Journée 20

SAM. 28 JANVIER 2023 - 15:00

STADE GEOFFROY-GUICHARD

Bein Sports HD1
97

Une rencontre à rebondissements pour débuter cette 20e journée de Ligue 2 BKT. Sochaux a renversé Saint-Étienne dans les dernières minutes de la partie pour s'imposer sur le score de 3 à 2 au stade Geoffroy-Guichard. Tony Mauricio a ouvert le score en début de rencontre avant que des buts de Jean-Philippe Krasso et Gaëtan Charbonnier ne permettent aux Verts de passer devant. En toute fin de match, des réalisations de Jodel Dossou puis Ibrahim Sissoko ont offert la victoire aux Lionceaux. Sochaux met fin à une série de trois défaites de suite et grimpe sur le podium. L'ASSE reste 18e.

97

C'est terminé ! Sochaux s'impose à Geoffroy-Guichard au terme d'un match fou !

96

Ibrahim Sissoko a retiré son maillot après ce but et récolte un carton jaune.

94

Le but de la victoire pour Ibrahim Sissoko ! Encore lancé sur la droite, Gaétan Weissbeck envoie un centre en première intention sur son avant-centre, laissé seul à l'entrée de la surface par les défenseurs stéphanois. L'attaquant se présente face à Larsonneur et remporte son duel !

94

Saint-Étienne a concédé 8 buts dans les 15 dernières minutes de la seconde période, seuls Guingamp (11) et Dijon (9) en ont encaissé plus en Ligue 2 BKT cette saison.

93

Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel après la blessure d'Anthony Briançon.

92

Briançon est évacué sur civière, les mains sur le visage. Jimmy Giraudon prend sa place dans ces dernières minutes.

91

Anthony Briancon s'est blessé en voulant dégager le ballon sur le but sochalien. Son genou a percuté le poteau et les soigneurs entrent sur la pelouse. 

89

Sochaux égalise ! Quelle action fulgurante des Lionceaux en deux passes, avec ce long centre de Weissbeck pour Dossou dans la surface. Esseulé, l'ancien Clermontois envoie d'abord le ballon sur le poteau avant de suivre pour conclure dans le but vide. 

88

Ndour ! Le défenseur sochalien surgit au second poteau pour reprendre de la tête ce centre venu de la droite mais Larsonneur capte le cuir !

86

Côté Sochalien, Hermann Tebily prend la place de Rassoul Ndiaye.

84

Gaëtan Charbonnier quitte la pelouse à son tour. Dylan Chambost fait son entrée.

84

Double changement opéré par Laurent Batlles. Niels Nkounkou est relayé par Louis Mouton.

83

Aaneba ! Dépassement de fonction du défenseur central, présent dans la surface sur ce centre de Faussurier venu de la droite. Son coup de casque passe au-dessus du cadre. 

81

Gaëtan Charbonnier a marqué son 3e but en Ligue 2 BKT cette saison.

79

Sochaux réagit avec un nouveau changement. Skelly Alvero est remplacé par Franck Kanouté.

78

Saint-Étienne passe devant ! Krasso décale parfaitement Lobry sur la droite dans la surface. L'attaquant de 27 ans centre en bout de course et trouve Charbonnier en retrait. Le numéro 10 enchaîne avec deux jongles et une reprise de volée sous la barre ! Quel but ! 

76

Changement pour Saint-Étienne. Léo Pétrot prend la place de Mathieu Cafaro.

75

Rassoul Ndiaye est averti à la suite d'une protestation envers l'arbitre après une faute adverse. 

75

Rassoul Ndiaye est averti à la suite d'une protestation envers l'arbitre après une faute adverse. 

73

Nkounkou est servi sur la gauche de la surface par Krasso après un bon mouvement stéphanois qui avait débuté côté droit. Le latéral est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.

71

Aldo Kalulu est quant à lui remplacé par Ibrahim Sissoko. 

71

Double changement opéré par Olivier Guégan. Tony Mauricio cède sa place à Jodel Dossou.

69

Charbonnier ! Le numéro 10 profite d'une erreur de relance adverse pour se jeter sur le ballon dans la surface mais Prevot est le premier sur le cuir ! Grosse frayeur dans le camp des Lionceaux. 

68

Ndiaye reste au sol quelques instants après une semelle de Briançon. L'ancien Nîmois échappe au carton. 

66

Jean-Philippe Krasso a marqué son 9e but en Ligue 2 BKT cette saison, seul Josh Maja fait mieux (11). 

64

... Cafaro ! L'ancien Rémois se charge du coup de pied arrêté positionné à 20 mètres du but et envoie le ballon juste au-dessus du cadre !

63

Mathieu Cafaro accélère dans l'axe et obtient un coup franc très intéressant à l'entrée de la surface sochalienne après une faute de Weissbeck...

61

Ndiaye part du côté droit et repique dans l'axe pour prendre sa chance du gauche à l'entrée de la surface. Briançon surgit pour contrer son tir. 

59

Faussurier combine avec Weissbeck sur la droite et centre en direction de Doumbia au second poteau. Le Malien contrôle le ballon pour se mettre en position de frappe mais se fait reprendre par un défenseur. 

57

Carton jaune pour Gaëtan Charbonnier après cette semelle sur le pied d'Aaneba. 

56

Saint-Étienne a marqué 5 buts dans les 15 premières minutes de la seconde période, seuls Le Havre (7) et Metz (6) en ont inscrit plus en Ligue 2 BKT cette saison.

54

Au tour d'Aldo Kalulu de tenter sa chance en première intention à l'entrée de la surface. Sa reprise du droit passe largement à côté du cadre. 

53

Cafaro maintenant ! Tout s'est accéléré dans cette rencontre depuis l'égalisation stéphanoise et l'ancien Rémois décoche un coup de canon du droit à 25 mètres du but adverse. Maxence Prevot s'envole pour sortir le ballon en corner !

52

L'énorme occasion pour Doumbia ! Kalulu passe entre trois adversaires sur la droite et trouve son partenaire en retrait devant le but. La frappe croisée du Malien passe au ras du poteau de Larsonneur !

50

Jean-Philippe Krasso égalise ! L'attaquant ivoirien attend que Prevot choisisse un côté avant de le prendre à contre-pied ! 1-1 entre les deux équipes.  

49

Penalty pour Saint-Étienne ! Servi par Cafaro dans la surface, Krasso prend Agouzoul de vitesse et contraint le défenseur à commettre une faute avec un tacle glissé !

47

L'occasion pour Lobry ! Superbe travail de Moueffek sur la droite avec une accélération fulgurante avant de centrer en retrait pour le nouvel entrant. Seul au point de penalty, Victor Lobry envoie une reprise du droit au-dessus du cadre !

46

Touché à la cuisse en toute fin de première mi-temps, Abdoul Kader Bamba a cédé se place à Victor Lobry.

46

La partie reprend ! Saint-Étienne a été contraint d'effectuer un changement à la pause. 

Saint-Étienne affiche un bilan de 2 nuls et 5 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 2 BKT cette saison.

Les Verts se sont fait cueillir à froid en début de rencontre avec l'ouverture du score précoce de Tony Mauricio sur un service de Moussa Doumbia. Saint-Étienne a ensuite tenu le ballon et s'est procuré des opportunités sur coup de pied arrêté mais la défense sochalienne a tenu bon. 

47

C'est la pause au stade Geoffroy-Guichard ! Sochaux mène 1 à 0 face à l'ASSE. 

44

Kader Bamba entre dans la surface et tente de passer entre deux défenseurs avant de s'écrouler. L'arbitre sanctionne le Stéphanois pour une simulation.

43

Nouveau coup de pied arrêté frappé par Monconduit et nouvelle intervention d'Aaneba devant son but. Les Stéphanois manquent d'efficacité sur phase arrêtée. 

41

Lancé par Mauricio sur la droite dans la surface, Weissbeck tente sa chance en angle fermé mais sa frappe croisée est bien stoppée par Larsonneur. 

39

Thomas Monconduit se charge de ce nouveau coup de pied arrêté mais Skelly Alvero s'élève encore plus haut que tout le monde pour éloigner le danger. 

38

Au tour de Gaétan Weissbeck d'être averti à la suite de cette semelle sur Dennis Appiah. Coup franc intéressant à venir pour l'ASSE, à 30 mètres du but. 

36

Julien Faussurier écope du premier carton jaune de la partie après cette charge dans le dos de Bamba. 

35

Cafaro bénéficie d'un gros travail de Krasso sur la droite de la surface pour récupérer le ballon à 20 mètres du but. Sa tentative du gauche est contrée par Alvero. 

33

Bamba tente de faire la différence en solitaire avec un petit pont sur Faussurier avant d'entrer dans la surface. Repris par un défenseur, l'ancien Nantais ne parvient pas à se mettre en position de frappe. 

31

Doumbia reste au sol quelques instants après un contact avec Briançon au milieu du terrain. L'attaquant malien finit par se relever avec difficulté. 

29

Sochaux part à l'offensive et Ndiaye s'échappe sur la droite pour centrer en direction d'Aldo Kalulu au second poteau. Dennis Appiah surgit pour récupérer le ballon de la tête. 

27

Krasso file dans le dos de la défense sur cette ouverture de Briançon et croise trop sa frappe en pénétrant dans la surface. L'arbitre de touche lève son drapeau au terme de l'action pour une position de hors-jeu de l'attaquant. 

24

Impérial dans les airs, Aaneba dégage de la tête un nouveau coup de pied arrêté frappé par Bamba. Les Stéphanois mettent la pression dans cette première période mais butent sur la défense adverse. 

22

Nouveau coup franc intéressant pour les Verts, à l'angle gauche de la surface cette fois. La tentative directe de Mathieu Cafaro passe au-dessus du cadre. 

20

Déjà cinq corners pour les locaux dans cette rencontre. Bamba se charge du coup de pied de coin mais Aaneba est présent devant son but pour dégager le ballon en deux temps. 

18

... Pas de penalty pour Saint-Étienne ! Sur le coup de pied arrêté frappé par Cafaro, les Stéphanois réclament une faute de main d'Alvero mais l'arbitre laisse jouer.

17

Bousculé par Alvero, Dennis Appiah obtient un coup franc intéressant à l'angle droit de la surface sochalienne...

14

Kalulu ! L'ancien Lyonnais profite d'une relance manquée de Sow pour se présenter dans la surface. Au duel avec Briançon, il manque sa frappe et Larsonneur capte le ballon !

13

Cafaro est lancé par Appiah sur la droite et enchaîne avec un centre en retrait en direction de Charbonnier. L'attaquant voit Monconduit derrière lui mais la frappe de l'ancien amiénois est contrée par un défenseur. 

11

Tony Mauricio a marqué son 3e but de la saison, se retrouvant impliqué sur un but de Sochaux lors de ses 2 derniers matchs en Ligue 2 BKT, après n’avoir été impliqué sur aucun lors des 8 précédents.

9

Weissbeck obtient un ballon intéressant à 20 mètres du cadre mais tarde à frapper et se fait reprendre par un adversaire. 

7

Krasso ! L'attaquant des Verts profite d'un bon travail de Cafaro dans l'axe pour hériter du ballon devant la surface. Il bénéficie d'un contre favorable pour se mettre dans le sens du but et voit sa tentative détournée par le gardien. 

5

Saint-Étienne a encaissé son 4e but avant la 3e minute de jeu cette saison en Ligue 2 BKT, au moins 2 de plus que toute autre équipe.

3

Sochaux ouvre le score ! Superbe action des Lionceaux avec cette accélération de Ndiaye sur la gauche. Le milieu de terrain trouve Doumbia devant la surface dans l'axe, qui décale parfaitement Tony Mauricio à l'opposé. Seul sur la droite dans la surface, Le numéro 7 crucifie Larsonneur !

1

C'est parti à Geoffroy-Guichard ! Les Sochaliens donnent le coup d'envoi de la rencontre. 

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Monsieur Mikael Lesage sera l'arbitre de la rencontre.

Saint-Étienne a perdu ses 2 derniers matchs de Ligue 2 BKT face à Sochaux et pourrait perdre 3 matchs de rang face à un même adversaire dans la division pour la 3e fois depuis l’après-guerre, après Beauvais (3 entre octobre 2001 et octobre 2002) et Nancy (3 entre septembre 1997 et novembre 2001).

Au match aller, le FCSM s'était imposé à domicile face à l'ASSE (2-1). Saad Agouzoul et Moussa Doumbia avaient inscrit les buts sochaliens, alors que Jean-Philippe Krasso avait réduit l'écart sur penalty. 

Les remplaçants : Dossou, Henry, Jeannin, Kanoute, Meddah, Sissoko, Tebily. 

Le onze de départ sochalien : Maxence Prévot, Abdallah Ndour, Saad Agouzoul, Ismaël Aaneba, Julien Faussurier, Skelly Alvero, Rassoul Ndiaye, Moussa Doumbia, Gaétan Weissbeck, Tony Mauricio, Aldo Kalulu.

Le banc : Chambost, Fall, Giraudon, Lobry, Mouton, Petrot, Wadji. 

La composition des Verts : Gautier Larsonneur, Niels Nkounkou, Saïdou Sow, Anthony Briançon, Dennis Appiah, Kader Bamba, Thomas Monconduit, Aïmen Moueffek, Mathieu Cafaro, Gaëtan Charbonnier, Jean-Philippe Krasso.

Deux semaines plus tôt, Sochaux s'est incliné à domicile face à Caen malgré l'ouverture du score de Moussa Doumbia (1-2). De son côté, Saint-Étienne a remporté son dernier match de championnat contre Niort grâce à un but de Gaëtan Charbonnier en toute fin de match (1-0).

Sochaux a perdu ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT, sa pire série depuis mai 2021 (3 également). Les Lionceaux n’ont plus enchaîné plus de défaites sur une même saison de championnat depuis septembre 2017 (4).

De son côté, Sochaux pointe à la 4e place et vise la montée en Ligue 1 Uber Eats. Les Lionceaux comptent trois longueurs de retard sur les Girondins de Bordeaux, 2es. 

L'équipe de Laurent Batlles compte 18 points et trois unités de retard sur Dijon, 16e et premier non relégable. Depuis le début de la saison, Saint-Étienne reste sur un bilan de 5 succès pour 6 nuls et 8 défaites en championnat.

Saint-Étienne reste sur 3 matchs sans défaite en Ligue 2 BKT (1 nul suivi de 2 victoires), après avoir perdu 6 des 8 précédents (1 victoire, 1 nul).

Dans ce match d'ouverture de cette nouvelle journée de championnat, l'ASSE accueille le FCSM au stade Geoffroy-Guichard. 18es, les Verts ont besoin d'une victoire pour s'éloigner de la zone rouge. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 20e journée de Ligue 2 BKT entre l'AS Saint-Étienne et le FC Sochaux-Montbéliard. Coup d’envoi du match à 15h00 !

3'

T. MAURICIO

36'

J. FAUSSURIER

38'

G. WEISSBECK

44'

A. BAMBA

46'

V. LOBRY

A. BAMBA

50'

J. KRASSO (pen)

57'

G. CHARBONNIER

71'

J. DOSSOU

T. MAURICIO

71'

I. SISSOKO

A. KALULU

75'

R. NDIAYE

76'

L. PETROT

M. CAFARO

78'

G. CHARBONNIER

79'

F. KANOUTE

S. ALVERO

84'

L. MOUTON

N. NKOUNKOU

84'

D. CHAMBOST

G. CHARBONNIER

86'

H. TEBILY

R. NDIAYE

89'

J. DOSSOU

90' +4

I. SISSOKO

90' +4

I. SISSOKO

90' +5

J. GIRAUDON

A. BRIANCON

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

33

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

10 Victoire(s) 14
8 Victoire(s) domicile 11
2 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 28 JANV. 2023

2 - 3

Ligue 2 BKT

LUN. 10 OCT. 2022

2 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 MARS 2014

3 - 1

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 NOV. 2013

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 2 FÉVR. 2013

1 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Mikael LESAGE
  • ARBITRE ASSISTANT Stephan LUZI
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DURAND
  • QUATRIEME ARBITRE Bastien LERAY
  • OBSERVATEUR DTA Bruno COUE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Didier GRENIER
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Ibrahim SISSOKO
  1. 1 |

    I. SISSOKO

    10
  2. 2 |

    J. KRASSO

    9
  3. 3 |

    M. DOUMBIA

    6
  4. 4 |

    T. MAURICIO

    4
  5. 5 |

    G. WEISSBECK

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Gaétan WEISSBECK
  1. 1 |

    G. WEISSBECK

    6
  2. 2 |

    J. KRASSO

    5
  3. 3 |

    T. MAURICIO

    4
  4. 4 |

    I. SISSOKO

    3
  5. 5 |

    J. FAUSSURIER

    3
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Franck KANOUTE
  1. 1 |

    F. KANOUTE

    29
  2. 2 |

    R. NDIAYE

    23
  3. 3 |

    S. PALENCIA

    23
  4. 4 |

    J. FAUSSURIER

    21
  5. 5 |

    S. AGOUZOUL

    21
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Gaétan WEISSBECK
  1. 1 |

    G. WEISSBECK

    8
  2. 2 |

    T. MAURICIO

    5
  3. 3 |

    J. FAUSSURIER

    5
  4. 4 |

    T. MONCONDUIT

    4
  5. 5 |

    J. KRASSO

    4
Tout voir