Journée 20

MER. 19 JANVIER 2022 - 19:00

STADIUM

Bein Sports HD1
92

Toulouse a marqué lors de 19 de ses 21 matches, plus souvent que toute autre équipe de la Ligue 2 cette saison.

92

Toulouse remporte confortablement son match en retard face à Nancy (4-0). Après l'expulsion de Basila à l'approche de la demi-heure, les Toulousains ont pu développer leur jeu. Ado Onaiwu et Denis Genreau ont donné l'avantage au TFC en première période. Au retour des vestiaires, Branco van den Boomen et Rafael Ratao ont aggravé le score. Nancy, une fois réduit à dix, n'a rien pu faire face au nouveau leader du championnat. L'ASNL reste à la dernière place du classement.

92

C'est terminé au Stadium !!! Toulouse s'impose largement face à Nancy (4-0) !

91

Trois minutes de temps additionnel sont accordées par l'arbitre.

90

Rafael Ratão a marqué son 5e but en Ligue 2 BKT cette saison.

88

Toulouse inscrit le but du KO !!! Ngoumou, bien servi par Begraoui dans la profondeur, tergiverse un peu pour prendre sa chance. Latouchent réalise un bon retour mais son tacle permet à Ratao d'hériter du ballon dans la surface. Le Brésilien conclut cliniquement avec un plat du pied entre les jambes du gardien !

85

Nouveau montant pour Toulouse ! Ratao s'active dans le couloir gauche, rentre sur son pied droit à l'entrée de la surface et enroule parfaitement sa frappe qui vient heurter le poteau avant de revenir dans les pieds de Begraoui. Ce dernier ne parvient pas à enchaîner et se fait reprendre par un défenseur lorrain.

83

Toulouse perd un peu en concentration dans cette fin de rencontre et Latouchent fait la différence sur le côté gauche. Son centre en retrait trouve Simoes dont la tentative est dévissée.

80

Nouveau changement toulousain : Healey laisse sa place à Begraoui. 

78

Nicolaisen commet la faute sur Simoes aux abords de la surface toulousaine et écope d'un carton jaune.

76

Bertrand frappe un coup franc à droite du terrain. Le Nancéien travaille le ballon avec son pied gauche pour qu'il retombe dans la lucarne opposée. Dupé est obligé de s'étendre pour claquer le cuir au-dessus de la barre !

74

La physionomie est claire dans cette fin de rencontre. Toulouse est totalement installé dans le camp adverse et la défense lorraine tente de ne plus prendre de but.

72

Côté toulousain, Rouault cède sa place à Diarra.

71

... et le remplacement de Dewaele par Bertrand.

70

... la sortie de Cissé au profit de Simoes...

70

Triple changement opéré par Albert Cartier avec l'entrée d'El Aynaoui à la place de Bobichon...

69

La barre sauve Trott !!! Bon débordement de Sanna sur le flanc droit dont le centre en retrait est repris par Skyttä ! Sa frappe du plat du pied heurte la transversale avant de sortir !

67

Ngoumou déborde à nouveau sur le flanc droit et centre fort à ras de terre. Trott se couche bien et s'empare du cuir.

66

Bobichon coupe une contre-attaque menée par Skyttä et écope d'un carton jaune.

64

... et Desler laisse sa place à Sanna.

63

Double changement toulousain : Skyttä remplace Van den Boomen...

61

Bianda est averti pour un tacle en retard sur Ngoumou.

59

La tâche semble impossible pour Nancy désormais. Le TFC monopolise le ballon et les Nancéiens ne font que défendre.

57

Van den Boomen a marqué son sixième but en Ligue 2 BKT cette saison.

55

Buuut pour le TFC !!! Le TFC joue un corner à deux sur la droite et Van den Boomen adresse un centre du gauche vers Healey qui ne touche finalement pas le ballon de la tête. Le cuir file dans le petit filet opposé. Le but est accordé à Van den Boomen ! 3-0 pour Toulouse !

52

Ratao travaille bien à l'angle de la surface face à Akichi et rentre sur son pied droit. Sa tentative cherche la lucarne mais le ballon passe loin du cadre.

51

Genreau écope d'un carton aune pour une faute sur Trott, le portier nancéien.

50

Ngoumou sert Healey dans l'espace . Le Gallois rentre dans la surface et fait face à Trott qui reste bien sur ses appuis, l'empêchant ainsi de frapper. 

49

Latouchent s'est fait soigner au niveau de la hanche et revient sur la pelouse.

48

Cette fois, Latouchent reste au sol après une glissade. 

47

Ngoumou s'active sur le coté droit, élimine Bianda avec un double contact, rentre dans la surface et lâche une frappe trop sur Trott qui capte en deux temps.

46

Un changement à la pause avec l'entrée de Ratao à la place d'Onaiwu.

46

C'est reparti au Stadium ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !

Toulouse n'a encaissé aucun but en première période lors de 15 de ses 21 matchs, seuls Ajaccio (19) et Le Havre (16) ont fait mieux en Ligue 2 BKT cette saison.

Le TFC mène logiquement à la pause (2-0) ! Après un premier quart d'heure plutôt calme, Toulouse a commencé à prendre le dessus. L'expulsion de Basila semble être le tournant du match puisque les Toulousains ont marqué à deux reprises dans la foulée. La tâche s'annonce compliquée pour les Nancéiens lors de cette deuxième période.

48

C'est la pause au Stadium ! Toulouse mène face à Nancy (2-0) !

47

Van den Boomen sert Ngoumou dans le couloir droit avec un petit ballon piqué. L'ailier toulousain longe la ligne de but et centre en retrait. Latouchent intercepte et relance les siens.

45

L'erreur de relance toulousaine profite à Bobichon qui cherche à lober Dupé de 25 mètres. Le portier toulousain revient bien et capte la sphère.

45

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

44

Thiam sort blessé et cède sa place à Cissé.

42

Thiam essaye de reprendre mais se recouche rapidement par terre. Nouveau coup dur pour Nancy.

40

Thiam se plaint d'une douleur derrière la cuisse et reste au sol. 

39

Thiam tente de réaliser l'exploit individuel sur le côté droit. Diakité revient parfaitement et relance le Téf'.

36

Ado Onaiwu a inscrit son 1er but en Ligue 2 BKT depuis septembre 2021 (doublé v Grenoble), l’attaquant de Toulouse mettant fin à une série de 12 rencontres dans la division sans être impliqué sur le moindre but.

34

Van den Boomen, aux 25 mètres, envoie un amour de ballon pour Onaiwu dans la surface qui tente de rabattre sa tête dans le petit filet opposé. Le ballon passe non loin du cadre.

33

Spierings déborde sur le côté droit de la surface et adresse un centre puissant qui traverse la zone dangereuse avant de sortir en touche.

32

Genreau a marqué son 1er but en Ligue 2 BKT cette saison.

31

Le TFC fait le break en deux minutes !!! Spierings donne un nouveau très bon ballon dans le dos de la défense. Healey est à la réception et tente d'éliminer Trott sans succès. Genreau, qui avait bien suivi, termine du droit dans le but vide ! 2-0 pour Toulouse !

30

Carton jaune Ogou Edmond Akichi

29

En réaction à l'expulsion, Akichi remplace Bondo.

29

Le TFC ouvre le score !!! Van den Boomen transmet à Spierings dans l'axe. Ce dernier lance Onaiwu dans le dos de la défense qui ouvre parfaitement son pied pour tromper Trott !!! 1-0 pour Toulouse !

27

Les deux défenseurs centraux toulousains se gênent de la tête. La situation profite à Thiam qui place un tir du droit au ras du poteau mais Dupé se couche bien et capte en deux temps.

25

Sur le coup franc qui suit l'expulsion, Van den Boomen trouve Nicolaisen dans la surface après avoir rebondi sur deux joueurs. Le défenseur danois reprend du bout du pied mais Trott capte sereinement.

24

Basila est exclu ! Le défenseur nancéien coupe la course de Healey qui filait au but sur une transmission de Genreau. Nancy va terminer à dix !

21

Le match manque d'intensité. Les deux équipes jouent sur un faux rythme et les occasions sont rares.

18

Thiam, servi par Bobichon, prend sa chance aux 25 mètres. Sa frappe du gauche passe au-dessus du but de Dupé.

18

Ngoumou sert Desler qui a bien dédoublé dans son dos. Le centre dangereux du latéral toulousain traverse la surface sans que personne ne puisse le reprendre.

16

Le coup franc botté par Bobichon est repoussé par une tête toulousaine.

16

Desler commet la faute au duel avec Bondo. Nancy obtient un coup franc lointain légèrement excentré sur la gauche.

14

Thiam s'active sur le flanc droit et rentre sur son pied gauche avec un crochet derrière la jambe d'appui. Il enchaîne avec une frappe qui est contrée par Nicolaisen.

12

Le TFC tient le ballon mais éprouve des difficultés à développer son jeu face au bloc compact de l'ASNL.

10

Toulouse est l’équipe qui marque le plus dans la première demi-heure de jeu cette saison en Ligue 2 BKT (14 buts), tandis que Nancy est celle qui en encaisse le plus dans les 30 premières minutes dans la division en 2021/22 (15).

8

Bondo provoque sur son côté gauche, rentre à l'intérieur et tente d'enrouler du droit. Le jeune nancéien perd l'équilibre et sa tentative s'envole.

6

Van den boomen botte un corner venu de la droite sur la tête sur Onaiwu dont la tête plongeante file au-dessus du cadre.

4

Van den Boomen renverse le jeu sur Ngoumou qui provoque et centre du droit. Trott, vigilant, s'empare du ballon dans ses six mètres.

3

Bonne intervention de Rouault sur Bondo dans le couloir. La touche est lorraine. 

1

Van den Boomen décale Diakité sur la gauche. Celui transmet à Onaiwu dans la surface. L'international japonais glisse tout seul sur son pied d'appui et le ballon est dégagé par les Nancéiens.

1

C’est parti ! M. Thual siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Stadium.

Le banc nancéien : Valette, Soares, Akichi, Cissé, Bertrand, El Aynaoui, Simoes.

Quant à Albert Cartier, il opte pour un 4-2-3-1 : Trott – Delos, Bianda, Basila, Latouchent – Lefebvre (cap.), Dewaele – Thiam, Bobichon, Bondo – Jung. 

Le banc toulousain : Pettersson, Diarra, Sanna, Skyttä, Mvoué, Begraoui, Ratao. 

Philippe Montanier se présente en 4-3-3 : Dupé (cap.) – Desler, Nicolaisen, Rouault, Diakité – Spierings, Genreau, Van den Boomen – Ngoumou, Healey, Onaiwu. 

Les 3 buts d’Andrew Jung cette saison en Ligue 2 BKT ont rapporté 5 points à Nancy, plus que tout autre de ses partenaires.

Rhys Healey, meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations, est en légère manque d’inspiration en ce moment puisqu’il n’a trouvé le chemin des filets qu’une fois sur les 4 dernières rencontres.

Nancy n’a jamais gagné sur la pelouse de Toulouse en compétition officielle (23 rencontres – 10 nuls, 13 défaites), inscrivant seulement 13 buts pour 34 encaissés.

Nancy n’a gagné qu’un seul de ses 14 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (5 nuls, 8 défaites), c’était le 6 novembre dernier à Niort (3-1).

Lanterne rouge du championnat, Nancy a besoin de points. Un succès ce soir sur la pelouse toulousaine ferait gagner une place au club lorrain avec tout de même deux matchs en plus par rapport à Dunkerque.

L’AS Nancy-Lorraine est dans une tout autre situation. Les Nancéiens, à la lutte pour le maintien, vivent une situation difficile. Après 4 défaites consécutives, la victoire contre Bastia lors du dernier match (2-1) a fait beaucoup de bien.

Toulouse n’a remporté aucun de ses 2 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT (2 nuls, 1-1 face à Rodez et Pau) et n’a plus enchaîné 3 rencontres sur ses terres sans succès dans la division depuis février-avril 2000 (3).

Dans ce haut de tableau très serré, Toulouse pointe à la 2e place du classement à une longueur du leader sochalien et avec un match de retard. Une victoire ce soir permettrait donc au Téf’ de prendre la tête de la Ligue 2 BKT.

Candidat sérieux à la montée dans l’élite, le TFC a vu son rythme ralentir après un énorme début de saison. En effet, les Toulousains restent sur deux victoires en huit rencontres en championnat.

Ce soir, le deuxième de Ligue 2 BKT reçoit l’actuelle lanterne rouge.

Olivier Thual sera aux commandes de cette rencontre.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match reporté de la 20e journée de Ligue 2 BKT entre le Toulouse FC et l’AS Nancy-Lorraine au Stadium.

25'

T. BASILA

29'

A. ONAIWU

30'

E. AKICHI

30'

D. GENREAU

30'

E. AKICHI

W. BONDO

44'

L. CISSE

M. THIAM

46'

R. RATAO

A. ONAIWU

51'

D. GENREAU

55'

B. VAN DEN BOOMEN

61'

W. BIANDA

63'

N. SKYTTA

B. VAN DEN BOOMEN

63'

S. SANNA

M. DESLER

66'

A. BOBICHON

70'

E. SIMOES

L. CISSE

70'

N. EL AYNAOUI

A. BOBICHON

70'

D. BERTRAND

S. DEWAELE

72'

M. DIARRA

A. ROUAULT

79'

R. NICOLAISEN

80'

Y. BEGRAOUI

R. HEALEY

88'

R. RATAO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

33

Match(s) joué(s) *

14 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 5
7 Victoire(s) domicile 5
7 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

MER. 19 JANV. 2022

4 - 0

Ligue 2 BKT

LUN. 10 JANV. 2022

0 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 31 JUIL. 2021

0 - 4

Ligue 2 BKT

SAM. 3 AVR. 2021

4 - 1

Ligue 2 BKT

MAR. 1 DÉC. 2020

1 - 3
Dernières news

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Olivier THUAL
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril SAINT CRICQ LOMPRE
  • ARBITRE ASSISTANT Yohann LARHANT
  • QUATRIEME ARBITRE Guillaume BOUSQUET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Noël MANNINO
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB