Journée 9

SAM. 17 SEPTEMBRE 2022 - 15:00

STADE MUNICIPAL DE ROUDOUROU

Bein Sports HD1
94

Ce succès permet à Guingamp de monter sur la troisième marche du podium avec 16 points au compteur. De son côté, Saint-Étienne reste à la 15e place de Ligue 2 BKT avec 7 unités.

94

Les Guingampais s'imposent dans ce match de la 9e journée de Ligue 2 BKT. Dans une première période animée, Gaudin allume la première mèche et Dreyer s'interpose. Les Stéphanois vont ensuite pousser et se procurer une énorme occasion. Wadji trouve le poteau de Basilio et derrière, la reprise de Maçon termine dans le petit filet extérieur. Ce sont finalement les Bretons qui vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Courtet sur une superbe demi-volée. Au retour des vestiaires, Livolant fait le break. Les Verts vont réduire l'écart grâce à Lobry en fin de rencontre mais Guingamp va tenir pour conserver le score et gagner la rencontre sur le score de 2-1.

94

C'est terminé au Roudourou ! Benjamin Lepaysant siffle la fin de cette rencontre. Guingamp l'emporte 2-1 face à Saint-Étienne.

93

De son côté, Muyumba cède sa place à Diarra.

92

Des nouveaux changements pour Guingamp avec Gaudin qui est remplacé par Kiankaulua.

91

Saint-Étienne obtient un bon coup franc sur le côté droit. Cafaro s'en charge et Guillaume éloigne le danger de la tête.

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce second acte.

89

Gaudin reste au sol sur la droite du terrain et les soigneurs interviennent.

88

Les Bretons éprouvent des difficultés à conserver le ballon dans les derniers instants de ce match alors que les Verts poussent pour revenir à hauteur de leur adversaire.

85

Et l'occasion pour les Stéphanois ! Wadji accélère sur son côté droit et centre dans la surface à destination de Krasso. L'Ivoirien passe ensuite en retait pour Lobry qui voit sa frappe être déviée en corner par la défense guingampaise. Sur le coup de pied de coin, Wadji tente sa chance et Basilio effectue un bel arrêt.

84

Wadji est trouvé sur la droite du terrain et centre mais Riou est attentif et éloigne le danger.

83

Monconduit est remplacé par Mouton pour les dernières minutes de cette rencontre.

81

Et Saint-Étienne réduit l'écart ! Sur une relance guingampaise, Lobry presse Louiserre et récupère le cuir. Le milieu de terrain enchaîne ensuite avec une frappe du pied droit. Son tir est dévié par Eboa Eboa et termine sa course au fond des filets de Basilio. 2-1 pour Guingamp et les Verts vont maintenant pousser pour égaliser.   

79

Mésentente entre Lobry et Aiki sur le côté gauche et les Stéphanois perdent le ballon.

77

Muyumba envoie un long ballon côté gauche mais Briançon est à la réception et repasse ensuite par Dreyer.

76

Pintor cède sa place à Aiki du côté de Saint-Étienne.

76

Tchimbembé est quant à lui remplacé par Barthelmé.

75

Du sang neuf pour l'En avant de Guingamp avec la sortie de Courtet et l'entrée de Guillaume.

74

Guingamp a tenté 12 tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 11.5 en Ligue 2 BKT.

72

Après une récupération haute, le ballon revient dans les pieds de Wadji qui frappe fort au premier poteau mais cela passe à côté des cages de Basilio.

71

Courtet tente de partir en contre-attaque mais il finit par perdre le ballon.

69

Sur le coup de pied de coin, Cafaro tente la reprise de volée mais sa frappe est contrée par la défense guingampaise.

68

Krasso est lancé sur la gauche du terrain et tente d'enchaîner avec le centre. C'est contré en corner par Eboa Eboa.

68

De son côté, Maçon cède sa place à Lobry.

67

Le double changement pour les Verts avec la sortie de Chambost et l'entrée de Cafaro.

66

Le coup de pied de coin ne donne rien et les Stéphanois repartent de derrière.

65

Oh l'occasion pour Guingamp ! Livolant se charge du coup franc côté droit et trouve Eboa Eboa qui reprend le cuir de la tête. Dreyer se détend parfaitement pour claquer le cuir en corner et empêcher les Bretons d'alourdir le score.

65

Wadji est coupable d'une faute sur Sivis et il est à son tour averti par Benjamin Lepaysant.

63

Briançon effectue une très bon retour défensif et vient enlever le ballon à Livolant d'un tacle glissé pour stopper la contre-attaque guingampaise.

61

Courtet est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Giraudon. 

59

Et Guingamp fait le break ! Après une récupération haute guingampaise, Gaudin décale Livolant sur le côté gauche. Le capitaine breton efface Briançon en revenant sur son pied droit avant d'enchaîner avec la frappe qui vient faire trembler les filets de Dreyer. 2-0 pour les locaux. 

56

La belle combinaison sur la droite du terrain entre Muyumba et Sivis. Le défenseur tente ensuite sa chance mais son tir passe à côté des cages de Dreyer.

55

Les Stéphanois tiennent le ballon dans ce début de seconde période et poussent pour revenir au score.

54

Maçon est trouvé côté droit et le numéro 27 des Verts enchaîne avec le centre mais il ne parvient pas suffisamment à redresser la trajectoire du ballon et cela file en sortie de but.

54

Giraudon écope à son tour d'un carton jaune pour une semelle sur Livolant. 

50

Oh l'occasion pour les Guingampais ! Après un très bon travail collectif, Gaudin est servi sur la gauche et centre ensuite en retrait pour Muyumba qui voit sa frappe du pied droit heurter le poteau de Dreyer. Le cuir revient ensuite sur Sivis qui tente sa chance mais c'est renvoyé par la défense stéphanoise qui peut souffler.

48

Chambost commet la faute sur Livolant sur la gauche du terrain et les Bretons bénéficient d'un coup franc.

47

Les deux équipes bataillent au milieu du terrain et c'est finalement les Guingampais qui récupèrent la possession du cuir.

46

C'est reparti à Guingamp ! Benjamin Lepaysant siffle le début de cette seconde période.

Les Guingampais font la course en tête à la mi-temps face aux Stéphanois. Les hommes de Stéphane Dumont ont démarré tambour battant la rencontre avec la frappe de Gaudin qui est arrêtée par Dreyer. Après un début de match plutôt timide, les joueurs de Laurent Battles vont pousser pour ouvrir le score et Wadji bute dans un premier temps sur Basilio. Les Verts vont ensuite se procurer une énorme occasion avec Wadji qui trouve le poteau droit du portier guingampais avant que la tentative de Maçon ne termine dans le petit filet extérieur. En fin de première période, les Bretons vont finalement prendre l'avantage par une très belle demi-volée du pied droit de Courtet. Saint-Étienne va devoir se montrer plus réaliste pour revenir dans cette rencontre.

49

C'est la pause au Roudourou ! Benjamin Lepaysant renvoie les deux équipes aux vestiaires. Guingamp mène face à Saint-Étienne (1-0).

49

Nouvel arrêt de jeu puisque Louiserre reste au sol, touché dans un duel avec Krasso. Le Guingampais se relève et le jeu reprend.

47

Et l'ouverture du score pour Guingamp ! Lancé dans la profondeur par Tchimbembé, Courtet reprend le ballon dans la surface des Verts d'une demi-volée du droit. Sa tentative puissante termine sous la transversale de Dreyer qui ne peut absolument rien faire. 1-0 pour les Bretons.

45

Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette première période en raison de la blessure de Lemonnier.

44

Lemonnier est blessé et il ne peut pas récupérer sa place sur le terrain. Il est remplacé par Eboa Eboa.

41

Lemonnier reste au sol après une mauvaise réception et souffre au genou gauche. Les soigneurs interviennent et entrent sur le terrain avec la civière.

40

Livolant est averti par Benjamin Lepaysant pour contestation.

37

Wadji est oublié par Roux dans la surface de réparation. Il transmet ensuite à Krasso dans l'axe qui est stoppé par Roux et les Guingampais éloignent ensuite le danger.

36

Sivis se bat bien face à son vis-à-vis côté gauche et finit par conserver le cuir.

35

Aux vingt mètres, Pintor enroule sa frappe du droit et sa tentative passe au-dessus du but de Dreyer.

32

Oh l'occasion pour Saint-Étienne ! Lancé dans la profondeur, Wadji devance la sortie lointaine de Basilio. L'attaquant des Verts frappe du gauche mais trouve le poteau droit. Dans la foulée, Maçon a bien suivi et frappe mais sa tentative termine dans le petit filet.

31

Depuis le début de match, Saint-Étienne a 62 % du temps la possession du ballon.

30

Après une récupération haute, Courtet sert Muyumba dans l'axe. Le milieu de terrain arme son tir mais c'est à côté des cages de Dreyer.

27

Maçon se défait de Riou dans l'axe avant de décaler Wadji côté droit. Le Sénégalais tente sa chance dans un angle excentré mais ce n'est pas cadré.

24

Saint-Étienne fait désormais tourner le ballon pour tenter de trouver des espaces dans la défense guingampaise. Chambost finit par tenter sa chance de loin mais son tir passe à côté des buts de Basilio.

22

Bouchouari accélère sur son côté droit mais c'est finalement Sivis qui a le dernier mot et va permettre aux Bretons de repartir à l'assaut des cages de Dreyer.

21

Le coup de pied de coin ne donne rien et les hommes de Laurent Batlles récupèrent le cuir.

19

Et l'inspiration de Courtet ! Envoyé dans la profondeur, l'attaquant tente de lobber Dreyer en reprenant le cuir en première intention. Le portier des Verts, vigilant, dévie le ballon en corner.

18

Une nouvelle fois, Krasso est recherché dans la surface guingampaise mais c'est trop profond et Basilio se couche pour capter le ballon.

16

Oh l'occasion pour Saint-Étienne ! Après un très bon travail dans l'axe, Monconduit sert parfaitement Wadji dans la profondeur. Le Sénégalais frappe sans contrôle et Basilio réalise un superbe arrêt et met l'attaquant stéphanois en échec.

14

Muyumba est lancé sur la gauche du terrain. Le milieu arme ensuite un tir du pied gauche mais sa frappe est trop écrasée et Dreyer se saisit tranquillement du cuir.

13

Dans la surface stéphanoise, Livolant se met sur son pied droit et frappe. Sa tentative est déviée par Giraudon qui concède un corner. Le coup de pied de coin ne donne rien et les Stéphanois vont pouvoir repartir de derrière.

12

Wadji est signalé en position de hors-jeu. Lancé dans la profondeur, l'attaquant des Verts file au but mais le drapeau se lève pour une position illicite.

11

Briançon écope du premier carton jaune de la rencontre pour une intervention en retard sur Muyumba. 

9

Pintor prend le meilleur sur Sivis et enchaîne avec la frappe mais c'est renvoyé par la défense guingampaise.

8

Monconduit sert Pintor sur la gauche du terrain et Sivis concède le corner. Ce dernier ne profite finalement pas aux Verts et les Bretons se dégagent.

7

Livolant est envoyé dans la profondeur mais Giraudon fait parler sa vitesse pour devancer le capitaine guingampais et récupère le ballon.

5

L'En avant de Guingamp réalise un bon début de match et monopolise le ballon pour le moment.

3

Oh l'occasion pour les Bretons ! Après un bon mouvement collectif, Courtet est servi sur la droite et centre ensuite dans l'axe. Gaudin est à la réception et reprend le cuir de volée. Dreyer réalise une très belle parade pour empêcher l'ouverture du score des locaux.

2

Maçon est sanctionné pour avoir mis une main sur le visage de Gaudin sur la gauche du terrain et les Guingampais bénéficient d'un coup franc.

1

Le premier ballon pour Courtet sur le côté droit qui centre ensuite dans la surface de réparation mais une faute est commise sur Krasso et les Stéphanois récupèrent le cuir.

1

C'est parti à Guingamp ! Benjamin Lepaysant siffle le début de cette rencontre.

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade du Roudourou.

Le XI titulaire du côté de Saint-Étienne en 3-4-1-2 : Dreyer - Pétrot, Briançon, Giraudon - Pintor, Monconduit, Bouchouari, Maçon - Chambost - Krasso, Wadji.

Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de Guingamp en 3-5-2 : Basilio - Riou, Lemonnier, Roux - Gaudin, Muyumba, Louiserre, Tchimbembé, Sivis - Livolant, Courtet.

La dernière rencontre entre les deux formations remonte au 12 janvier 2019 à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats. Saint-Étienne s’était imposé contre Guingamp (0-1) grâce à une réalisation de Khazri.

Comme la semaine dernière, le portier titulaire Etienne Green doit encore purger sa suspension et laisser place à Dreyer dans les cages. L'ancien Lorientais donne d'ailleurs satisfaction depuis son arrivée et il pourrait finir par s'installer comme titulaire dans les semaines à venir. D'autre part, le latéral Sergi Palencia est également suspendu tandis que les défenseurs Gabriel Silva, Moueffek et Sow sont en phase de reprise. En revanche, Laurent Batlles devrait bien pouvoir s'appuyer sur le meilleur buteur de cette Ligue 2 BKT, l'attaquant Krasso qui a déjà inscrit 7 buts depuis le début de la saison.

Pour cette rencontre, Stéphane Dumont ne peut toujours pas compter sur le latéral droit Luvambo et sur Medhi Merghem. En revanche, le milieu Diarra sera de retour de suspension ce week-end tout comme l'attaquant Baaloudj. Légèrement blessé et forfait lors du dernier match, Donatien Gomis va également faire son retour dans le groupe. Enfin, Barthelmé est incertain, lui qui souffre d'une petite entorse d'une cheville, mais devrait tout de même pouvoir être aligné. Auteur d'un doublé contre Metz, Livolant a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives depuis le début de saison.

Saint-Étienne a gagné deux de ses trois derniers matchs de Ligue 2 BKT (1 nul), soit autant que lors de ses 19 précédents en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT (8 nuls, 9 défaites). Les Verts sont également la 2e attaque du championnat avec 15 buts inscrits (derrière Metz, 16).

Guingamp affiche 13 points après 7 matchs de Ligue 2 BKT cette saison, soit le total le plus élevé pour une équipe ayant encaissé plus de 10 buts à ce stade de la saison depuis Brest lors de la saison 2004/05 (10 – 9e au final).

Relégué au terme d'une dernière saison très difficile en Ligue 1 Uber Eats, Saint-Étienne semble enfin s'être remis dans le bon sens. Après avoir débuté cette saison avec un handicap de 3 points, les joueurs du Forez ont eu toutes les peines du monde à bien figurer dans ce nouveau championnat. Mais depuis quelques semaines, les Verts ont retrouvé des couleurs et ont enfin pu afficher un bien meilleur visage dans le jeu. Larges vainqueurs de Bastia à la maison (5-0), les joueurs de Laurent Batlles ont été stoppés dans leur élan par Pau malgré une assez belle partition (2-2). Enfin, le week-end dernier, ils ont remporté le choc des relégués face à Bordeaux avec pas mal de maîtrise (2-0). Grâce à cette victoire, les Stéphanois ont pu remonter à la 15e place du classement.

Guingamp est dans la continuité de ce qu’il a fait en fin de saison passée. Actuellement, la formation bretonne occupe la sixième place de Ligue 2 BKT avec seulement 3 points de retard sur le leader sochalien. Bien partis, les Guingampais se sont imposés contre Pau (4-0) et Laval (1-2). Ensuite, les hommes de Stéphane Dumont ont calé face à une adversité plus élevée avec un nul contre le Paris FC (0-0) et un lourd revers à Caen (4-1). Pas épargné par le calendrier, l’En Avant de Guingamp a ensuite réussi une très belle opération en s’imposant à Bordeaux (0-1). De retour au Roudourou, les Guingampais ont subi la loi sochalienne (1-2). À l’aise en déplacement, les Bretons ont remporté un match spectaculaire en clôture de la 8e journée face à Metz (3-6) en profitant des trois expulsions messines pour s’imposer en fin de match.

Les Guingampais accueillent les Stéphanois au Stade du Roudourou. Le coup d’envoi est prévu à 15h et Benjamin Lepaysant sera au sifflet lors de cette rencontre.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’En avant de Guingamp et l’Association sportive de Saint-Étienne, comptant pour la 9e journée de Ligue 2 BKT.

11'

A. BRIANCON

40'

J. LIVOLANT

43'

F. EBOA EBOA

P. LEMONNIER

45' +2

G. COURTET

54'

J. GIRAUDON

59'

J. LIVOLANT

61'

G. COURTET

65'

I. WADJI

68'

M. CAFARO

D. CHAMBOST

68'

V. LOBRY

Y. MACON

76'

A. AIKI

L. PINTOR

76'

B. GUILLAUME

G. COURTET

76'

M. BARTHELME

W. TCHIMBEMBE

81'

V. LOBRY

83'

L. MOUTON

T. MONCONDUIT

90' +3

J. GAUDIN

90' +3

S. DIARRA

T. MUYUMBA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic ZMYSLONY
  • OBSERVATEUR DTA Claude CAUVET
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane BRE
  • QUATRIEME ARBITRE Yohann GAGNANT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • DÉLÉGUÉ Mathieu LE CORNEC
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

21

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 10
5 Victoire(s) domicile 7
0 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 17 SEPT. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 12 JANV. 2019

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 11 AOÛT 2018

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 18 MARS 2018

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 DÉC. 2017

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benjamin LEPAYSANT
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic ZMYSLONY
  • QUATRIEME ARBITRE Yohann GAGNANT
  • OBSERVATEUR DTA Claude CAUVET
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane BRE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ Mathieu LE CORNEC
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Jean-Philippe KRASSO
  1. 1 |

    J. KRASSO

    7
  2. 2 |

    J. LIVOLANT

    6
  3. 3 |

    Y. MACON

    3
  4. 4 |

    M. BARTHELME

    2
  5. 5 |

    G. COURTET

    2
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Maxime BARTHELME
  1. 1 |

    M. BARTHELME

    2
  2. 2 |

    J. LIVOLANT

    2
  3. 3 |

    T. LUVAMBO

    2
  4. 4 |

    J. KRASSO

    2
  5. 5 |

    D. CHAMBOST

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Sergi PALENCIA
  1. 1 |

    S. PALENCIA

    21
  2. 2 |

    L. MOUTON

    10
  3. 3 |

    Y. MACON

    10
  4. 4 |

    S. QUEMPER

    9
  5. 5 |

    M. NADE

    9
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Maxime BARTHELME
  1. 1 |

    M. BARTHELME

    4
  2. 2 |

    T. MONCONDUIT

    3
  3. 3 |

    J. LIVOLANT

    2
  4. 4 |

    J. KRASSO

    2
  5. 5 |

    S. PALENCIA

    2
Tout voir