Journée 3

SAM. 13 AOÛT 2022 - 15:00

STADE MUNICIPAL DE ROUDOUROU

Bein Sports HD1
91

En supériorité numérique pendant près de 30 minutes après l'exclusion de Paul Lasne (63'), l'EAG n'a pas su faire mieux qu'un match nul au Stade du Roudourou face au Paris FC. Sous l'écrasante chaleur bretonne, aucune des deux formations n'a su se procurer assez d'occasions pour prendre les devants dans cette rencontre qui ne s'est jamais vraiment emballée. Guingamp reste provisoirement leader avec 7 points, alors que le Paris FC passe 3e.

91

C'est terminé ! L'En-Avant Guingamp concède le nul sur ce score de 0-0 face au Paris Football Club.

91

Livolant se charge d'un corner obtenu par Merghem sur le côté droit. Le numéro 29 de l'EAG envoie un très bon centre, mais Gomis manque sa tête et le ballon est dégagé par la défense francilienne.

89

Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel.

89

Carton jaune pour Gaëtan Courtet après une faute sur Bernauer.

87

Gomis est averti pour un tacle en retard sur Guilavogui.

85

Courtet hérite d'un très bon ballon au point de penalty, mais manque son contrôle en glissant ! Quelle opportunité gâchée pour Guingamp...

83

Guingamp continue d'enchaîner les passes dans le camp parisien, mais ne parvient toujours pas à pénétrer le dernier tiers adverse.

83

Carton jaune Maxime Bernauer

82

Yoann Cathline cède sa place à Mehdi Baaloudj, et Tristan Muyumba sort pour laisser entrer Warren Tchimbembé.

80

Alimami Gory cède sa place à Axel Bamba

77

Seulement deux tirs ont trouvé le cadre dans ce deuxième acte (sur 7 tentés, 3 pour l'EAG, 4 pour le PFC et 1 cadré).

75

L'EAG évolue désormais à 11 contre 10, mais peine à déséquilibrer la défense parisienne.

73

Thierry Laurey écope d'un carton jaune sur le bord de la pelouse pour contestation.

73

En face, Barthelme et Cathline sortent pour laisser entrer Merghem et Courtet.

72

Et Pierre-Yves Hamel cède la sienne à Julien López.

71

Remplacement Félix Junior Gustave Eboa Eboa Gaëtan Courtet

71

Mehdi Chahiri cède sa place à Morgan Guilavogui.

68

Une nouvelle pause fraîcheur est imposée par par Monsieur Paradis.

66

Les fautes se multiplient sur la pelouse, à l'image de ce tacle de Quemper sur Name.

64

Longue période d'arrêt après ce carton rouge reçu par Lasne. La fin de match risque d'être très longue pour le Paris FC !

63

Carton rouge pour Paul Lasne après un tacle très mal maîtrisé sur Louiserre ! Le Parisien s'est trop impliqué et a glissé, perdant le contrôle et commettant une grosse faute sur le Guingampais.

60

Guingamp ne lâche pas le cuir depuis plusieurs minutes. La possession est à leur avantage dans ce deuxième acte avec un taux de 60 %.

58

Toujours pas d'occasion franche dans cette partie mais un rythme plus soutenu que dans le premier acte.

56

Livolant se charge du coup franc suivant la main de Le Cardinal, collé à la ligne de touche à gauche. Le numéro 29 guingampais envoie un bon centre dans la surface et trouve la tête d'Eboa Eboa, qui ne parvient pas à cadrer ! Une belle opportunité pour l'EAG.

55

Julien Le Cardinal est averti pour une faute de main. Le jaune semble sévère.

54

Name se charge de ce coup de pied arrêté avec un tir direct vers le but de Basilio. Le Sénégalais passe le mur et cherchait le premier poteau, mais c'est trop axial et Basilio se saisit tranquillement du cuir.

53

Maxime Barthelmé écope du premier carton jaune du match pour une faute sur Le Cardinal. Très bon coup franc excentré à gauche aux 18 mètres à suivre pour le Paris FC.

51

Sur une superbe passe trouvée par Myumba dans l'intervalle, Quemper est en position idéale pour centrer et envoie un bon ballon vers le point de penalty, où Bernauer sauve les siens avec une intervention parfaite devant Cathline !

49

Les Guingampais tiennent le cuir dans cette entame de seconde période. On tente de mettre plus de rythme sur la pelouse, malgré une chaleur toujours aussi écrasante.

47

Muyumba déborde à gauche et centre vers Livolant, mais c'est Chergui qui remporte ce duel aérien et qui repousse le danger !

46

C'est reparti au Roudourou ! Bonne deuxième mi-temps à toutes et à tous.

Après 45 minutes au cours desquelles une seule frappe a été cadrée, Guingampais et Parisiens rentrent dos à dos aux vestiaires sur ce score nul et vierge de 0-0. La chaleur écrasante qui s’abat sur la pelouse rend difficile une montée en intensité de cette partie, dans laquelle les deux formations vont devoir accélérer pour prendre les devants. Aucune occasion franche à signaler dans ce premier acte.

C’est la mi-temps au Roudourou, où Guingamp est tenu en échec par le Paris FC à la pause !

44

Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel.

42

Esseulé à 35 mètres du but, Le Cardinal signe la première frappe cadrée du match avec un tir à mi-hauteur plein axe, que Basilio attrape tranquillement des deux mains.

40

Chahiri trouve Hamel dans l'axe, qui laisse très intelligemment passer la balle pour Iglesias derrière, mais Louiserre est bien revenu pour repousser le danger.

38

La mi-temps approche et toujours aucun tir n'a été cadré dans cette rencontre.

36

Le Paris FC est mieux dans ce match depuis quelques minutes. Le ballon circule bien, mais les hommes de Thierry Laurey sont trop imprécis dans le dernier geste pour inquiéter Basilio.

34

Gory reprend un bon ballon dans la surface en contrôlant du genou et en s'emmenant le cuir. Touché par Quemper, le Parisien s'effondre, mais était en position illicite... Le penalty aurait pu être sifflé sans ce hors-jeu.

32

Barthelme commet la faute sur Bernauer au niveau de la ligne médiane. Rien de méchant, mais le Parisien a eu mal sur ce coup reçu au pied et les soigneurs entrent sur la pelouse pour le prendre en charge.

30

Almamy Gory s'essaie à la frappe sur une tentative en première intention à l'entrée des 16 mètres. Son tir est dévissé et fuit le cdare de Basilio.

28

Le jeu reprend. Il n'y a eu que deux tirs dans cette partie jusqu'ici : 1 pour l'EAG et 1 pour le PFC. Aucun n'a été cadré.

26

Monsieur Paradis arrête le jeu pour la première pause fraîcheur de ce match.

24

Bien servi par Manceau, Bartheleme a le temps d'ajuster un bon centre, mais manque son contrôle et se précipite pour finalement perdre la possession du ballon.

22

Aucune occasion n'est à signaler jusqu'ici. La forte chaleur qui s'abat sur la pelouse peut expliquer le manque de rythme depuis l'entame de cette partie.

20

Barthelme envoie un bon centre vers la surface sur ce coup de pied de coin, mais Bernauer place sa tête pour repousser le danger.

19

Quemper déborde à gauche et centre vers les 16 mètres, mais Hanin est vigilant et repousse en corner.

17

La possession s'est équilibrée, alors qu'on approche de la 20e minute de jeu : 51 % - 49 % en faveur de l'EAG.

15

Muyumba fait l'effort pour reprendre un long ballon de Roux envoyé dans la profondeur, mais la passe de son défenseur est trop longue et sort directement en 6 mètres.

13

Hamel signe la première frappe parisienne du match dans une position légèrement excentrée à droite, à l'entrée des 16 mètres. L'attaquant du PFC lève bien son ballon, mais manque de précision et voit son tir fuir le cadre de Basilio.

11

Paul Lasne tente un centre en première intention depuis le côté gauche, mais Gomis s'interpose pour contrer le ballon, qui sort en touche. Paris récupère la possession.

9

Les Parisiens ont du mal à s'installer durablement dans le camp adverse. Les joueurs de Stéphane Dumont effectuent un gros pressing pour récupérer au plus vite le ballon.

7

En phase offensive, l'EAG évolue à 3 derière avec Manceau et Quemper en pistons. Les deux hommes se replacent en tant que latéraux pour former une barrière de 5 en phase défensive.

5

Les Guingampais ne lâchent pas le cuir dans ces premières minutes. Beaucoup de mouvements intéressants et surtout d'envie d'aller vers l'avant. Pendant ce temps, le Paris FC recule.

3

Tiré par Livolant, ce premier coup de pied de coin est dégagé au loin par la défense parisienne.

2

Déjà un premier corner pour l'EAG après le décalage de Barthelme sur Livolant. Le numéro 29 guingampais centre en première intention et le ballon est dévié en corner par Bernauer.

1

Des pauses fraîcheurs sont prévues cet après-midi. Il fait 37 degrés à Guingamp...

1

Monsieur Paradis siffle le coup d'envoi de cette rencontre de la 3e journée de Ligue 2 BKT entre l'En-Avant Guingamp et le Paris Football Club ! Bon match à toutes et à tous.

Le banc parisien : Bamba, Caddy, Demarconnay (g), Hadjam, Guilavogui, Karamoko, Lopez.

Le XI officiel du Paris FC, (4-1-4-1) : Filipovic (g) - Hanin (c), Bernauer, Chergui, Le Cardinal - Name - Gory, Chahiri, Lasne, Iglesias - Hamel.

Le banc guingampais : Baaloudj, Courtet, Diarra, Lemonnier, Merghem, Tchimbembé, Youfeigane.

Le XI officiel de Guingamp, (3-1-4-2) : Basilio (g) - Roux, Eboa Eboa, Gomis - Louiserre - Quemper, Muyumba, Barthelme, Manceau - Livolant (c), Cathline.

Monsieur Paradis sera au sifflet cet après-midi à Guingamp.

La saison passée, le Paris FC n'avait pas réussi à battre l'EAG, perdant 0-1 à domicile et concédant le nul 1-1 au Roudourou. Les Parisiens restent sur 3 matchs consécutifs sans succès face aux Guingampais.

En face, Thierry Laurey dispsoe du même groupe que pour affronter QRM la semaine passée.

Pour ce match, Stéphane Dumont doit faire face aux blessures de Gaudin, Luvambo, Sivis et Riou. Le coach guingampais bénéficie des retours de Merghem, Lemonnier, Diarra et Tchimbembé.

Buteur face à QRM la semaine passée, Maxime Bernauer a fait mieux en 2 matchs que sur l'ensemble de la saison précédente au terme de laquelle il avait terminé avec aucun but au compteur. À 24 ans, le Breton doit désormais enchaîner pour connaître une saison pleine.

L'an passé, les Franciliens ont échoué aux portes de la Ligue 1 Uber Eats, s'inclinant lors du premier tour de barrages face à Sochaux (1-2). Ce fut le 3e échec consécutif du club à ce stade de la compétition.

Cinquième de Ligue 2 BKT après 2 journées aux côtés de 4 autres formations statuant à 4 points, le Paris FC a d'abord signé un match nul (0-0) sur la pelouse de Sochaux, avant de s'imposer 2-1 à domicile face à Quevilly-Rouen.

Auteur de ce qui est peut-être déjà le but de la saison la semaine passée face à Laval avec une demi-volée somptueuse à 40 mètres du but, Jérémy Livolant a parfaitement entamé cet exercice 2022-23, marquant son 2e but en 2 matchs de championnat.

L'EAG entame sa 4e saison consécutive au sein de la deuxième division. Les hommes de Stéphane Dumont semblent armés pour retrouver l'élite cette année dans une Ligue 2 BKT qui s'annonce plus disputée que jamais.

Guingamp reçoit le Paris FC en tant que leader du championnat cet après-midi. Les Bretons ont réalisé une entame parfaite, terrassant le FC Pau 4-0 lors de la J1 et s'imposant de justesse dans le derby face à Laval (1-2) la semaine dernière.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct-commenté cette rencontre de la 3e journée de Ligue 2 BKT entre l'En-Avant Guingamp et le Paris Football Club.

53'

M. BARTHELME

55'

J. LE CARDINAL

63'

P. LASNE

72'

J. LOPEZ

P. HAMEL

72'

M. GUILAVOGUI

M. CHAHIRI

72'

M. MERGHEM

M. BARTHELME

72'

G. COURTET

F. EBOA EBOA

80'

A. BAMBA

A. GORY

82'

W. TCHIMBEMBE

T. MUYUMBA

82'

M. BAALOUDJ

Y. CATHLINE

83'

M. BERNAUER

83'

D. GOMIS

87'

G. COURTET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

6

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 1
0 Victoire(s) domicile 1
2 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 13 AOÛT 2022

0 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 19 FÉVR. 2022

1 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 11 SEPT. 2021

0 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 24 AVR. 2021

0 - 0

Ligue 2 BKT

MAR. 22 DÉC. 2020

3 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Guillaume PARADIS
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand JOUANNAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DURAND
  • QUATRIEME ARBITRE Aurélien GRIZON
  • OBSERVATEUR DTA Fredji HARCHAY
  • OBSERVATEUR DTA Olivier HUSSET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Nuno JACINTO
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Jérémy LIVOLANT
  1. 1 |

    J. LIVOLANT

    2
  2. 2 |

    J. GAUDIN

    2
  3. 3 |

    M. CHAHIRI

    1
  4. 4 |

    M. BERNAUER

    1
  5. 5 |

    M. MERGHEM

    1
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Taylor LUVAMBO
  1. 1 |

    T. LUVAMBO

    2
  2. 2 |

    F. HANIN

    1
  3. 3 |

    S. QUEMPER

    1
  4. 4 |

    -
  5. 5 |

    -
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Moustapha NAME
  1. 1 |

    M. NAME

    5
  2. 2 |

    J. LE CARDINAL

    5
  3. 3 |

    A. GORY

    4
  4. 4 |

    B. ROUX

    3
  5. 5 |

    A. BAMBA

    3
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Maxime BARTHELME
  1. 1 |

    M. BARTHELME

    2
  2. 2 |

    D. LOUISERRE

    1
  3. 3 |

    M. CHAHIRI

    1
  4. 4 |

    A. GORY

    1
  5. 5 |

    F. HANIN

    1
Tout voir