Journée 4

SAM. 20 AOÛT 2022 - 15:00

STADE GEOFFROY-GUICHARD

Bein Sports HD1
90

Scénario dramatique pour l'ASSE qui concède une lourde défaite en triple infériorité numérique ! Anthony Briançon, Mathieu Cafaro et Etienne Green ont été expulsés puis les Havrais ont déroulé en inscrivant six buts en seconde période. Les Verts poursuivent leur début de saison délicat tandis que les Havrais valident leurs débuts intéressants par un premier succès important.

90

C'est terminé ! Le Havre corrige Saint-Etienne (0-6) en ouverture de la 4e journée de Ligue 2 BKT.

89

Buuuuut de Yann Kitala ! Ça fait 6 ! Sael Kumbedi dépose un centre parfait depuis le côté droit et Kitala croise une tête qui trompe Noah Raveyre.

88

Jean-Philippe Krasso frappe directement le coup-franc dans le mur havrais. Il s'agit du premier tir cadré des Stéphanois aujourd'hui.

87

Le double buteur Christopher Opéri écope d'un carton jaune pour un tacle par derrière sur Jean-Philippe Krasso.

84

Buuuut de Christopher Operi ! Yann Kitala est servi dans la surface et trouve en retrait Operi qui s'offre un doublé en croisant un tir à ras de terre dans le but adverse.

83

Abdoullah Ba profite des espaces dans la défense stéphanoise pour armer une frappe à ras de terre à 25 mètres. Noah Raveyre accompagne le ballon qui fuit le cadre. 

82

Yann Kitala reste au sol et réclame un penalty après une intervention de Mickaël Nadé. L'arbitre laisse jouer.

80

Buuuut de Christopher Opéri ! À la retombée d'un corner, le défenseur havrais profite d'un dégagement de la tête un peu tendre pour reprendre le ballon de volée et l'envoyer dans le petit filet gauche de Noah Raveyre.

79

Le résultat du match étant acquis pour les Havrais, les joueurs de Luka Elnser continuent de jouer et s'approchent de la surface par des centres venus des deux côtés de la surface.

76

Oh la parade sublime de Noah Raveyre ! Sur un coup-franc direct frappé par Quentin Cornette, le jeune portier stéphanois s'envole pour écarter le ballon qui prenait la direction de la lucarne.

74

Le buteur Victor Lekhal cède sa place à Elies Mahmoud à 17 minutes de la fin de la rencontre.

72

C’est la 2e fois lors des 20 dernières années qu’une équipe reçoit 3 cartons rouges lors d’un match de Ligue 2 BKT après Valenciennes contre Châteauroux le 8 novembre 2019 (3 également).

70

En cas de nouvelle exclusion stéphanoise, le match sera automatiquement arrêté.

68

Remplacement Victor Lobry Noah Raveyre

68

Aussi, le défenseur Oualid El Hajjam est remplacé par Saël Kumbedi.

68

Côté havrais, Josué Casimir est remplacé par Quentin Cornette.

66

Carton rouge pour Etienne Green ! C'est la troisième exclusion du match pour les Verts ! Le portier manque une sortie lointaine et tacle à retardement Yann Kitala qui avait pris le dessus sur son vis-a-vis. Saint-Étienne va désormais évoluer à 8.

64

Buuuut de Victor Lekhal ! Le bon travail de Josué Casimir permet à Lekhal de recevoir le ballon à l'entrée de la surface. Sa frappe est légèrement déviée dans son but par Saïdou Sow.   

63

Le jeune Benjamin Bouchouari, nouvelle recrue stéphanoise, fait ses premiers pas avec les Verts en remplaçant Jimmy Giraudon.

61

...tandis que le buteur Nabil Alioui cède sa place à Jamal Thiaré.

61

Premier changement pour le Havre : Amir Richardson est remplacé par Abdoullah Ba...

58

Le Havre a réalisé 3 tirs cadrés pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 2.3 en Ligue 2 BKT.

56

Buuuut de Nabil Alioui ! Après une intervention de Jimmy Giraudon et un bon travail de Yann Kitala, Alioui est à l'affût et permet aux Havrais de faire le break.

53

Oualid El Hajjam reste au sol après une intervention d'Yvann Maçon. L'arbitre était bien placé et n'a pas sorti de carton.

53

Scénario catastrophe pour les Verts qui sont condamnés à l'exploit pour éviter la défaite. De leur côté, les Havrais valident leur double supériorité numérique.

51

Buuuuut d'Arouna Sangante ! À la réception d'un corner de Nabil Ailoui, le défenseur havrais se retrouve seul plein axe et trompe Etienne Green d'une déviation du pied droit aérienne et subtile.

48

Victor Lobry frappe un corner au premier poteau et Jean-Philippe Krasso voit son coup de tête passer proche du but d'Arthur Desmas.

46

...et la sortie de Gabriel Silva au profit d'Yvann Maçon.

46

Double changement pour les Verts avec l'entrée de Saïdou Sow à la place de Louis Mouton...

46

C'est reparti ! Les Stéphanois lancent la seconde période.

C'est la pause à Geoffroy Guichard où les deux formations sont encore dos à dos ! Mais les Stéphanois sont en double infériorité numérique après les exclusions d'Anthony Briançon et de Mathieu Cafaro. Les Verts peuvent être frustrés de ces décisions et devront se montrer solidaires en seconde période pour éviter la défaite.

45

Nabil Alioui servi dans la surface sur le côté gauche. Il garde le ballon le long de la ligne de fond et centre au premier poteau où Amir Richardson surgit mais son coup de tête n'est pas assez claqué et il ne convertit pas cette belle occasion.

44

Saint-Etienne a écopé de 4 cartons rouges en Ligue 2 BKT cette saison. La saison dernière en Ligue 1 Uber Eats, l’ASSE n’en avait récolté que 5 en 38 rencontres.

43

Nouveau carton distribué : cette fois, c'est Amir Richardson qui est sanctionné pour une faute sur Jean-Philippe Krasso.

41

Pour des raisons tactiques, Lenny Pintor est remplacé par Mickaël Nadé.

40

Au tour d'Emmanuel Da Costa, l'adjoint de Laurent Batlles, d'être exclu. Il a utilisé une tablette pour revoir une action et contester la décision de l'arbitre.

37

Véhément, Jimmy Giraudon s'énerve et écope d'un carton jaune.

37

Saint-Étienne à 9 ! Mathieu Cafaro est exclu pour un mauvais geste sur Oualid El Hajjam. Dans le rond central, il a poussé de la main le défenseur havrais alors que l'action se déroulait à quelques mètres. 

34

Les Verts, déjà en difficulté depuis le début de la saison, sont confrontés à un nouvel obstacle avec l'exclusion d'Anthony Briançon. Il va falloir redoubler d'effort pour prendre des points aujourd'hui.

31

Le rouge pour Anthony Briançon ! Le défenseur écope d'un deuxième carton jaune pour une main dans le visage dans un duel aérien. Il laisse ses partenaires à 10. 

27

Anthony Briançon est logiquement averti après une semelle sur Amir Richardson. L'avantage avait été laissé mais l'arbitre n'avait pas oublié la faute de l'ancien nimois.

24

Les joueurs profitent de cette courte interruption du jeu pour boire de l'eau : c'est l'heure de la pause fraicheur.

22

Josué Casimir est victime d'une intervention en retard de Lenny Pintor, ce dernier écope d'un carton jaune. 

20

D'une talonnade subtile et parfaitement dosée, Victor Lobry lance Gabriel Silva qui obtient un corner depuis le côté gauche.

18

Oualid El Hajjam sert Arthur Desmas en retrait. Le portier havrais, après un contrôle approximatif, est contraint d'envoyer le ballon en touche sous la pression de Lenny Pintor.

16

Au terme d'une bonne séquence de possession, Louis Mouton arme une frappe à plus de 20 mètres qui passe assez largement au dessus des cages havraises.

13

Amir Richardson prend l'espace dans le demi-espace droit et cherche Yann Kitala dans le dos de la défense. L'attaquant havrais est repris à la régulière par la défense.

10

Christopher Operi est alerté sur l'aile gauche. Très excentré, il voit son centre être contré en touche par la défense adverse.

7

Lenny Pintor est lancé en profondeur dans la surface havraise et est repris par un défenseur avant de se retrouver au sol. L'arbitre, bien placé, ne siffle pas.

6

Après une mauvaise relance d'Anthony Briançon, le ballon revient vers Amir Richardson qui arme une volée qui heurte le poteau droit d'Etienne Green.

5

Le premier corner du match est frappé par Christopher Operi mais un Stéphanois est victime d'une faute dans la surface de réparation et les Verts vont pouvoir reconstruire sereinement. 

3

Le pressing des Havrais est intense en ce début de match. La relance stéphanoise s'en retrouve perturbée.

1

C'est parti ! Les Havrais donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.

Le 11 du Havre : Arthur Desmas, Christopher Operi, Gautier Lloris, Arouna Sangante, Oualid El Hajjam, Yassine Kechta, Victor Lekhal, Amir Richardson, Nabil Alioui, Yann Kitala, Josué Casimir

Le 11 de Saint-Etienne : Etienne Green, Gabriel Silva, Anthony Briançon, Jimmy Giraudon, Sergi Palencia, Victor Lobry, Lenny Pintor, Mahdi Camara, Mathieu Cafaro, Jean-Philippe Krasso, Louis Mouton

Saint-Etienne est l’équipe affichant la valeur Expected Goals contre la plus élevée en Ligue 2 cette saison (5.69 xGA).

Saint-Etienne va accueillir Le Havre en Ligue 2 BKT pour la 1re fois depuis le 21 décembre 2003 (succès 2-0 des Verts). Tous terrains confondus, ce sera seulement la 5e rencontre entre l’ASSE et le HAC en Ligue 2 BKT au 21e siècle (1 victoire de Saint-Etienne, 1 nul et 2 succès havrais).

Ce sera la 1re rencontre toutes compétitions confondues entre Saint-Etienne et Le Havre depuis le 13 mai 2009. A Jules-Deschaseaux en Ligue 1, l’ASSE s’était imposée 4-2.

Côté havrais, Luka Elsner doit composer sans Abdelwahed Wahib et Aloïs Confais, blessés. 

Adil Aouchiche et Dylan Chambost sont toujours blessés du côté de Saint-Étienne tandis que Anthony Briançon fait son retour dans l'effectif. La recrue Benjamin Bouchouari est dans le groupe pour la première fois.

De leur côté, les Havrais ont vite ouvert le score par l'intermédiaire de Yassine Kechta lors de leur match face à Pau. Les visiteurs ont marqué en toute fin de match grâce à Steeve Beusnard.

Le week-end dernier, les Stéphanois étaient menés 2-0 par Quevilly-Rouen à la 32e minute mais ont réussi à égaliser avant la mi-temps (2-2) grâce à des réalisations de Jean-Philippe Krasso et Mathieu Cafaro.

De son côté, Le Havre, après un été marqué par un remaniement de l'encadrement sportif, peine à lancer sa saison. Le club normand pointe au 15e rang du classement avec 2 unités au compteur. Entre un nul contre Grenoble (0-0) et un autre face à Pau (1-1), il s'était incliné sur la pelouse de Valenciennes (1-0).

En raison des incidents survenus lors du barrage retour contre Auxerre le 29 mai dernier, les Verts avaient écopé de 3 points de pénalité. Ils sont ainsi à la dernière place du classement de Ligue 2 BKT actuellement, avec -1 point.

Après trois journées de championnat, Saint-Étienne n'a toujours pas gagné. Les Verts ont perdu à Dijon en ouverture (2-1) avant de concéder deux matchs nuls consécutifs, contre Nîmes (1-1) puis sur la pelouse de Quevilly-Rouen (2-2).

Bienvenue sur notre site pour suivre le match d'ouverture de la quatrième journée de Ligue 2 BKT entre l'AS Saint-Etienne et le Havre AC. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures.

22'

L. PINTOR

27'

A. BRIANCON

31'

A. BRIANCON

36'

M. CAFARO

37'

J. GIRAUDON

41'

M. NADE

L. PINTOR

43'

A. RICHARDSON

46'

Y. MACON

G. SILVA

46'

S. SOW

L. MOUTON

51'

A. SANGANTE

56'

N. ALIOUI

61'

J. THIARE

N. ALIOUI

61'

A. BA

A. RICHARDSON

63'

B. BOUCHOUARI

J. GIRAUDON

64'

V. LEKHAL

66'

E. GREEN

67'

O. EL HAJJAM

67'

Q. CORNETTE

J. CASIMIR

68'

V. LOBRY

73'

E. MAHMOUD

V. LEKHAL

80'

C. OPERI

84'

C. OPERI

87'

C. OPERI

89'

Y. KITALA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

8 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 5
3 Victoire(s) domicile 3
1 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 20 AOÛT 2022

0 - 6

Ligue 1 Uber Eats

MER. 13 MAI 2009

2 - 4

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 DÉC. 2008

2 - 0

Coupe de la Ligue BKT

MAR. 21 DÉC. 2004

0 - 0

Ligue 2 BKT

DIM. 16 MAI 2004

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL François LETEXIER
  • ARBITRE ASSISTANT Julien HAULBERT
  • ARBITRE ASSISTANT Mehdi RAHMOUNI
  • QUATRIEME ARBITRE Tifenn LEPRODHOMME
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Cédric SCHURRA
  • DÉLÉGUÉ Martine GRANOTTIER
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Jean-Philippe KRASSO
  1. 1 |

    J. KRASSO

    8
  2. 2 |

    N. ALIOUI

    5
  3. 3 |

    V. LEKHAL

    4
  4. 4 |

    I. WADJI

    3
  5. 5 |

    Y. MACON

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Jean-Philippe KRASSO
  1. 1 |

    J. KRASSO

    4
  2. 2 |

    D. CHAMBOST

    2
  3. 3 |

    T. MONCONDUIT

    2
  4. 4 |

    Y. KITALA

    2
  5. 5 |

    G. LLORIS

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Sergi PALENCIA
  1. 1 |

    S. PALENCIA

    23
  2. 2 |

    C. OPERI

    19
  3. 3 |

    Y. MACON

    17
  4. 4 |

    A. RICHARDSON

    16
  5. 5 |

    O. EL HAJJAM

    15
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Thomas MONCONDUIT
  1. 1 |

    T. MONCONDUIT

    4
  2. 2 |

    Q. CORNETTE

    4
  3. 3 |

    J. CASIMIR

    4
  4. 4 |

    J. KRASSO

    3
  5. 5 |

    V. LOBRY

    3
Tout voir