Journée 29

MAR. 15 MARS 2022 - 19:00

STADE DES COSTIÈRES

96

C'est terminé au Stade des Costières ! Devant au tableau d'affichage à la pause, l'AJ Auxerre est parvenu à maintenir ce score en seconde période et s'impose sur la pelouse du Nîmes Olympique (2-1). Après l'ouverture du score de Gauthier Hein (9'), le but égalisateur de Yassine Benrahou (20') n'aura pas suffi aux Nîmois pour renverser la tendance, punis cinq minutes plus tard par Gaëtan Perrin (25'). L'AJ Auxerre a ainsi remporté ses 5 derniers matchs en Ligue 2 BKT, soit sa plus longue série dans la compétition (depuis au moins 2014/2015). Les Bourguignons réalisent la très bonne opération de ce multiplex de la 29e journée ! En effet, les hommes de Jean-Marc Furlan profitent du revers subi par le Paris FC à l'AS Nancy-Lorraine (0-3) pour revenir à un point du dauphin parisien. De plus, les matchs nuls du FC Sochaux et de l'AC Ajaccio permettent à l'AJ Auxerre de consolider sa place sur le podium de Ligue 2 BKT.

96

Monsieur Pierre Gaillouste siffle la fin de cette rencontre, l'AJ Auxerre s'impose 2-1 sur la pelouse du Nîmes Olympique !

94

Hamza Sakhi commet un tacle par-derrière sur Antoine Valério. Après quelques secondes d'hésitation, Monsieur Pierre Gaillouste sort le carton rouge contre l'Auxerrois.

93

Frappé au premier poteau, le coup de pied arrêté est repoussé par la défense auxerroise.

92

Gauthier Hein commet une faute sur Niclas Eliasson et offre un bon coup franc au Nîmes Olympique.

90

Le 4e arbitre de la rencontre, Monsieur Antoine Valnet, vient d'annoncer 5 minutes de temps additionnels.

89

Sidy Sarr met trop d'engagement sur ce duel aérien avec Jubal et commet la faute.

87

Niclas Eliasson se remet sur son pied gauche et trouve Moussa Koné au point de pénalty. L'attaquant sénégalais manque légèrement sa reprise et permet à Donovan Leon de se saisir du ballon.

86

Monté aux abords de la surface nîmoise, Jubal prend le dessus dans les airs et tente une tête vers le but. Lucas Dias capte tranquillement le ballon.

84

Le deuxième buteur du soir côté auxerrois, Gaëtan Perrin, est remplacé par Aly Ndom.

82

Gaëtan Perrin revient sur son pied droit et s'écroule dans la surface nîmoise. Monsieur Pierre Gaillouste ne bronche pas et n'indique pas le point de pénalty.

81

Gauthier Hein porte le ballon dans la moitié de terrain nîmoise et sert Hamza Sakhi en profondeur. Le centre du franco-marocain est finalement dégagé par la défense locale.

79

Yassine Benrahou sert Gaëtan Paquiez sur le flanc droit, mais le Nîmois manque sa passe en retrait.

78

L'AJ Auxerre a eu un taux de possession de 76% lors des 15 dernières minutes.

76

Antoine Valério élimine trois auxerrois au milieu de terrain et décale Niclas Eliasson sur la gauche. En position excentrée, le Suédois tente sa chance au but, mais sa frappe fuit le cadre de Donovan Leon.

74

Le capitaine nîmois Pablo Martinez est remplacé par Moustapha Mbow. 

74

Alexis Trouillet laisse sa place à Mathias Autret.

72

Yassine Benrahou semble souffrir après s'être fait marcher sur le pied par Théo Pellenard. Le milieu nîmois se relève difficilement.

71

La frappe lointaine de Gauthier Hein s'envole au-dessus du but nîmois.

70

Alexandre Coeff tente de dégager pour éviter le corner, mais Gaëtan Paquiez met son pied en opposition. Monsieur Pierre Gaillouste siffle faute contre le Nîmois.

68

Yassine Benrahou réalise un superbe petit pont pour sortir proprement le cuir de son camp, mais est finalement repris par un défenseur auxerrois.

66

L'AJ Auxerre garde la maîtrise du ballon et comptabilise 56.9% de possession.

63

Patrick Burner sort du terrain et est relayé par Gaëtan Paquiez.

63

Rémy Dugimont est remplacé par Gaëtan Charbonnier, co-meilleur buteur de Ligue BKT (14 buts), avec le Toulousain Rhys Healey.

63

Lassine Sinayoko laisse sa place à Hamza Sakhi.

61

Même si le drapeau s'était levé, Donovan Leon a réalisé une superbe parade à bout portant devant Moussa Koné.

60

Julien Ponceau est quant à lui remplacé par Sidy Sarr.

59

Antoine Valério prend le relais de Lamine Fomba.

59

Elías Már Ómarsson est remplacé par Moussa Koné, auteur d'un doublé à l'aller.

58

L'AJ Auxerre a tenté les 5 derniers tirs de la rencontre.

57

Les Auxerois mettent en avant leur maîtrise technique en ressortant proprement le ballon depuis leur surface.

55

Gauthier Hein frappe fort devant le but, mais le ballon est dégagé par la défense nîmoise.

54

Lassine Sinayoko est fauché sur l'aile droite par Pablo Martinez et obtient un bon coup franc.

52

Julien Ponceau reste au sol après un contact dans le dos de Théo Pellenard. L'équipe médicale intervient sur la pelouse.

50

Les Nîmois tentent de récupérer le cuir plus haut dans cette entame de seconde période.

48

Dans les autres rencontres du multiplex de la 29e journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC est mené 3-0 sur la pelouse de l'AS Nancy-Lorraine. En cas de victoire, l'AJ Auxerre ferait donc la bonne opération du jour en revenant à un point du dauphin parisien. 

46

Monsieur Pierre Gaillouste vient de siffler le coup d'envoi de la seconde période !

C'est la pause au Stade des Costières ! Après une première période spectaculaire, l'AJ Auxerre est devant au tableau d'affichage face au Nîmes Olympique (2-1). Les Auxerrois ont frappé fort d'entrée de jeu suite à l'ouverture du score de Gauthier Hein (9'), mais les Nîmois ont vite réagi grâce au but égalisateur de Yassine Benrahou (20'). La joie des locaux aura été de courte durée, puisque Gaëtan Perrin a redonné l'avantage aux Bourguignons cinq minutes plus tard (25'). Le Nîmes Olympique aura fort à faire en deuxième mi-temps. En effet, l'AJ Auxerre est invaincu lors de ses 41 derniers matchs de Ligue 2 BKT après avoir mené à la pause (32 victoires, 9 nuls), soit depuis le 24 avril 2018 contre le Stade de Reims (défaite 1-4).

45

Monsieur Pierre Gaillouste renvoie les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire, l'AJ Auxerre mène 2-1 sur la pelouse du Nîmes Olympique !

44

Carlens Arcus a commis une main volontaire d'après Monsieur Pierre Gaillouste et reçoit un carton jaune.

43

Le Nîmes Olympique a marqué 5 de ses 7 derniers buts en Ligue 2 BKT sur coups de pieds arrêtés (2 sur pénalty, 2 sur coup franc indirect et 1 sur corner), après avoir inscrit 8 des 10 précédents dans le jeu.

43

Après un coup franc obtenu dans la moitié de terrain auxerroise, Yassine Benrahou centre au premier poteau. La défense visiteuse éloigne le danger.

42

Lassine Sinayoko est averti par Monsieur Pierre Gaillouste après un tacle trop engagé sur Benrahou.

41

Esseulé dans son couloir gauche, Scotty Sadzoute cherche le deuxième poteau, mais son centre lobe ses partenaires.

39

Rémy Dugimont ne s'est pas replacé assez rapidement et est signalé en position de hors-jeu.

37

Après le capitaine auxerrois, c'est cette fois-ci Jubal qui est rappelé à l'ordre par Monsieur Pierre Gaillouste. 

36

Pablo Martinez ne prend aucun risque sur cette déviation de la tête de Dugimont et dégage le cuir loin de sa surface.

34

L'AJ Auxerre a réalisé 5 tirs cadrés pendant ce match, soit déjà plus que sa moyenne de la saison qui est de 4.6 en Ligue 2 BKT.

32

Birama Touré anéantit une opportunité de contre-attaque nîmoise et est logiquement rappelé à l'ordre par Monsieur Pierre Gaillouste.

30

Comme sur l'ouverture du score de Gauthier Hein (9'), les Nîmois réagissent aussitôt après ce deuxième but auxerrois et se portent à l'attaque.

28

L'AJ Auxerre a marqué 21 buts en 29 matchs en première période, seul le Toulouse FC (30) en a inscrit plus en Ligue 2 BKT cette saison.

26

G. Perrin a marqué son 4e but en Ligue 2 BKT cette saison.

25

Mis en orbite par Alexis Trouillet, Gaëtan Perrin élimine Lucas Dias et n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. L'AJ Auxerre reprend l'avantage !

23

Le Nîmes Olympique a marqué lors de chacun de ses 3 derniers matchs en Ligue 2 BKT.

21

Y. Benrahou a marqué son 10e but cette saison, soit plus que tout autre joueur du Nîmes Olympique en Ligue 2 BKT.

20

Yassine Benrahou répond à Gauthier Hein ! Trouvé en retrait par Lamine Fomba, le Nîmois ouvre son pied gauche et prend Donovan Leon à contre-pied.

18

Les Nîmois commencent à mettre le pied sur le ballon et semblent rentrés dans la partie.

17

Après un festival de Gauthier Hein dans la surface nîmoise, Rémy Dugimont tente une frappe en pivot du gauche, mais sa tentative est trop écrasée.

15

Le corner botté par Gaëtan Perrin est une nouvelle fois éloigné de la tête par un défenseur adverse.

13

Lassine Sinayoko a du temps pour armer la frappe et n'est pas loin de surprendre Lucas Dias. Sa tentative passe à quelques centimètres du poteau droit nîmois !

12

L'AJ Auxerre a marqué 10 buts dans les 15 premières minutes de la première période, soit plus que toute autre équipe en Ligue 2 BKT cette saison.

10

G. Hein a ouvert le score pour la 3e fois au cours d'un match de Ligue 2 BKT cette saison.

9

Servi par Arcus, Gauthier Hein s'impose dans les airs et vient placer une tête imparable dans le petit filet droit de Lucas Dias.

7

En bonne position, Gaëtan Perrin tente sa chance au but, mais est contré par un défenseur du Nîmes Olympique.

5

Les Auxerrois ont pris le contrôle du ballon dans cette entame de match, mais les Nîmois restent bien en place défensivement.

4

Gauthier Hein parvient à se retourner sur son côté gauche et tente de centrer devant le but. La défense nîmoise se dégage.

2

Niclas Eliasson est trouvé sur l'aile gauche et son centre est dévié en corner. Le coup de pied de coin nîmois ne donne rien.

1

C’est parti au Stade des Croisières entre le Nîmes Olympique et l'AJ Auxerre pour cette 29e journée de Ligue 2 BKT ! Monsieur Pierre Gaillouste, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs !

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du Stade des Costières. Les Nîmois joueront en rouge, les Auxerrois en noir. Le coup d’envoi est imminent !

Voici le XI de départ de l'AJ Auxerre : D. Léon, A. Coeff, T. Pellenard, Jubal, C. Arcus, B. Touré, G. Perrin, A. Trouillet, R. Dugimont, G. Hein, L. Sinayoko.

Voici le XI de départ du Nîmes Olympique : L. Dias, S. Sadzoute, P. Martinez, K. Guessoum, P. Burner, A. Cubas, L. Fomba, N. Eliasson, Y. Benrahou, J. Ponceau, E. Ómarsson.

Lors de leur dernière confrontation, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 2 BKT, le Nîmes Olympique et l'AJ Auxerre s'étaient laissés sur un score de parité à l'Abbé Deschamps (2-2), au terme d'une rencontre passionnante. Les Auxerrois, qui comptaient deux longueurs d'avance, avaient été punis par Moussa Koné. Rentré à l'heure de jeu, l'attaquant sénégalais s'était offert un doublé qui avait permis aux Nîmois de prendre le point du match nul.

L'AJ Auxerre reste sur 4 victoires consécutives en Ligue 2 BKT (8 buts marqués, 3 encaissés) et pourrait faire la passe de 5 pour la toute 1re fois dans la division sous la poule unique.

L'AJ Auxerre a fait la bonne opération de la dernière journée de Ligue 2 BKT. Profitant de son succès face au FC Sochaux (3-2) et du faux-pas de l'AC Ajaccio contre le Sporting Club de Bastia (0-1), les Bourguignons se sont replacés sur le podium du championnat. Restant sur une bonne série, les Auxerrois devront enchaîner sur la pelouse du Nîmes Olympique pour consolider leur bonne position au classement. 

Le Nîmes Olympique a pris 1.9 point en moyenne par match lors de ses 7 dernières réceptions en Ligue 2 BKT (4 victoires, 1 nul, 2 défaites), contre 0.9 lors de ses 7 premières cette saison (1 victoire, 3 nuls, 3 défaites).

Avec 9 points d'avance sur la zone de relégation et 8 de retard sur les playoffs, les Nîmois se retrouvent en plein cœur du ventre mou de Ligue 2 BKT. La formation nîmoise en est consciente, il faudra s'imposer ce soir face à l'AJ Auxerre pour faire une pierre deux coups. D'une part, pour s'éloigner une bonne fois pour toutes des dernières places du championnat, et d'autre part, pour se rapprocher des 5 premières places, synonymes de barrages d'ascension.

Ce match comptant pour la 29e journée de Ligue 2 BKT oppose le 7e du championnat au 3e. La victoire est impérative pour les deux formations !

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT entre le Nîmes Olympique et l'AJ Auxerre.

9'

G. HEIN

20'

Y. BENRAHOU

25'

G. PERRIN

42'

L. SINAYOKO

44'

C. ARCUS

59'

M. KONE

E. OMARSSON

59'

A. VALERIO

L. FOMBA

60'

S. SARR

J. PONCEAU

63'

G. CHARBONNIER

R. DUGIMONT

63'

H. SAKHI

L. SINAYOKO

63'

G. PAQUIEZ

P. BURNER

73'

M. AUTRET

A. TROUILLET

74'

M. MBOW

P. MARTINEZ

85'

A. NDOM

G. PERRIN

90' +4

H. SAKHI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

14

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 7
3 Victoire(s) domicile 4
0 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

MAR. 15 MARS 2022

1 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 2 OCT. 2021

2 - 2

Ligue 2 BKT

LUN. 12 FÉVR. 2018

0 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 15 SEPT. 2017

3 - 0

Ligue 2 BKT

VEN. 28 AVR. 2017

0 - 1
Dernières news
JOUEURS CLÉS DU MATCH
  1. Y. BENRAHOU
  • Matchs joués 34
  • Minutes disputées 2735
  • Buts Marqués 10
  • Passes décisives 8
  • Cartons 4 0
  1. M. KONE
  • Matchs joués 28
  • Minutes disputées 1854
  • Buts Marqués 11
  • Passes décisives 2
  • Cartons 8 0
  1. G. CHARBONNIER
  • Matchs joués 31
  • Minutes disputées 2605
  • Buts Marqués 17
  • Passes décisives 7
  • Cartons 5 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Laurent CONIGLIO
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Antoine VALNET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB