Journée 1

LUN. 1 AOÛT 2022 - 20:45

STADE AUGUSTE-BONAL

Bein Sports HD1
93

Au bout d'un match au rythme souvent haché par de nombreuses fautes, le Football Club Sochaux-Montbéliard perd deux points avec ce score nul et vierge de 0-0 face à un Paris Football Club pourtant réduit à dix, puis à neuf en fin de match. En supériorité numérique pendant toute la seconde mi-temps, les Sochaliens n'ont jamais su trouver la faille pour faire sauter le verrou d'une équipe parisienne très solidaire ce soir. Les deux équipes se partagent les points.

93

C'est terminé ! Score final 0-0 entre le Football Club Sochaux-Montbéliard et le Paris Football Club !

93

Les Sochaliens enchaînent les assauts sur le but parisien ! Armougom tente sa chance aux 20 mètres, mais sa frappe est trop écrasée et termine dans les gants de Filipovic.

91

Julien Lopez reçoit un 2e jaune pour un geste d'énervement et est logiquement exclut ! Le Paris FC va finir ce match à 9 !

89

Le quatrième arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel.

88

Si le score en reste là, la première journée de Ligue 2 BKT aura enregistré quatre 0-0.

87

Florent Hanin et Maxime Bernauer sortent pour céder leur place à Jaouen Hadjam et Setigui Karamoko.

84

Hanin envoie un bon centre dans les 16 mètres sochaliens, mais c'est directement renvoyé par la défense.

84

Au tour d'Ibrahim Sissoko de sortir. Mayenda Dossou entre en jeu.

82

Tony Mauricio cède sa place à Maxime Do Couto.

81

Ibrahim Sissoko se montre encore dangereux avec cette tête qui s'écrase sur le poteau de Filipovic ! Sans regrets pour l'attaquant, à nouveau signalé hors-jeu.

79

Sochaux affiche un taux de possession de plus de 80 % sur le deuxième acte. Mais toujours aucun but pour les Sochaliens.

78

Axel Bamba entre en jeu et remplace Alimami Gory.

75

Doumbia provoque sur le côté gauche et décale Weissbeck, qui centre en première intention. Le ballon arrive directement vers le portier parisien, qui repousse des deux poings.

73

Weissbeck allume la mèche en une touche aux 25 mètres d'une frappe puissante de l'extérieur du pied ! C'est trop enlevé et ça file au-dessus de la transversale.

71

Touché, Agouzoul cède sa place à Meddah.

70

Armougom est pris de crampes et reste au sol. Il reste au sol et le jeu s'arrête.

68

Sochaux domine toujours sans partage, malgré une incapacité à se procurer des occasions. Kalulu obtient un bon coup franc sur le flanc doroit, à 35 mètres du but de Filipovic.

66

Malcolm Viltard sort et cède sa place à Moussa Doumbia.

65

Encore un carton jaune : cette fois, c'est Julien Lopez qui est averti pour une faute sur Ndiaye.

62

Ibrahim Sissoko écope d'un jaune pour cette faute sur Hamel.

61

Le jeu est très haché et les fautes s'enchaînent sur la pelouse. Hamel reste au sol quelques minutes un gros contact avec Sissoko.

59

Ibrahima Sissoko est encore signalé en position illicite après un retour de hors-jeu.

57

Les Parisiens n'ont pas tenté la moindre frappe depuis plus de 30 minutes de jeu.

55

Le Paris FC n'arrive plus à construire la moindre action et est contraint de rendre le ballon trop vite aux Sochaliens.

53

Ibrahima Sissoko ouvre le score mais le drapeau se lève ! L'attaquant sochalien était bel et bien en position illicite sur ce centre d'Amrougom.

51

Les Sochaliens continuent de mettre la pression dans le camp adverse, mais se heurte à un bloc parisien très compact malgré l'infériorité numérique.

49

Bernauer touche Sissoko dans la surface, qui s'écroule. Monsieur Petit ne bronche pas et le jeu se poursuit.

47

Naturellement, Sochaux a le pied sur le cuir dans cette entame de seconde mi-temps. Pour rappel, le Paris FC évolue à 10 suite à l'expulsion de Mandouki.

45

C'est reparti au Stade Auguste Bonal ! Bonne deuxième mi-temps.

À la pause, la possession de balle est à l'avantage de Sochaux avec un taux de 58 %.

Après 45 premières minutes pauvres en occasions, Sochaliens et Parisiens rentrent dos à dos aux vestiaires sur ce score nul et vierge de 0-0. Réduit à 10 après l'expulsion logique de Mandouki, le Paris FC va probablement beaucoup subir dans le 2e acte. C'est désormais à Sochaux, qui aurait pu ouvrir le score sur le poteau de Sissoko (44'), de se montrer efficace devant le but.

C'est la mi-temps ! 0-0 à la pause entre le Football Club Sochaux-Montbéliard et le Paris Football Club.

46

Armougoum reprend un bon centre de Henry de la tête, mais le tir du latéral sochalien est trop croisé et fuit le cadre.

44

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

43

Sissoko trouve le poteau ! Sur un superbe centre de Henry, l'attaquant sochalien prend le meilleur sur Chergui et place une belle tête au premier poteau, qui s'écrase sur le poteau de Filipovic !

41

Beaucoup d'intensité dans ce match, mais très peu d'occasions avec seulement 2 tirs de part et d'autre jusqu'ici, alors que la mi-temps approche.

39

Le Paris FC se retrouve dans une position très délicate, réduit à 10 avant la pause. L'expulsion de Mandouki est logique, Monsieur l'arbitre n'a pas hésité.

37

Carton rouge Cyril Paul Mandouki après un tacle très dangereux sur Mauricio !

36

Tiré par Lasne, ce coup de pied arrêté termine directement dans les gants de Prevot.

35

Le Cardinal se joue de Vittard dans l'axe et obtient un bon coup franc à 30 mètres du but de Prevot.

33

Encore une superbe sortie de balle de Rassoul Ndiaye. Le numéro 14 sochalien est très en jambes ce soir.

31

Carton jaune pour Jonathan Iglesias, coupable d'un mauvais geste sur Ndiaye.

29

Valentin Henry écope du premier jaune du match pour un tacle à retardement sur Bernauer.

27

Les Sochaliens ont remis le pied sur le ballon depuis quelques minutes, mais peinent à se créer des occasions franches face à ce bloc parisien très compact.

25

Weissbeck se charge du coup franc et envoie un superbe ballon sur la tête de Sissoko, qui ne parvient pas à cadrer sa reprise !

23

Sissoko obtient un bon coup franc à gauche de la surface parisienne après une faute de Hanin.

22

Le Football Club Sochaux-Montbéliard affiche 62 % de possession au bout de presque 25 minutes de jeu.

20

Le Paris FC enclenche la première vraie phase de possession de son match dans le camp sochalien. Le bloc des hommes d'Olivier Guegan reste cependant difficilement pénétrable.

18

Tiré par Weissbeck, ce coup de pied arrêté ne donne rien.

17

Ndiaye provoque dans le dernier-tiers adverse et oblige Mandouki à commettre la faute. Bon coup franc à suivre pour Sochaux, à 25 mètres du but et légèrement excentré à gauche.

15

Sochaux domine largement les débats dans cette partie jusqu'ici. Les Parisiens souffrent beaucoup et peinent à ressortir le ballon de leur camp pour porter le danger sur la cage de Prevot.

14

Blessé, Lebogang Phiri est remplacé par Rémi López.

12

Phiri sort de la pelouse quelques instants après s'être blessé tout seul. Le Sud-africain pourrait quitter ses partenaires...

10

Hamel récupère un bon ballon dans la surface et peut décaler Gory, qui contrôle de la poitrine pour emmener ce ballon, mais qui bute sur le bon retour d'Agouzoul.

8

Le Sochalien se relève et reprend place sur le terrain.

7

Rassoul Ndiaye reste au sol après un mauvais geste reçu par Lasne. L'ex-brestois n'est pas sancitonné par Monsieur l'arbitre.

5

Un joli mouvement sochalien sur l'aile gauche débouche sur un très bon centre d'Armougom. La passe du latéral gauche ne trouve personne dans la surface malgré ce ballon bien travaillé.

3

Les Sochaliens ont pris le dessus dans cette entame de match et font circuler le cuir dans le camp adverse.

1

Quelle occasion d'entrée pour Sochaux ! Sissoko profite d'une erreur de Filipovic et décale Mauricio, qui manque le cadre alors que le but était ouvert ! C'était très chaud dans la surface parisienne.

1

C'est parti pour cette rencontre entre le Football Club Sochaux-Montbéliard et le Paris Football Club ! Bon match à toutes et à tous.

Le banc parisien : Bamba, Caddy, Chahiri, Hadjam, Karamoko, Lopez, Nkambadio (g).

Le XI officiel du Paris Football Club, (4-3-3) : Filipovic (g) - Hanin, Le Cardinal, Chergui, Bernauer - Phiri, Lasne, Mandouki (c) - Gory, Hamel, Iglesias.

Le banc sochalien : Doumbia, Faussurier, Jeannin, Mayenda, Meddah, Perreira de Sa, Teixeira Maxime.

Le XI officiel du Football Club Sochaux-Montbéliard, (4-2-3-1) : Prévot (g) - Henry, Armougom, Ozornwafor, Agouzoul - Viltard, Ndiaye - Mauricio, Weissbeck (c), Sissoko - Kalulu

Monsieur Petit sera au sifflet ce soir à Montbéliard où il fait encore 24 degrés et où le ciel est partiellement dégagé au-dessus du Stade Auguste Bonal.

La dernière confrontation entre les deux formations avait vu Sochaux l’emporter 2-1 et briser les rêves de montée parisiens. Sur la saison régulière, Franciliens et Sochaliens avaient chacun remporté les 3 points à domicile lors des matchs aller et retour.

En face, Thierry Laurey a également appelé 20 hommes pour affronter Sochaux. L’entraîneur parisien ne déplore que l’absence de Demarcenai, malade et laissé au repos.

Pour le premier match de la saison, Olivier Guégan a convoqué 20 joueurs. Ndour et Aaneba, blessés, sont absents. De son côté, Kanouté est incertain mais est bien dans le groupe ce soir.

Comme le FCSM, le Paris FC a renforcé sa ligne offensive cet été avec l’achat pour 1 million d’euros de Pierre-Yves Hamel. À 28 ans, l’attaquant français semble avoir atteint son plafond de verre en première division, muet lors des 20 matchs qu’il a joués dans l’élite l’an passé.

La saison dernière, les Franciliens ont connu une nouvelle désillusion, éliminés dès le premier tour d’accession à la Ligue 1 Uber Eats par leur adversaire du soir. Le PFC avait pourtant terminé devant Sochaux sur la saison régulière avec une 4e place et 2 points d’avance au compteur.

En face, le Paris FC a également réalisé une pré-saison satisfaisante avec d’abord un match nul enregistré contre Lens (0-0), puis 3 victoires face à Versailles (3-1), Ajaccio (1-0) et Créteil (2-0).

Fraîchement débarqué du Chamois Niortais, Ibrahim Sissoko doit se montrer d’emblée sous ses nouvelles couleurs ce soir. Le Malien de 26 ans avait inscrit 10 buts en Ligue 2 BKT la saison passée.

Cinquième du championnat l’an passé avec 68 points, Sochaux a échoué en demi-finales pour accéder à la Ligue 1 Uber Eats face à Auxerre (1-0), après pourtant une victoire prometteuse 2-1 contre le Paris FC.

Lors de leur pré-saison, les Sochaliens ont d’abord concédé le nul face à Bourg-en-Bresse (0-0) avant d’aligner 2 succès de rang face à Nyonnais (4-1) et l’ASM Belfort (2-1) et de finir par une défaite 0-1 face au FC Metz.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenu pour suivre en direct-commenté cette rencontre entre le Football Club Sochaux-Montbéliard et le Paris Football Club. Un match qui compte pour la première journée de Ligue 2 BKT.

14'

J. LOPEZ

L. PHIRI

29'

V. HENRY

31'

J. IGLESIAS

37'

C. MANDOUKI

62'

I. SISSOKO

65'

J. LOPEZ

66'

M. DOUMBIA

M. VILTARD

70'

D. MEDDAH

S. AGOUZOUL

78'

A. BAMBA

A. GORY

84'

E. MAYENDA

I. SISSOKO

84'

M. DO COUTO

T. MAURICIO

87'

J. HADJAM

F. HANIN

87'

S. KARAMOKO

M. BERNAUER

90' +1

J. LOPEZ

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

14

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 3
3 Victoire(s) domicile 2
0 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

LUN. 1 AOÛT 2022

0 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 26 FÉVR. 2022

3 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 18 SEPT. 2021

2 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 3 AVR. 2021

1 - 2

Ligue 2 BKT

MAR. 1 DÉC. 2020

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Aurélien PETIT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Pierre TAESCH
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Gilles LANG
  • QUATRIEME ARBITRE Romain PERPINAN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Rachid SIDI YAKOUB
  • DÉLÉGUÉ Charles DELAVAULT
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Mehdi CHAHIRI
  1. 1 |

    M. CHAHIRI

    1
  2. 2 |

    M. BERNAUER

    1
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Florent HANIN
  1. 1 |

    F. HANIN

    1
  2. 2 |

    -
  3. 3 |

    -
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Saad AGOUZOUL
  1. 1 |

    S. AGOUZOUL

    6
  2. 2 |

    M. NAME

    5
  3. 3 |

    J. LE CARDINAL

    5
  4. 4 |

    G. WEISSBECK

    4
  5. 5 |

    A. GORY

    4
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Florent HANIN
  1. 1 |

    F. HANIN

    1
  2. 2 |

    G. WEISSBECK

    1
  3. 3 |

    R. NDIAYE

    1
  4. 4 |

    T. MAURICIO

    1
  5. 5 |

    V. HENRY

    1
Tout voir