Journée 10

LUN. 3 OCTOBRE 2022 - 20:45

STADE FRANCIS-LE-BASSER

8546 Spectateurs

Bein Sports HD1
94

Samedi prochain, dans le cadre de la onzième journée de Ligue 2 BKT, le Stade lavallois se déplacera sur la pelouse du Grenoble Foot 38 tandis que les Girondins de Bordeaux recevront le FC Metz.

94

Julien Maggiotti a marqué cinq buts cette saison (1 lors de ce match), plus que tout autre joueur Laval en Ligue 2 BKT.

94

Josh Maja a marqué six buts cette saison (1 lors de ce match), plus que tout autre joueur de Bordeaux en Ligue 2 BKT.

94

Au bout d'une seconde période riche en rebondissements, les Girondins de Bordeaux s'imposent 2-1 sur la pelouse de Laval, avec des buts de Maja et d'Elis, pour reprendre la tête de la Ligue 2 BKT. Les Mayennais, encore battus à la maison, peuvent être frustrés par la tournure des événements et restent treizièmes du classement.

94

C’est terminé sur la pelouse du stade Francis-Le Basser entre le Stade lavallois Mayenne Football Club et le Football Club des Girondins de Bordeaux ! Les Bordelais s'imposent 2-1 face aux Tango.

93

Pour contestation, Durbant reçoit un carton jaune. N'Simba et Goncalves le sont également.

92

Durbant, sur un centre, est accroché dans la surface bordelaise par Michelin ! Mais l'arbitre ne bronche pas et considère qu'il a plongé pour chercher le pénalty.

91

Les esprits s'échauffent légèrement entre une équipe lavalloise souhaitant attaquer à fond et un collectif bordelais tentant de faire tourner l'horloge.

90

Quatre minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Marc Michou, le quatrième arbitre de la rencontre.

88

Ultime changement du match : Sissokho, qui avait des crampes, cède sa place à Delaurier-Chaubert dans l'entrejeu du FCGB !

88

Au tour du Mayennais Mouali de recevoir un carton jaune des mains de Monsieur Alexandre Perreau Niel ! Il a percuté le gardien bordelais dans la surface des Girondins.

86

Elis manque le 3-1 ! Les Bordelais combinent bien et le troisième buteur du match se présente face à Sauvage, excentré sur la gauche. Mais son tir puissant n'est pas cadré !

84

Le temps presse pour les Tango ! La fin du temps réglementaire n'est plus que dans six minutes... Les Bordelais, eux, doivent encore résister aux assauts ligériens !

82

... et Maja cède sa place à Mwanga !

82

Deux changements pour Bordeaux, qui densifie son milieu de terrain : Depussay remplace Davitashvili...

80

LE BUT REFUSÉ POUR LAVAL ! Durbant, sur un centre, vient marquer de la tête... mais c'est refusé pour un hors jeu !

79

Le Stade lavallois donne tout pour égaliser ! Mais Bordeaux, comme ici avec cette intervention de Barbet dans sa surface sur Sylla, tient bon.

77

Ultime changement pour les locaux avec le remplacement de Baudry par Tavares.

75

Le centre-tir dangereux de Laval qui oblige Poussin à s'envoler dans le ciel pour repousser le danger !

74

Il reste un petit peu plus d'un quart d'heure aux Lavallois pour revenir de nouveau au score et s'offrir, peut-être, des dernières minutes de folie.

73

Avec ce but inscrit par Elis, le FCGB reprend provisoirement la tête du classement de la Ligue 2 BKT !

71

Laval a concédé quatre buts marqués par des remplaçants adverses en Ligue 2 BKT cette saison, aucune équipe n'en a encaissé plus.

70

... et Durbant prend la place de N'Chobi !

70

Deux changements pour les Tango après ce but : Seidou sort pour Mouali...

69

LE BUT POUR BORDEAUX !!!! C'est le nouvel entrant Elis qui vient redonner l'avantage aux Girondins. Davitashvili traverse la surface de la gauche à la droite et, en bout de course, réalise une talonnade pour servir Elis qui fusille de près Sauvage pour marquer le but du 2-1.

67

Laval a tenté 372 passes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 371,6 en Ligue 2 BKT.

65

Alors que les Tango ont eu un moment de folie après le but de Maggiotti, ils ont maintenant de nouveau reculé et ce sont les Aquitains qui sont en possession du ballon dans le camp adverse. Sans pour autant inquiéter Sauvage.

63

Tandis que, pour le FC Girondins de Bordeaux, Elis prend la place de Badji !

63

C'est l'heure des changements ! Du côté lavallois, Ferhaoui est remplacé par Sanna.

61

Laval a tenté onze tirs pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de dix en Ligue 2 BKT.

59

Julien Maggiotti (Laval) a marqué trois buts lors de ses deux derniers matchs en Ligue 2 BKT, soit déjà plus que lors des huit premiers (2).

58

Juste avant l'heure de jeu, tout est absolument relancé dans cette rencontre de clôture de la dixième journée de Ligue 2 BKT ! L'issue du match est maintenant plus qu'indécise...

57

Julien Maggiotti a marqué son cinquième but cette saison, plus que tout autre joueur Laval en Ligue 2 BKT cette saison.

56

LE BUT DE LAVAL !!!! INCROYABLE SCÉNARIO QUI FAIT EXPLOSER DE JOIE LE STADE FRANCIS-LE BASSER ! Sur une perte de balle haute des Girondins, N'Chobi glisse le ballon à Maggiotti dans la surface et ce dernier trompe Poussin pour égaliser. C'est la folie !

54

L'ARRÊT DE SAUVAGE ! Sissokho s'infiltre dans la surface lavalloise et frappe du pied droit. Le gardien des Tango fait l'arrêt qu'il faut pour empêcher le 0-2 ! Laval est toujours vivant dans ce match.

53

Le premier carton jaune du match est distribué ! Il est pour le Bordelais Ignatenko, coupable d'une faute sur Ferhaoui.

50

La seconde période ne redémarre pas avec le rythme effréné de la première ! On assiste plutôt à un jeu de position avec une possession majoritairement bordelaise.

48

Bordeaux affiche un bilan de 4 victoires, 0 nul, 0 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 2 BKT cette saison.

47

Igatenko, des 20 mètres, décide de frapper, sans élan, mais son ballon s'envole dans le ciel lavallois !

46

C’est reparti sur la pelouse du stade Francis-Le Basser entre le Stade lavallois Mayenne Football Club et le Football Club des Girondins de Bordeaux ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

46

Juste avant la reprise du jeu, Michelin remplace Bokele, malade, dans les rangs bordelais.

Laval affiche un bilan de 0 victoire, 1 nul, 0 défaite après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 2 BKT cette saison.

Bordeaux n'a encaissé aucun but en première période lors de huit de ses dix matchs, seul Grenoble (9) a fait mieux en Ligue 2 BKT cette saison.

En tout début de match, les Girondins de Bordeaux ont profité des errements défensifs lavallois pour rapidement ouvrir le score par Maja. Globalement au-dessus tout au long de la première période, les hommes de David Guion ont géré leur avantage avant de devoir faire face à quelques belles situations adverses. Si les Tango reviennent des vestiaires avec le couteau entre les dents, la seconde mi-temps s'annonce magnifique !

46

C’est la pause sur la pelouse du stade Francis-Le Basser entre le Stade lavallois Mayenne Football Club et le Football Club des Girondins de Bordeaux ! Les Aquintins mènent 1-0 face aux Tango.

45

Une minute minimum de temps additionnel est annoncée par Monsieur Marc Michou, le quatrième arbitre de la rencontre.

44

Oh le beau sauvetage de Sissokho devant Naidji sur un centre venu de la gauche ! Les Girondins font de nouveau le dos rond à quelques secondes de la pause.

42

Le Girondin N'Simba reste au sol non loin du rond central après avoir pris un coup... Il est soigné par les docteurs de son staff médical, mais se relève rapidement !

40

Sylla, sur la droite de la surface, s'infiltre et oblige deux Bordelais à intervenir sur lui ! Sur le corner, Ferhaoui frappe, mais c'est dévié... en corner. Sur ce second coup de pied de coin, une faute est sifflée en faveur des Bordelais.

38

Des 25 mètres, Fransérgio décoche une puissante frappe du droit prenant la direction de la lucarne droite de Sauvage ! Mais ce dernier réalise l'arrêt parfait pour éviter le 0-2.

35

À l'entrée de la surface bordelaise, sur la gauche, le ballon revient sur Seidou, qui décoche une puissante frappe... qui ne trouve pas le cadre adverse ! Le stade Francis-Le Basser, plein comme un œuf ce lundi soir, y a cru.

33

Fransérgio, sur la gauche, centre en retrait à ras de sol. Son ballon passe devant les Lavallois, qui ne repoussent pas le danger et laissent Maja frapper ! Mais le seul buteur de ce match ne cadre pas son tir croisé du gauche.

32

Nouvelle intervention décisive de Barbet qui vient récupérer le ballon dans les pieds de N'Chobi dans la surface du FCGB.

31

Il reste un peu moins de quinze minutes à jouer dans cette première période et les Girondins de Bordeaux mènent toujours par la plus petite des marges face à Laval ! Si les Aquintains maîtrisent globalement ce match, les Mayennais se sont montrés dangereux par séquences.

29

Julien Maggiotti a délivré trois dernières passes avant un tir lors de ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

27

LE TIR DE N'CHOBI ! Dans l'axe, il perce et, en entrant dans la surface, décoche une frappe croisée du gauche. Dangereuse, elle est déviée par Barbet, qui s'est jeté, en corner. Le LMFC se donne les moyens d'y croire dans ce match !

24

Sur les situations de transitions offensives, les Girondins se créés d'énormes espaces ! Ce coup-ci, le Géorgien Davitashvili frappe, mais son tir est aussitôt dévié en corner. Un coup de pied de coin sur lequel les Bordelais sont sanctionnés pour une faute de Bokele.

22

Alors que les Mayennais mettent la surmultipliée pour recoller au score, les Bordelais font le dos rond et parviennent à calmer le jeu.

21

De très loin, plein axe, Ferhaoui tente sa chance ! Il n'était pas attaqué, mais son tir n'est pas assez puissant pour mettre le FCGB en danger.

19

Josh Maja (Bordeaux) a inscrit le premier but d'un match de Ligue 2 BKT pour la quatrième fois cette saison, aucun joueur ne fait mieux (Arokodare également à 4).

17

Ferhaoui tente de lancer N'Chobi dans la profondeur, mais Poussin est plus prompt que lui à arriver sur le ballon.

16

Maja est trouvé seul dans le camp adverse. Il porte le ballon sans être attaqué et peut lancer Davitashvili sur la droite, mais sa passe est finalement stoppée par un défenseur lavallois.

14

LA GROSSE OCCASION POUR LAVAL ! N'Chobi perce sur la gauche et donne un très bon centre, mais Gregersen frôle suffisamment le ballon pour empêcher Naidji de le reprendre de près devant Poussin. Les Tango se réveillent !

13

SISSOKHO SE MANQUE ! Dans la surface, il récupère le ballon et passe en retrait pour Maja. Ce dernier réalise un double contact magnifique avant de glisser le ballon, de nouveau, à Sissokho. Mais celui-ci, excentré sur la gauche, dévisse complètement sa frappe.

12

Sylla, de loin, prend ses responsabilités pour le Laval MFC ! Mais son tir, écrasé et pas cadré, est facilement stoppé par le portier du club au scapulaire.

12

Josh Maja a marqué son sixième but en Ligue 2 BKT cette saison, égalant déjà son meilleur total sur un même exercice avec Bordeaux en Ligue 1 Uber Eats ou Ligue 2 BKT (6 également en 2019/2020).

10

Petit à petit, cependant, Laval sort de sa léthargie et pénètre dans le camp des Girondins. Seidou, sur un centre fort au sol venu de la gauche, allume la première mèche, mais Poussin capte le cuir.

9

Laval affiche un bilan de 0 victoire, 1 nul, 2 défaites après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 2 BKT cette saison.

8

Les Lavallois sont clairement sur la retenue depuis le coup d'envoi de cette partie. Les Tango n'arrivent effectivement pas à se libérer et se retrouvent mis sous pression par une équipe girondine virtuelle leader de Ligue 2 BKT.

7

Josh Maja a marqué son sixième but cette saison, plus que tout autre joueur de Bordeaux en Ligue 2 BKT cette saison.

6

Bordeaux a marqué six buts dans les quinze premières minutes de la première période, plus que toute autre équipe en Ligue 2 BKT cette saison.

5

LE BUT DE MAJA POUR BORDEAUX !!!! Sur le corner, le FCGB prend l'avantage sur une frappe de Maja, venu de derrière la défense tirer à ras de sol de l'intérieur du pied droit au premier poteau sur une passe d'Ignatenko. Ce match débute très fort !

4

LA FRAPPE DE MAJA ! Les Girondins combinent bien à l'entrée de la surface adverse, sur la gauche. Maja est trouvé dans la surface et se retrouve en face à face avec Sauvage. D'une frappe du coup de pied droit, il a une nette occasion de but, mais le portier mayennais s'interpose.

3

Début de match prudent de part et d'autre avec un ballon dans les pieds de Bordelais qui ne parviennent pas encore à créer le danger dans la surface mayennaise.

1

C’est parti sur la pelouse du stade Francis-Le Basser entre le Stade lavallois Mayenne Football Club et le Football Club des Girondins de Bordeaux ! Monsieur Alexandre Perreau Niel, l’arbitre de ce match, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du stade Francis-Le Basser ! Les Lavallois joueront en orange quand les Bordelais évolueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent en Mayenne.

Il y a en moyenne 1,4 changement par match dans le onze de départ de Bordeaux en Ligue 2 BKT cette saison, moins que toute autre équipe.

Bordeaux est l’équipe qui a le plus longtemps mené au score en Ligue 2 BKT cette saison (340 minutes), Laval affiche le troisième meilleur total en 2022/2023 (317 minutes).

Le Stade lavallois a inscrit quatre buts de la tête en Ligue 2 BKT cette saison, plus que toute autre équipe. De son côté, Bordeaux est l’un des dix clubs à n’avoir pas encore marqué de la sorte en 2022/2023.

Aucune équipe n’a plus marqué dans le premier quart d’heure en Ligue 2 BKT cette saison que Bordeaux (5) et Laval (4).

Laval est l’équipe qui a perdu le plus de points après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT cette saison (9), tandis que Bordeaux est celle qui a le plus souvent marqué le premier but sans jamais perdre un point ensuite en 2022/2023 (5 ouvertures du score, 5 succès).

Laval et Bordeaux vont s’affronter en championnat pour la première fois depuis le 18 mars 1989. C’était en Ligue 1 Uber Eats et les Girondins l’avaient emporté à domicile (2-1).

Le portier de Bordeaux Gaëtan Poussin est le gardien impliqué sur le plus de séquences dans le jeu s’achevant par un tir (9 – dont 3 buts) en Ligue 2 BKT cette saison.

Les remplaçants du Football Club des Girondins de Bordeaux : Straczek, Michelin, De Lima, Depussay, Elis, Mwanga, Delaurier-Chaubet.

La composition du Football Club des Girondins de Bordeaux : Poussin - Bokele, Gregersen, Barbet, N'Simba - Ignatenko, Sissokho, Fransérgio - Davitashvili, Maja, Badji.

Julien Maggiotti est impliqué dans 50 % des buts de Laval en Ligue 2 BKT cette saison (6/12) : il a d'ailleurs marqué les trois derniers buts des Tango dans le jeu en Championnat.

Les remplaçants du Stade lavallois Mayenne Football Club : Chatelain, Tavares, Baldé, Mouali, Adéoti, Sanna, Durbant.

La composition du Stade lavallois Mayenne Football Club : Sauvage - Sylla, Goncalves, Baudry, Diaw, Seidou - Ferhaoui, Roye, Maggiotti - N'Chobi, Naidji.

Du côté bordelais, la trêve a permi au club de retrouver Mxanga, Elis et Ekomié, jusque-là blessés. Les seuls absents se nomment donc Lacoux et Bakwa, suspendus.

Si Olivier Frapolli, le coach lavallois, ne pourra pas compter ni sur Gonçalves, suspendu, ni sur Fumu Tamuzo, Da Silva et Nsimba, blessés, Sanna est de retour dans le groupe. Eloigné des terrains de longues semaines à cause d'une blessure au genou, il a été convoqué par son entraîneur, à la différence de Cros, Duterte et Tapoko.

Bordeaux a remporté cinq de ses neuf matchs en Ligue 2 BKT cette saison (2 nuls, 2 défaites), c’est seulement un de moins que sur l’ensemble de son dernier exercice en Ligue 1 Uber Eats (13 nuls, 19 défaites).

Les Bordelais, eux, ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Surtout, le club au scapulaire, descendu de Ligue 1 Uber Eats au printemps dernier, l'enjeu du soir est simple : une victoire et il prendra les commandes de la Ligue 2 BKT avec une meilleure différence de buts qu'Amiens.

Laval reste sur un succès sur le terrain de Quevilly-Rouen (3-1), mais n’a plus remporté deux rencontres de suite en Ligue 2 BKT depuis août 2015 (3).

Après une série de quatre défaites, Laval était parvenu, avant la trêve internationale, à relever la tête sur le pelouse de Quevilly-Rouen Métropole, s'imposant 3-1 en Normandie. Avec ce succès, les Mayennais ont quitté la zone rouge et doivent maintenant, à la maison, enchaîner pour se donner un petit peu d'air.

Le Stade lavallois, treizième avec dix points, reçoit ce lundi soir les Girondins de Bordeaux, quatrièmes du classement avec dix-sept unités amassées, en clôture de la dixième journée de Ligue 2 BKT.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT opposant le Stade lavallois Mayenne Football Club au Football Club des Girondins de Bordeaux.

5'

J. MAJA

46'

C. MICHELIN

M. BOKELE

53'

D. IGNATENKO

56'

J. MAGGIOTTI

63'

A. ELIS

A. BADJI

63'

S. SANNA

R. FERHAOUI

69'

A. ELIS

69'

H. MOUALI

E. SEIDOU

69'

G. DURBANT

K. N'CHOBI

76'

Y. TAVARES

M. BAUDRY

82'

J. MWANGA

Z. DAVITASHVILI

82'

E. DEPUSSAY

J. MAJA

88'

H. MOUALI

89'

L. DELAURIER-CHAUBET

I. SISSOKHO

90' +3

V. NSIMBA

90' +3

B. GONCALVES

90' +3

G. DURBANT

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

4

Match(s) joué(s) *

0 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 2
1 Victoire(s) domicile 1
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 4 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 27 AVR. 2024

1 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 7 OCT. 2023

0 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 20 MAI 2023

3 - 0

Ligue 2 BKT

LUN. 3 OCT. 2022

1 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Alexandre PERREAU NIEL
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Yohann LARHANT
  • QUATRIEME ARBITRE Marc MICHOUT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Edmond MICHALSKI
  • DÉLÉGUÉ Madani MEZIANE