Journée 6

MAR. 30 AOÛT 2022 - 20:45

STADE MUNICIPAL DE ROUDOUROU

94

Sochaux fait tomber Guingamp au Stade du Roudourou grâce à un superbe but de Moussa Doumbia ! Ndour (37') a répondu à Lemonnier (21') dans le premier acte. En seconde période, les Franc-Comtois ont continué de dominer jusqu'au but victorieux de Doumbia. Sochaux, 6e de Ligue 2 BKT, revient à égalité de points avec son adversaire du soir guingampais, 7e au classement.

94

C'est terminé ! L'En-Avant Guingamp s'incline sur sa pelouse face au Football Club Sochaux-Montbéliard sur ce score de 1-2 !

94

Kalulu écope d'un carton jaune pour une faute sur Lemonnier.

92

Quel geste incroyable de Le Normand et quelle parade de Prévot, qui a sorti une frappe splendide du Guingampais après un contrôle orienté magnifique.

91

Décalé dans le couloir gauche, Armougom tente de trouver Doumbia au point de penalty mais manque totalement son centre, qui sort directement en 6 mètres.

89

Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel.

88

L'EAG tente le tout pour le tout dans ces dernières minutes et multiplie les offensives sur le but de Prévot !

86

Théo Le Normand remplace Matthis Riou.

86

Gaétan Weissbeck est remplacé par Yoël Armougom.

85

Kanouté cède sa place à Alvero.

83

But de Doumbia ! Sur une longue transversale vers la surface, Lemonnier manque son intervention et laisse le ballon à Kalulu, qui adresse une talonnade sublime à Doumbia, qui feinte Basilio et conclut dans le but vide ! Superbe mouvement, 2-1 pour Sochaux !

81

Jérémy Livolant se charge d'un coup franc aux 35 mètres et adresse un excellent centre au point de penalty, où Kanouté est le plus prompt pour repousser le danger de la tête.

79

Livolant provoque sur le côté gauche et entre à l'intérieur pour tirer du droit au premier poteau ! Un tir trop écrasé, dont Prévot se saisit facilement.

77

Six tirs ont été tentés dans ce deuxième acte : 4 côté guingampais (2 cadrés) et 2 côté sochalien (1 cadré).

75

Doumbia tente un retourné à l'entrée des 16 mètres sur un ballon très enlevé ! Un tir ambitieux et cadré, mais qui finit dans les gants de Basilio.

72

Baptiste Guillaume cède sa place à Gaëtan Courtet.

70

Servi dans l'axe par Louiserre, Muyumba fait quelques pas balle au pied et enclenche une frappe du gauche ! C'est un poil trop tard et contré par Aaneba.

68

Côté guingampais, Muyumba remplace Tchimbembé.

66

Triple changement pour Sochaux : Sissoko, Texeira et Mauricio cèdent leur place à Kalulu, Doumbia et Pereira De Sa.

64

Et Maxime Sivis prend également son carton jaune.

63

Carton jaune pour Prévot après une brouille avec Sivis.

62

Jérémy Livolant se charge de ce coup de pied arrêté et centre vers le point de penalty, où Weissbeck est le premier sur le ballon pour repousser le danger.

60

Agouzoul fait faute sur Livolant proche de la surface sochalienne. Bon coup franc à venir pour Guingamp.

58

Servi par Barthelmé dos au but, Guillaume se retourne pour frapper en pivot, mais ne trouve que les gants de Prévot, qui relance pour Sochaux.

55

Ndour reste au sol après un contact avec Livolant. Il sort de l'aire de jeu pour se faire soigner.

53

Les fautes s'enchaînent sur la pelouse, avec deux formations pleines d'envie en ce début de deuxième période.

51

Texeira s'empare du ballon au milieu de terrain et sert Sissoko dans la profondeur. L'attaquant sochalien perd son duel à la course face à Lemonnier.

49

Sochaux est reparti sur les mêmes bases que dans le premier acte avec une domination par la possession.

47

Aucun changement n'a été effectué à la pause.

45

C'est reparti entre Guingamp et Sochaux !

Guingampais et Sochaliens rentrent dos à dos aux vestiaires sur ce score de 1-1. Sur un coup de pied arrêté et de la tête, Ndour a répondu au but de Lemonnier, également buteur du front sur coup franc. Sochaux s'est montré plus entreprenant dans ce premier acte, mais trop imprécis dans les derniers gestes pour être devant à la pause.

C'est la mi-temps ! Match nul à la pause entre l'En-Avant Guingamp et le Football Club Sochaux-Montbéliard.

44

Le quatrième arbitre annonce une minute de temps additionnel.

43

Abdallah Ndour a inscrit son 2e but sous les couleurs de Sochaux ! Le Sénégalais dispute son 68e match avec le FCSM ce soir.

42

Kanouté est à son tour averti pour une faute sur Livolant.

41

Carton jaune pour Julien Faussurier, qui a contesté une décision de Monsieur l'arbitre.

40

Cette égalisation sochalienne est loin d'être illogique : les hommes d'Olivier Guégan montraient de très bonnes choses dans ce match, sans pour autant se montrer efficace dans le dernier geste. Voilà qui est fait avec ce but de Ndour !

38

But de Ndour ! Tony Mauricio se charge d'un coup franc excentré à droite aux 35 mètres et trouve la tête de Ndour, qui place une tête parfaite dans la lucarne de Basilio ! 1-1 au Roudourou !

36

Matthis Riou écope du premier jaune du match pour une faute sur Kanouté.

34

Le jeu reprend : Texeira a repris sa place sur l'aire de jeu.

33

Texeira se met au sol et le jeu s'arrête. Le Sochalien avait subi un choc avec Sivis quelques secondes plus tôt. Les soigneurs entrent sur la pelouse pour le prendre en charge.

31

La demi-heure de jeu est passée et Sochaux affiche 61 % de possession jusqu'ici.

29

Quemper déborde sur l'aile gauche et tente un centre en retrait vers Livolant, mais la passe du latéral guingampais est trop imprécise et Sochaux récupère la possession.

26

Pierre Lemonnier a inscrit son tout premier but avec l'EAG !

24

Sochaux s'est fait cueillir à froid par cette ouverture du score guingampaise ! Les Bretons ont été redoutablement efficaces pour prendre les devants.

22

But de Lemonnier ! Sur un coup de pied arrêté tiré par Livolant, Pierre Lemonnierprofite de ce très bon centre pour prendre le meilleur sur toute la défense sochalienne et marquer de la tête à bout portant ! 1-0 pour Guingamp !

20

Ndiaye tente à nouveau sa chance, du droit cette fois avec un enroulé à l'entrée des 16 mètres. Trop axial, son tir est capté par Basilio.

18

Décalé par Ndiaye à droite, Faussurier s'applique pour centrer, mais manque complètement son geste. Le ballon sort directement en 6 mètres.

16

Un gros rythme a été imprégné par Sochaux dans ce premier quart d'heure avec beaucoup d'énergie dépensée ! L'EAG a bien failli concéder l'ouverture du score et s'en sort bien pour le moment.

14

Quelle frappe énorme déclenchée par Ndiaye aux 35 mètres ! C'est cadré et repoussé des deux poings par un Basilio très attentif sur ce coup.

12

Sochaux a pris l'ascendant dans cette partie, avec beaucoup plus d'intentions aux abords de la surface guingampaise.

10

Ibrahim Sissoko reste au sol après un contact de la tete dans un duel aérien avec Lemonnier. L'attaquant sochalien se relève finalement et reprend sa place.

8

Texeira déborde à gauche et adresse un très bon centre à Sissoko dans la surface, qui manque sa reprise du droit, qui sort directement en 6 mètres.

6

Quemper est servi dans son couloir droit et tente un centre vers le point de penalty, où Nour est le plus prompt pour repousser le danger de la tête.

4

Aucune des deux équipes ne domine pleinement cette entame de match, avec des phases de possessions de chaque côté pour le moment.

2

Barthelmé signe la première frappe du match avec cette tentative enroulée aux 20 mètres, qui finit dans les gants de Prévot.

1

C'est parti au Stade du Roudourou pour cette rencontre de la 6e journée de Ligue 2 BKT entre l'En-Avant Guingamp et le Football Club Sochaux-Montbéliard.

Le banc sochalien : Jeannin (g), Armougom, Ozornwafor, Pereira De Sa, Doumbia, Kalulu, Alvero.

Le XI officiel du Football Club Sochaux-Montbéliard, (4-3-3) : Prévot (g) - Ndour, Agouzoul, Aaneba, Faussurier - Ndiaye, Kanouté, Weissbeck (c) - Do Couto, Sissoko, Mauricio.

Le banc guingampais : Youfeigane (g), Eboa Eboa, Gomis, Muyumba, Le Normand, Courtet, Baaloudj.

Le XI officiel de l'En-Avant Guingamp, (3-4-1-2) : Basilio (g) - Riou, Lemonnier, Manceau - Quemper, Tchimbembé, Louiserre, Sivis - Barthelmé - Livolant (c), Guillaume.

Monsieur Legat sera au sifflet ce soir à Guingamp, où il fait encore un peu plus de 20 degrés.

L'an passé, Sochaux avait remporté la double-confrontation face à Guingamp, l'emportant 1-2 au Roudourou et 1-0 à Auguste Bonal. Le dernier succès guingampais à la maison contre Sochaux remonte à 2013. C'était alors en Ligue 1 Uber Eats.

En face, Olivier Guegan a retenu les mêmes 18 hommes qui composaient le groupe face à Niort samedi dernier.

Pour cette rencontre, Stéphane Dumont a convoqué 18 joueurs. L'absence de Yoann Cathline, fortement convoité en cette fin de mercato, est à signaler.

Face à Guingamp, Gaëtan Weissbeck va viser un 3e match consécutif en marquant. L'attaquant sochalien a inscrit 2 buts lors des 2 dernières journées, face à Pau et Niort (deux succès 3-0).

Les Sochaliens forment la 2e meilleure défense du championnat jusqu'ici avec 2 petits buts encaissés seulement en 5 journées. Seuls les Girondins de Bordeaux (1 but encaissé) font mieux.

En face, Sochaux joue pour recoller à son adversaire direct au classement, qui compte 3 points de plus. Cela passera par une victoire obligatoire au Roudourou ce soir.

Unique buteur lors de la victoire 0-1 sur les Girondins de Bordeaux, Jérémy Livolant surfe sur une forme étincelante en ce début de saison. Le milieu français a déjà inscrit 3 buts en 5 matchs de Ligue 2 BKT.

Les hommes de Stéphane Dumont comptent 3 victoires, 1 nul et 1 défaite en championnat jusqu'ici. Le groupe guingampais a inscrit 8 buts et en a concédé 5 depuis le début de cet exercice 2022-23.

Guingamp accueille Sochaux au Stade du Roudourou dans la peau du troisième du championnat. Le club breton n'est qu'à une petite longueur des leaders Dijon et Caen, qui comptent 11 points en tête de cette Ligue 2 BKT.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct-commenté cette rencontre de la 6e journée de Ligue 2 BKT entre l'En-Avant Guingamp et le Football Club Sochaux-Montbéliard.

21'

P. LEMONNIER

36'

M. RIOU

37'

A. NDOUR

41'

J. FAUSSURIER

42'

F. KANOUTE

64'

M. PREVOT

64'

M. SIVIS

64'

R. PEREIRA DE SA

T. MAURICIO

64'

M. DOUMBIA

M. DO COUTO TEIXEIRA

64'

A. KALULU

I. SISSOKO

65'

T. MUYUMBA

W. TCHIMBEMBE

70'

G. COURTET

B. GUILLAUME

81'

M. DOUMBIA

82'

S. ALVERO

F. KANOUTE

82'

T. LE NORMAND

M. RIOU

86'

Y. ARMOUGOM

G. WEISSBECK

90' +2

A. KALULU

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

17

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 9
2 Victoire(s) domicile 5
0 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

MAR. 30 AOÛT 2022

1 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 5 MARS 2022

1 - 0

Ligue 2 BKT

MAR. 21 SEPT. 2021

1 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 27 FÉVR. 2021

0 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 31 OCT. 2020

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT Yohann LARHANT
  • ARBITRE ASSISTANT Grégoire VALLETEAU
  • QUATRIEME ARBITRE Edgar BARENTON
  • OBSERVATEUR DTA Claude CAUVET
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT David MICHAUD
  • DÉLÉGUÉ Michel THEVOT
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Ibrahim SISSOKO
  1. 1 |

    I. SISSOKO

    8
  2. 2 |

    J. LIVOLANT

    6
  3. 3 |

    M. DOUMBIA

    4
  4. 4 |

    G. WEISSBECK

    3
  5. 5 |

    M. DO COUTO

    2
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Julien FAUSSURIER
  1. 1 |

    J. FAUSSURIER

    3
  2. 2 |

    T. MAURICIO

    3
  3. 3 |

    I. SISSOKO

    3
  4. 4 |

    G. WEISSBECK

    3
  5. 5 |

    M. BARTHELME

    3
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Franck KANOUTE
  1. 1 |

    F. KANOUTE

    18
  2. 2 |

    J. FAUSSURIER

    16
  3. 3 |

    G. WEISSBECK

    16
  4. 4 |

    T. MUYUMBA

    16
  5. 5 |

    R. NDIAYE

    14
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Gaétan WEISSBECK
  1. 1 |

    G. WEISSBECK

    6
  2. 2 |

    M. BARTHELME

    6
  3. 3 |

    M. DO COUTO

    3
  4. 4 |

    J. FAUSSURIER

    3
  5. 5 |

    T. MAURICIO

    3
Tout voir