Journée 4

LUN. 22 AOÛT 2022 - 20:45

STADE DES ALPES

Bein Sports HD1
94

Score final 0-0 entre Grenoble et Bordeaux ce soir. En supériorité numérique pendant un peu plus de 45 minutes, les Grenoblois n'ont jamais su inquiéter Poussin pour prendre les devants, et sont même passés à 10 après l'expulsion de Ba. Bordeaux a très bien tenu, encore une fois sans encaisser de but. Les Girondins sont 3e de Ligue 2 BKT ce soir, et le GF38 est 13e.

94

C'est terminé entre le Grenoble Foot 38 et les Girondins de Bordeaux, qui se neutralisent ce soir sur ce score de 0-0 !

94

Jordan Tell est averti pour une semelle sur Gregersen.

92

Ignatenko se charge de ce coup franc, mais bute directement sur le mur grenoblois.

91

Sissokho obtient un très bon coup franc à l'entrée des 16 mètres et après une intervention irrégulière de Gersbach.

89

Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel.

89

Remplacement Abdoulie Sanyang Joris Correa

87

Delaurier-Chaubet est remplacé par Sissokho.

86

Carton jaune pour Abdoulie Sanyang, coupable d'un vilain tacle sur Bokele.

84

Les soigneurs sont entrés sur la pelouse pour prendre en charge les deux joueurs. Le jeu va reprendre.

83

Gregersen et Mbock restent au sol après s'être durement percuté en taclant à terre tous les deux.

81

Sbaï décale Mbock dans la surface, mais le centre au premier poteau du grenoblois est directement repoussé par Ignatenko.

79

Gros coup dur pour le GF38. En supériorité numérique pendant un bon moment, les Grenoblois n'ont pas su trouver la faille pour prendre les devants. Et les voilà désormais à 10 contre 10 face aux Girondins.

77

Carton rouge pour Pape Meïssa Ba ! Le milieu grenoblois, déjà averti, est coupable d'un tacle trop appuyé sur Bokele ! Les deux équipes sont désormais à 10 contre 10 !

75

Enorme geste défensif de Malcolm Bokele devant Sbaï dans la surface ! Le jeune girondin a évité un gros danger sur la cage de Poussin.

73

Bordeaux tient bon et fait preuve d'une solidarité et d'une solidité défensive exemplaire.

71

Malgré cette supériorité numérique, Grenoble n'affiche que 47 % de possession dans cette seconde période.

69

Elis et Depussay remplacent Bakwa et Maja.

67

Les Girondins tentent de remettre le pied sur le ballon, mais peinent à sortir de leur camp face à la supériorité numérique grenobloise.

65

A peine entré en jeu, Tell envoie un très bon ballon vers Meissa Ba dans la profondeur, qui manque de peu le cadre de Poussin sur sa frappe du droit.

63

Triple changement pour Grenoble : Perez, Sbaï et Tell remplacent Michel, Ba et Phaëton.

61

Le GF38 peine sérieusement à mettre de l'intensité dans cette rencontre, face à ces Girondins réduits à 10 depuis la 35e minute de jeu.

59

Ignatenko allume la mèche aux 25 mètres en une touche, mais voit son tir venir froler le monant gauche du portier grenoblois.

57

En supériorité numérique, les Grenoblois monopolisent naturellement le ballon, sans encore parvenir à inquiéter Gaëtan Poussin.

55

Grenoble a tenté 14 centres pendant ce match : c'est légèrement plus que sa moyenne de la saison, qui est de 13.3 en Ligue 2 BKT.

53

Bambock tente sa chance en première intention à l'entrée de la surface, mais son tir du droit fuit le cadre de Poussin.

51

Touray se charge du premier corner grenoblois de ce deuxième acte et trouve Ba au second poteau, qui écrase trop sa reprise de volée, facilement repoussée par Maja.

50

Une seule frappe a été cadrée en première mi-temps.

49

Bakwa combine avec Louis-Jean et entre dans la surface, mais est signalé en position de hors-jeu.

47

Aucun changement n'a été effectué à la pause.

45

C'est reparti entre Grenoble et Bordeaux !

Grenoblois et Bordelais rentrent dos à dos aux vestiaires sur ce score nul et vierge de 0-0. Le GF38, qui évolue à 10 depuis l'expulsion de Mwanga (35'), n'a tiré que deux fois aux cages jusqu'ici. Les Girondins semblaient mieux en place dans ce premier acte, mais sont plus que jamais vulnérables avec cette infériorité numérique.

C'est la mi-temps au Stade des Alpes, où le Grenoble Foot 38 est tenu en échec par les Girondins de Bordeaux sur ce score de 0-0 !

44

Le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel.

43

Pape Meïssa Ba écope d'un jaune pour un coup au visage sur Gersbach.

42

David Guion a réorganisé son XI depuis l'expulsion : Bokele a glissé vers l'axe en tant que deuxième central, et Lacoux a reculé pour prendre le poste de latéral droit.

40

Adrien Monfray est averti pour une faute sur Bakwa, retenu par le bras par le défenseur grenoblois.

38

Après 3 premières prestations très intéressantes avec Bordeaux dans cette Ligue 2 BKT, Mwanga doit quitter les siens avant la pause ce soir. C'est dur pour le jeune défenseur, dont le geste était involontaire.

36

Danylo Ignatenko est averti pour contestation auprès de Monsieur Lesage.

35

Carton rouge pour Junior Mwanga ! Le central bordelais a mis trop d'engagement dans son intervention sur Touray...

33

Bakwa tente de déborder sur le côté gauche mais s'écroule devant Gaspar. Monsieur l'arbitre ne bronche pas : sortie de but pour Grenoble.

31

Grenoble n’a toujours pas tiré au but dans ce match. La dernière fois que le GF38 n’a pas tenté sa chance avant la pause en Ligue 2 BKT : le 24 juillet 2021 contre le Paris FC.

28

Le GF38 a pris l'ascendant sur Bordeaux depuis quelques minutes avec des phases de possession plus longues qu'au début du match.

26

Bambock est parfaitement trouvé par Gersbach dans la surface, mais est signalé en position illicite.

24

Tom Lacoux tente de trouver Bakwa dans la profondeur, mais le jeune aillier girondin est pris par Gaspar et Monfray.

22

Les Grenoblois réalisent de belles combinaisons pour faire vaciller le bloc girondin, mais trop peu se projettent dans la surface pour être à la conclusion de ces mouvements.

20

Dilane Bakwa se jette pour récupérer le ballon dans les pieds de Michel, oriente le ballon et déclenche une lourde frappe vers le premier poteau, qui fuit légèrement le cadre de Maubleu.

18

Josh Maja signe la première frappe de cette rencontre avec une reprise de volée tentée à l'entrée de la surface. Tchapchet se met rapidement sur la trajectoire pour contrer le ballon et repousser le danger.

16

Le jeu est haché depuis quelques minutes avec les fautes qui s'enchaînent sur la pelouse.

14

Les Girondins affichent 62 % de possession pour le moment.

12

Le quart d'heure de jeu approche et aucune occasion n'est à signaler sur la pelouse jusqu'ici.

10

Grenoble tente de combiner dans le camp bordelais, mais peine encore à pénétrer le dernier tiers adverse.

8

Bakwa conduit parfaitement le ballon depuis la médiane et entre dans la surface de réparation, mais perd son duel avec Monfray.

6

Michel se charge lui-même de ce coup franc et trouve Bambock au second poteau, signalé en position de hors-jeu.

4

Michel obtient un premier coup franc intéressant après avoir subi une faute d'Ignatenko à 35 mètres du but.

2

Les Girondins ont le pied sur le ballon dans cette entame de match. Le bloc grenoblois est bien en place.

1

C'est parti pour cette rencontre entre Grenoble et Bordeaux ! Bon match à toutes et à tous.

Le banc girondin : Straczek (g), Depussay, Sissokho, Pirringuel, De Lima, Elis, Rocrou.

Le XI officiel de Bordeaux, (4-3-3) : Poussin - Louis-Jean, Mwanga, Gregersen, Bokele - Fransergio, Lacoux (c), Ignatenko - Delaurier-Chaubet, Maja, Bakwa.

Le banc grenoblois : Salles (g), Néry, Paquiez, Perez, Correa, Tell, Sbaï.

Le XI officiel de Grenoble, (4-2-3-1) : Maubleu (g)(c) - Gerbach, Tchapchet, Monfray, Gaspar - Bambock, Touray - Sanyang, Phaëton, Michel - Ba.

Monsieur Lesage sera au sifflet ce soir à Grenoble où le ciel est dégagé et où le thermomètre affiche encore plus de 20 degrés.

Grenoblois et Bordelais se retrouvent plus de 12 ans après leur dernier affrontement. C'était lors de l'exercice 2009-10 de Ligue 1, au cours duquel les Girondins avaient remporté la double-confrontation face au GF38, s'imposant 1-0 à domicile et 1-3 à l'extérieur. En 7 matchs, Grenoble n'a jamais battu Bordeaux (6d. 1n.).

Revenu de Stoke City pour apporter son aide aux Girondins, Josh Maja va tenter d'ouvrir son compteur en Ligue 2 BKT ce soir. Le Nigérian avait inscrit 2 buts en 17 matchs de Ligue 1 Uber Eats lors de l'exercice 2020-2021.

Pire défense d'Europe la saison passée, Bordeaux est après 3 journées de Ligue 2 BKT la seule équipe à n'avoir toujours pas encaissé le moindre but en championnat.

En face, les Girondins de Bordeaux poursuivent leur parcours sur le chemin de la rédemption. Après avoir fait nul contre Valenciennes lors de la J1, les Bordelais ont enchaîné avec deux succès consécutifs face à Rodez (3-0) puis Niort (1-0). 

Auteur du seul but du club depuis le début de cette Ligue 2 BKT, Abdoulie Sanyang doit continuer sur sa lancée pour encore plus peser sur le jeu de son équipe. Le Gambien a entamé sa 3e saison sous les couleurs du GF38.

Le GF38 entame sa cinquième saison consécutive en Ligue 2 BKT. Quinzième l'an passé, Grenoble devra faire mieux dans ce championnat où 4 équipes seront reléguées.

Grenoble accueille Bordeaux au Stade des Alpes ce soir en comptant 4 points au compteur après 3 journées. Les Grenoblois ont concédé un nul contre Le Havre (0-0), puis gagné face à Sochaux (1-0) avant de s'incliner contre Bastia (3-0).

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct-commenté cette rencontre de la 4e journée de Ligue 2 BKT entre le Grenoble Foot 38 et les Girondins de Bordeaux.

34'

J. MWANGA

35'

D. IGNATENKO

38'

A. MONFRAY

42'

P. Meïssa BA

62'

J. TELL

M. PHAETON

62'

M. PEREZ

F. MICHEL

62'

M. SBAI

S. TOURAY

69'

E. DEPUSSAY

J. MAJA

69'

A. ELIS

D. BAKWA

76'

P. Meïssa BA

84'

A. SANYANG

85'

I. SISSOKHO

L. DELAURIER-CHAUBET

89'

J. CORREA

A. SANYANG

90' +4

J. TELL

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

5

Match(s) joué(s) *

2 Match(s) nul(s)

0 Victoire(s) 3
0 Victoire(s) domicile 1
0 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

LUN. 22 AOÛT 2022

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 JANV. 2010

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 12 SEPT. 2009

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 14 FÉVR. 2009

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 20 SEPT. 2008

0 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DURAND
  • QUATRIEME ARBITRE Soulaimane CHAMEL
  • OBSERVATEUR DTA Jean-Marie CAZALI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Josh MAJA
  1. 1 |

    J. MAJA

    5
  2. 2 |

    A. SANYANG

    3
  3. 3 |

    L. DELAURIER CHAUBET

    2
  4. 4 |

    D. BAKWA

    2
  5. 5 |

    P. Meïssa BA

    1
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Josh MAJA
  1. 1 |

    J. MAJA

    3
  2. 2 |

    P. Meïssa BA

    2
  3. 3 |

    F. BAMBOCK

    1
  4. 4 |

    D. BAKWA

    1
  5. 5 |

    B. YAMEOGO

    1
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Danylo IGNATENKO
  1. 1 |

    D. IGNATENKO

    14
  2. 2 |

    A. MONFRAY

    13
  3. 3 |

    M. BOKELE

    13
  4. 4 |

    J. EKOMIÉ

    11
  5. 5 |

    G. PAQUIEZ

    10
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Pape Meïssa BA
  1. 1 |

    P. Meïssa BA

    3
  2. 2 |

    J. MAJA

    3
  3. 3 |

    V. NSIMBA

    2
  4. 4 |

    D. BAKWA

    2
  5. 5 |

    B. YAMEOGO

    1
Tout voir