Journée 9

SAM. 17 SEPTEMBRE 2022 - 15:00

MATMUT ATLANTIQUE

BeIN Sports HD2
94

Josh Maja a marqué cinq buts cette saison, plus que tout autre joueur du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT.

94

Le Dijon FCO a perdu ses 4 derniers matchs en Ligue 2 BKT, sa plus longue série dans la compétition (depuis au moins 2014/2015).

94

Le FC Girondins de Bordeaux a moins dominé en seconde période, permettant au Dijon FCO d'égaliser grâce à Mickaël Le Bihan mais les Bordelais ont des ressources en ce début de saison et Zuriki Davitashvili a marqué le but de la victoire dans les dernières minutes. Les Dijonnais ont mieux joué que lors de la première période mais ils sont tombés sur un Gaëtan Poussin décisif dans la cage bordelaise, notamment sur une parade réflexe devant une tête à bout portant de Mattéo Ahlinvi.

94

C'est terminé ! Les Bordelais s'imposent 2-1 face à une courageuse équipe dijonnaise.

92

4 minutes de temps additionnel dans cette fin de match.

90

Quelle parade de Gaëtan Poussin ! Mattéo Ahlinvi est trouvé seul à un mètre de la ligne mais il n’appuie pas assez sa tête. Le gardien bordelais réalise une parade réflexe pour finalement sortir le ballon et empêcher l'égalisation dijonnaise.

87

Le FC Girondins de Bordeaux reprend l'avantage ! Récupération haute d'Aliou Badji qui sert Zuriko Davitashvili. Le Bordelais fixe son défenseur avant d'envoyer une lourde frappe des 25 mètres. Baptiste Reynet ne peut rien et le ballon termine sa course dans les filets.

86

Et Yoann Barbet sort à la place d'Emeric Depussay.

86

Derniers remplacements pour les Bordelais également. Dilane Bakwa est remplacé par Marvin De Lima.

86

Dernier remplacement pour le Dijon FCO. Loum Tchaouna sort à la place de Roger Assalé.

85

Bon coup franc pour les Bordelais mais la frappe de Clement Michelin est trop axial pour embêter Baptiste Reynet.

81

Nouveau remplacement dijonnais. Le buteur Mickaël Le Bihan cède sa place à Mattéo Ahlinvi.

79

Premier carton jaune pour le Dijon FCO. Valentin Jacob est averti pour un tacle non maîtrisé.

79

Mickaël Le Bihan a marqué 4 buts en 9 matchs cette saison en Ligue 2 BKT, soit autant que lors de ses 18 derniers en 2021/22.

77

Et Fransérgio cède sa place à Aliou Badji.

76

Les Bordelais vont tenter de réagir avec un double changement. Tom Lacoux est remplacé par Issouf Sissokho.

71

Égalisation pour le Dijon FCO ! Mickaël Le Bihan est trouvé dans la surface et crucifie Gaëtan Poussin du pied droit. Les Dijonnais jouent mieux depuis quelques minutes alors que les Bordelais ont baissé en intensité.

68

Et Bryan Soumaré est remplacé par Idrissa Camara.

67

Double changement pour le Dijon FCO. Jordan Marié est sort à la place de Lucas Deaux.

67

Premier changement pour le FC Girondins de Bordeaux. Stian Gregersen est remplacé par Clément Michelin.

65

Dilane Bakwa déborde et rentre dans la surface mais Baptiste Reynet anticipe bien le centre et s'inteprose.

60

Double parade de Gaëtan Poussin ! Valentin Jacob tente sa chance de loin mais le gardien bordelais repousse au sol. Loum Tchaouna a bien suivi mais il bute une nouvelle fois sur Poussin. L'attaquant dijonnais est finalement signalé en position de hors jeu.

58

Vital N'Simba est trouvé seul au secon poteau mais il ne cadre pas sa frappe.

56

Très bon retour d'Adama Fofana qui vient tacler au dernier moment dans les pieds de Zuriko Davitashvili qui avait trouvé une ouverture dans la surface dijonnaise.

52

Deuxième carton jaune pour le FC Girondins de Bordeaux. Dilane Bakwa est averti pour un tacle en retard.

51

Même scénario dans ce début de seconde période avec une formation bordelaise qui maîtrise le ballon. Dilane Bakwa est trouvé dans la surface mais sa frappe est trop axiale pour inquiéter Baptiste Reynet.

46

Premier remplacement à la pause pour le Dijon FCO. Walid Nassi cède sa place à Valentin Jacob.

46

C'est reparti pour cette rencontre ! Les joueurs du Dijon FCO ont donné le coup d'envoi de la seconde période.

Le FC Girondins de Bordeaux affiche un bilan de 3V, 0N, 0D après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 2 BKT cette saison alors que pour le Dijon FCO, le bilan est de 0V, 0N, 2D après avoir été mené au score à la pause.

Le FC Girondins de Bordeaux a le match en main dans cette première période avec de nombreuses opportunités de marquer sans en encaisser aucune de la part du Dijon FCO. Josh Maja a ouvert le score sur penalty dans les dix premières minutes avant que Baptiste Reynet n'enchaîne les arrêts pour maintenir les Dijonnais dans ce match.

47

Hakim Ben El  Hadj siffle la mi-temps ! Nette domination bordelaise qui mène 1-0 à la pause.

45

2 minutes de temps addtionnel dans cette première période.

43

Grosse parade de Baptiste Reynet devant Dilane Bakwa sur une passe magnifique en talonnade de Josh Maja.

41

Les Dijonnais n'ont cadré aucun de leurs trois tirs dans cette première période alors que les Bordelais comptabilisent trois frappes cadrées sur cinq tentatives.

36

Contre-attaqe éclaire des Bordelais qui se termine par une frappe non cadrée de Danylo Ignatenko à l'entrée de la surface.

33

Trouvé côté droit, Loum Tchaouna rentre dans la surface avant de revenir sur son pied gauche mais le la ballon passe largement au-dessus de la cage de Gaëtan Poussin.

29

Les Dijonnais se projettent enfin vers la surface bordelaise. Isolé côté gauche, Walid Nassi tente de trouver Mickaël Le Bihan mais un Bordelais s'interpose sur ce centre.

26

Festival de dribble de Dilane Bakwa qui élimine d'un double contact Adama Fofana avant de rentrer dans la surface et frapper du pied gauche mais le ballon n'est pas cadré.

24

Malcolm Bokele est à la réception d'un coup franc de Vital N'Simba au second poteau mais le Bordelais n'arrive pas à frapper le ballon et Baptiste Reynet s'interpose facilement.

22

Encore un bon centre de Malcolm Bokele juste devant le gardien dijonnais mais personne n'est présent pour le reprendre.

20

Josh Maja a marqué les 4 derniers buts des Girondins en Ligue 2 BKT (3 v le Paris FC, 1 aujourd'hui).

16

Après le premier quart d'heure, la possession est largement en faveur des Bordelais avec 71%.

13

Le coup de pied arrêté ne donne rien mais le ballon revient sur Cheick Traoré qui tente sa chance de loin mais il ne cadre pas sa frappe.

11

Mauvais tacle de Danylo Ignatenko sur Walid Nassi. Le Bordelais récolte le premier carton jaune de ce match.

10

Le FC Girondins de Bordeaux a marqué 5 buts dans les 15 premières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 2 BKT cette saison.

8

Josh Maja transforme le penalty en prenant à contre-pied Baptiste Reynet et ouvre le score pour les Bordelais.

7

Penalty pour le FC Girondins de Bordeaux ! Reda Benchaa commet une faute dans la surface sur Vital N'Simba.

3

Malcolm Bokele est trouvé côté droit et adresse un bon centre dans la surface dijonnaise. Le ballon est dégagé mais revient dans les pieds de Zuriko Davitashvili qui le reprend d'une demi-volée mais Baptiste Reynet est vigilent sur sa ligne et écarte le danger d'une belle parade.

1

C'est parti pour cette rencontre de Ligue 2 BKT ! Le FC Girondins de Bordeaux a donné le coup d'envoi.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.

Les Bordelais n’ont perdu aucun de leurs 6 matchs à domicile en championnat contre le Dijon FCO (4 victoires, 2 nuls – tous en Ligue 1), remportant 4 des 5 plus récents.

Le FC Girondins de Bordeaux et  le Dijon FCO vont s’affronter pour la 1re fois de leur histoire en Ligue 2 BKT. Les Girondins ont gagné 7 de leurs 9 derniers matchs face aux Bourguignons toutes compétitions confondues (2 nuls).

Le banc dijonnais : Allagbé, Ahlinvi, Jacob, Camara, Pi, Assalé, Deaux.

Le 11 du Dijon FCO en 4-2-3-1 : Reynet - Traoré, Benchaa, Coulibaly, Fofana - Ndong, Marié (cap) - Tchaouna, Soumaré, Nassi - Le Bihan.

Le banc bordelais : Straczek, Badji, Piringuel, Sissokho, Depussay, Michelin, De Lima.

Le 11 du FC Girondins de Bordeaux en 4-3-3 : Poussin - Bokele Mputu, Gregersen, Barbet (cap), Nsimba - Ignatenko, Fransergio, Lacoux - Bakwa, Davitashvili, Maja.

Battu lors de ses 3 derniers matchs, l'entraîneur bourguignon Omar Daf n’a jamais connu la défaite lors de 4 rencontres de rang en Ligue 2 BKT, à la tête de Sochaux puis de Dijon.

Côté Dijonnais, Mickael Le Bihan est le joueur qui a rapporté le plus de points à son équipe (6) grâce à ses buts (3) en Ligue 2 BKT cette saison. Seul l’Amiénois Tolu Arokodare fait aussi bien (6 points grâce à ses 4 buts).

Les Dijonnais n’ont remporté que 2 de ses 12 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (6 nuls, 4 défaites), à Niort le 30 avril (3-1) et Metz le 27 août (2-1).

Le Dijon FCO a perdu ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT sans marquer le moindre but (0-2 v Annecy, 0-1 v Bastia, 0-2 v Sochaux), une 1re depuis novembre 2007 (3 également). Il s'agit de sa pire série du genre depuis son accession à la division en 2004.

Pour les Girondins, Fransérgio est le joueur qui a le plus tiré (16 fois) sans marquer en Ligue 2 BKT cette saison. Il voudra ouvrir son compteur but aujourd'hui.

Vainqueurs 4-0 de Quevilly Rouen lors de son dernier match à domicile en Ligue 2, les Bordelais n’ont plus enchainé 2 succès à domicile en championnat depuis mai 2021 en Ligue 1 (1-0 v Rennes, 3-0 v Lens).

Le FC Girondins de Bordeaux a perdu 2 de ses 4 derniers matchs de Ligue 2 BKT (2 victoires), contre aucun de ses 4 premiers cette saison (2 succès, 2 nuls).

Le FC Girondins de Bordeaux, 4e au classement avec 14 points, reçoit ce samedi le Dijon FCO, 9e et 11 points, au Matmut Atlantique.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la neuvième journée de Ligue 2 BKT entre le FC Girondins de Bordeaux et le Dijon FCO.

8'

J. MAJA (pen)

11'

D. IGNATENKO

46'

V. JACOB

W. NASSI

52'

D. BAKWA

67'

C. MICHELIN

S. GREGERSEN

68'

I. CAMARA

B. SOUMARÉ

68'

L. DEAUX

J. MARIE

72'

M. LE BIHAN

76'

I. SISSOKHO

T. LACOUX

76'

A. BADJI

FRANSERGIO

79'

V. JACOB

81'

M. AHLINVI

M. LE BIHAN

86'

R. ASSALE

L. TCHAOUNA

86'

Y. BARBET

86'

E. DEPUSSAY

D. BAKWA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • QUATRIEME ARBITRE Kévin BARBIN
  • ARBITRE ASSISTANT Grégoire VALLETEAU
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

16

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

7 Victoire(s) 2
5 Victoire(s) domicile 2
2 Victoire(s) extérieure 0

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 17 SEPT. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 MARS 2021

1 - 3

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 4 OCT. 2020

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 15 FÉVR. 2020

2 - 2

Coupe de la Ligue BKT

MAR. 29 OCT. 2019

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Hakim BEN EL HADJ
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • ARBITRE ASSISTANT Grégoire VALLETEAU
  • QUATRIEME ARBITRE Kévin BARBIN
  • OBSERVATEUR DTA Lionel DAGORNE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel LASFARGUES
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Josh MAJA
  1. 1 |

    J. MAJA

    5
  2. 2 |

    M. LE BIHAN

    4
  3. 3 |

    L. DELAURIER CHAUBET

    2
  4. 4 |

    D. BAKWA

    2
  5. 5 |

    B. SOUMARÉ

    2
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Josh MAJA
  1. 1 |

    J. MAJA

    3
  2. 2 |

    B. SOUMARÉ

    2
  3. 3 |

    A. NASCIMENTO DA COSTA E SILVA

    2
  4. 4 |

    D. BAKWA

    1
  5. 5 |

    V. JACOB

    1
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Danylo IGNATENKO
  1. 1 |

    D. IGNATENKO

    14
  2. 2 |

    C. ROCCHIA

    14
  3. 3 |

    D. NDONG

    14
  4. 4 |

    M. BOKELE

    13
  5. 5 |

    J. MARIE

    13
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Bryan SOUMARÉ
  1. 1 |

    B. SOUMARÉ

    5
  2. 2 |

    J. MAJA

    3
  3. 3 |

    D. BAKWA

    2
  4. 4 |

    V. NSIMBA

    2
  5. 5 |

    L. DEAUX

    2
Tout voir