Journée 8

LUN. 12 SEPTEMBRE 2022 - 20:45

STADE SAINT-SYMPHORIEN

Bein Sports HD1
91

L'En Avant de Guingamp a marqué lors de ses 4 derniers matchs en Ligue 2 BKT, sa plus longue série de matchs avec un but dans la compétition depuis une série de 13 matchs de le 12 mars 2022 à le 6 août 2022.

91

Le FC Metz a perdu après avoir eu 2 buts d'avance ou plus en Ligue 2 BKT pour la 1ère fois depuis le début de la saison 2015.

91

Le FC Metz a parfaitement débuté cette rencontre, menant de deux buts après 15 minutes de jeu (3-1), mais les Messins ont commis trop d'erreurs, recevant notamment 3 cartons rouges. Les joueurs de l'En Avant de Guingamp en ont profité pour finalement s'imposer largement avec trois buts d'écart.

91

Carton rouge Ibrahima Niane

90

C'est terminé ! L'En Avant de Guingamp remporte ce match sur la pelouse du FC Metz après un scénario rocambolesque.

89

Et Baptiste Roux sort à la place de Jules Gaudin.

88

Les deux derniers changements pour les Guingampais. Jérémy Livolant est remplacé par Jules Gaudin.

88

Magnifique coup franc de Jérémy Livolant qui marque son deuxième but de la rencontre. Le ballon nettoie la lucarne du FC Metz.

85

Sur son premier ballon, Warren Tchimbembé tente une frappe de loin et trompe Ousmane Ba. L'En Avant de Guingamp fait le break dans cette fin de match.

83

Nouveau remplacement du côté guingampais cette fois. Maxime Barthelmé sort à la place de Warren Tchimbembé.

81

Poussé par son public, le FC Metz tente d'égaliser mais les Guingampais tiennent trop bien le ballon pour offrir une opportunité à leur adversaire.

78

Et Lamine Gueye sort à la place d'Anthony Musaba.

77

Lenny Joseph remplace Abdoulie Jallow, auteur d'un doublé ce soir.

77

Triple remplacement pour le FC Metz. Habib Maïga est remplacé par Kévin N'Doram.

73

L'En Avant de Guingamp enchaîne les frappes. C'est Vicky Kiankaulua qui tente sa chance mais le gardien du FC Metz se couche bien sur le ballon.

72

Sans élan, Maxime Barthelmé arme une frappe à l'entrée de la surface mais le ballon passe à côté de la cage messine.

69

Dylan Louiserre donne l'avantage à l'En Avant de Guingamp ! Trop imprécis dans la dernière passe, les Guingampais ne trouvent pas de solution alors Dylan Louiserre tente sa chance plein axe à 25 mètres. Sa frappe enroulée termine dans la lucarne d'Ousmane Ba qui ne peut rien faire.

66

À peine rentrée, Vicky Kiankaulua écope d'un carton jaune pour une simulation dans la surface.

66

Remplacement pour l'En Avant de Guingamp. Tristan Muyumba est remplacé par Vicky Kiankaulua.

65

Gaëtan Courtet est trouvé dans la surface mais il ne cadre pas sa tête. Le FC Metz va pouvoir se dégager.

62

Défensivement, le FC Metz évolue en deux lignes. Une de 4 et une de 3 pour fermer le plus d'espace face aux offensives guingampaises.

60

Carton jaune pour le FC Metz et Matthieu Udol, coupable d'un tacle en retard.

59

C'est reparti dans cette seconde période. Les deux formations ont repris le jeu à l'endroit de la faute de Danley Jean-Jacques avant l’interruption. Les Messins évoluent à 8 contre 11.

58

La match va reprendre d'ici quelques minutes.

58

L'arbitre demande aux joueurs de regagner les vestiaires. Le match est interrompu pour l'instant.

56

Le FC Metz est la 2e équipe à écoper de 3 cartons rouges lors d’un même match de Ligue 2 BKT cette saison, après l'AS Saint-Étienne contre Le Havre, le 20 août dernier.

56

Carton rouge pour Danley Jean-Jacques coupable d'un tacle sur le genou d'un joueur guingampais. Metz va finir à 8.

55

Le FC Metz semble vouloir évoluer en contre-attaque maintenant mais les passes sont trop imprécises dans le camp guingampais pour le moment.

51

Carton jaune pour Baptiste Roux après une intervention en retard.

50

Gros contact dans les airs entre Ousmane Ba et Baptiste Guillaum. Le gardien messin reste longtemps à terre avant de pouvoir se relever.

49

Comme prévu, les Guingampais monopolisent le ballon dans ces premières minutes mais ne trouvent pas de solution face à un bloc bas messin.

46

Remplacement à la pause pour l'En Avant de Guingamp. Vincent Manceau sort à la place de Baptiste Guillaume.

46

C'est pour cette seconde période ! Le FC Metz a donné le coup d'envoi à 9 contre 11

Scénario fou dans cette première période ! Après un départ canon, quatre buts dans les 15 premières minutes (3 pour Metz et 1 pour Guingamp), le rythme a baissé avant que la rencontre ne s'anime une nouvelle fois dans les dernières minutes. Boubakar Kouyaté et Alexandre Oukidja ont exclut pour le FC Metz alors que Stephen Quemper et Gaëtan Courtet ont marqué deux buts dans le temps additionnel. La seconde période s'annonce délicate pour les Messins qui vont évoluer à 9.

52

L'arbitre sifflé la mi-temps après ce but. Égalité parfaite entre ces deux formations avec déjà six buts.

52

Gaëtan Courtet prend le gardien à contre-pied et égalise pour l'En Avant de Guingamp.

52

Ibrahima Niane est remplacé par Ousmane Ba, le second gardien du FC Metz.

48

Carton rouge Alexandre Oukidja ! Sur un long ballon anodin, le gardien messin s'interpose dans les airs mais il touche un guingampais à l'épaule avec son pied. L'arbitre n'hésite pas, il exclut le gardien et désigne le point de penalty.

46

Jolie but Stephen Quemper. Il se retourne seul dans la surface et arme une frappe imparable pour Alexandre Oukidja. L'EN Avant de Guingamp refait une partie de son retard.

45

Tristan Muyumba est trouvé seul dans la surface. Sa frappe trompe le gardien messin mais Matthieu Udol s'interpose sur la ligne.

40

Aucune vraie occasion de but depuis la troisième réalisation messine il y a plus de 20 minutes.

36

Bonne tête de Gaëtan Courtet dans la surface mais elle n'est pas assez appuyée pour inquieter Alexandre Oukidja.

34

Youssef Maziz fait les frais de cette expulsion pour le FC Metz et il est remplacé par Ismaël Traoré, un défenseur.

31

Boubakar Kouyaté perd son sang froid après la décision de l'arbitre et récolte un deuxième jaune dans la foulée. Le FC Metz va finir à 10.

31

Grosse faute de Boubakar Kouyaté qui tacle en retard un Guingampais. Carton jaune logique.

29

Maxime Barthelmé reste au sol après avoir reçu une semelle sur la cheville. Le Guingampais semble souffrir mais il revient sur le terrain pour l'instant même si des remplaçants sont partis s'échauffer au cas où.

24

Après un début de match complètement fou, le rythme est retombé dans cette rencontre. Les deux formations alternent les temps de possessions sans réussir à déclencher une frappe.

20

Ce Metz-Guingamp est le 1er match de Ligue 2 BKT où 4 buts sont marqués dans les 16 premières minutes depuis Caen-Créteil, le 12 mai 2006 (3-1 au final).

16

Quel match de dingue ! Abdoulie Jallow se charge d'un coup franc plein axe à 25 mètres et le ballon finit sa course dans les filets d'Enzo Basilio qui s'est jeté mais ne peut rien sur cette magnifique frappe. C'est le troisième but pour le FC Metz.

13

Quel début de rencontre entre ces deux équipes avec déjà trois buts en seulement dix minutes. Le premier but du FC Metz, marqué après 1 minutes et 46 secondes, est le 2e but le plus rapide de la saison en Ligue 2 BKT, après celui inscrit après 38 secondes par le Bastiais Dylan Tavares contre Niort, le 6 août dernier.

10

Le FC Metz reprend déjà l'avantage ! Côté gauche, Lamine Gueye centre à ras de terre au premier poteau pour Ibrahima Niane qui trouve le poteau d'Enzo Basilio. Le ballon revient sur Abdoulie Jallow qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

9

Jérémy Livolant ne tremble pas et égalise déjà pour l'En Avant de Guingamp. Le capitaine de son équipe croise bien sa frappe avec son pied droit alors qu'Alexandre Oukidja est parti du mauvais côté.

7

Penalty pour l'En Avant de Guingamp ! Tristan Muyumba déborde dans la surface mais il est taclé irrégulièrement par Fali Candé.

6

Les Guingampais veulent réagir avec Gaëtan Courtet qui sert Jérémy Livolant dans la profondeur mais le capitaine est signalé en position de hors jeu.

2

Incroyable début de rencontre avec le but de Vincent Manceau contre-son-camp. Youssef Maziz est trouvé côté gauche pour le FC Metz et adresse un centre dans la surface. Le défenseur guingampais veut dégager du pied gauche et dévisse complètement. Le ballon finit dans la lucarne d'un Enzo Basilio impuissant.

2

Les Guingampais mettent la pression d'entrée de match avec un bon centre mais Boubakar Kouyaté sort le ballon en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

1

C'est parti pour cette dernière rencontre de la 8e journée de Ligue 2 BKT. Les joueurs de l'En Avant de Guingamp ont donné le coup d'envoi.

Jérémy Livolant tente de sonner la révolte pour l'En Avant de Guingamp mais son centre depuis la gauche file derrière d'Alexandre Oukidja.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Coup d'envoi imminent.

L'arbitre de la rencontre est Monsieur Pierre Gaillouste.

Le FC Metz n’a gagné aucune de ses 4 dernières réceptions de l'En Avant de Guingamp en Ligue 1 + Ligue 2 (1 nul, 3 défaites), encaissant 12 buts sur la période, son dernier succès remontant au 23 octobre 2009 en L2 (2-0).

Ce sera la 1re confrontation entre le FC Metz et l'En Avant de Guingamp toutes compétitions confondues depuis le 24 février 2018 en Ligue 1 (2-2 au stade de Roudourou).

Le banc guingampais : Youfeigane, Eboa Eboa, Camara, Tchimbembé, Gaudin, Le Normand, Courtet, Riou.

Le 11 de l'En Avant de Guingamp en 5-3-2 : Basilio - Sivis, Manceau, Lemonnier, Roux, Quemper - Louiserre, Barthelmé, Muyumba - Guillaume, Livolant (cap).

Le banc messin : Ba, Traoré, Alakouch, N'Doram, Sabaly, Jean-Jacques, Joseph.

Le 11 du FC Metz en 4-2-3-1 : Oukidja - Kouao, Kouyaté, Candé, Udol (cap) - Maziz, Maîga - Gueye, Jallow, Musaba - Niane.

Pour les Guingampais, Jérémy Livolant est le joueur qui a le plus cadré de frappe en dehors de la surface cette saison (5 sur 10 pour 1 but à Laval le 6 août).

L’En Avant de Guingamp est l’équipe qui a glané le plus de points en déplacement en Ligue 2 BKT depuis le début du mois de février (20 – 6 victoires, 2 nuls, 2 défaites).

L’En Avant de Guingamp a perdu 2 de ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT (1 victoire), autant de défaites que lors de ses 19 précédents dans la division (11 succès, 6 nuls).

Côté messin, Habib Maïga sera à surveiller car il est le milieu de terrain qui réalise le plus de passes vers l’avant en Ligue 2 BKT cette saison (121).

Les Messins restent sur 2 réceptions sans succès en Ligue 2 BKT (1-2 v Dijon, 0-0 v Annecy), ce qui ne leur était jamais arrivé lors de sa précédente saison dans la division en 2018/19.

Le FC Metz ne compte que 11 points après 7 matchs de Ligue 2 BKT, son plus faible total à ce stade d’une saison dans la compétition depuis 2010/11, un exercice conclu à la 17e place, la 1re non-relégable.

Dernière rencontre de la 8 journée de Ligue 2 BKT entre deux formations de première partie de tableau qui ont des grosses ambitions cette saison et veulent prendre des points rapidement pour se rapprocher de la tête.

Le FC Metz, 7e au classement avec 11 points, reçoit l'En Avant de Guingamp, 9e et 10 points, au Stade Saint-Symphorien.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de huitième journée de Ligue 2 BKT entre le FC Metz et l'En Avant de Guingamp.

2'

V. MANCEAU (csc)

9'

J. LIVOLANT (pen)

10'

A. JALLOW

16'

A. JALLOW

31'

B. KOUYATE

31'

B. KOUYATE

34'

I. TRAORE

Y. MAZIZ

45' +1

S. QUEMPER

46'

B. GUILLAUME

V. MANCEAU

45' +3

A. OUKIDJA

45' +5

O. BA

I. NIANE

51'

B. ROUX

45' +7

G. COURTET (pen)

56'

D. JEAN JACQUES

60'

M. UDOL

65'

T. MUYUMBA

66'

69'

D. LOUISERRE

78'

L. JOSEPH

A. JALLOW

78'

A. MUSABA

L. GUEYE

78'

K. N'DORAM

H. MAIGA

83'

W. TCHIMBEMBE

M. BARTHELME

85'

W. TCHIMBEMBE

88'

J. LIVOLANT

88'

J. GAUDIN

J. LIVOLANT

88'

M. RIOU

B. ROUX

90'

I. NIANE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

29

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 7
6 Victoire(s) domicile 2
9 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

LUN. 12 SEPT. 2022

3 - 6

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 24 FÉVR. 2018

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 5 AOÛT 2017

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 20 MAI 2017

1 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 21 DÉC. 2016

2 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Pierre GAILLOUSTE
  • ARBITRE ASSISTANT Julien AUBE
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Gilles PETITMANGIN
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Georges MIKAUTADZE
  1. 1 |

    G. MIKAUTADZE

    7
  2. 2 |

    J. LIVOLANT

    6
  3. 3 |

    M. UDOL

    3
  4. 4 |

    A. JALLOW

    3
  5. 5 |

    L. GUEYE

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Maxime BARTHELME
  1. 1 |

    M. BARTHELME

    3
  2. 2 |

    Y. MAZIZ

    3
  3. 3 |

    G. MIKAUTADZE

    3
  4. 4 |

    J. LIVOLANT

    2
  5. 5 |

    T. LUVAMBO

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Tristan MUYUMBA
  1. 1 |

    T. MUYUMBA

    16
  2. 2 |

    J. LIVOLANT

    12
  3. 3 |

    A. JALLOW

    12
  4. 4 |

    D. LOUISERRE

    11
  5. 5 |

    S. QUEMPER

    11
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Maxime BARTHELME
  1. 1 |

    M. BARTHELME

    6
  2. 2 |

    Y. MAZIZ

    6
  3. 3 |

    L. GUEYE

    5
  4. 4 |

    G. MIKAUTADZE

    4
  5. 5 |

    J. LIVOLANT

    3
Tout voir