Journée 32

SAM. 9 AVRIL 2022 - 15:00

STADE MUNICIPAL DE ROUDOUROU

BeIN Sports HD2
94

Tout n'a pas été simple pour le TFC, mais comme souvent, les joueurs de Philippe Montanier s'en sont remis aux exploits de ses deux leaders offensifs : Rhys Evitt-Healey, auteur d'un triplé et Bronco van den Boomen qui lui a servi deux bonbons. Les Guingampais n'ont pas démérité et ont fait jeu égal en première période, ils ont même mené au score grâce à Ba et Merghem, mais ont buté en seconde période sur une défense toulousaine plus resserrée et qui aura montré une plus grande fraîcheur en seconde période. Toulouse n'est plus qu'à 8 points d'accéder à la Ligue 1 Uber Eats.

94

C'est terminé ! Toulouse s'impose à Guingamp (2-4) !

93

Sur une ouverture exceptionnelle de van den Boomen dans la surface guingampaise, Evitt-Healey bute sur Basilio à bout portant.

91

Muyumba enroule une frappe du droit à l'entrée de la surface dans l'axe gauche, mais ce n'est pas cadré. Dupé peut se relancer.

89

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

88

Toulouse continue de presser malgré son avance au score.

88

Frantzdy Pierrot cède sa place à Yoann Cathline.

86

Les Toulousains ont resseré leur défense, ils se font moins prendre de vitesse qu'en première période.

85

M'Changama obtient un coup franc intéressant à gauche, mais la défense toulousaine est vigilante.

84

Les Guingampais n'abdiquent pas et continuent de jouer vers l'avant

83

Maxime Barthelmé remplace Jérémy Livolant.

82

Rafael Rogério da Silva est remplacé par Logan Costa.

82

Souleymane Diarra cède sa place à Tristan Muyumba Nkita.

81

Souleymane Diarra est averti pour protestation.

78

Sur un corner à gauche, Quemper reçoit le ballon en retrait et envoie un missile qui allait se loger dans la lucarne de Dupé, mais Nicolaisen est là pour envoyer le ballon en corner.

76

Merghem réalise un élastique à droite sur la ligne de sortie pour se défaire d'un défenseur et centrer à ras de terre, le ballon revient sur M'Changama qui frappe directement sur un défenseur.

75

R. Evitt-Healey a marqué son 19e but cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 2 BKT.

75

Le triplé pour Rhys Evitt-Healey (2-4) ! van den Boomen, sur le coup franc obtenu par Genreau dans l'axe droit, envoie un caviar sur la tête de l'attaquant britannique qui ne laisse aucune chance à Basilio.

74

Stephen Quemper est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Genreau.

73

El-Hadji Ba, buteur aujourd'hui, est remplacé par Yannick Gomis.

72

Mehdi Merghem reçoit un carton jaune pour une intervention sur Spierings.

69

Après une belle construction, Genreau écrase un peu trop sa frappe qui arrive dans les pieds d'Evitt-Healey dans la surface, mais le double buteur aujourd'hui est surpris et sa frappe en une touche termine à gauche du but de Basilio.

68

Stijn Spierings reçoit un carton jaune pour une faute sur Ba.

66

Les Guingampais ne parviennent plus à passer le rideau défensif toulousain.

64

Brecht Dejaegere cède sa place à Denis Genreau.

61

Pierrot réalise un gros match dans le jeu aérien. L'attaquant guingampais devance systématiquement Nicolaisen et Rouault de la tête.

59

Rafael Ratão est averti d'un carton jaune pour une faute sur Diarra.

57

Les soigneurs arrivent pour intervenir sur Livolant et Desler. Les deux joueurs sont entrés en collision dans le jeu aérien au milieu de terrain.

55

M'Changama hérite du ballon à droite dans la surface toulousaine. Le Guingampais veut remettre en retrait mais trouve le pied d'un Toulousain qui permet à Dupé de dégager le ballon.

53

Sur un nouveau corner, à droite cette fois, van den Boomen, manque sa passe et permet à Guingamp de se relancer.

51

Guingamp joue très haut en ce début de seconde période.

49

Toulouse a marqué 15 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 2 BKT cette saison.

48

Rhys Evitt-Healey redonne l'avantage à Toulouse (2-3) !Sur le corner à gauche, van den Boomen trouve l'arrière de la tête de Rhys Evitt-Healey au premier poteau, Basilio est impuissant.

47

van den Boomen réalise une feinte de tire aux abords de la surface avant d'enchaîner avec un enroulé du gauche. Basilio se détend bien et envoie le ballon en corner.

46

Arthur Vitelli est sorti sur protocole commotion en première période. Cela signifie que Guingamp pourra effectuer un changement supplémentaire.

45

C'est parti pour la seconde période de ce Guingamp-Toulouse !

L'En Avant de Guingamp réussit à faire déjouer le leader toulousain ! Si les joueurs de la ville rose ont ouvert le score grâce à Ratão, les joueurs de Philippe Montanier vont perdre le fil de la rencontre ce qui va permettre à Guingamp de revenir grâce à Ba et même de passer devant sur une merveille de frappe de Merghem. Toulouse va revenir grâce à R. Evitt-Healey, mais pour l'instant les coéquipiers de van den Boomen n'affichent pas la même sérenité qu'à l'accoutumé.

47

C'est la pause au Roudourou, Guingamp et Toulouse se neutralisent pour le moment (2-2).

46

Merghem est intenable de loin ! Le Guingampais retente sa chance d'un enroulé du gauche à 30 mètres, Dupé réalise une parade spectaculaire.

45

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

44

Merghem tente la même ! Cette fois, sa frappe de loin file directement sur Dupé.

43

Ratão rate sa passe de la tête pour Diakité. Le ballon peut profiter aux Guingampais. Dupé est là pour récupérer le ballon en se jetant dessus.

42

M'Changama tente sa chance dans l'axe droit, mais sa frappe de loin manque de peu le cadre de Dupé.

41

Toulouse a marqué 35 buts en 32 matches en première période, plus que toute autre équipe de Ligue 2 BKT cette saison.

41

R. Evitt-Healey a marqué son 17e but cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 2 BKT.

41

Toulouse a marqué 11 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 2 BKT cette saison.

40

Mikkel Desler est sanctionné d'un carton jaune pour une obstruction.

38

 Rhys Evitt-Healey égalise (2-2) ! Ce match est complètement fou ! Servi par Ratão à gauche, l'attaquant britannique entre dans la surface et frappe en force dans l'angle fermé. Basilio ne peut rien.

36

Toulouse a concédé 11 buts dans les 15 dernières minutes de la première période, aucune équipe n'en a encaissé plus en Ligue 2 cette saison.

35

Guingamp a marqué 7 buts grâce à des remplaçants en Ligue 2 BKT cette saison, seuls Sochaux (9) et Pau (9) en ont marqué plus.

34

Medhi Merghem signe un bijou (2-1) ! Sur une contre-attaque, M'Changama part sur le couloir droit et sert Merghem dans l'axe. Celui qui a remplacé Vitelli enroule parfaitement du gauche et trouve la lucarne de Dupé.

33

Guingamp a marqué lors de chacun de ses 5 derniers matches en Ligue 2 BKT.

31

Ba égalise (1-1) ! Sur un corner à droite, Pierrot envoi le ballon sur Diakité qui le repousse d'une aile de pigeaon. Le cuir revient sur Ba qui frappe au milieu de quatre Toulousains, Dupé est masqué et ne peut rien.

28

Sur un centre dévié depuis l'axe gauche, M'Changama est trop court sur le ballon. Le Guingampais parvient à le récupérer et centre, mais Dupé s'empare du cuir et peut se dégager.

26

Diakité ceinture M'Changama au milieu de terrain à droite alors que le Guingampais partait en contre-attaque.

24

Livolant, à gauche, effectue un bon centre qui ne trouve personne. Le ballon revient dans les pieds de l'EAG, mais les Costarmoricains ne parviennent pas à mettre en difficulté la défense toulousaine.

23

M'Changama dézone beaucoup à cause du bon marquage de Spierings.

21

Sur une contre-attaque, Pierrot déclenche de loin dans l'axe. C'est contré par la défense toulousaine.

20

Le TFC a marqué sur son premier tir cadré du match.

18

Arthur Vitelli est remplacé par Mehdi Merghem.

17

Toulouse est invaincu lors de ses 39 derniers matches après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT, soit depuis le 21 novembre 2020 contre Chambly.

15

Ratão ouvre le score (0-1) ! Servi par Onaiwu à droite, le Brésilien mystifie Basilio du plat du pied du droit après avoir devancé Sivis.

12

Après avoir reçu un coup de coude de R. Evitt-Healey, Vitelli est ensanglanté au niveau de la bouche. Le Guingampais va devoir sortir.

11

Guingamp connait un temps fort en ce moment, Ba réussit une superbe passe à droite pour Livolant qui centre, Nicolaisen est là pour envoyer le ballon en corner qui n'aboutit pas.

9

Après un magnifique mouvement collectif, Sivis est décalé à droite et sert Pierrot qui conclut dans le but vide. Toutefois, les deux joueurs sont signalés hors-jeu.

8

Dejaegere semble s'être fait mal au tibia.

7

Les Guingampais sont bien en place défensivement.

5

Toulouse pousse en ce début de match. Rafael Ratão est servi à gauche à l'entrée de la surface et frappe à ras de terre. Son tir enroulé à ras de terre est dévié par un défenseur guingampais. Le ballon lui revient, mais les Guingampais parviennent à se dégager.

3

R. Evitt-Healey est servi en profondeur dans l'axe droit. L'attaquant anglais frappe en bout de course, mais ne cadre pas.

1

Onaiwu tente sa chance en force à droite mais trouve le petit filet de Basilio.

C'est parti ! Le coup d'envoi de ce En Avant de Guingamp - Toulouse Football Club vient d'être donné.

Les 22 joueurs foulent la pelouse du Roudourou.

Toulouse évoluera dans son 4-3-3 habituel : M. Dupé, B. Diakité, R. Nicolaisen, A. Rouault, M. Desler, S. Spierings, B. Dejaegere, B. van den Boomen, Rafael Ratão, R. Evitt-Healey, A. Onaiwu

Guingamp jouera en 3-4-2-1 : E. Basilio, A. Vitelli, P. Lemonnier, M. Riou, S. Quemper, S. Diarra, Y. M'Changama, M. Sivis, J. Livolant, E. Ba, F. Pierrot

Guingamp a gardé sa cage inviolée lors de son dernier match en Ligue 2 BKT (2-0 à Nîmes), mais n’a jamais enregistré 2 clean sheets de rang cette saison.

Guingamp n’a perdu qu’un seul de ses 11 derniers matches à domicile en Ligue 2 BKT (6 victoires, 4 nuls), c’était le 6 novembre dernier face à Bastia (2-3).

Toulouse affiche 66 points après 31 matches en Ligue 2 BKT 2021/22, 5e meilleur total de l’histoire à ce stade de la compétition sous la poule unique derrière Reims en 2017/18 (72), Lille en 1999/00 (71), Le Havre en 2007/08 (68) et Metz en 2006/07 (67). Ces 4 équipes ont gagné le championnat en fin de saison.

Toulouse a remporté 9 de ses 12 matches en Ligue 2 BKT en 2022 (2 nuls, 1 défaite), c’est au moins 3 de plus que toute autre équipe.

Guingamp a remporté ses 2 derniers matches en Ligue 2 BKT (3-1 v Nancy, 2-0 à Nîmes), une 1ère pour le club costarmoricain depuis mai 2021 quand il avait achevé l’exercice précédent par 3 victoires.

Guingamp n’a perdu aucun de ses 7 matches de Ligue 2 BKT contre Toulouse sous la poule unique (3 victoires, 4 nuls), soit l’adversaire qu’il a le plus affronté dans la division sans jamais s’incliner sur cette période.

C’est une affiche de haut de tableau de cette 32e journée de Ligue 2 BKT, le Toulouse Football Club peut poursuivre sa marche en avant et se rapprocher un peu plus de la Ligue 1 Uber Eats en cas de succès tandis que l’En Avant de Guingamp peut remonter à la 6e place cet après-midi.

Bonjour à tous et merci de suivre, en direct commenté, ce match d'ouverture de la 32e journée de Ligue 2 BKT entre l’En Avant de Guingamp et le Toulouse Football Club au Roudourou. Le coup d’envoi sera donné à 15:00 et la rencontre sera arbitrée par Remi Landry.

15'

R. RATAO

18'

M. MERGHEM

31'

E. Hadji BA

35'

M. MERGHEM

38'

R. HEALEY

40'

M. DESLER

48'

R. HEALEY

59'

R. RATAO

65'

D. GENREAU

B. DEJAEGERE

68'

S. SPIERINGS

72'

M. MERGHEM

73'

Y. GOMIS

E. Hadji BA

74'

S. QUEMPER

75'

R. HEALEY

81'

S. DIARRA

82'

L. COSTA

R. RATAO

82'

M. BARTHELME

J. LIVOLANT

82'

T. MUYUMBA

S. DIARRA

88'

Y. CATHLINE

F. PIERROT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

27

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 6
9 Victoire(s) domicile 4
2 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 9 AVR. 2022

2 - 4

Ligue 2 BKT

SAM. 30 OCT. 2021

2 - 2

Ligue 2 BKT

LUN. 12 AVR. 2021

1 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 5 DÉC. 2020

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 MARS 2019

1 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic ZMYSLONY
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • QUATRIEME ARBITRE Kévin BARBIN
  • OBSERVATEUR DTA Lionel JAFFREDO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Francis VIDRY
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER