Journée 37

SAM. 7 MAI 2022 - 19:00

STADIUM

94

Toulouse est sacré champion de Ligue 2 BKT et ses supporters envahissent la pelouse du Stadium pour fêter ce titre ! Face aux Crocos, les Toulousains ont été surpris par l'ouverture du score d'Anthony Briançon en première période. Dominateurs, ils ont gardé leur sang froid pour égaliser grâce à Ado Onaiwu puis prendre l'avantage grâce à Denis Genreau. Toulouse est en fête !

94

C'est terminé ! Toulouse s'impose 2 à 1 face à Nimes.

92

Les Nimois poussent pour égaliser fait font face à une organisation défensive bien rodée côté toulousain.

91

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

89

...tandis que Junior Flemmings prend celle d'Ado Onaiwu.

88

...Nathan N'Goumou cède sa place à Naatan Skyttä...

88

Triple changement côté toulousain : Rafael Ratao est remplacé par Yanis Begraoui...

88

Patrick Burner hérite d'un très bon centre au second poteau et tente sa chance en première intention. Le ballon finit dans le petit filet extérieur de Maxime Dupé.

87

Le stade est en fusion et lance des "ola" pour fêter ses joueurs. Il reste 4 minutes et les chants résonnent dans le Stadium.

84

Denis Genreau reste quelques instants au sol après une faute de Léon Delpech qui lui a marché sur le pied.

82

Des fumigènes sont craqués dans les tribunes du Stadium pour célébrer le très probable titre du TFC.

81

Le jeune Léon Delpech prend la place de Niclas Eliasson.

81

Côté nimois, Yassine Benrahou est remplacé par Julien Ponceau.

80

Toulouse a marqué 10 buts grâce à des remplaçants en Ligue 2 BKT cette saison, seul Sochaux (11) en a marqué plus.

78

Buuuuut de Genreau ! Toulouse prend l'avantage ! Rafael Ratao sert en retrait Denis Genreau qui voit sa première frappe être contrée. Il ne se pose pas de questions et envoie un deuxième tir qui cette fois trompe Lucas Dias sur sa droite.

77

Nîmes a réalisé 4 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 3.7 en Ligue 2 BKT.

75

Philippe Montanier procède à son premier changement en lançant Denis Genreau à la place de Brecht Dejaegere.

74

Lamine Fomba arme un tir à ras de terre depuis 20 mètres et Maxime Dupé se fait un peu peur en captant en deux temps le ballon.

73

Branco van den Boomen dépose un coup franc sur la tête de Rasmus Nicolaisen qui trouve la barre transversale. Mais il est coupable d'une faute sur sa prise d'appuis.

70

Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, Anthony Briançon cède sa place à Moustapha Mbow.

69

Gaëtan Paquiez est lui remplacé par Patrick Burner.

68

Le petit filet extérieur pour Spierings ! À la retombée du corner, le ballon arrive dans les pieds du Néerlandais qui décroise une frappe qui rase le poteau de Lucas Dias.

67

Nathan N'Goumou déborde sur le côté droit et, s'apprêtant à centrer, est repris par un très bon tacle glissé de Scotty Sadzoute.

64

Oh l'occasion pour Ratao ! Issiaga Sylla déborde sur l'aile gauche et dépose un très bon centre vers Rafael Ratao qui ne parvient pas à claquer son coup de tête.

62

Mikkel Desler adresse un très bon centre depuis le côté droit à destination d'Ado Onaiwu, devancé de justesse par son compatriote Naomichi Ueda.

60

Premier changement de la rencontre avec la sortie d'Elías Már Ómarsson, remplacé par Scotty Sadzoute.

59

Nathan N'Goumou écarte le jeu vers Rafael Ratao qui parvient dans un premier temps à s'infiltrer dans la surface mais qui est repris par un bon tacle glissé de Sidy Sarr.

57

Encore trouvé, Branco van den Boomen adresse un centre depuis le côté gauche. Rafael Ratao est démarqué et le reprend de la tête mais il ne trouve pas le cadre.

55

Branco van den Boomen lance dans la profondeur Brecht Dejaegere qui est devancé de justesse par Anthony Briançon. 

52

Très excentré, Branco van den Boomen frappe directement le coup franc qui rase la barre transversale de Lucas Dias.

52

Stijn Spierings tente un coup du sombrero et obtient un coup franc aux abords de la surface suite à une faute d'Anthony Briançon.

51

Nîmes a concédé 15 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 2 BKT cette saison.

49

Buuuut d'Ado Onaiwu ! Quelle action ! Servi dos au but, Rafael Ratao remet en une touche de balle vers Onaiwu qui profite d'une déviation de Gaëtan Paquiez pour propulser le ballon dans la lucarne.

48

Rafael Ratao lance astucieusement Ado Onaiwu dans la profondeur et l'attaquant japonais tente une volée à l'entrée de la surface. Lucas Dias veille au grain et capte le ballon.

46

C'est reparti ! Les Nimois lancent la seconde période.

Toulouse a largement dominé ces 45 premières minutes mais s'est fait surprendre sur un coup de tête d'Anthony Briançon, servi par Yacine Benrahou. Lucas Dias a préservé l'avantage des siens grâce à de merveilleuses parades. Pour l'instant, le TFC est sacré champion puisque Ajaccio est mené au score à Grenoble.

C'est la pause à Toulouse où Nîmes mène 1 à 0.

45

Héroïque Lucas Dias ! Quel arrêt ! Au second poteau, Ado Onaiwu claque un coup de tête à bout portant que le gardien des Crocos stoppe sur sa ligne.

44

Le réflexe de Dias ! Branco van den Boomen passe proche de surprendre le portier nimois d'une frappe puissante à ras de terre mais Lucas Dias se couche rapidement et dévie le ballon en corner.

42

Oh le coup de tête de Nicolaisen ! Nathan N'Goumou prend son temps pour envoyer un centre au second poteau où Rasmus Nicolaisen claque un coup de tête puissant qui passe juste au dessus. 

41

Le match reprend et Rafael Ratao obtient un coup franc intéréssant sur le côté gauche. Branco van den Boomen le frappe mais Naomichi Ueda est sur la trajectoire.

38

Le jeu est interrompu puisque Yacine Benrahou est au sol après un duel avec Nathan N'Goumou à une dizaine de mètres de la ligne médiane.

37

Troisième frappe consécutive pour Spierings ! Sur le corner, Lucas Dias repousse le ballon comme il peut et Stijn Spierings frappe sans se poser de questions ni trouver le cadre.

36

Nouvelle volée de Spierings ! Sur un centre de Branco van den Boomen, le danger est écarté vers le Néerlandais qui tente sa chance, en vain.

34

Les Toulousains se portent vers l'avant et après un centre mal renvoyé, le ballon arrive dans les pieds de Stijn Spierings dont la frappe passe assez largement au dessus du but nimois. 

33

À la retombée d'un corner toulousain, Yacine Benrahou écarte le danger mais les Violets réclament une main de l'ancien bordelais. L'arbitre laisse jouer.

31

Lamine Fomba écope du deuxième carton jaune de la rencontre.

30

Nîmes a marqué lors de chacun de ses 3 derniers matches à l'extérieur en Ligue 2 BKT.

29

Les esprits s'échauffent entre Branco van den Boomen et Moussa Koné dans le rond central. L'arbitre les convoque sans donner de carton jaune.

27

Stijn Spierings écope du premier carton jaune de la rencontre pour un geste non-maitrisé sur Anthony Briançon. 

25

Buuuuuut de Briançon ! Suite au corner, le ballon arrive dans les pieds de Yacine Benrahou qui dépose un centre parfait sur la tête d'Anthony Briançon qui effleure le cuir. Ça fait but pour NÏmes qui surprend Toulouse !

25

À la réception d'un bon centre venu de la droite, Elias Mar Omarsson claque un coup de tête qui passe tout proche de surprendre Maxime Dupé. Le portier écarte le danger en corner du bout des doigts.

24

Mikkel Desler a de la place devant lui mais sa passe en profondeur vers Nathan N'Goumou est mal dosée et file directement en touche.

22

Trouvé dans la surface, Ado Onaiwu tente un crochet pour éliminer Yassine Benrahou mais l'ancien bordelais remprote son duel et récupère le ballon. 

19

Oh l'énorme occasion pour Ratao ! Idéalement servi par Ado Onaiwu, Rafael Ratao se présente seul devant Lucas Dias qui stoppe la frappe croisée de l'attaquant brésilien.

18

Elias Mar Omarsson réussit un délicieux petit pont sur Stijn Spierings qui lui permet de se donner un peu d'air. 

16

Le match est interrompu quelques secondes car Anthony Rouault a perdu une chaussure dans un duel avec Sidy Sarr.

14

Les Toulousains ont la maitrise du ballon depuis le début de la rencontre et évoluent très haut sur le terrain. Les Nimois vont devoir réagir rapidement.

11

Nathan N'Goumou s'oriente parfaitement vers le but grâce à son contrôle mais subit l'excellent retour défensif de Pablo Martinez qui pousse le ballon en corner.

9

Très sollicité, Brecht Dejaegere accélère le jeu pour lancer Nathan N'Goumou. L'ailier entre dans la surface mais est signalé en position de hors jeu. 

8

Les Nimois se procurent un corner, le ballon est renvoyé au loin puis les Crocos rendent vite la balle suite à une longue passe mal dosée de Pablo Martinez.

7

Le même duo en action ! Brecht Dejaegere parvient à pénétrer dans la surface. Il centre en retrait vers Rafael Ratao, un peu court pour frapper.

5

Brecht Dejaegere élimine Sidy Sarr près de la ligne médiane puis prend l'espace devant lui. Son centre vers le second poteau est vicieux et le tir de Rafael Ratao longe la ligne de but nimoise.

2

Rafael Ratao percute sur l'aile gauche mais son centre est renvoyé par Pablo Martinez dans sa surface.

1

C'est parti ! Les Nîmois donnent le coup d'envoi du match.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse dans une ambiance chaleureuse. Le début de la rencontre est imminent.

Toulouse va accueillir Nîmes en Ligue 2 BKT pour la 1re fois depuis septembre 1999. Les Violets s’étaient inclinés 1-0 sur un but de Mickaël Pagis.

En battant Nîmes, Toulouse a l’occasion d’établir son nouveau record de victoires sur une saison de Ligue 2 BKT sous la poule unique (22 actuellement comme en 1994/95 et 1996/97).

Lors de la phase aller, Toulouse s’était imposé aux Costières (1-2) grâce à une bonne performance du défenseur Rasmus Nicolaisen, auteur d’un but et d’une passe décisive. Andreas Cubas, transféré récemment à Vancouver, avait réduit le score en fin de match.

La composition du Nîmes Olympique : Lucas Dias, Anthony Briançon, Pablo Martinez, Naomichi Ueda, Gaëtan Paquiez, Niclas Eliasson, Sidy Sarr, Lamine Fomba, Yassine Benrahou, Elías Már Ómarsson, Moussa Koné

Nicolas Usaï doit composer sans Théo Sainte-Luce, Zinédine Ferhat et Antoine Valerio, tous blessés.

La composition du Toulouse FC : Maxime Dupé, Issiaga Sylla, Rasmus Nicolaisen, Anthony Rouault, Mikkel Desler, Branco van den Boomen, Stijn Spierings, Brecht Dejaegere, Rafael Ratão, Ado Onaiwu, Nathan N'Goumou

Rhys Healey est le seul absent majeur du groupe toulousain aujourd’hui. L’attaquant anglais est touché aux adducteurs.

Mais contrairement aux Toulousains, les Nîmois sont en pleine bourre, en témoigne leur série de trois succès consécutifs, acquis à Quevilly-Rouen (0-1), contre Rodez (3-2) puis à Nancy (1-3). L’adversaire est d’un autre calibre ce soir, il faudra confirmer cette bonne lancée.

De son côté, Nîmes ne joue plus rien en cette fin de saison. À deux journées de la fin du championnat, les Crocos sont huitièmes et pointent à 15 longueurs de la 5e place, actuellement occupée par le Paris FC.

Les hommes de Philippe Montanier n’ont cependant gagné qu’un seul de leurs trois derniers matchs. Ils ont concédé le nul à Sochaux (1-1)  le 19 avril et restent sur une défaite sur la pelouse de Rodez (1-0) lundi soir.

Toulouse réalise une très grande saison en deuxième division. Avec 5 points d’avance sur Ajaccio, les Haut-Garonnais ont de la marge en tête du classement. Ils ont inscrit 80 buts en 36 matchs de championnat, soit 23 de plus que la deuxième meilleure attaque du championnat.

Déjà assuré de monter en Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine, le TFC pourrait être sacré en Ligue 2 BKT ce soir. Pour cela, il faudra gagner et/ou qu’Ajaccio ne gagne pas.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la 37e journée de Ligue 2 BKT entre le Toulouse FC et le Nîmes Olympique.

25'

A. BRIANCON

27'

S. SPIERINGS

31'

L. FOMBA

49'

A. ONAIWU

60'

S. SADZOUTE

E. OMARSSON

70'

P. BURNER

G. PAQUIEZ

70'

M. MBOW

A. BRIANCON

75'

D. GENREAU

B. DEJAEGERE

78'

D. GENREAU

81'

J. PONCEAU

Y. BENRAHOU

81'

N. ELIASSON

88'

N. SKYTTA

N. NGOUMOU

88'

Y. BEGRAOUI

R. RATAO

88'

J. FLEMMINGS

A. ONAIWU

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Lakhdar EL BEDOUI
  • ARBITRE ASSISTANT Manuela NICOLOSI
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • DÉLÉGUÉ Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

9

Match(s) joué(s) *

0 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 3
3 Victoire(s) domicile 2
3 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 7 MAI 2022

2 - 1

Ligue 2 BKT

MAR. 21 DÉC. 2021

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 21 SEPT. 2019

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 19 JANV. 2019

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 AOÛT 2018

1 - 0
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme MIGUELGORRY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • ARBITRE ASSISTANT Manuela NICOLOSI
  • QUATRIEME ARBITRE Lakhdar EL BEDOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ Jean-Pierre CASSAGNES