Journée 27

SAM. 11 MARS 2023 - 15:00

STADE AUGUSTE-BONAL

18835 Spectateurs

Bein Sports HD1
94

Pas de vainqueurs dans ce choc de la 27ème journée entre Sochaliens et Bordelais. Mieux partis dans ce match, les Girondins ont ouvert le score à la 30ème minute grâce au gros travail de Maja conclu par Bakwa. Mais avant la pause, Weissbeck a remis les compteurs à zéro d'un coup franc lointain mal négocié par Poussin (41'). Au retour des vestiaires, ce sont les défenses qui ont fait parler d'elles et malgré quelques situations, aucune de deux formations n'est parvenue à prendre les devants. Score final 1-1 qui permet au FCGB de conserver sa 2ème place (47 pts) juste devant le FCSM (46 pts). La course à la montée s'annonce passionnante.

94

C'est terminé ! Sochaux et Bordeaux se neutralisent (1-1).

94

De la même manière, Aliou Badji est averti.

94

Suite à une échauffourée, Ismaël Aaneba écope d'un carton jaune.

91

Position de hors-jeu signalée contre Mayenda qui ne s'est pas repositionné dans les temps.

91

Quatre minutes de temps additionnel seront disputées pour clôturer cette rencontre.

90

Le coup de pied de coin ne donne rien dans un premier temps mais, comme souvent, Weissbeck a une munition aux abords de la surface. Il est encore contré.

88

Doumbia se charge d'un coup franc excentré. Aux six mètres, le ballon est dégagé et permet à Weissbeck de tenter la volée. Corner à venir pour les locaux.

87

Ismael Aaneba a tenté 85 passes lors de ce match. C'est la 2ème fois de la saison qu'un joueur de Sochaux en tente 85 ou plus lors d'un même match de Ligue 2 BKT.

86

Aliou Badji prend de son côté le relais de Josh Maja.

86

Dans la foulée, Eliezer Mayenda remplace Ibrahim Sissoko.

86

Deux changements sont opérés du côté de Sochaux également. Skelly Alvero quitte la pelouse au profit de Franck Kanouté.

85

Nouveau double changement pour les visiteurs. Zuriko Davitashvili est remplacé par Clément Michelin.

83

Davitashvili tire depuis l'extérieur de la surface. Sa tentative est légèrement déviée et Prévot n'a pas de souci à se faire.

83

À longue distance, Ignatenko, entré il y a peu, prend sa chance à ras de terre. C'est cadré et Prévot se couche sur le cuir.

82

Maja fait preuve d'une belle abnégation à la suite d'une perte de balle d'Henry aux abords de sa surface. L'attaquant nigérian est entouré de plusieurs adversaires et est finalement dépossédé du ballon.

81

Bien contenu par Gregersen, Sissoko est coupanle d'une faute sur son vis-à-vis. Cela va permettre à Bordeaux de repartir à l'attaque.

79

Seul Le Havre (14) inscrit plus de buts dans le dernier quart d’heure cette saison en Ligue 2 BKT que Sochaux (12), alors qu’il s’agit de l’intervalle durant lequel Bordeaux prend le plus de buts (7).

76

Tom Lacoux est quant à lui suppléé par Danylo Ignatenko.

76

Double changement du côté bordelais. Dilane Bakwa cède sa place à Alexi Pitu.

75

Weissbeck choisit la force depuis l'extérieur de la surface. La capitaine du FCSM voit sa tentative être bloquée.

75

Davitashvili dévisse totalement. Le Géorgien avait été servi à l'entrée de la surface et sa frappe travaillée fuit largement le cadre.

75

Pour une action d'antijeu, Vital N'Simba est averti.

72

Maja se bat dans le camp sochalien et parvient à couper la trajectoire d'une passe. Le Nigérian est malheureusement trop court pour se relever et profiter de son interception.

69

Pour tenter de faire la différence dans cette partie, Aldo Kalulu remplace Tony Mauricio.

66

Sissoko est rappelé à l'ordre verbalement par l'arbitre pour une intervention en retard sur Bokele.

63

Moussa Doumbia écope du premier avertissement de la partie pour une faute sur Vital Nsimba.

60

À la suite d'un corner, Le Tallec remise de la tête pour Weissbeck dont la volée depuis l'extérieur de la surface est cadrée mais trop tendre pour surprendre Poussin.

58

Premier changement pour Sochaux. De retour de blessure ce samedi, Rassoul Ndiaye cède sa place à Damien Le Tallec.

56

La coup de tête de Sissoko passe à côté. Poussin l'accompagne le long de son poteau droit et va bénéficier d'un renvoi aux six mètres.

54

De l'autre côté, Sissoko veut centrer fort vers les seize derniers mètres. Il se loupe et offre le renvoi aux six mètres aux visiteurs.

53

Servi aux abords de la zone de vérité, Josh Maja est signalé en position de hors-jeu.

51

Gros duel entre Bakwa et Agouzoul. Le premier cité est sanctionné pour une faute sur le haut du corps.

46

Mauricio fixe sur la droite de la surface avant de transmettre à Alvero dont la frappe file au-dessus de la cage de Poussin.

45

C'est reparti entre Sochaux et Bordeaux.

À la mi-temps, ce choc de la 27ème journée de Ligue 2 BKT entre Sochaux et Bordeaux n'a pas choisi son vainqueur. Auteurs de l'ouverture du score à la 30ème minute par l'intermédiaire de Bakwa et globalement plus dangereux et entreprenants dans le dernier tiers, les Girondins ont vu les Sochaliens égaliser sur leur seule frappe du premier acte. En effet, Weissbeck a remis les compteurs à zéro d'un coup franc direct placé à 25 mètres environ de la cage de Poussin qui n'a pas eu le bras suffisamment ferme. À mi-chemin dans cette partie, Bordeaux conserve pour le moment sa 2ème place au classement mais tout pourrait changer au retour des vestiaires.

45

C'est la pause au Stade Auguste-Bonal. Sochaux et Bordeaux sont dos à dos (1-1).

44

Davitashvili part en contre. Agouzoul couvre bien et transmet à son portier qui temporise.

43

Les locaux poussent en cette fin de premier acte et tentent de profiter de leur égalisation pour enfoncer le clou. L'arrière-garde bordelaise se montre malgré tout concentrée.

41

Gaëtan Weissbeck a marqué son 5ème but en Ligue 2 BKT cette saison.

40

L'égalisation de Weissbeck ! Le capitaine du FCSM se charge du coup franc situé à une petite trentaine de mètres, danx l'axe, et décoche une frappe puissante que Poussin ne peut que dévier dans sa propre cage au niveau de son poteau droit. Tout est à refaire dans cette partie à quelques minutes de la pause. 1-1.

38

Coup franc intéressant à venir pour les Sochaliens pour une intervention manquée de Gregersen sur Sissoko.

36

De l'autre côté, Bakwa est à son tour signalé en position illicite sur un service de Fransergio.

34

La parade de Poussin ! À la suite d'une frappe envoloppée de Mauricio déviée, Sissoko est seul au second poteau et bute sur le portier bordelais. Une position de hors-jeu est de toute manière signalée par l'arbitre de touche.

32

Sissoko s'écroule dans la surface bordelaise au duel avec Gregersen. L'arbitre ne bronche pas et le jeu se poursuit.

31

On tente de réagir immédiatement pour Sochaux. Sissoko est un peu court sur un centre de Doumbia venu de la gauche.

31

Bordeaux affiche un bilan de 12V, 4N, 0D après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT cette saison.

30

L'ouverture du score de Bordeaux ! Lancé en profondeur, Maja échappe à Ndour et fait la différence grâce à sa vitesse. Arrivé devant Prévot, il transmet à Bakwa avec beaucoup d'altruisme et celui-ci n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Ça fait 1 but à 0 en faveur des visiteurs.

27

C'est au-dessus pour Davitashvili. Il avait été trouvé seul juste devant la surface de réparation des Lionceaux.

26

Josh Maja a tenté 3 tirs lors de ce match, plus que tout autre joueur toutes équipes confondues.

23

Parfaitement servi par Bakwa, Maja tire en première intention depuis la droite de la surface. Aaneba a bien suivi le Nigérian et le contre.

20

Après s'être défait de son vis-à-vis aux abords de la surface, Bakwa décoche une frappe qui fuit largement le cadre.

18

Depuis le milieu du terrain, Maja repère la position avancée de Prévot et envoie un tir que le portier sochalien laisse filer en sortie de but.

17

À la suite d'un corner joué rapidement par Nsimba, Davitashvili réalise un petit numéro dans la surface tout en se replaçant danx l'axe. Il décide alors de tirer et sa tentative est freinée puis dégagée par Sochaux.

15

On tente de combiner du côté du FCSM. Bokele a bien anticipé le choix de Doumbia et concède la touche d'un tacle glissé parfait.

13

Depuis l'extérieur de la surface et dans une position excentrée, Fransergio prend sa chance sans parvenir à cadrer.

11

Doumbia ajuste un centre au niveau des six mètres. Mauricio était à la réception et est devancé par Poussin.

10

Depuis la gauche, Fransergio tente d'alerter un coéquipier dans la zone de vérité mais dévisse et offre un renvoi aux six mètres aux locaux.

9

C'est envoyé vers le second poteau par Davitashvili et personne ne coupe la trajectoire.

9

C'est au tour de Mauricio de reste au sol, victime d'une béquille de la part de Nsimba. Il se relève.

7

Bakwa est lancé sur la gauche. Il parvient à centrer et obtient le corner.

6

Doumbia s'en charge et le botte directement vers la cage. Poussin dégage des poings.

5

C'est au tour de Bokele de commettre une faute sur Doumbia. Coup franc intéressant à venir pour Sochaux.

3

Nsimba subit une grosse faute le long de la ligne de touche. Il reste au sol et l'arbitre interrompt le jeu.

C'est parti entre Sochaux et Bordeaux.

Le 11 de départ de Bordeaux : Poussin (g.) - Bokele, Gregersen, Barbet (c.), Nsimba - Lacoux, Mwanga, Fransergio - Bakwa, Maja, Davitashvili

Le 11 de départ de Sochaux : Prévot (g.) - Henry, Aaneba, Agouzoul, Ndour - Ndiaye, Alvero - Mauricio, Weissbeck, Doumbia - Sissoko

Sochaux n’a remporté que 2 de ses 16 derniers matchs de championnat contre Bordeaux (4N, 10D). C’était le 7 mai 2011 (4-0) et le 1er mars 2014 (2-0), à chaque fois en Ligue 1 Uber Eats. Cette dernière rencontre est d’ailleurs la confrontation la plus récente entre ces deux équipes à Bonal.

Aliou Badji a marqué lors de 4 de ses 5 derniers matchs avec Bordeaux en Ligue 2  BKT, après être resté muet lors de chacun des 12 premiers.

Afin de ramener quelque chose de son déplacement en Franche-Comté et de reléguer son adversaire du jour à 4 unités, les FCGB doit continuer de performer hors de ses bases. Bordeaux a effectivement remporté 3 de ses 4 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (1D). C’est autant que lors des 9 premiers cette saison (3N, 3D).

De son côté, Bordeaux a bien réagi. Après une défaite surprenante à Niort (3-1), lanterne rouge de Ligue 2 BKT, les Girondins se sont imposés contre le Paris FC (2-1) puis à Amiens (1-2) avant de concéder le nul contre Saint-Étienne (1-1) à l'occasion du choc de la 26ème journée. Ils sont 2èmes (46 pts) et en position favorable quant à une montée dans l'élite.

Suspendu lors des 25ème et 26ème journées, Ibrahim Sissoko est de retour. Meilleur buteur du club sochalien cette saison avec 10 réalisations en championnat, le Malien a en plus de cela délivré 4 passes décisives. Il sera surveillé de près par l'arrière-garde girondine.

Pour tenter de prolonger sa belle série d'invincibilité, le FCSM peut s'appuyer sur de bons résultats à domicile cette saison. En effet, Sochaux n’a perdu qu’un seul de ses 11 derniers matchs à la maison en Ligue 2 BKT (8V, 2N). C’était contre Caen en début d’année. Les Lionceaux ont inscrit 27 buts sur la période, ne restant jamais muet dans leur enceinte.

3ème de Ligue 2 BKT, Sochaux (45 pts) est clairement dans la course à la montée. Invaincus sur leurs 7 derniers rencontres de championnat, les Sochaliens n'ont malgré tout remporté qu'un seul match sur les 4 les plus récents (3N). Tenus en échec à Caen la semaine passée (0-0), ils avaient précédemment étrillé Annecy (5-1).

C'est Benjamin Lepaysant qui officiera en tant qu'arbitre central dans ce match dont le coup d'envoi sera donné à 15h.

Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 27ème journée de Ligue 2 BKT entre le FC Sochaux-Montbéliard et le FC Girondins de Bordeaux, qui a lieu au Stade Auguste-Bonal.

30'

D. BAKWA

40'

G. WEISSBECK

58'

D. LE TALLEC

R. NDIAYE

63'

M. DOUMBIA

69'

A. KALULU

T. MAURICIO

75'

V. NSIMBA

76'

A. PITU

D. BAKWA

76'

D. IGNATENKO

T. LACOUX

86'

C. MICHELIN

Z. DAVITASHVILI

86'

A. BADJI

J. MAJA

86'

F. KANOUTE

S. ALVERO

86'

E. MAYENDA

I. SISSOKO

90' +4

A. BADJI

90' +4

I. AANEBA

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

35

Match(s) joué(s) *

10 Match(s) nul(s)

9 Victoire(s) 16
6 Victoire(s) domicile 11
3 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic ZMYSLONY
  • QUATRIEME ARBITRE Yann GAZAGNES
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN
  • DÉLÉGUÉ Jean-Marc ROYBIER