Journée 7

LUN. 5 SEPTEMBRE 2022 - 20:45

NOUSTE CAMP

Bein Sports HD1
94

Le Pau FC a perdu 7 points après avoir mené au score en Ligue 2 BKT cette saison et n'a remporté aucun de ses 7 derniers matchs.

94

L'AS Saint-Étienne est invaincue lors de ses 3 derniers matchs en Ligue 2 BKT et a marqué lors de chacune de ces rencontres.

94

Après une première pauvre en occasion avec une seule frappe cadrée sur le but de Louis Mouton pour l'AS Saint-Étienne, le match s'est emballé après la mi-temps suite au nouveau carton rouge d'Etienne Green. Henri Saivet a inscrit un doublé sur coup franc pour permettre au Pau FC de prendre l'avantage mais Lenny Pintor a rapidement égalisé pour l'ASSE sur penalty. Un match nul logique dans l'ensemble tant les deux formations ont fait jeu égal ce soir.

94

C'est terminé ! Match nul 2-2 entre le Pau FC et l'AS Saint-Étienne dans ce match de clôture de la septième journée de Ligue 2 BKT.

92

Les joueurs du Pau FC donnent tout pour marquer le but de la victoire mais la défense de l'ASSE tient bon.

91

Carton jaune pour Lenny Pintor pour une faute d'anti-jeu.

90

4 minutes supplémentaires dans cette fin de rencontre.

88

Et Mohamed Yattara cède sa place à Mayron George.

87

Dernière session de remplacements pour le Pau FC. Jean-Lambert Evans est remplacé par Diyaeddine Abzi.

85

But sur penalty de Lenny Pintor ! Le Stéphanois ne tremble pas et égalise pour son équipe bien qu'Alexandre Olliero soit parti du bon côté.

83

Penalty pour l'ASSE ! Xavier Kouassi attrappe le maillot de son adversaire dans la surface et il est averti.

83

David Gomis trouve le poteau pour le Pau FC ! Parti en contre-attaque, le Palois temporise avant de frapper mais trouve le montant de Matthieu Dreyer.

81

Henri Saivet a marqué son 4e but cette saison, plus que tout autre joueur de Pau en Ligue 2 cette saison. Il s'agit de son troisième match consécutif avec un but marqué.

79

Le doublé de Henri Saivet sur un nouveau coup franc ! Le mur stéphanois se troue et le ballon file au premier poteau sous les yeux d'un Matthieu Dreyer impuissant.

78

Et Noé Sow sort à la place de David Gomis.

78

Double remplacement pour le Pau FC. Sessi D'Almeida est remplacé par Charles Boli.

77

Carton jaune pour Sergi Palencia qui a crocheté Sessi D'Almeida à l'entrée de la surface de réparation côté gauche.

76

Bien servi par Erwin Koffi à l'entrée de la surface, Steeve Beusnard tente sa chance mais c'est contré par un joueur de l'ASSE.

73

Dernier changement pour l'AS Saint-Étienne. Lenny Pintor entre à la place de Dylan Chambost.

71

Yvann Maçon est averti pour une faute lors de cette action sur Steeve Beusnard qui était loin du ballon.

70

Le Pau FC continue son pressing avec le débordement d'Erwin Koffi qui obtient un corner.

68

Égalisation de Henri Saivet pour le Pau FC sur le coup franc ! Le milieu palois choisit de passer par-dessus le mur alors que Matthieu Dreyer n'a pas bougé sur sa ligne.

66

Et Jean-Philippe Krasso et remplacé par Ibrahima Wadji.

66

Thomas Monconduit remplace Benjamin Bouchouari.

65

Plusieurs changements pour l'ASSE. Mathieu Cafaro sort à la place du gardien remplaçant Matthieu Dreyer.

63

Carton rouge pour le gardien de l'ASSE Etienne Green, qui revient à peine d'une suspension, coupable d'une mauvaise sortie dans les pieds d'Erwin Koffi juste en dehors de sa surface. Très bon coup franc pour le Pau FC.

62

Remplacement du côté du Pau FC. Pape Ibnou Ba est remplacé par Mons Bassouamina.

59

L'AS Saint-Étienne recule de plus en plus mais les joueurs palois n'arrivent pas à faire la différence. Jean-Lambert Evans tente un centre de loin mais c'est encore repoussé par la défense.

54

Premier changement pour l'AS Saint-Étienne, Abdoulaye Bakayoko est remplacé par Léo Pétrot.

53

Mauvaise relance d'Etienne Green dans l'axe ! Steeve Beusnard récupère mais appuie trop sa passe pour Erwin Koffi qui ne peut reprendre le ballon.

51

Les joueurs du Pau FC pressent haut en ce début de seconde période et récupèrent rapidement le ballon face à des Stéphanois qui ont du mal à ressortir.

48

Jean-Lambert Evans envoie un très bon centre dans la surface mais la tête de Mohamed Yattara est dévié de peu en corner par un joueur stéphanois. Le coup de pied de coin ne donne rien pour le Pau FC.

47

Pas de changement à signaler à la pause pour les deux entraîneurs.

46

C'est reparti pour la seconde période ! Les Stéphanois ont donné le coup d'envoi.

L'AS Saint-Étienne affiche un bilan de 1V, 0N, 0D après avoir mené au score à la mi-temps cette saison alors que pour le Pau FC, le bilan est de 0V, 1N, 2D quand il court après le score à la pause.

Dans une rencontre fermée avec seulement 6 tirs, c'est l'AS Saint-Étienne qui a ouvert le score sur sa seule frappe cadrée. Bien inspiré, Jean-Philippe Krasso a décalé d'une balle talonnade Louis Mouton pour le but. Le Pau FC est bien en place mais reste trop imprécis dans le dernier geste pour se montrer dangereux offensivement.

48

C'est la pause ! L'AS Saint-Étienne mène 1-0 sur la pelouse du Pau FC.

45

3 minutes de temps additionnel dans cette première période.

42

Sergi Palencia a tout son temps pour envoyer un bon centre dans la surface mais le Stéphanois envoie le ballon derrière la cage d'Alexandre Olliero.

40

Bon centre du Pau FC qui trouve Mohamed Yattara dans la surface mais l'attaquant ne peut pas cadrer sa tête.

38

Jean-Philippe Krasso tente sa chance depuis l'angle droit de la surface mais sa frappe trouve un joueur palois sur sa trajectoire.

36

Nouvelle faute de Sessi D'Almeida qui écope d'un carton jaune.

34

Magnifique but de Louis Mouton qui ouvre le score pour l'ASSE ! Jean-Philippe Krasso décale d'une talonnade son coéquipier dans la surface et Mouton n'a plus qu'à ouvrir son pied droit pour tromper le gardien adverse.

32

Bonne combinaison paloise mais Mohamed Yattara a servi Pape Ibnou Ba en position de hors jeu.

30

À la demi-heure de jeu, la possession est en faveur de l'AS Saint-Étienne avec 55%.

27

Carton jaune pour Benjamin Bouchouari qui appuie trop son tacle sur Sessi D'Almeida près du rond central.

25

Erwin Koffi est bien trouvé dans la profondeur mais sa passe en retrait pour Sessi D'Almeida n'est pas donnée dans le bon tempo pour permettre au Palois de tenter sa chance à l'entrée de la surface.

23

Un seul tir pour chaque formation dans ce début de rencontre. Les défenses prennent le dessus sur les attaques.

21

Carton jaune pour Abdoulaye Bakayoko coupable d'un tacle en retard sur Henri Saivet.

18

Mathieu Cafaro envoie un long ballon sur un coup franc lointain mais Alexandre Olliero anticipe bien et sort de sa ligne pour capter le ballon.

15

Pape Ibnou Ba lance le contre pour le Pau FC mais sa passe dans les 30 derniers mètres stéphanois est trop imprécise pour faire la différence.

12

Bon débordement d'Anthony Briançon côté gauche qui centre dans la surface mais c'est directement dans les bras d'Alexandre Olliero.

10

Sur un coup franc plein axe, Erwin Koffi envoie le ballon dans la surface mais trouve une tête stéphanoise qui éloigne le danger.

8

Première frappe de cette rencontre pour le Pau FC et Pape Ibnou Ba. Le ballon est dévié en corner par un Stéphanois mais le coup de pied de coin ne donne rien.

5

L'AS Saint-Étienne monopolise le ballon dans ce début de rencontre. Dylan Chambost centre dans la surface depuis la droite mais Mathieu Cafaro est trop court pour reprendre le ballon.

2

Première faute de cette rencontre pour Benjamin Bouchouari coupable d'une semelle sur Sessi d'Almeida qui reste quelques secondes au sol.

1

C'est parti ! Pau FC a donné le coup d'envoi de ce match.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.

L'arbitre pour cette rencontre est Monsieur Pierre Legat.

L’AS Saint-Étienne est l’équipe qui convertit la plus grande part de ses tirs en but en Ligue 2 BKT cette saison (16%), Pau FC celle qui affiche le plus faible pourcentage de la division (6.7%).

Les 2 seuls précédents matchs toutes compétitions confondues entre Pau FC et l’AS Saint-Étienne ont eu lieu en Coupe de France, en mai 1993 (2-0 après-prolongations pour les Verts en 8e de finale) et en janvier 1994 (1-1 et qualification de l’ASSE aux tirs au but en 32es de finale).

Le banc stéphanois : Dreyer, Pétrot, Nadé, Monconduit, Pintor, Wadji, Aiki.

Le 11 de l'AS Saint-Étienne en 3-4-3 : Green - Bakayoko, Giraudon, Briançon (cap) - Palencia, Bouchouari, Mouton, Maçon - Cafaro, Krasso, Chambost.

Le banc palois : Ndiaye, Monzango, Nguyen, Boli, Gomis, Bassouamina, Jarmouni, George.

Le 11 du Pau FC en 5-3-2 : Olliero - Koffi, Sow, Kouassi (cap), Ruiz, Evans - Beusnard, Saivet, D'almeida - Ba, Yattara.

Contre le SC Bastia mardi, Jean-Philippe Krasso a été impliqué sur 5 buts (4 buts, 1 passe décisive), soit le 1er joueur à réaliser cette performance lors d’un match de Ligue 2 BKT depuis qu’Opta analyse la compétition (2014/15). Il totalise 7 buts cette saison, d’ores et déjà son meilleur total sur un même exercice en championnat dans sa carrière.

L’AS Saint-Étienne ne compte aucune victoire lors de ses 10 derniers déplacements en championnat (Ligue 1 + Ligue 2 – 5 nuls, 5 défaites). C’est la pire série de l’ASSE en championnat depuis mars-septembre 2007 (11 dans l’élite).

Vainqueur 5-0 contre le SC Bastia mardi soir, l’AS Saint-Étienne a signé sa plus large victoire en championnat depuis le 16 mars 2019 sur le terrain de Caen (5-0 en L1).

Joueur en forme pour Pau FC, Henri Saivet a marqué lors de chacun de ses 2 derniers matchs et voudra réaliser la passe de 3 ce soir pour emmener son équipe vers la victoire.

Pau FC n’a remporté aucune de ses 5 dernières réceptions en Ligue 2 BKT (2 nuls, 3 défaites), pire série de son histoire dans la division. Les Béarnais n’ont pas réussi à marquer lors de 3 de leurs 4 derniers matchs à domicile.

Les Palois sont en difficulté dans ce début de saison avec seulement 3 buts inscrits et ils ne comptent que 2 buteurs différents en Ligue 2 BKT cette saison (Henri Saivet x2, Steeve Beusnard x1), plus faible total dans la division.

Le Pau FC n’a remporté aucun de ses 6 derniers matchs en Ligue 2 BKT (3 nuls, 3 défaites), plus mauvaise série parmi les équipes actuellement dans la division et la plus mauvaise des Palois depuis décembre 2020-janvier 2021 (8). C’est la seule équipe sans victoire dans la division en 2022/23.

Dernière rencontre de la 7e journée de Ligue 2 BKT avec deux formations de bas de tableau qui ont cruellement besoin de points pour sortir des quatre places de relégables cette saison.

Le Pau FC, dernier au classement avec 3 points, reçoit ce lundi l’AS Saint-Étienne, 19e et également 3 points, au stade Nouste Camp.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la septième journée de Ligue 2 BKT entre le Pau FC et l'AS Saint-Etienne.

21'

A. BAKAYOKO

27'

B. BOUCHOUARI

34'

L. MOUTON

36'

S. D'ALMEIDA

54'

L. PETROT

A. BAKAYOKO

62'

M. BASSOUAMINA

P. BA

64'

E. GREEN

66'

I. WADJI

J. KRASSO

66'

T. MONCONDUIT

B. BOUCHOUARI

66'

M. DREYER

M. CAFARO

68'

H. SAIVET

70'

Y. MACON

73'

L. PINTOR

D. CHAMBOST

77'

S. PALENCIA

78'

D. GOMIS

N. SOW

78'

C. BOLI

S. D'ALMEIDA

79'

H. SAIVET

84'

X. KOUASSI

85'

L. PINTOR (pen)

88'

D. ABZI

J. EVAN'S

88'

M. GEORGE

M. YATTARA

90' +1

L. PINTOR

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

1

Match(s) joué(s) *

1 Match(s) nul(s)

0 Victoire(s) 0
0 Victoire(s) domicile 0
0 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 1 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

LUN. 5 SEPT. 2022

2 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre LEGAT
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Grégoire VALLETEAU
  • QUATRIEME ARBITRE Julien ROUQUETTE
  • OBSERVATEUR DTA Patrick ANTON
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Jean-Philippe KRASSO
  1. 1 |

    J. KRASSO

    8
  2. 2 |

    H. SAIVET

    4
  3. 3 |

    M. BASSOUAMINA

    4
  4. 4 |

    I. WADJI

    3
  5. 5 |

    Y. MACON

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Jean-Philippe KRASSO
  1. 1 |

    J. KRASSO

    4
  2. 2 |

    J. EVAN'S

    3
  3. 3 |

    D. CHAMBOST

    2
  4. 4 |

    T. MONCONDUIT

    2
  5. 5 |

    E. SYLVESTRE

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Sergi PALENCIA
  1. 1 |

    S. PALENCIA

    23
  2. 2 |

    H. SAIVET

    19
  3. 3 |

    S. BEUSNARD

    18
  4. 4 |

    Y. MACON

    17
  5. 5 |

    S. D'ALMEIDA

    16
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Jean-Lambert EVAN'S
  1. 1 |

    J. EVAN'S

    5
  2. 2 |

    T. MONCONDUIT

    4
  3. 3 |

    E. SYLVESTRE

    4
  4. 4 |

    J. KRASSO

    3
  5. 5 |

    V. LOBRY

    3
Tout voir