Journée 27

LUN. 7 MARS 2022 - 20:45

STADIUM

Bein Sports HD1
93

Le Toulouse FC a confirmé sa place de leader de Ligue 2 BKT en s'imposant contre l'USL Dunkerque (2-0). Le nouveau coup franc de génie de Branco van den Boomen (34') et la réalisation de Rafael Ratão (72') auront finalement eu raison de la volonté de la formation dunkerquoise. Ainsi, le Toulouse FC a remporté ses 5 derniers matchs en Ligue 2 BKT, soit sa dernière co-meilleure série de victoires datant du 31 juillet 2021 au 28 août 2021, une série de 5 matchs. Après cette dernière opposition de la 27e journée, le Toulouse FC file en tête avec désormais cinq points d'avance sur son dauphin, le Paris FC. L'USL Dunkerque, quant à lui, reste dans la zone rouge du championnat.

93

C'est terminé au Stadium ! Monsieur Arnaud Baert siffle la fin de cette rencontre, le Toulouse FC s'impose 2-0 contre l'USL Dunkerque.

92

Jérémy Huysman s'impose dans les airs, mais sa tête termine dans les gants de Maxime Dupé.

90

Le 4e arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel.

89

J. Vachoux a réalisé 5 arrêts pour la 1ère fois dans un match de Ligue 2 BKT depuis celui contre l'AS Nancy-Lorraine le 19 février 2022 (7 arrêts).

88

Superbe intervention de Jérémy Vachoux dans les pieds de Rhys Healey ! Le portier dunkerquois vient de sauver son équipe d'un 3e but.

86

Branco van den Boomen aurait pu se retrouver en face-à-face avec Jérémy Vachoux, mais l'arbitre assistant lève son drapeau.

85

Adam Abeddou revient sur son pied droit et tente sa chance au but, mais sa frappe est déviée en corner. Joué à deux, ce coup de pied de coin ne donne rien.

84

Iron Gomis est relayé par Leverton Pierre.

82

Encore et toujours, Branco van den Boomen trouve la tête de Rasmus Nicolaisen sur un coup de pied arrêté. Le défenseur central toulousain ne trouve pas le cadre. 

81

Jérémy Huysman arrive en retard derrière Rhys Healey et est logiquement averti par Monsieur Arnaud Baert.

80

 Adam Abeddou remplace Malik Tchokounté.

80

Paseur décisif ce soir, Mikkel Desler laisse sa place à Sam Sanna.

80

Émeric Dudouit est relayé par Adon Gomis.

79

Le Toulouse FC laisse le ballon à l'USL Dunkerque et reste concentré dans sa propre surface.

77

Le Toulouse FC a marqué 6 buts grâce à des remplaçants en Ligue 2 BKT cette saison, seul le FC Sochaux (9) et le Pau FC (8) en ont marqué plus.

75

Marco Majouga prend lui le relais d'Adama Niané.

75

Mario-Jason Kikonda est remplacé par Mohamed Ouadah.

74

Rafael Ratão a inscrit 4 buts en 8 matchs en 2022 avec le Toulouse FC en Ligue 2 BKT, soit autant que lors de ses 8 premiers cette saison.

73

Rafael Ratão met le Toulouse FC à l'abri ! Mikkel Desler fait l'effort de poursuivre sa course sur la droite et, plein de lucidité, choisit de centrer au second poteau vers le Brésilien. Ratão n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour faire le break !

72

Dunkerque a eu 4 joueurs expulsés en Ligue 2 BKT cette saison. Demba Thiam est le premier depuis le 6 novembre 2021 contre le Grenoble Foot 38.

70

Alors qu'il avait du retard, Samuel Yohou met son corps en opposition pour mettre fin à la course de Rafael Ratão.

68

Denis Genreau laisse sa place à Moussa Diarra.

66

Branco van den Boomen tente sa chance sur ce coup franc bien placé. Cette fois-ci, Jérémy Vachoux se saisit du cuir.

65

Adama Niané est, quant à lui, sanctionné d'un carton jaune par l'arbitre de la rencontre.

64

Monsieur Arnaud Baert sort un carton rouge direct après ce tacle de Demba Thiam contre Rhys Healey qui filait au but ! Le Dunkerquois a perdu l'équilibre et a fauché l'attaquant anglais.

62

Buteur à huit reprises cette saison en Ligue 2 BKT, Ado Onaiwu est remplacé par Rafael Ratão.

61

Avec de la réussite, Adama Niane reçoit le cuir dans les pieds aux abords de la surface adverse. L'attaquant dunkerquois ne se pose pas de questions, tente une frappe croisée du gauche, mais Maxime Dupé se couche sur le ballon.

59

Le drapeau s'est levé, Samuel Yohou est signalé en position de hors-jeu.

57

Nathan N'Goumou accélère sur la droite et centre vers Rhys Healey. Jérémy Vachoux s'interpose devant l'attaquant anglais.

55

Malik Tchokounté joue de son physique pour obtenir un coup franc entre trois défenseurs toulousains.

53

Stijn Spierings s'est fait mal sur ce tacle glissé et reste au sol.

52

L'USL Dunkerque a mis le pied sur le ballon dans cette entame de seconde période.

50

Mario-Jason Kikonda envoie une chandelle très haute dans la surface toulousaine, qui ne pose pas de soucis à Maxime Dupé.

47

Servi dans la profondeur par Ado Onaiwu, Rhys Healey ne passe pas loin de lober Jérémy Vachoux ! Belle sortie du portier dunkerquois !

46

Le match reprend au Stadium !

C'est la pause au Stadium ! Grâce à un nouveau coup d'éclat de son génie néerlandais, le Toulouse FC rentre au vestiaire devant au tableau d'affichage face à l'USL Dunkerque (1-0). Alors les Toulousains avaient du mal à s'approcher de la surface adverse, la lumière est venue d'un coup de pied arrêté, frappé en pleine lucarne par Branco van den Boomen (34'). Malgré 10 bonnes minutes après avoir encaissé l'ouverture du score, les Dunkerquois ne sont pas parvenus à se créer de réelles occasions au cours de cette première période. Ainsi, le Toulouse FC comptabilise un 20e match sans encaisser de but en première mi-temps lors des 27 journées de Ligue 2 BKT, seul l'AC Ajaccio (25) a fait mieux cette saison.

46

Monsieur Arnaud Baert renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire, le Toulouse FC mène 1-0 contre l'USL Dunkerque.

45

Le 4e arbitre annonce 1 minute de temps additionnel.

44

Les Dunkerquois vont mieux depuis quelques minutes et parviennent à conserver le ballon.

42

Emeric Dudouit centre dans la boîte et cherche Jérémy Huysman. Anthony Rouault dégage son camp de la tête.

40

Tchokounte et Niane combinent bien dans la surface adverse, mais Anthony Rouault met fin à l'offensive des deux dunkerquois. 

38

Monsieur Arnaud Baert signale Rhys Healey en position de hors-jeu.

36

Le Toulouse FC a marqué 28 buts en 27 matchs en première période, soit plus que toute autre équipe de Ligue 2 BKT cette saison.

35

B. van den Boomen a marqué son 9e but en Ligue 2 BKT cette saison.

34

Le chef d'orchestre toulousain frappe encore ! Comme la semaine passée, Branco van den Boomen trompe le portier adverse d'un sublime coup franc, en nettoyant la lucarne gauche de Jérémy Vachoux. Le Toulouse FC mène 1-0 !

33

Rhys Healey obtient un bon coup franc devant Bilal Brahimi. Branco van den Boomen va s'élancer !

31

Nathan N'Goumou se crée de l'espace dans le couloir droit, mais son centre ne trouve aucun de ses coéquipiers.

29

Cette fois-ci, Rasmus Nicolaisen ne parvient pas à reprendre le corner botté par Branco van den Boomen, et commet une faute dans la surface adverse.

28

Denis Genreau n'est pas loin de tromper la vigilance de Jérémy Vachoux sur cette frappe lointaine ! Le portier dunkerquois sort le cuir en corner.

26

Le Toulouse FC comptabilise 69,2% de possession.

24

Nathan N'Goumou parvient à se défaire du marquage et rentre dans la surface. Son centre en retrait est toutefois contré par la défense adverse.

22

Anthony Rouault est rappelé à l'ordre par Arnaud Baert après cette faute sur Driss Trichard.

20

Iron Gomis s'arrache pour récupérer le cuir sur l'aile droite et servir Malik Tchokounte en retrait. La tentative du capitaine dunkerquois sort en corner, qui ne donne rien.

18

B. van den Boomen a adressé 78 passes amenant à un tir cette saison, soit plus que tout autre joueur en Ligue 2 BKT.

17

Rasmus Nicolaisen est à la réception d'un nouveau caviar de Branco van den Boomen, mais Jérémy Vachoux réalise un superbe arrêt réflexe pour éloigner le danger.

15

R. Healey a tenté 79 tirs cette saison, soit le co-plus haut total en Ligue 2 BKT (avec M. Biron).

13

Jérémy Huysman obtient un coup franc dans l'axe du terrain suite à une faute de Rhys Healey.

12

Branco van den Boomen n'est pas loin de tromper Jérémy Vachoux sur cette frappe lobée.

10

Adama Niane récupère le ballon haut sur le terrain, mais Stijn Spierings s'impose physiquement pour mettre fin à la course de l'attaquant de l'USL Dunkerque.

8

Mikkel Desler trouve Ado Onaiwu au second poteau, qui manque le cadre de justesse. Première alerte pour l'arrière-garde dunkerquoise !

7

Le Toulouse FC a mis le pied sur le ballon dans cette entame de match, mais reste gêné par la bonne défense des visiteurs.

5

Le latéral droit de l'USL Dunkerque va mieux et reprend sa place sur le terrain.

4

Emeric Dudouit reste au sol après un contact involontaire de Bafodé Diakité.

3

Spécialiste des coups de pied arrêtés, Branco van den Boomen trouve une nouvelle fois la bonne zone sur ce corner, mais la défense dunkerquoise est bien en place.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné au Stadium ! Arnaud Boert sera au sifflet de cette rencontre.

Voici le XI de départ de l'USL Dunkerque : J. Vachoux, S. Yohou, J. Huysman, D. Thiam, D. Trichard, M. Kikonda, I. Gomis, É. Dudouit, B. Brahimi, A. Niané, M. Tchokounté.

Voici le XI de départ du Toulouse FC : M. Dupé, B. Diakité, R. Nicolaisen, A. Rouault, M. Desler, B. van den Boomen, S. Spierings, D. Genreau, A. Onaiwu, R. Evitt-Healey, N. N'Goumou.

Lors de leur dernière confrontation, à l'occasion de la 9e journée de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC s'était imposé sur la pelouse de l'USL Dunkerque (2-0).

De plus, l'USL Dunkerque est l’une des 3 équipes qui a réussi à gagner au Stadium depuis la relégation du Toulouse FC en Ligue 2 BKT en 2020/21, avec le Valenciennes Football Club et le Stade Malherbe Caen, mais c’est la seule qui l’a fait sans encaisser de but (1-0 en août 2020).

18e au classement avant cette rencontre face au Toulouse FC, l’USL Dunkerque est 8e de Ligue 2 BKT depuis début 2022, grâce à ses 3 victoires lors des 4 dernières journées notamment.

L'USL Dunkerque vit une saison diamétralement opposée à celle du leader toulousain. En effet, les Dunkerquois luttent pour leur maintien, mais n'ont pas abdiqué, comme le montre leurs 3 succès obtenus lors des 4 dernières journées de Ligue 2 BKT. Les Nordistes ont réalisé une très bonne opération le week-end dernier en prenant le dessus sur Dijon Football Côte-d'Or (2-1).

Le Toulouse FC a inscrit 58 buts après 26 matchs de Ligue 2 BKT cette saison, soit le plus haut total à ce stade sous la poule unique. Le précédent record était la propriété du Nîmes Olympique en 2017/18, avec 49 buts, soit 9 de moins.

Le Toulouse FC n’affiche qu’une défaite lors de ses 26 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT (19 victoires, 6 nuls), c’était le 27 septembre 2021 contre le Stade Malherbe Caen (2-3). Les Violets ont inscrit au moins 4 buts lors de leurs 3 dernières réceptions, ce que seulement 2 autres équipes avaient réussi à faire sous la poule unique : l'Olympique de Marseille en 1994 et le Nîmes Olympique en 2017, qui l’avait même fait 4 fois de suite.

Rien n'arrête le Toulouse FC en ce moment ! Les hommes de Philippe Montanier viennent de remporter leurs 4 derniers matchs de championnat, et sont en train de se détacher en tête de la Ligue 2 BKT. La semaine passée, les Toulousains ont pris le meilleur sur le Grenoble Foot 38 au Stade des Alpes (2-0).

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT entre le Toulouse FC et l'USL Dunkerque.

34'

B. VAN DEN BOOMEN

62'

R. RATAO

A. ONAIWU

65'

A. NIANE

65'

D. THIAM

68'

M. DIARRA

D. GENREAU

73'

R. RATAO

75'

M. OUADAH

M. KIKONDA

75'

M. MAJOUGA

A. NIANE

80'

A. ABEDDOU

M. TCHOKOUNTE

80'

A. GOMIS

E. DUDOUIT

80'

S. SANNA

M. DESLER

81'

J. HUYSMAN

84'

L. PIERRE

I. GOMIS

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

4

Match(s) joué(s) *

1 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 1
1 Victoire(s) domicile 0
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 4 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

LUN. 7 MARS 2022

2 - 0

Ligue 2 BKT

MAR. 21 SEPT. 2021

0 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 15 MAI 2021

3 - 3

Ligue 2 BKT

SAM. 22 AOÛT 2020

0 - 1
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Arnaud BAERT
  • ARBITRE ASSISTANT Jean-Paul NEVES GOUVEIA
  • ARBITRE ASSISTANT Cédric FAVRE
  • QUATRIEME ARBITRE Brendan ROFFET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO