Journée 13

SAM. 22 OCTOBRE 2022 - 15:00

STADE CRÉDIT AGRICOLE LA LICORNE

Bein Sports HD1
96

Victoire précieuse pour les Verts sur la pelouse de l'Amiens SC cet après-midi (0-1). L'équipe de Laurent Batlles a été libérée par un penalty obtenu par Lenny Pintor en début de seconde période, transformé par Ibrahima Wadji. Saint-Étienne met fin à une série de 4 matchs sans victoire et grimpe à la 18e place du championnat. Amiens concède sa première défaite de la saison à domicile et reste 4e. 

96

C'est terminé ! Après ce dernier coup franc amiénois, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Saint-Étienne s'impose à Amiens !

94

Bouchouari entre dans le camp amiénois et voit Gurtner s'avancer. Le Marocain tente un lob à 40 mètres du but mais sa tentative n'est pas cadrée.

92

Dépassement de fonction de Mendy qui percute dans l'axe et frappe à 25 mètres du but. Moueffek est sur la trajectoire pour contrer le ballon. 

90

Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel. 

88

Bonne sortie de Dreyer alors que Chibozo arrivait à toute vitesse devant sa surface. Le portier stéphanois est le plus rapide et dégage le ballon. 

86

Arokodare s'allonge dans la surface et souffre de crampes. L'attaquant sort du terrain quelques instants.

84

Chambost est servi dans l'axe à 30 mètres du but et n'est pas attaqué. Il tente sa chance du gauche mais le ballon passe au-dessus. 

83

Côté Amiénois, Jérémy Gélin est relayé par Hassane Bandé. 

82

Buteur aujourd'hui, Ibrahima Wadji est quant à lui remplacé par Benjamin Bouchouari. 

82

Double changement pour les Verts. Jibril Othman prend la place de Thomas Monconduit. 

79

Gelin est à la réception d'un dégagement adverse à 25 mètres du but dans l'axe. L'ancien rennais reprend le ballon de volée et sa frappe fuit le cadre. 

77

Sebastian Ring cède quant à lui sa place à Matthéo Xantippe. 

77

Doouble changement opéré par Philippe Hinschberger. Antoine Léautey est remplacé par Iron Gomis. 

76

Monconduit se charge du coup de pied arrêté et frappe directement dans le mur amiénois.

74

Fofana commet une faute devant sa surface sur Monconduit et récolte un carton jaune. Coup franc intéressant à venir pour l'ASSE à 25 mètres du but. 

73

Amiens a tenté 19 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 18.2 en Ligue 2 BKT. 

71

La balle de break pour Chambost ! Lancé sur la gauche de la surface, Gabriel Silva envoie un centre parfait en direction de son partenaire au point de penalty. Seul devant le but, l'ancien troyen manque le cadre !

70

Arokodare encore ! Chibozo a de la place sur la gauche pour centrer et trouve son attaquant au second poteau. Le numéro 9 s'élève plus haut que ses adversaires mais son coup de casque passe au-dessus !

68

Benet se charge d'un corner pour Amiens et cherche un partenaire au premier poteau. Wadji est présent pour éloigner le danger. 

66

L'ASSE possède 54% de possession de balle dans cette partie et a frappé 7 fois, pour un tir cadré. Amiens a cadré 2 tentatives sur 4. 

64

Nouveau changement pour Saint-Étienne. Touché à l'épaule sur son penalty obtenu, Lenny Pintor est remplacé par Gabriel Silva. 

64

Mamadou Fofana sort à son tour. Jessy Bénet fait son entrée sur la pelouse. 

63

Double changement pour Amiens. Papiss Cissé est relayé par Ange Josuè Chibozo. 

62

Carton jaune pour Sebastian Ring à la suite de cet accrochage sur Namri, qui partait sur la droite. 

61

Premier changement de la partie opéré par Laurent Batlles. Louis Mouton cède sa place à Aïmen Moueffek. 

60

Servi par Chambost dans l'axe devant la surface, Lobry frappe du gauche en première intention. Son tir passe au-dessus du but de Gurtner. 

58

Chambost lance Monconduit dans la surface sur la gauche. Barry s'impose devant le numéro 7 stéphanois et obtient la sortie de but. 

56

Wadji récupère le ballon devant la surface, s'échappe sur la droite et centre fort devant le but. Gurtner se couche et capte le cuir.

54

Jérémy Gelin reste au sol après un tacle de Monconduit au milieu. L'ancien rennais se relève après l'intervention des soigneurs. 

52

Ibrahima Wadji a marqué son 2e but en Ligue 2 BKT cette saison. Saint-Étienne a mis fin à une série de 179 minutes sans marquer en championnat, sa plus longue disette sans inscrire le moindre but depuis ses 174 minutes entre le 15 août 2022 et le 27 août 2022.

50

Ibrahima Wadji transforme le penalty ! L'attaquant sénégalais prend Gurtner à contre-pied et ouvre le score pour l'ASSE !

49

Penalty pour Saint-Étienne ! Lancé par Chambost sur la gauche, Lenny Pintor entre dans la surface et subit une charge de Mendy. L'arbitre n'hésite pas !

47

Briançon récupère le ballon à 30 mètres du but et prend sa chance du droit. Sa frappe passe au-dessus du cadre. 

46

La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette rencontre. 

Amiens n'a encaissé aucun but en première période lors de 9 de ses 13 matchs, seuls Grenoble (10) et Bordeaux (10) ont fait mieux en Ligue 2 BKT cette saison.

Première période disputée avec deux défenses bien en place cet après-midi. Amiens s'est procuré les opportunités les plus dangereuses avec des tentatives de la tête d'Arokodare. 

46

C'est la pause au stade de la Licorne ! Pas de but entre les deux formations. 

44

Mouton voit Lobry partir dans le dos de la défense et tente une passe en profondeur pour son partenaire dans l'intervalle. Vigilant dans sa surface, Mendy se place sur la trajectoire et intercepte le ballon. 

42

Antoine Léautey a effectué 5 centres dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

40

Arokodare ! L'attaquant nigérian s'élève plus haut que tout le monde dans la surface sur ce centre de Léautey et envoie un coup de casque juste à côté du cadre !

39

Léo Pétrot est averti pour ce tacle par derrière sur Cissé au milieu du terrain. 

37

Toluwalase Arokodare a tenté 38 tirs cette saison, plus que tout autre joueur en Ligue 2 BKT.

35

Premier carton de la partie récolté par Ibrahima Wadji, après cette intervention à retardement sur Ring dans le camp amiénois. 

34

Dreyer rassure encore les siens avec cette bonne sortie sur ce centre de Kakuta venu de la droite. Amiens est passé à l'offensive depuis quelques minutes. 

32

La parade de Dreyer ! Quelle occasion pour Amiens ! Léautey récupère le ballon sur la droite et centre fort devant le but. Arokodare est seul aux 6 mètres pour reprendre le cuir et le portier stéphanois réalise une superbe claquette pour l'empêcher de marquer !

30

Amiens part en contre-attaque et Leautay sert Mamadou Fofana à 25 mètres du but dans l'axe. Le numéro 6 prend sa chance en première intention et Dreyer capte le ballon. 

28

Fofana sauve encore les siens sur ce centre de Chambost venu de la gauche ! Wadji était seul au second poteau pour reprendre le ballon !

26

Au tour de Monconduit de frapper un corner pour les Verts. L'ancien amiénois trouve Pintor au second poteau et Fofana doit intervenir pour dégager le ballon. 

24

Saint-Étienne pousse et Lobry se charge d'un corner sur la gauche. Il trouve Petrot dans la surface mais le défenseur ne parvient pas à frapper et les locaux sortent le cuir. 

22

Lobry se charge d'un coup franc positionné sur la droite de la surface. Son centre est bon mais la défense amiénoise repousse le ballon. 

20

Première opportunité pour Amiens ! Servi par Fofana sur la gauche de la surface, Ring envoie un centre millimétré sur la tête d'Arokodare aux 6 mètres. Le coup de casque du numéro 9 passe à côté. 

18

Wadji s'échappe sur la droite et tente de trouver un partenaire dans la surface. Son centre sort des limites du terrain. 

16

Belle bataille entre Fofana et Namri sur la droite de la surface amiénoise. Le défenseur s'impose en dégageant le ballon et touche involontairement le visage de son adversaire. Plus de peur que de mal pour le défenseur, qui finit par se relever. 

14

Mouton hérite du cuir dans l'axe à 25 mètres du but et prend sa chance du droit. Sa demi-volée passe au-dessus du cadre. 

13

Léautay est encore trouvé sur la droite par Arokodare et centre en direction du point de penalty. Cette fois, Giraudon intervient pour récupérer le cuir. 

11

Grosse accélération de Léautay sur la droite. L'ailier parcourt plusieurs dizaines de mètres et entre dans la surface. Son centre en retrait est dégagé en catastrophe par Briançon. 

9

Mouton élimine un adversaire sur la droite et envoie un centre plongeant depuis l'angle de la surface. Wadji est trop court pour reprendre le ballon devant le but. 

7

Premier corner de la partie pour les locaux, obtenu par Gelin. Kakuta s'en charge mais Giraudon éloigne le danger de la tête. 

5

Monconduit reste au sol après un choc genou contre genou avec Fofana. L'ancien amiénois sort du terrain quelques instants, accompagné des soigneurs. 

3

Pintor entre dans la surface sur un ballon aérien de Mouton. Mendy effectue un retourné acrobatique pour dégager le ballon de la zone dangereuse. 

1

C'est parti ! Les Amiénois donnent le coup d'envoi de la rencontre !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade de la Licorne. Monsieur Mikael Lesage sera l'arbitre de la rencontre.

Amiens va accueillir Saint-Étienne pour la première fois en Ligue 2 BKT depuis le 5 mars 2004 (succès 2-1 des Verts). L’ASC n’a plus reçu l’ASSE toutes compétitions confondues depuis un nul 2-2 le 6 avril 2019 en Ligue 1 Uber Eats.

Les remplaçants : Bandé, Benet, Charruau, Chibozo, Gomis, Lachuer, Xantippe. 

La composition amiénoise : Régis Gurtner, Abdourahmane Barry, Mamadou Fofana I, Formose Mendy, Jérémy Gelin, Sebastian Ring, Antoine Léautey, Mamadou Fofana II, Gaël Kakuta, Papiss Cissé, Tolu Arokodare. 

Le banc : Bouchouari, Gabriel, Green, Moueffek, Nade, Othman, Sow. 

Le onze de départ de l'ASSE : Matthieu Dreyer, Jimmy Giraudon, Anthony Briançon, Léo Pétrot, Anas Namri, Thomas Monconduit, Victor Lobry, Lenny Pintor, Louis Mouton, Ibrahima Wadji, Dylan Chambost.

Malgré sa défaite à Nîmes (0-2) lors de la journée précédente, Amiens affiche 23 points après 12 matchs de Ligue 2 BKT cette saison, son meilleur total à ce stade de la compétition sous la poule unique.

Après une série de 3 succès consécutifs contre Niort, Rodez et Dijon, l'équipe de Philippe Hinschberger a concédé sa troisième défaite de la saison la semaine dernière, à Nîmes (0-2). 

Amiens est invaincu lors de ses 6 matchs à domicile en Ligue 2 BKT cette saison (5 victoires, 1 nul). L’ASC n’est plus resté invaincu lors de ses 7 premières réceptions d’un exercice de Ligue 2 BKT depuis 2003/04 (8 – 4 victoires, 4 nuls).

De son côté, Amiens est 4e du championnat, à égalité de points avec Le Havre, 2e. Les Samariens ont l'occasion de prendre la tête du classement devant Bordeaux en cas de succès cet après-midi. 

Saint-Étienne a encaissé exactement 2 buts lors de chacun de ses 6 déplacements en Ligue 2 BKT cette saison. Néanmoins, l’ASSE est l’une des 2 formations (avec Nîmes – 6 matches également) à ne pas être restée muette à l’extérieur en sur l'exercice 2022/23 (9 buts au total pour les Verts).

Les Verts restent sur une série de 4 rencontres sans victoire en championnat (3 défaites, 1 nul). La semaine dernière, l'équipe de Laurent Batlles s'est inclinée à domicile contre le Paris FC (0-2). 

Saint-Étienne n’a gagné que 9 de ses 50 matchs de championnat (Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT) depuis le début de la saison dernière, total le plus faible parmi les équipes présentes dans ces divisions sur toute la période.

L'ASSE se rend au stade de la Licorne avec la volonté de prendre des points. 19e du classement, Saint-Étienne compte déjà 15 unités de retard sur les deux prétendants à la montée. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 13e journée de Ligue 2 BKT entre l'Amiens SC et l'AS Saint-Étienne. Coup d’envoi du match à 15h00 !

35'

I. WADJI

39'

L. PETROT

50'

I. WADJI (pen)

60'

A. MOUEFFEK

L. MOUTON

62'

S. RING

64'

G. SILVA

L. PINTOR

64'

A. CHIBOZO

P. CISSE

64'

J. BENET

M. FOFANA

74'

M. FOFANA

77'

M. XANTIPPE

S. RING

77'

I. GOMIS

A. LEAUTEY

82'

B. BOUCHOUARI

I. WADJI

82'

T. MONCONDUIT

82'

H. BANDE

J. GELIN

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

19

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 7
4 Victoire(s) domicile 4
2 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 22 OCT. 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 27 OCT. 2019

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 AVR. 2019

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 2 SEPT. 2018

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 3 FÉVR. 2018

0 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Bertrand CORCUFF
  • ARBITRE ASSISTANT Youssef EL HAMZOUI
  • QUATRIEME ARBITRE Marc MICHOUT
  • OBSERVATEUR DTA Christian THOISON
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Olivier CHOVAUX
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Jean-Philippe KRASSO
  1. 1 |

    J. KRASSO

    8
  2. 2 |

    T. AROKODARE

    5
  3. 3 |

    M. FOFANA

    3
  4. 4 |

    I. WADJI

    3
  5. 5 |

    Y. MACON

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Jean-Philippe KRASSO
  1. 1 |

    J. KRASSO

    4
  2. 2 |

    I. GOMIS

    3
  3. 3 |

    A. CHIBOZO

    3
  4. 4 |

    T. MONCONDUIT

    2
  5. 5 |

    D. CHAMBOST

    2
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Formose MENDY
  1. 1 |

    F. MENDY

    27
  2. 2 |

    S. PALENCIA

    23
  3. 3 |

    A. LEAUTEY

    22
  4. 4 |

    M. FOFANA

    21
  5. 5 |

    Y. MACON

    17
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Thomas MONCONDUIT
  1. 1 |

    T. MONCONDUIT

    4
  2. 2 |

    J. GELIN

    3
  3. 3 |

    I. GOMIS

    3
  4. 4 |

    A. LEAUTEY

    3
  5. 5 |

    J. KRASSO

    3
Tout voir