Journée 2

SAM. 6 AOÛT 2022 - 15:00

STADE GEOFFROY-GUICHARD

Bein Sports HD1
91

Dans un match peu animé du début à la fin, Stpéhanois et Nîmois se quittent dos à dos sur ce score de 1-1. Thomasen (33') avait surpris les Verts en ouvrant le score, avant que Krasso (45') n'égalise sur penalty. Ce nul n'arrange personne puisque l'ASSE reste avec -2 points dans cette Ligue 2 BKT, alors que Nîmes passe 15e en décrochant le premier point de sa saison.

91

C'est terminé ! Score final 1-1 entre l’Association sportive de Saint-Étienne et le Nîmes Olympique.

91

Rivera prend la profondeur à droite, mais manque son contrôle et le ballon sort directement en touche.

89

Le quatrième arbitre anonce quatre minutes de temps additionnel.

88

Eliasson récupère le ballon et trouve Omarsson à l'opposée, mais l'attaquant nîmois est signalé en position illicite.

87

Les Verts accentuent la pression sur le but de Lucas Dias, mais n'arrivent toujours pas à se procurer d'occasions franches dans le jeu alors que la fin du match approche.

84

Omarsson s'écroule dans la surface après un contact avec Nadé, mais l'arbitre n'accorde pas de penalty au Crocos !

83

L'ASSE compte 13 tirs dans cette rencontre (6 cadrés), contre 6 pour Nîmes (1 cadré, dont un but).

83

Jean-Frederic N'Guessan et Jens Thomasen cèdent leur place à Léon Delpech et Ronny Labonne.

82

Yvan Neyou sort et cède sa place à Louis Mouton.

81

Victor Lobry est remplacé par Aïmen Moueffek.

79

En quelques minutes, les Verts se sont montrés plus dangereux que sur l'entièreté du match. La solution est peut-être là : sur les frappes de loin.

77

Le corner est repoussé par les Nîmois et le ballon revient dircetement sur Cafaro, qui envoie une superbe demi-volée à l'entrée de la surface ! Nouvelle parade de Lucas Dias !

75

Au tour de Cafaro de forcer Lucas Dias à sortir le grand jeu avec une frappe excentrée depuis le côté gauche aux 25 mètres ! Corner à suivre pour les Verts.

73

Gabriel Silva envoie une grosse frappe aux 30 mètres du gauche et oblige Dias à s'employer des deux poings !

71

Les Verts affichent jusqu'à présent 72 % de possession face à Nîmes. Depuis qu'Opta analyse cette donnée en Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT, il n'y a qu'une seule rencontre où l'ASSE a terminé avec un plus fort taux de possession du ballon : c'était le 6 décembre 2008 en Ligue 1 face au Havre (73,9 %).

68

On entre dans les 20 dernières minutes de jeu et la décision n'est toujours pas faite ! Ce deuxième acte est aussi pauvre que le premier en occasions.

66

Monsieur l'abritre arrête le jeu pour une nouvelle pause fraîcheur.

65

Enfin, Malik Tchokounté remplace Elías Ómarsson.

64

Moussa Koné cède sa place à Yassine Benrahou.

63

Adil Aouchiche sort et Maxence Rivera prend sa place sur l'aire de jeu.

60

Cafaro se charge d'un coup franc à gauche, mais son centre au premier poteau est trop bas et directement repoussé au loin par la défense nîmoise.

60

Sergi Palencia est averti pour avoir stoppé irrégulièrement Thomasen, qui partait en contre-attaque.

58

Ayman Aiki cède sa place à Mathieu Cafaro.

55

La possession stéphanoise est toujours aussi stérile. La patience est de mise, mais les hommes de Laurent Batlles vont devoir accélerer pour obtenir les 3 points cet après-midi.

53

Du mouvement est attendu côté Verts. Mathieu Cafaro semble se préparer à entrer en jeu.

51

Comme dans le premier acte, les Stéphanois ont le pied sur le ballon. Le rythme est moins intense et les Nîmois restent très appliqués derrière.

49

Vargas est trouvé sur l'aile droite et tente de remettre le cuir sur Tchokounté au premier poteau, mais l'attaquant Nîmois manque sa reprise du pied droit.

47

Eliasson envoie un bon ballon au point de penalty et oblige Green à surgir pour repousser le danger des deux poings !

46

Déjà un premier coup franc pour Nîmes après un beau geste de N'guessan sur Neyou, tombé dans le piège.

45

C'est reparti à Geoffroy-Guichard !

Cueillis à froid sur la première frappe nîmoise cadrée du match et convertie en but par Thomasen (33'), les Verts sont revenus dans ce match grâce à un penalty transformé par Krasso (45'). Malgré une large domination dans la possession, l'ASSE peine à se procurer des occasions et se frotte à une belle solidarité des hommes de Nicolas Usaï.

C'est la mi-temps ! L'Association sportive de Saint-Etienne et le Nîmes Olympique rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-1 !

46

Ce coup de pied arrêté nîmois tiré par Vargas est directement repoussé par les deux poings de Green.

46

Yvan Neyou écope d'un jaune pour une faute sur Thomasen. Bon coup franc à venir pour les Nîmois.

45

Deux minutes de temps additionnel ont été annoncées par le quatrième arbitre.

45

Jean-Philippe Krasso choisi l'axe et transforme ce penalty pour égaliser avant la pause ! 1-1 entre Saint-Etienne et Nîmes !

43

Penalty pour Saint-Etienne après une main de Poulain dans la surface !

42

Comme face à Dijon où Soumaré avait inscrit le 2-0 à la 41e, l'ASSE concède un but lors du dernier quart d'heure de la première mi-temps d'un match. Peut-être significatif d'un manque de confiance de ce groupe stéphanois en reconstruction.

40

Plein axe aux 30 mètres, Adil Aouchiche tente sa chance du pied gauche, mais sa frappe est trop enlevée et passe largement au-dessus de la barre transversale.

38

N'guessan obtient un corner après avoir provoqué à gauche face à Giraudon. Vargas s'en charge, mais son centre est sorti de l'air de jeu. Renvoi aux 6 mètres pour Etienne Green.

36

Ce but a fait du mal aux Verts, pourtant largement dominants dans ce match malgré une vraie carrence d'opportunités franches. Ils continuent de faire tourner le cuir dans le camp nîmois.

34

Les Crocos viennent d'ouvrir le score sur leur premier tir cadré du match !

32

But de Jens Thomasen ! Coup de massue sur le crâne des Stéphanois ! Trouvé dans l'axe par Vargas, Thomasen fait trois touches de balles et trouve le petit filet de Green d'une belle frappe croisée à ras-de-terre ! 0-1 pour le Nîmes Olympique !

32

Passe décisive Thibaut Vargas

31

La demi-heure de jeu est passée et l'ASSE affiche un taux de possession de balle de 71 % !

29

Tiré par Aouchiche, ce coup de pied de coin ne donne rien. Les Verts récupèrent quand même la possession, comme souvent sur ces phases de jeu.

28

Adil Aouchiche s'infiltre dans la surface et décale Krasso au dernier moment. L'attaquant stéphanois tente de la remettre dans l'axe en une touche, mais De Gevigney surgit pour sortir le ballon en corner !

27

Les 22 acteurs reprennent leur place sur le terrain, le jeu peut reprendre.

26

Monsieur Vernice arrête le jeu pour une pause fraîcheur.

24

Le jeu est brouillon depuis quelques minutes. Aucune des deux équipes ne parvient à s'installer durablement dans le camp de l'autre. Cela donne un peu d'air au Nîmes Olympique.

22

Gabriel Silva se sacrifie sur une frappe puissante de Thomasen à l'entrée des 16 mètres ! La tentative du Nîmois était parti très vite, et l'intervention de Silva était indispensable.

20

Camara lève son pied un peu trop haut et touche Guessoum avec sa semelle. Rien de méchant, mais l'abitre siffle une faute. Le Stéphanois s'excuse et le jeu peut reprendre.

18

Les Verts ne lâchent plus le cuir depuis plusieurs minutes. La défense à 5 nîmoise reste cependant très étanche et aucune faille n'est trouvée jusqu'ici.

16

Le quart d'heure de jeu est passé et aucune occasion n'est à signaler jusqu'ici. Nous assistons néanmoins à une rencontre plaisante avec notamment du fair-play de part et d'autre sur la pelouse.

14

Aouchiche envoie un bon ballon dans les 16 mètres sur ce coup de pied de coin, mais Guessoum est le premier sur le coup et repousse le danger au loin.

13

Isolé aux 30 mètres, Adil Aouchiche tente sa chance d'un enroulé du droit. Fomba est bien revenu et contre ce tir en corner.

12

Tchokounté trouve Thomasen plein axe, mais le Nîmois manque son contrôle, trop long, et le ballon fini dans les gants de Green.

11

Lobry envoie un bon centre vers Krasso qui fonçait vers le point de penalty, mais l'attaquant stéphanois est signalé en position illicite.

9

Les Verts sont dominants dans cette entame de match et sont appliqués à la relance comme à la construction. En face, les Crocos devront se montrer habiles en contre-attaque.

7

Ce premier coup de pied de coin ne donne rien. L'ASSE récupère quand même la possession.

6

Adil Aouchiche se retrouve en face à face avec Dias et tente un tir puissant du droit, mais bute sur le retour de Guessoum. Corner à suivre pour les Verts.

5

Moussa Koné est lancé par Tchokounté dans la surface, mais son compère de l'attaque a trop tardé et le Sénégalais est signalé en position de hors-jeu.

4

Fomba tente d'enclencher une première contre-attaque sur l'aile droite, mais contrôle mal son ballon et se frotte au bon retour de Gabriel.

2

Les Verts ont le pied sur le ballon dans ces premières secondes et tentent de combiner dans le camp nîmois pour s'introduire dans le dernier tiers adverse.

1

Monsieur Vernice siffle le coup d'envoi de cette rencontre entre l’Association sportive de Saint-Étienne et le Nîmes Olympique ! Bon match à toutes et à tous.

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse ! Le coup d'envoi est imminent.

Le banc nîmois : Benrahou, Burner, Delpech, Labonne, Maraval (g), Omarsson, Sadzoute.

Le XI officiel du Nîmes Olympique, (5-3-2) : Dias (g) - Eliasson, Guessoum, Poulain (c), Durand de Gevigney, Vargas - Thomasen, N'guessan, Fomba - Tchokounté, Koné. 

Le banc stéphanois : Bakayoko, Cafaro, Moueffek, Mouton, Raveyre (g), Rivera, Sow.

Le XI officiel de l'Association sportive de Saint-Étienne, (4-3-3) : Green (g) - Silva, Nadé, Giraudon (c), Palencia - Neyou, Camara, Lobry - Aiki, Krasso, Aouchiche.

Monsieur Vernice sera au sifflet cet après-midi au Stade Geoffroy Guichard, où le thermomètre affiche actuellement 28 degrés.

La dernière confrontation entre Saint-Etienne et Nîmes remonte au mois d’avril 2021. C’était en Ligue 1 Uber Eats, et l’ASSE l’avait emporté 0-2 à l’extérieur. Les Nîmois n’ont plus battu les Stéphanois depuis 2005.

En face, Nicolas Usaï dispose d’un groupe de 18 joueurs : exactement le même groupe que pour affronter le Stade Malherbe de Caen la semaine passée.

Pour cette rencontre, Laurent Batlles retrouve un groupe complet grâce aux retours de Palencia, Sow, Neyou et Moueffek.

Auteur de 11 buts et 2 passes décisives en Ligue 2 BKT la saison dernière, Moussa Koné doit retrouver le chemin des filets face à Saint-Etienne cet après-midi. Le Sénégalais a entamé sa 4e saison sous les couleurs de Nîmes.

Neuvièmes de Ligue 2 BKT l’an passé, les Crocos n’avaient pas tenu la cadence pour suivre le rythme des 5 premiers du championnat, ayant fini avec 19 points de retard sur le dernier qualifié pour les barrages d’accès à la Ligue 1 Uber Eats.

En face, le Nîmes Olympique doit également rebondir après avoir subi le premier revers de sa saison à domicile face au Stade Malherbe de Caen (0-1).

Auteur du seul but de la rencontre des siens lors de la défaite à Dijon, le jeune Ayman Aiki, 17 ans, aura à cœur de continuer sur sa lancée s’il est titulaire aujourd’hui. Il a déjà 6 sélections au compteur avec l’EDF U17.

Les Stéphanois n’avaient plus connu la deuxième division depuis la saison 2003-2004. Cette saison-là, ils avaient retrouvé l’élite du football français en terminant premiers du championnat avec 73 points, devant Caen et Istres.

Défaits lors de la première journée face à Dijon (2-1), les Verts doivent relever la tête pour lancer leur saison cet après-midi face à Nîmes. Une décision de la Ligue de Football Professionnelle a en plus infligé 3 points de pénalité à l’ASSE, dernière de Ligue 2 BKT actuellement.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct-commenté cette rencontre de la 2e journée de Ligue 2 BKT entre l’Association sportive de Saint-Étienne et le Nîmes Olympique.

32'

J. THOMASEN

45'

J. KRASSO (pen)

45' +1

Y. NEYOU

58'

S. PALENCIA

58'

M. CAFARO

A. AIKI

62'

M. RIVERA

A. AOUCHICHE

64'

Y. BENRAHOU

M. KONE

64'

E. OMARSSON

M. TCHOKOUNTE

79'

A. MOUEFFEK

V. LOBRY

79'

L. MOUTON

Y. NEYOU

81'

L. DELPECH

J. THOMASEN

81'

R. LABONNE

N. KOUADIO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

16

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 1
4 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 6 AOÛT 2022

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 4 AVR. 2021

0 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 DÉC. 2020

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 25 JANV. 2020

2 - 1

Coupe de la Ligue BKT

MER. 18 DÉC. 2019

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mathieu VERNICE
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • ARBITRE ASSISTANT Quentin GUIDOU
  • QUATRIEME ARBITRE Louis LUNGERI
  • OBSERVATEUR DTA Alain AUGU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Franco DORI
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Jean-Philippe KRASSO
  1. 1 |

    J. KRASSO

    2
  2. 2 |

    A. AIKI

    1
  3. 3 |

    M. CAFARO

    1
  4. 4 |

    J. THOMASEN

    1
  5. 5 |

    E. OMARSSON

    1
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Denis BOUANGA
  1. 1 |

    D. BOUANGA

    1
  2. 2 |

    M. CAMARA

    1
  3. 3 |

    T. VARGAS

    1
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Sergi PALENCIA
  1. 1 |

    S. PALENCIA

    9
  2. 2 |

    M. NADE

    7
  3. 3 |

    L. FOMBA

    4
  4. 4 |

    S. SADZOUTE

    4
  5. 5 |

    M. DURAND DE GEVIGNEY

    4
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Thibaut VARGAS
  1. 1 |

    T. VARGAS

    3
  2. 2 |

    V. LOBRY

    1
  3. 3 |

    D. BOUANGA

    1
  4. 4 |

    J. KRASSO

    1
  5. 5 |

    M. CAMARA

    1
Tout voir