Mamadou Diallo passe entre deux défenseurs adverses. L'attaquant grenoblois pousse trop loin son ballon et permet à la défense visiteuse de se dégager.

68

Jordan Tell s'écroule dans la surface toulousaine, mais Monsieur Olivier Thual lui demande de se relever.

67

Manuel Perez laisse sa place à Franck-Yves Bambock.

67

Yoric Ravet prend le relais de Florian Michel.

65

Branco van den Boomen tente sa chance du gauche en dehors de la surface. Bart Straalman éloigne le danger de la tête.

64

Jordan Tell travaille sur la droite et parvient à faire la différence. Son centre, en revanche, manque de justesse technique et Maxime Dupé se saisit du cuir.

63

Le Toulouse FC a repris le contrôle du ballon, sans pour autant se montrer dangereux.

61

B. van den Boomen a adressé 77 passes amenant à un tir cette saison, soit plus que tout autre joueur en Ligue 2 BKT.

60

Branco van den Boomen envoie un véritable caviar sur la tête de Bafodé Diakité, qui dévie légerement la trajectoire du ballon. Brice Maubleu se montre une nouvelle fois décisif !

59

Denis Genreau est quant à lui remplacé par Yanis Begraoui.

59

Rafael Ratao laisse sa place à Ado Onaiwu.

59

Souleymane Cissé ne maîtrise pas du tout son tacle par derrière et Monsieur Olivier Thual le sanctionne logiquement d'un jaune. Le Toulouse FC a un bon coup franc excentré à négocier.

57

Jordan Tell parvient à se défaire du marquage toulousain, mais manque de soutien la surface. Le Grenoblois est contraint de repartir vers l'arrière pour garder la possession du cuir.

56

La longue passe de Bafodé Diakité est trop profonde. Le Grenoble Foot 38 récupère un six mètres.

54

Anthony Rouault a l'air touché à la cheville. Le Toulousain maintient pour l'instant sa place sur le terrain.

52

Le centre de Van der Boomen vers Stijn Spierings finit directement en sortie de but.

51

Joris Correa est pris entre deux défenseurs toulousains, mais parvient tout de même à obtenir un coup franc dans le camp des Occitans.

49

Manuel Perez reste au sol dans la surface toulousaine après un pied un peu trop haut de Rhys Healey. Monsieur Olivier Thual ne donnera pas de pénalty au Grenoble Foot 38.

47

Malgré la frappe manqué de Mamadou Diallo, ce sont bien les Grenoblois qui ont pris l'initiative dès le début de cette seconde période.

46

Le match reprend au Stade des Alpes !

Dominateurs, les Toulousains ont toutefois manqué de tranchant dans cette première période pour espérer mener à la pause. Solide en défense, le Toulouse FC n'a désormais encaissé aucun but en première période lors de 19 de ses 26 matchs, seul l'AC Ajaccio (24) a fait mieux en Ligue 2 BKT cette saison. Mais mis à part la frappe à bout portant de Nathan Ngoumou (23'), ce sont bel et bien les Grenoblois qui se sont créés les meilleures occasions dans ces 45 premières minutes. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité (0-0), le suspens reste donc entier pour la seconde période !

45

C'est la pause au Stade des Alpes ! Monsieur Olivier Thual renvoie les 30 acteurs de la rencontre au vestiaire, toujours 0-0 entre le Grenoble Foot 38 et le Toulouse FC.

44

Jordan Tell récupère un nouveau coup de pied arrêté après ce "plaquage" d'Anthony Rouault sur la gauche. Mamadou Diallo centre et cherche la bonne zone, mais la défense toulousaine éloigne le danger.

43

Mamadou Diallo trouve de l'espace au milieu de terrain et accélère jusqu'à la surface toulousaine. Rasmus Nicolaisen s'interpose parfaitement devant le Grenoblois.

41

Le Grenoble Foot 38 récupère de plus en plus de ballons, mais connaît des difficultés à se projeter.

39

Rhys Healey essaye de s'aider de la main pour rabattre le ballon dans le but grenoblois. Monsieur Olivier Thual le sanctionne d'un carton jaune.

37

J. Tell a tenté 3 tirs lors de ce match, soit plus que tout autre joueur de toutes équipes confondues.

36

Rasmus Nicolaisen tente de renverser le jeu dans le dos des défenseurs grenoblois vers Rafael Ratao. Le Brésilien ne parvient à contrôler cette passe puissante de son défenseur.

34

Le Toulouse FC confisque totalement le ballon depuis quelques minutes, mais ne trouve pas la faille afin de s'approcher de la surface grenobloise.

32

C'est déjà le 9e corner obtenu dans cette rencontre (6 pour les Grenoblois contre 2 pour les Toulousains).

30

Mamadou Diallo s'emmene le ballon sur la gauche et obtient un nouveau corner. Le coup de pied de coin du Grenoble Foot 38 est bien repoussé par la défense toulousaine.

29

Brice Maubleu a tout anticipé et se jette dans les pieds de Rhys Healey. Superbe sortie à la régulière du portier grenoblois !

28

Frappé cette fois-ci par Mamadou Diallo, le coup franc grenoblois est de nouveau contré par le mur adverse.

27

Branco van den Boomen reçoit un carton jaune après cette faute sur Mamadou Diallo et concède un coup franc bien placé pour les locaux.

25

Servi par Joris Correa, Bart Straalman passe devant son vis-à-vis et envoie un coup de casque vers le but. Maxime Dupé est bien en place et se saisit du cuir.

23

Quelle occasion pour Nathan Ngoumou ! Avec de la réussite, le Toulousain reçoit le cuir au cœur de la surface adverse et choisit le plat du pied. Brice Maubleu réalise une parade exceptionnelle pour sauver son camp !

21

Dominé dans le jeu, les Grenoblois font tout de même des différences en contre-attaque ! Jordy Gaspar s'échappe sur la droite et trouve Jordan Tell dans la surface toulousaine. L'attaquant du Grenoble Foot 38 voit sa reprise s'envoler dans les travées du Stade des Alpes. 

19

Lancé sur le couloir droit, Souleymane Cissé centre vers Jordan Tell, mais le Grenoblois croise trop sa tête.

18

Symbole de la domination toulousaine, les hommes de Philippe Montanier affichent un taux de possession de 71.8% lors du 1er quart d'heure de ce match. 

17

Mikkel Desler reste au sol suite à un contact avec Mamadou Diallo. L'arbitre de la rencontre, Olivier Thual, ne bronche pas et l'action grenobloise se poursuit.

15

Les Toulousains ont le contrôle du ballon dans cette entame de match, mais le Grenoble Foot 38 réalise un pressing efficace pour ralentir les offensives adverses. 

13

Très actif depuis le début de la rencontre, Stijn Spierings a déjà effectué 4 tacles dans ce match, soit plus que tout autre joueur pour le moment.

11

Le corner botté par Branco van den Boomen trouve Stijn Spierings au second poteau. Son compatriote néerlandais manque sa remise de la tête dans l'axe et le Grenoble Foot 38 se dégage.

10

La frappe de Joris Correa termine dans le mur du Toulouse FC.

9

Mamadou Diallo crochète Stijn Spierings et obtient un bon coup franc dans l'axe du but toulousain.

7

Après un beau mouvement collectif des visiteurs, Nathan Ngoumou reçoit le cuir sur la droite et tente d'alerter Rafael Ratao dans la surface adverse. Le Brésilien voit sa tête terminer au-dessus de la barre transversale.

6

Le carton jaune reçu par Manuel Perez après 4 minutes et 5 secondes est le plus rapide reçu par un joueur du Grenoble Foot 38 cette saison en Ligue 2 BKT.

5

Le vilain geste de Manuel Perez sur le visage de Stijn Spierings est logiquement sanctionné d'un carton jaune.

4

Jordan Tell se remet vite dans la rencontre et tente de frapper au but dès son premier ballon touché. Les Grenoblois obtiennent un corner, qui ne donne rien.

2

Jordan Tell doit sortir de la pelouse, son arcade s'est ouverte après un duel musclé avec Rasmus Nicolaisen.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné au Stade des Alpes !

Le Toulousain Mikkel Desler est le latéral impliqué sur le plus de séquences amenant à un but en Ligue 2 BKT cette saison (11), alors que son coéquipier Rasmus Nicolaisen (9) domine ce classement chez les défenseurs centraux.

Voici le XI de départ du Toulouse FC : M. Dupé, B. Diakité, R. Nicolaisen, A. Rouault, M. Desler, B. van den Boomen, S. Spierings, D. Genreau, Rafael Ratão, R. Evitt-Healey, N. N'Goumou.

Loïc Nestor et Adrien Monfray (blessé), tous deux Grenoblois, sont les 2 joueurs qui récupèrent le plus de ballons dans leur tiers défensif en Ligue 2 BKT cette saison (respectivement 122 et 114).

Voici le XI de départ du Grenoble Foot 38 : B. Maubleu, A. Abdallah, L. Nestor, B. Straalman, J. Gaspar, F. Michel, M. Perez, S. Cissé, J. Correa, J. Tell, M. Diallo.

Lors de leur dernière confrontation, à l'occasion de la 8e journée de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC s'était largement imposé devant son public contre le Grenoble Foot 38 (4-1).

De plus, les Toulousains n'ont perdu qu’un seul déplacement en Ligue 2 BKT cette saison (6 victoires, 5 nuls), et affichent la meilleure attaque à l’extérieur dans la division en 2021/22 (20).

Mais les statistiques parlent clairement en faveur des Occitans. Le Toulouse FC a remporté ses 3 derniers matchs en Ligue 2 BKT, soit autant que lors des 10 précédents (6 nuls, 1 défaite). Le TFC a en plus marqué au moins 3 buts lors de chacune de ces rencontres (11 au total) et pourrait faire la passe de 4 pour la première fois sous la poule unique.

L’arrivée de Vincent Hognon n'a pas su casser pour le moment cette mauvaise spirale. Cette formation grenobloise manque encore de stabilité, et affiche plus que n'importe qui en Ligue 2 BKT des changements dans son XI de départ d’une rencontre à l’autre (3.3).

Bien qu'il affiche une forme récente inquiétante, avec 8 matchs perdus sur les 10 derniers disputés en Ligue 2 BKT (1 victoire, 1 nul), le Grenoble Foot 38 réussit plutôt bien face à son adversaire du jour. En effet, les Grenoblois ont remporté 3 de leurs 4 réceptions du Toulouse FC au 21e siècle (1 nul), en Ligue 1 Uber Eats comme en Ligue 2 BKT, dont la plus récente en août 2020, lors du dernier match de championnat lors duquel le Grenoble Foot 38 a marqué au moins 5 buts (5-3 au final).

Les deux formations vivent une saison diamétralement opposée. D'un côté, les Grenoblois luttent pour leur maintien et vont tout faire pour sortir de la zone rouge. D'un autre, les Toulousains sont en tête du championnat et doivent s'imposer ce soir pour distancer de trois longueurs leur dauphin, le Paris FC.

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT entre le Grenoble Foot 38 et le Toulouse FC.

5'

M. PEREZ

27'

B. VAN DEN BOOMEN

39'

R. HEALEY

59'

59'

A. ONAIWU

R. RATAO

59'

Y. BEGRAOUI

D. GENREAU

67'

F. BAMBOCK

M. PEREZ

67'

Y. RAVET

F. MICHEL

74'

B. VAN DEN BOOMEN

79'

A. SANYANG

J. CORREA

79'

A. ANANI

J. TELL

83'

M. DIARRA

R. HEALEY

84'

N. NGOUMOU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Olivier THUAL
  • OBSERVATEUR DTA Daniel BEQUIGNAT
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE Soulaimane CHAMEL
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril SAINT CRICQ LOMPRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ Jérôme PESLIER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

10

Match(s) joué(s) *

1 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 6
3 Victoire(s) domicile 5
0 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

LUN. 28 FÉVR. 2022

0 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 18 SEPT. 2021

4 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 16 JANV. 2021

2 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 29 AOÛT 2020

5 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 10 AVR. 2010

4 - 0
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. Y. RAVET
  • Matchs joués 25
  • Minutes disputées 1726
  • Buts Marqués 5
  • Passes décisives 4
  • Cartons 2 0
  1. R. HEALEY
  • Matchs joués 32
  • Minutes disputées 2576
  • Buts Marqués 20
  • Passes décisives 3
  • Cartons 8 0
  1. B. VAN DEN BOOMEN
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 3209
  • Buts Marqués 12
  • Passes décisives 20
  • Cartons 5 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril SAINT CRICQ LOMPRE
  • QUATRIEME ARBITRE Soulaimane CHAMEL
  • OBSERVATEUR DTA Daniel BEQUIGNAT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ Jérôme PESLIER