Journée 18

MAR. 10 JANVIER 2023 - 20:45

STADE OCÉANE

Bein Sports HD1
93

Le Havre a gardé sa cage inviolée lors de chacun de ses 6 derniers matches en Ligue 2 BKT, soit une série de 612 minutes sans encaisser de but.

93

Le Havre accroche les trois points dans le dernier quart d’heure face à Sochaux (1-0). Peu séduisants dans le jeu, les Normands ont réussi à l'emporter grâce à un but contre son camp de Skelly Alvero. Les hommes de Luka Elsner ont fait à nouveau parler leur solidité défensive et leur efficacité offensive. Le HAC conforte ainsi sa place de leader et compte désormais 9 longueurs d'avance sur son adversaire du soir et 7 sur son dauphin bordelais.

93

C'est terminé au Stade Océane ! Le Havre s'impose face à Sochaux (1-0) !

92

Kanouté ceinture Kitala parti en contre et se retrouve averti à son tour.

90

Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.

88

Kitala est retenu par Aaneba qui écope d'un carton jaune.

86

Il s'est passé 30 minutes depuis le dernier tir de Sochaux dans ce match.

85

Les hommes d'Olivier Guégan ont pris un coup derrière la tête avec ce but et semblent frustrés. 

84

...et Kitala prend la place de Kechta.

84

Thiaré laisse sa place à Diakité...

82

Doumbia est averti pour contestation dans cette fin de rencontre.

78

Le Havre a marqué 8 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, plus que toute autre équipe en Ligue 2 BKT cette saison.

77

Armougom cède sa place à Henry juste après le but.

76

Buuuuuuuuuuuut pour le Havre !!! Mbemba, à peine entré en jeu, botte ce corner rentrant au premier poteau ! Thiaré de la tête puis Alvero du dos dévient le ballon dans le petit filet opposé ! 1-0 pour le HAC !

76

Entrée de Mbemba à la place de Richardson.

72

Toujours autant de déchets offensivement des deux côtés notamment côté havrais avec cette nouvelle passe manquée de Lekhal vers Thiaré qui termine en sortie de but.

69

Opéri se charge d'un coup franc lointain plein axe. Sa frappe manque de puissance et Prévot s'en empare sans souci.

68

...et Do Couto sort au profit de Doumbia.

68

Côté sochalien, Kalulu est remplacé par Sissoko...

67

Cornette cède sa place à Mahmoud côté havrais.

67

Sanganté accroche son adversaire parti en contre et se retrouve averti.

64

N'Diaye travaille sur la gauche de la surface, rentre sur son pied droit et adresse un centre flottant que Desmas capte facilement.

61

Sur le corner, Cornette trouve la tête de Lloris. Celle-ci passe au-dessus du cadre de Prévot.

60

Cornette délivre un délicieux ballon pour Casimir sur le côté droit. Ce dernier centre au point de penalty pour Thiaré. Agouzoul s'interpose et dégage en corner.

58

Les Sochaliens ont mis le pied sur le ballon dans cette seconde période. Les hommes de Luka Elsner ne parviennent plus à sortir. Le pressing doubiste est très efficace.

56

Do Couto travaille bien à l'angle de la surface, rentre sur son pied droit et cherche la lucarne opposée. Sa tentative manque de puissance et Desmas capte sereinement.

53

Do Couto botte un coup franc plein axe à 20 mètres. Le milieu sochalien donne une trajectoire flottante avec un rebond côté gardien mais Desmas est vigilant et repousse des poings.

50

Cornette se charge d'un coup franc aux 30 mètres plein axe. Sa frappe puissante du droit passe juste au-dessus de la transversale de Prévot.

49

Alvero met trop d'engagement sur ce tacle sur Lekhal et écope d'un carton jaune.

48

Long ballon mal repoussé par la défense sochalienne. El Hajjam ne se pose pas de question et prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe du droit croisée passe à côté du cadre de Prévot.

47

Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.

46

C'est reparti au Stade Océane ! Le coup d'envoi est donné par les locaux !

Le Havre n'a encaissé aucun but en première période lors de 15 de ses 18 matchs, seul Grenoble (16) a fait mieux en Ligue 2 BKT cette saison.

Première période très équilibrée mais sans but entre Le Havre et Sochaux. Les deux équipes se jaugent encore et n’ont pas réussi à apporter de gros danger sur le but adverse. Désormais, la formation qui marquera en premier prendra une nette option sur les trois points dans cette rencontre.

47

C'est la pause au Stade Océane ! 0-0 entre Le Havre et Sochaux !

44

Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.

41

Le ballon circule dans les pieds d'une équipe puis d'une autre. Aucune formation n'arrive à clairement prendre le dessus.

38

Thiaré, superbement servi sur le côté droit, sert rapidement Casimir dans la surface qui s'emmène le ballon et frappe du droit. Ballon capté par Prévot.

37

Tentative lointaine et un peu désespérée de N'Diaye. Sa frappe est cadrée mais captée sans problème par Desmas.

35

Il s'est passé 30 minutes depuis le dernier tir de Sochaux dans ce match.

32

El Hajjam gratte un ballon haut à Do Couto sert Casimir sur le flanc droit qui cherche Thiaré avec un superbe centre tendu. Aaneba s'interpose et repousse de la tête.

30

Les deux équipes sont bien en place défensivement mais manquent de précision pour apporter du danger sur le but adverse.

28

Casimir est trouvé par Richardson entre les lignes et remise à Cornette en appui. Ce dernier cherche à lui remettre mais se précipite et le ballon termine en sortie de but.

26

Après un coup franc lointain joué à deux, Mauricio adrese un ballon vicieux au second poteau pour Alvero. Sanganté dévie de la tête en corner.

25

Cornette se charge de ce coup franc aux 25 mètres. Sa frappe sèche du droit est cadrée et file vers la lucarne. Prévot s'étend bien pour écarter le danger en corner !

24

Lekhal décale Opéri sur la gauche qui s'appuie sur Cornette aux 25 mètres sur la gauche. Ce dernier est victime d'une faute. Bon coup franc pour le HAC.

23

Le Havre (76.2%) et Sochaux (75.4%) sont les équipes affichant les meilleurs ratios de passes réussies dans le camp adverse en Ligue 2 BKT cette saison.

20

Les Sochaliens gagnent de plus en plus de duels et parviennent à s'installer peu à peu dans le camp des locaux.

18

El Hajjam travaille sur le flanc droit et adresse un centre plongeant dans la surface. Kanouté dévie ce ballon et Prévot peut s'en emparer.

15

Superbe sortie de balle de Kechta qui élimine Kanouté d'un petit pont et ouvre le jeu sur Casimir. Ce dernier cherche Thiaré dans la surface qui est finalement en position de hors-jeu.

13

Tacle très en retard d'Agouzoul sur Thiaré. Premier carton jaune de la rencontre logique.

12

Les Havrais sont bien gênés dans la construction. Les Lionceaux réalisent un bon début de match et les enchaînements sont propres.

9

Alioui ne peut pas continuer et sort sonné. Thiaré le remplace.

7

Alioui semble sonné et se fait soigner sur le côté du terrain.

5

Alioui reste au sol après un duel avec Agouzoul. Les deux joueurs se sont percutés au niveau de la tête.

4

Kalulu lance Armougom sur le flanc gauche qui centre au second poteau pour Faussurier qui est tout de suite pris par un défenseur havrais.

2

Le HAC tient le ballon pour le moment et exerce un pressing très efficace pour le récupèrer rapidement.

1

C’est parti ! M. Petit siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Stade Océane.

Le banc sochalien : Jeannin, Meddah, Henry, Lopy, Yatabaré, Doumbia, Sissoko.

Quant à Olivier Guégan, il opte aussi pour un 4-3-3 : Prévot – Faussurier, Aaneba, Agouzoul, Armougom – Kanouté, Ndiaye, Alvero – Mauricio, Do Couto, Kalulu (cap.). 

Le banc havrais : Gorgelin, Kongolo, Diakité, Mbemba, Mahmoud, Kitala, Thiaré. 

Luka Elsner se présente en 4-3-3 : Desmas – El Hajjam, Sanganté, Lloris, Opéri – Lekhal (cap.), Richardson, Kechta – Casimir, Alioui, Cornette. 

Aurélien Petit sera aux commandes de cette rencontre.

Le capitaine de Sochaux Gaëtan Weissbeck a tenté 29 tirs depuis l’extérieur de la surface en Ligue 2 BKT cette saison, au moins 7 de plus que tout autre joueur. Il n’a cependant marqué qu’un seul but hors de la surface, sur coup franc direct, le 27 août contre Niort.

Depuis le début de saison 2019/20, Arthur Desmas (Le Havre) affiche une moyenne de 0.78 but encaissé par match en Ligue 2 BKT (62 buts concédés en 80 matchs), meilleur ratio sur la période dans la division parmi les gardiens ayant disputé au moins 20 rencontres.

Le Havre a perdu ses 2 derniers matches à domicile en Ligue 2 BKT contre Sochaux, après avoir remporté les 4 précédents.

Sochaux a perdu 2 de ses 4 derniers matches de Ligue 2 BKT, soit autant que lors de ses 11 précédents (7 victoires, 2 nuls).

Seulement, les Lionceaux vont un peu moins bien avec deux victoires sur les six derniers matchs de championnat. À l’extérieur, Sochaux n’a pris qu’un point sur ses 4 derniers déplacements (un nul et trois défaites).

Comme son adversaire du soir, Sochaux joue la montée cette saison. Troisième du championnat à l’approche de la mi-saison, le FCSM pourrait potentiellement prendre la deuxième place (synonyme de promotion) en cas de victoire et reviendrait à 3 longueurs du HAC.

Le Havre n’a encaissé que 6 buts après 17 matchs de Ligue 2 BKT cette saison, un record pour une équipe à ce stade de la compétition sous la poule unique. Dans les 5 grands championnats européens et leur 2e division en 2022/23, le HAC est la seule formation n’ayant jamais encaissé plus d’un but lors d’un match de championnat.

La dynamique des Normands est très positive avec 4 victoires sur les cinq derniers matchs. De plus, les hommes de Luka Elsner sont toujours invaincus à domicile cette saison.

Le Havre réalise la saison quasi parfaite pour le moment avec seulement une défaite au compteur et cinq points d’avance sur son dauphin bordelais.

Ce soir, duel au sommet entre le leader du championnat et le 3e.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 18e journée de Ligue 2 BKT entre Le Havre et Sochaux.

9'

J. THIARE

N. ALIOUI

13'

S. AGOUZOUL

49'

S. ALVERO

67'

A. SANGANTE

67'

E. MAHMOUD

Q. CORNETTE

68'

I. SISSOKO

A. KALULU

68'

M. DOUMBIA

M. DO COUTO TEIXEIRA

76'

N. MBEMBA

A. RICHARDSON

77'

S. ALVERO (csc)

77'

V. HENRY

Y. ARMOUGOM

84'

Y. KITALA

Y. KECHTA

84'

C. DIAKITE

J. THIARE

86'

M. DOUMBIA

88'

I. AANEBA

90' +1

F. KANOUTE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

28

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 11
9 Victoire(s) domicile 8
5 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

MAR. 10 JANV. 2023

1 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 8 JANV. 2022

0 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 31 JUIL. 2021

0 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 20 MARS 2021

0 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 28 NOV. 2020

4 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Aurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANT Djemel ZITOUNI
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Geoffrey KUBLER
  • OBSERVATEUR DTA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Nuno JACINTO
  • DÉLÉGUÉ Bertrand NORMAND
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Ibrahim SISSOKO
  1. 1 |

    I. SISSOKO

    9
  2. 2 |

    M. DOUMBIA

    5
  3. 3 |

    Q. CORNETTE

    5
  4. 4 |

    N. ALIOUI

    5
  5. 5 |

    V. LEKHAL

    4
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Gaétan WEISSBECK
  1. 1 |

    G. WEISSBECK

    5
  2. 2 |

    T. MAURICIO

    4
  3. 3 |

    I. SISSOKO

    3
  4. 4 |

    J. FAUSSURIER

    3
  5. 5 |

    M. DOUMBIA

    3
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Franck KANOUTE
  1. 1 |

    F. KANOUTE

    29
  2. 2 |

    C. OPERI

    24
  3. 3 |

    A. RICHARDSON

    23
  4. 4 |

    R. NDIAYE

    22
  5. 5 |

    J. FAUSSURIER

    21
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Gaétan WEISSBECK
  1. 1 |

    G. WEISSBECK

    8
  2. 2 |

    J. CASIMIR

    6
  3. 3 |

    T. MAURICIO

    5
  4. 4 |

    J. FAUSSURIER

    5
  5. 5 |

    Q. CORNETTE

    4
Tout voir