Journée 29

LUN. 3 AVRIL 2023 - 20:45

STADE MUNICIPAL DE ROUDOUROU

9533 Spectateurs

Bein Sports HD1
95

Samedi, dans le cadre de la trentième journée de Ligue 2 BKT, l’En avant de Guingamp se déplacera sur la pelouse du leader havrais tandis que le Football Club des Girondins de Bordeaux recevra Bastia au Matmut Atlantique.

95

Bordeaux a marqué lors de ses treize derniers matchs en Ligue 2 BKT, sa plus longue série de matches avec un but dans la compétition (depuis au moins 2014/2015).

95

Bordeaux est invaincu lors de ses six derniers matchs en Ligue 2 BKT, sa plus longue série dans la compétition (depuis au moins 2014/2015).

95

Grâce à un but inscrit par Fransergio en plein cœur de la première période, les Girondins de Bordeaux l'emportent 1-0 à Guingamp et prennent la deuxième place du classement de la Ligue 1 BKT à sept longueurs du Havre et deux points devant le FC Metz. L'EAG, lui, reste dixième avec une marge de sept unités sur la zone rouge.

95

C’est terminé sur la pelouse du stade de Roudourou entre l’En avant de Guingamp et le Football Club des Girondins de Bordeaux ! Le club au scapulaire l'emporte 1-0.

94

Guingamp a eu un taux de possession de 65,2 % lors des quinze dernières minutes.

93

LE POTEAU DE BORDEAUX !!! Dans cette fin de partie un peu folle, Badji, parfaitement placé et lancé par Davitashvili, frappe le poteau avec son pied droit. Le 2-0 n'était vraiment pas loin.

91

Poussin est toujours aussi impérial dans les airs ! Il capte, à l'entrée dans le temps supplémentaire, un nouveau centre breton.

90

Cinq minutes minimums de temps additionnel sont annoncées par Monsieur Henri Dutech Perez, le quatrième arbitre de ce match.

87

Les Girondins se montrent dangereux, mais Badji, après une frappe, voit le ballon sortie en six mètres.

86

... et Sivis sort pour Manceau !

86

Pour Guingamp, Tchimbembé remplace Louiserre...

86

... tandis que le buteur Francergio cède sa place à Lacoux !

86

Nouveaux changements Néo-Aquitains : Michelin prend la place de Bakwa...

83

Sur un contre, le Bordelais Badji est lancé dans la profondeur... avant d'être signalé hors jeu !

81

Les Costarmoricains terminent forts cette partie et posent de sérieux problèmes aux Bordelais, qui font tout pour conserver leur avantage au score et, ainsi, leur deuxième place au classement de la Ligue 2 BKT.

80

... et El Ouazzani cède la sienne à Siwe !

80

Deux changements d'un coup pour le Guingamp de Stéphane Dumont : Barthelmé remplace Muyumba...

79

Guingamp a tenté les cinq derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Bordeaux fut l'oeuvre de Josh Maja à la 40e minute.

77

POUSSIN SAUVE BORDEAUX !!!! L'EAG enflamme la partie. Sur une frappe de Guillaume, le portier des Girondins permet à son club de toujours mener d'un but.

76

LA GROSSE OCCASION (ENFIN) POUR GUINGAMP ! Courtet, l'entrant, est décalé sur le côté droit d'où il centre vers Muyumba dont la tête est repoussée par la défendre bordelaise, avec Barbet, sur sa ligne.

74

Quatrième avertissement du match : il est pour le Girondin Bokele, auteur d'une faute sur Livolant.

72

Dylan Louiserre a commis cinq fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre (devant Jules Gaudin - 3 fautes).

71

Du côté de l'EAG, Courtet remplace Picard !

71

... et Maja sort pour Badji !

71

Les tous premiers changements de ce match sont réalisés par les Girondins : Davitashvili prend la place de Pitu...

70

Il s'est passé 30 minutes depuis le dernier tir de Bordeaux dans ce match.

68

Une-deux entre Gaudin et Picard sur le côté gauche ! Le Guingampais, entré dans la surface, centre, mais c'est dévié et le ballon arrive dans les gants de Poussin au premier poteau.

66

La possession du ballon reste largement en faveur de Bordeaux (59 % contre 41 % pour Guingamp).

65

Il y a peu de rythme dans cette seconde mi-temps avec de nombreux arrêts de jeu !

62

Guingamp n'a toujours pas cadré le moindre tir face à Bordeaux après 60 minutes de jeu. Il n'a pas terminé le moindre match sans cadrer une frappe en Ligue 2 BKT cette saison.

60

Cette partie se tend et Barbet, le capitaine des Girondins, reçoit son carton jaune pour une faute commise sur Guillaume non loin de sa surface sur la droite.

59

Guingamp a commis quinze fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 14,7 en Ligue 2 BKT.

58

Au tour de Gregersen d'être averti : sur un contre de l'EAG, il a taclé Picard par derrière pour annihiler l'action.

55

Ignatenko, touché à la jambe droite dans un contact avec Louiserre, reste au sol dans le rond central avant de reprendre sa place.

54

Le premier carton de la partie est adressé à Gaudin, en retard sur Maja.

51

Bordeaux affiche un bilan de 11 victoires, 2 nuls, 0 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 2 BKT cette saison.

49

Ce match redémarre timidement avec un En avant de Guingamp qui a mis le pied sur le ballon, sans créer de danger !

47

Guingamp affiche un bilan de 1 victoire, 1 nul, 6 défaites après avoir été mené au score à la mi-temps en Ligue 2 BKT cette saison.

46

C’est reparti sur la pelouse du stade de Roudourou entre l’En avant de Guingamp et le Football Club des Girondins de Bordeaux ! Ce sont les locaux qui relancent le jeu.

Dans une première période dominée, les Girondins ont marqué grâce à Fransergio, parfaitement trouvé par Maja, et remontent provisoirement au deuxième rang du classement de la Ligue 2 BKT. Pour l'emporter, les Guingampais, eux, devront revenir sur la pelouse avec d'autres ambitions.

46

C’est la pause sur la pelouse du stade de Roudourou entre l’En avant de Guingamp et le Football Club des Girondins de Bordeaux ! Les Néo-Aquitains mènent 1-0.

45

Sur la gauche, Picard et El Ouazzani combinent parfaitement, mais le centre de ce dernier, très bon, ne trouve personne dans la surface.

45

Une minute minimum de temps additionnel est annoncée par Monsieur Henri Dutech Perez, le quatrième arbitre de ce match.

43

Timide incursion guingampaise dans le camp des Girondins avec Sivis sur la droite ! Mais son centre est directement capté par un Poussin très attentif.

42

Guingamp n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

40

Bordeaux a tenté les cinq derniers tirs dans ce match alors que la dernière tentative de Guingamp fut l'oeuvre de Félix Eboa Eboa à la 15e minute.

39

Maja, de nouveau, est en position de frappe sur la droite du grand rectangle de l'EAG ! Pas deux fois, cependant, il voit son tir être repoussé par la défense bretonne.

37

Guingamp a déjà commis huit fautes dans ce match, contre deux dans le camp adverse.

34

Trouvé à l'entrée de la surface excentré à gauche, Mwanga tente sa chance, mais son tir n'est pas cadré.

33

On sent de la nervosité dans le camp guingampais, qui commet pas mal de fautes depuis quelques minutes !

33

Guingamp affiche un bilan de 0 victoire, 1 nul, 4 défaites après avoir concédé l'ouverture du score à domicile en Ligue 2 BKT cette saison.

31

Félix Eboa Eboa (Guingamp) a réalisé sa deuxième erreur amenant à un but en Ligue 2 BKT cette saison (après août 2022 contre Caen), aucun autre joueur de champ n’en compte plus en 2022/2023 dans la division.

29

Sur un corner bordelais tiré depuis le côté droit, Gregersen met une tête que le gardien Basilio arrête sans problème.

28

Bordeaux a marqué vingt-trois buts en vingt-neuf matchs en première période, plus que toute autre équipe de Ligue 2 BKT cette saison.

26

Maja, encore lui, est décalé sur la droite et tente une frappe croisée... contrée par un Guingampais !

26

Bordeaux affiche un bilan de 13 victoires, 5 nuls, 0 défaite après avoir ouvert le score en Ligue 2 BKT cette saison.

25

Avec ce but inscrit peu après la vingtième minute de jeu, les Girondins grimpent provisoirement sur la deuxième marche du podium !

24

Fransergio a marqué deux buts lors de ses cinq derniers matchs avec Bordeaux en championnat, soit un de plus que lors de ses 48 premiers en Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT (1 contre Metz en octobre 2022).

23

Guingamp n'a remporté aucun de ses neuf derniers matchs après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 2 BKT, soit depuis le 12 septembre 2022 contre Metz.

22

Fransergio a marqué son troisième but en Ligue 2 BKT cette saison.

21

LE BUT POUR BORDEAUX !!!! Après une récupération haute sur Eboa Eboa, Maja, depuis la droite, sert dans la surface Fansergio qui vient tromper Basilio en force de près.

18

Muyumba, dans l'entrejeu, fait un festival ! Il trouve Gaudin sur la gauche, mais son centre arrive directement dans les gants de Poussin.

17

Bordeaux a eu un taux de possession de 66,3 % lors du premier quart d'heure du match.

16

40,5 % du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain de Bordeaux lors des quinze dernières minutes.

14

Sur le corner, Eboa Eboa met une tête, mais Poussin sort à contre-temps ! Il parvient tout de même à toucher le ballon qu'El Ouazzani sort ensuite en sortie de but.

13

Picard perce puis lance Livolant sur la droite de la surface bordelaise ! Il centre, mais c'est repoussé par la défense du club au scapulaire.

12

Sur un corner bordelais tiré depuis le côté gauche, Basilio capte le ballon dans les airs et rassure sa défense.

11

Si ce début de partie est plaisant, les deux équipes peinent à se créer de grosses occasions !

9

Poussin, le gardien de FCGB, devance Gaudin sur une ouverture et dégage le ballon, mais le Guingampais commet une faute en lui heurtant la cheville.

7

Sur le contre, Guigamp se projette très vite et manque de marquer par Gulllaume... mais un hors jeu est signalé ! Les Girondins ont eu chaud.

7

Sur la droite de la surface, Bakwa perce, mais son centre est repoussé.

5

Livolant, depuis le côté gauche proche du poteau de corner, frappe un coup franc en faveur de l'EAG ! Au second poteau, Eboa Eboa est à la retombée du ballon, mais ne cadre pas sa tête.

3

Les Bordelais mettent le pied sur le ballon dans ce début de partie, sans parvenir à inquiéter Basilio.

1

Sur une ouverture depuis la ligne médiane, Maja, dans l'axe à l'entrée de la surface, contrôle superbement le ballon, mais n'arrive pas à enchaîner avec la frappe.

1

C’est parti sur la pelouse du stade de Roudourou entre l’En avant de Guingamp et le Football Club des Girondins de Bordeaux ! Monsieur Antoine Valnet, l’arbitre de cette rencontre, vient de siffler le coup d’envoi, donné par les visiteurs.

Les joueurs et le corps arbitral entre sur la pelouse du stade de Roudourou ! Les Guingampais joueront en rouge et noir tandis que les Bordelais évolueront en blanc. Le coup d’envoi est imminent dans les Côtes-d’Armor.

Guingamp a remporté 541 duels aériens en Ligue 2 BKT cette saison, plus que toute autre équipe, tandis que Bordeaux est celle qui en a disputé le moins (706).

Le FCGB est l’équipe qui a le plus longtemps mené au score en Ligue 2 BKT cette saison (974 minutes). Les Girondins affichent également le meilleur total à l’extérieur (464 minutes).

Bordeaux est la seule équipe de Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT à avoir marqué lors de chacun de ses matches en championnat en 2023 (17 buts en 11 rencontres).

L'EAG a remporté son dernier match à domicile en Ligue 2 BKT (2-0 contre Dijon), mais n’a jamais enchaîné deux succès à Roudourou dans la division cette saison.

Guingamp n’a perdu aucun de ses quatorze derniers matchs de Ligue 2 BKT contre une équipe reléguée de Ligue 1 Uber Eats (9 victoires, 5 nuls), s’imposant lors de sept des huit plus récents (1 nul). Il faut remonter au 22 février 2013 pour retrouver la trace d’une défaite dans ce genre de matches : 1-2 à Auxerre.

Guingamp et Bordeaux s’affrontent pour la deuxième fois seulement en Ligue 2 BKT, après la victoire d’En avant lors du match aller cette saison (1-0 au Matmut Atlantique le 27 août).

Vital N’Simba va disputer son 200e match en Ligue 2 BKT (92 avec Bourg-en-Bresse, 86 avec Clermont, 21 avec Bordeaux).

Les remplaçants du Football Club des Girondins de Bordeaux : Straczek, Michelin, Lacoux, Pirringuel, Delaurier-Chaubet, Badji, Davitashvili.

La composition du Football Club des Girondins de Bordeaux : Poussin - Bokélé, Gregersen, Barbet, Nsimba - Ignatenko, Mwanga, Fransergio - Bakwa, Pitu, Maja.

Bordeaux est la seule équipe contre laquelle Baptiste Guillaume a marqué plusieurs buts en Ligue 1 Uber Eats (2 buts). Il est le joueur le plus décisif de Guingamp en Ligue 2 BKT en 2023 (7).

Les remplaçants de l’En avant de Guingamp : Youfeigane, Manceau, Riou, Tchimbembé, Barthelmé, Siwé, Courtet.

La composition de l’En avant de Guingamp : Basilio - Sivis, Eboa Eboa, Gomis, Gaudin - Livolant, Louiserre, Muyumba, Picard - El Ouazzani, Guillaume

Pour cette rencontre, les Girondins seront privés de Sissokho, blessé, tandis que Louis-Jean, De Lima et Depussay sont hors groupe par choix de l'entraîneur.

Les Guingampais ne pourront pas compter sur Quemper, suspendu, ce lundi soir. Lemonnier, Merghem, Boux et Luvambo sont quant à eux blessés alors que Diarra n'a pas été retenu dans le groupe.

Bordeaux n’a perdu aucun de ses cinq derniers matchs en Ligue 2 BKT (3 victoires, 2 nuls), mais n’a plus enchaîné six matchs sans défaite sur une même saison en championnat depuis août-septembre 2019 (6 en Ligue 1 Uber Eats).

Les Bordelais, eux, jouent clairement la montée en Ligue 1 Uber Eats. Invaincus depuis cinq matchs, les joueurs de David Guion, en cas de succès, repasseraient deuxièmes et, surtout, reviendraient à sept points du leader havrais.

Guingamp a pris onze points lors de ses six derniers matchs de Ligue 2 BKT (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite), c’est autant qu’au cours des quatorze précédents (2 victoires, 5 nuls, 7 défaites).

La saison des Costarmoricains est jusqu'ici compliquée, mais l'EAG reste tout de même sur une belle série de cinq matchs sans défaite sur les six derniers disputés en Ligue 2 BKT. Ainsi, les hommes de Stéphane Dumont, sont maintenant dixièmes du classement avec sept longueurs d'avance sur la zone rouge. Une victoire ce lundi soir à Roudourouferait d'ailleurs grimper le club breton au huitième rang.

L'EA Guingamp, dixième du classement avec trente-huit points, reçoit ce lundi soir les Girondins de Bordeaux, troisièmes avec cinquante unités récoltées, en clôture de la vingt-neuvième journée de Ligue 2 BKT.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 2 BKT opposant l'En avant de Guingamp au Football Club des Girondins de Bordeaux.

21'

FRANSERGIO

54'

J. GAUDIN

58'

S. GREGERSEN

60'

Y. BARBET

71'

A. BADJI

J. MAJA

71'

Z. DAVITASHVILI

A. PITU

71'

G. COURTET

H. PICARD

74'

M. BOKELE

79'

M. BARTHELME

T. MUYUMBA

79'

J. SIWE

A. EL OUAZZANI

86'

C. MICHELIN

D. BAKWA

86'

T. LACOUX

FRANSERGIO

86'

W. TCHIMBEMBE

D. LOUISERRE

86'

V. MANCEAU

M. SIVIS

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

33

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 16
4 Victoire(s) domicile 10
2 Victoire(s) extérieure 6

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 24 FÉVR. 2024

1 - 0

Ligue 2 BKT

MAR. 26 SEPT. 2023

0 - 0

Ligue 2 BKT

LUN. 3 AVR. 2023

0 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 27 AOÛT 2022

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 FÉVR. 2019

0 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antoine VALNET
  • ARBITRE ASSISTANT Frédéric HEBRARD
  • ARBITRE ASSISTANT Youssef EL HAMZOUI
  • QUATRIEME ARBITRE Henri DUTECH PEREZ
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Michel THEVOT
  • DÉLÉGUÉ Charles DELAVAULT