Journée 26

SAM. 26 FÉVRIER 2022 - 15:00

STADE CHARLÉTY

BeIN Sports HD2
94

Le Paris Football Club l'emporte 3-1 contre le Football Club Sochaux-Montbéliard grâce à des buts de Khalid Boutaïb, Morgan Guilavogui et Mamadou Gueye qui ont répondu en 6 minutes à Tony Mauricio qui avait ouvert le score en première période. Les Parisiens ont été plus entreprenants en seconde période et ont su faire la différence face à des Sochaliens qui ont subi le jeu. Au classement, le club de la capitale revient à hauteur du Toulouse Football Club en tête de la Ligue 2 BKT et réalise la belle opération du jour en reléguant leur adversaire à 7 points à l'issue de cette 26e journée.

94

C'est terminé ! Le Paris Football Club l'emporte sur le Football Club Sochaux-Montbéliard (3-1) !

93

Sochaux obtient un coup franc intéressant à l'entrée de la surface après une faute sur Kalulu à droite.

92

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

92

Ousmane Camara est remplacé par Maxime Bernauer.

90

Les Sochaliens n'arrivent pas à conclure leur offensive ! Ambri centre et trouve un coéquipier qui dribble De Marconnay, mais il ne parvient pas à mettre le ballon au fond. Le cuir lui revient et De Marconnay s'interpose.

88

Alfarela récupère une passe imprécise de Jeannin pour lancer une contre-attaque, mais le ballon est récupéré par Sochaux.

86

Dans la surface sochalienne, Alfarela dribble Jeannin et se retrouve excentré à droite. Il ne parvient pas à cadrer sa frappe.

84

Alfarela, à droite dans la surface sochalienne, se met sur son pied gauche et enroule son tir. Sa frappe termine au-dessus.

83

Sur un corner frappé à gauche par Mauricio, le ballon revient sur Pogba qui frappe à l'entrée de la surface en étant en déséquilibre sur un pas. Le ballon part vite, mais De Marconnay s'allonge pour détourner le ballon du bout des doigts.

81

Le jeu est rapidement arrêté car Boutaïb s'est pris le ballon dans le visage.

80

Ousseynou Thioune est averti pour un pied décollé sur Name.

79

Maxime Do Couto sort au profit d'Ousseynou Thioune.

79

Touché sur son but, Mamadou Gueye est remplacé par Migouel Alfarela.

79

Gaétan Weissbeck est remplacé par Steve Ambri.

79

Yann Kitala cède sa place à Hermann Tebily.

76

Sur le but, Gueye semble s'être tordu la cheville.

76

Gueye fait le break (3-1) !Sur un long dégagement de Jeannin, le ballon est envoyé de la tête par un défenseur parisien qui trouve Guilavogui qui remet de la tête sur Gueye qui mystifie le gardien sochalien d'une grosse frappe du droit.

74

Le Paris FC a marqué 5 buts grâce à des remplaçants en Ligue 2 BKT cette saison, seuls Sochaux (8) et Pau (6) en ont marqué plus.

74

M. Guilavogui a marqué son 11e but cette saison, plus que tout autre joueur du Paris FC en Ligue 2 BKT cette saison

73

Le Paris FC prend l'avantage (2-1) !Hanin récupère le ballon et sert Morgan Guilavogui à droite qui trompe Jeannin en glissant le ballon entre ses jambes.

71

K. Boutaïb a marqué son 7e but en Ligue 2 BKT cette saison.

71

Le Paris FC a marqué lors de chacun de ses 14 derniers matchs en Ligue 2 BKT.

69

Le Paris FC égalise (1-1) !Sur le corner, Gueye frappe au premier poteau et le ballon revient sur Khalid Boutaïb qui ne se fait pas prier pour égaliser.

68

Gueye se charge du coup franc qui est un centre-tir, mais Jeannin se déploie pour envoyer du bout des doigts le ballon en corner.

67

Après une bataille âpre sur le côté droit, Senaya commet une faute sur Lopez. Le Paris FC obtient un coup franc excentré intéressant.

66

Name réalise un bon retour défensif devant Do Couto dans l'axe.

65

Morgan Guilavogui est impliqué sur 6 buts en Ligue 2 BKT en 2022 (4 buts, 2 passes décisives), seul Branco van den Boomen (8) fait mieux. Ses 13 implications cette saison (10 buts, 3 assists) ont permis au Paris FC d’empocher 14 points, plus que tout autre joueur pour son équipe en 2021/22.

65

Christophe Diedhiou, très bon aujourd'hui, cède sa place au profit de Florentin Pogba.

64

Morgan Guilavogui rentre à la place d'Alimami Gory.

64

 Jonathan Iglesias est remplacé par Julien López.

64

Mahamé Siby reçoit le premier carton jaune du match pour une obstruction sur Do Couto.

60

Le Paris FC commence à imposer son rythme dans cette seconde période.

58

Gueye se charge du coup de pied de coin et trouve la tête de Camara, mais Jeannin réalise une bonne sortie et empêche le défenseur parisien de cadrer.

57

Hanin obtient un nouveau corner à gauche pour le Paris FC.

55

Le Paris FC obtient un corner à gauche, Gueye le frappe, mais Jeannin s'empare du ballon en deux temps.

53

Le Paris FC obtient sa première occasion de la seconde période, Gueye arme de loin dans l'axe, mais Diedhiou dévie le ballon en corner. Jeannin était pris à contre-pied.

51

N'Diaye reprend de volée un centre de Ndour venu de la droite mais le latéral sochalien était hors-jeu.

49

La bataille au milieu de terrain fait toujours rage en ce début de seconde période.

46

Diedhiou perd le ballon au profit de Name  à droite aux abords de la surface mais la Parisiens ne parviennent pas à concrétiser.

45

C'est parti pour la seconde période de ce le Paris Football Club - Football Club Sochaux-Montbéliard !

Le Paris FC affiche un bilan de 0V, 0N, 4D après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 2 BKT cette saison tandis que Sochaux affiche un bilan de 3V, 0N, 0D après avoir mené au score à la mi-temps en championnat cette saison.

Sochaux mène grâce à une tête de Mauricio. Ces 45 premières minutes auront été équilibrées et se résument à une bataille du milieu de terrain. Les défenseurs sochaliens comme parisiens sont à la hauteur du rendez-vous et font déjouer les attaquants des deux équipes. Le Paris FC devra prendre plus de risque s'il souhaite poursuivre sa série d'invincibilité de 13 matchs actuellement.

47

C'est la mi-temps à Charléty ! Sochaux mène contre le Paris FC (0-1).

46

À gauche, Hanin centre à ras de terre mais la défense sochalienne dégage le ballon en corner.

44

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

43

 Marvin Senaya remplace Valentin Henry qui est blessé.

41

Henry s'est assis sur le terrain, il semble touché au niveau du genou gauche.

39

Les Parisiens commencent à presser plus haut.

37

Kalulu est signalé hors-jeu dans le couloir droit.

37

Sochaux affiche un bilan de 4V, 0N, 0D après avoir ouvert le score à l'extérieur en Ligue 2 BKT cette saison.

35

Sochaux ouvre le score (0-1) ! Sur sa première vraie occasion, Sochaux débloque le matche. Kitala décale Ndour à droite. Le latéral gauche centre et trouve la tête de Tony Mauricio.

32

Do Couto est idéalement servi dans l'axe par N'Diaye, mais Chergui réalise une magnifique intervention défensive dans la surface parisienne.

30

Toujours sur l'aile droite, Henry obtient un corner après que son centre a été détourné par un défenseur parisien. Le coup de pied de coin est dégagé par Hanin.

29

Cette première mi-temps est équilibrée, c'est pour le moment une bataille du milieu de terrain.

26

Sochaux obtient un coup franc dans sa moitié de terrain après un contact de Boutaïb sur Weissbeck. Le Sochalien s'est pris la hanche de l'attaquant parisien.

24

Sur le corner, De Marconnay s'élève pour capter le ballon et rassurer sa défense.

23

À droite, Henry centre mais ne trouve que Camara qui envoie le ballon en corner.

21

Sur un ballon piqué envoyé dans le couloir droit, Kalulu réalise un superbe contrôle, mais Hanin envoie le ballon en corner.

20

Le corner revient sur Name qui tente une reprise de volée. Sa tentative est écrasée et file sur Jeannin.

20

Sur le côté droit, Gueye prend Diedhiou de vitesse et obtient un corner.

18

À gauche, Hanin souhaite centrer au second poteau mais le ballon est dégagé par Nour qui voit sa relance récupérée par Name qui frappe en première attention mais le défenseur sochalien se rattrape en taclant le ballon.

17

Mauricio tente une incursion à droite dans la surface, Camara se retire derrière pour ne pas commettre la faute et Iglesias dégage le ballon.

14

Le Paris FC commence à avoir la possession du ballon. Name veut centrer à gauche mais c'est intercepté par Jeannin.

11

Au niveau de la météo, le vent ne semble pas déranger les joueurs ni la pelouse.

9

Gory et Hanon combinent bien à gauche mais le centre du latéral gauche parisien est détourné en corner par Diedhiou. Le corner est boxé des poings par Jeannin.

7

Lopy réalise une magnifique intervention défensive sur Gory sur le couloir gauche. L'ailier parisien voulait déborder et ensuite centrer.

6

Sochaux pousse dans ce début de match et fait mal aux Parisien à travers son pressing à mi-terrain.

3

À gauche, Kitala est signalé hors-jeu.

2

Le corner, frappé à gauche, ne permet pas à Sochaux de se créer une occasion.

1

Do Couto permet à Sochaux d'obtenir le premier corner du match après avoir bien pressé sur Camara.

C'est parti ! Guillaume Paradis vient de siffler le coup d'envoi de la rencontre !

Les joueurs arrivent sur la pelouse du stade Charléty.

De son côté, Omar Daf aligne un 4-2-3-1 dans son 11 de départ : M. Jeannin, A. Ndour, C. Diedhiou, J. Lopy, V. Henry, T. Mauricio, R. Ndiaye, M. Do Couto, G. Weissbeck, A. Kalulu, Y. Kitala

Les compos viennent de tomber, voici le 11 de départ qu'a décidé d'aligner Thierry Laurey : V. Demarconnay, F. Hanin, O. Kanté, O. Camara, S. Chergui, M. Siby, M. Name, A. Gory, J. Iglesias, M. Gueye, K. Boutaïb

Le Paris FC est invaincu lors de ses 9 dernières réceptions de Ligue 2 BKT (6 victoires, 3 nuls), enregistrant 6 clean sheets sur la période. Seuls Ajaccio (3) et Bastia (6) ont encaissé moins de buts que le PFC (8) à domicile cette saison.

Le Paris FC est invaincu lors de ses 13 derniers matchs de Ligue 2 BKT (9 victoires, 4 nuls), le tout en marquant à chaque fois, meilleures séries de son histoire sous la poule unique et meilleures séries en cours dans la division. La dernière équipe à avoir connu une série de 14 rencontres sans défaite en Ligue 2 BKT est Troyes en février-juillet 2019 (15).

Sochaux a empoché 7 points à l’extérieur en 2022 (2 victoires, 1 nul), seul Auxerre (8), mais avec un match de plus, fait mieux loin de ses terres cette année.

Le Paris FC n’a perdu aucune de ses 5 réceptions face à Sochaux en Ligue 2 BKT sous la poule unique (1 victoire, 4 nuls), soit l’adversaire qu’il a le plus reçu sans jamais s’incliner dans la division sur la période.

Le Paris FC a perdu le match aller à Sochaux (0-2), mais ne s’est jamais incliné 2 fois dans la même saison contre les Sochaliens en Ligue 2 BKT sous la poule unique.

Le Football Club Sochaux-Montbéliard est également un prétendant à la montée, les Sochaliens occupent la 4e place du championnat et ne sont qu’à 4 points de leur adversaire du jour.

Le Paris Football Club est un candidat à la montée en Ligue 1 Uber Eats. Le club de la capitale est actuellement 2e et ne compte que 3 points de retard sur le Toulouse Football Club.

Bonjour à tous et merci de suivre, en direct commenté, ce match de la 26e journée de Ligue 2 BKT entre le Paris Football Club et le Football Club Sochaux-Montbéliard au stade Charléty. Le coup d’envoi sera donné à 15:00 et la rencontre sera arbitrée par Guillaume Paradis.

35'

T. MAURICIO

43'

M. SENAYA

V. HENRY

64'

M. SIBY

64'

M. GUILAVOGUI

A. GORY

64'

J. LOPEZ

J. IGLESIAS

65'

F. POGBA

C. DIEDHIOU

69'

K. BOUTAIB

73'

M. GUILAVOGUI

76'

L. GUEYE

79'

O. THIOUNE

M. DO COUTO

79'

S. AMBRI

G. WEISSBECK

79'

H. TEBILY

Y. KITALA

79'

M. ALFARELA

L. GUEYE

80'

O. THIOUNE

90' +2

M. BERNAUER

O. CAMARA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

13

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 3
2 Victoire(s) domicile 3
1 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 26 FÉVR. 2022

3 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 18 SEPT. 2021

2 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 3 AVR. 2021

1 - 2

Ligue 2 BKT

MAR. 1 DÉC. 2020

0 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 10 JANV. 2020

1 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. G. LAURA
  • Matchs joués 18
  • Minutes disputées 1158
  • Buts Marqués 4
  • Passes décisives 2
  • Cartons 2 1
  1. A. GORY
  • Matchs joués 17
  • Minutes disputées 1049
  • Buts Marqués 3
  • Passes décisives 3
  • Cartons 2 0
  1. A. KALULU
  • Matchs joués 37
  • Minutes disputées 2999
  • Buts Marqués 9
  • Passes décisives 5
  • Cartons 6 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand CORCUFF
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Jordane LOMI
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Brigitte THIEBAUT
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI