Journée 19

VEN. 20 JANVIER 2023 - 18:30

STADE AUGUSTE-BONAL

Bein Sports HD1
94

De leur côté, les protégés de Stéphane Moulin remontent à la 7e place de Ligue 2 BKT avec 28 unités. Les Caennais voudront poursuivre leur bonne dynamique la semaine prochaine face à Laval.

94

Sochaux concède ainsi un troisième revers consécutif en Ligue 2 BKT. Les hommes d'Olivier Guégan manquent l'occasion de se replacer à la 2e place du championnat et stagnent en 4e position avec 30 unités au compteur.

94

Les Caennais ont renversé les Sochaliens dans ce match comptant pour la 19e journée de Ligue 2 BKT. Ce sont pourtant les locaux qui ont le mieux démarré la partie en se procurant la première occasion. Sur un bon centre d'Henry, Sissoko reprend le cuir du droit et sa frappe passe juste au-dessus des cages de Mandrea. Sur l'action suivante, les Lionceaux vont ouvrir le score. Mauricio effectue une belle passe vers Doumbia qui glisse le ballon entre les jambes du portier de Caen. Au retour des vestiaires, les visiteurs vont pousser pour revenir à hauteur des locaux au tableau d'affichage. Kanoute commet la faute sur Brahimi dans sa propre surface de réparation et Azzedine Souifi désigne le point de penalty. Mendy ne tremble pas et égalise d'un plat du pied droit. Caen va finir par prendre l'avantage. Prévot se manque dans sa relance et Mbock trouve Brahimi en une touche. Le milieu offensif va ensuite faire trembler les filets du portier sochalien d'un tir croisé du gauche pour offrir la victoire à son équipe.

94

C'est terminé au Stade Auguste-Bonal ! Azzedine Souifi siffle la fin de cette rencontre. Caen s'impose face à Sochaux (1-2).

93

Brahimi est remplacé par Diani pour les dernières secondes de cette partie.

92

Oh l'occasion pour Sochaux ! Armougom est servi sur la gauche du terrain et il centre vers Kalulu qui prend le meilleur sur Cissé et place sa tête. Cette dernière termine juste au-dessus des buts de Mandrea.

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre.

89

Et Caen prend l'avantage dans cette fin de rencontre ! Le portier sochalien Prévot n'assure pas sa relance qui termine dans les pieds de Mbock. Le milieu de terrain sert ensuite Brahimi en une touche et le numéro 21 caennais enchaîne avec un tir croisé du pied gauche qui vient faire trembler les filets du gardien des Lionceaux. Cela fait désormais 1-2 pour les visiteurs.

87

Les Caennais poussent pour passer devant dans ce match.

84

Et l'occasion pour les Caennais ! Abdi hérite du cuir côté gauche et se défait d'Henry avant de rentrer dans la surface de réparation. Le numéro 2 de Caen s'appuye sur Jeannot qui ressert l'international tunisien qui frappe au but mais son tir termine dans le petit filet extérieur de Prévot.

83

Le nouveau changement pour Caen avec la sortie d'Hafid et l'entrée de Jeannot.

81

Maxence Prévot intervient in extremis devant Alexandre Mendy afin de s'emparer du ballon sur le centre tendu d'Hugo Vandermersch depuis la droite.

80

Et l'occasion pour Sochaux ! Valentin Henry s'infiltre dans la surface de réparation côté droit et centre ensuite pour Kalulu qui fait trembler les filets de Mandrea en reprenant le cuir de la tête. Le but est immédiatement refusé car le ballon était sorti entièrement des limites du terrain sur le centre d'Henry.

78

Le capitaine des Lionceaux Weissbeck cède de son côté sa place à Do Couto Teixeira.

78

Du sang neuf pour les locaux avec Sissoko qui est remplacé par Tebily.

77

Mendy retrouve Brahimi côté gauche mais Alvero est vigilant et récupère le ballon.

76

Les fautes s'accumulent et Aaneba est sanctionné d'un carton jaune pour une intervention tardive sur Hafid.

73

Henry est servi sur la droite du terrain et il enchaîne avec un centre au niveau du point de penalty. Sissoko est gêné par Vandermersch et il ne peut pas ajuster correctement sa tête qui file au-dessus des cages de Mandrea.

73

Vandermersch s'est relevé et Caen peut frapper le coup franc. Ce dernier ne donne rien et Sochaux peut se dégager.

71

Armougom est en retard sur Vandermersch et il commet la faute. Le Caennais reste au sol et les soigneurs interviennt.

70

Doumbia cède quant à lui sa place à Kalulu.

70

Le double changement du côté de Sochaux avec la sortie de Kanoute et l'entrée d'Alvero.

69

Caen a la possession du ballon depuis l'égalisation et sur une nouvelle offensive, Mbock arme une frappe mais cette dernière n'est pas cadrée.

68

Les Normands accentuent encore plus la pression et Hafid est à la conclusion du contre caennais avec une frappe lourde du gauche qui n'accroche pas le cadre.

66

Alexandre Mendy a marqué son 8e but cette saison, plus que tout autre joueur de Caen en Ligue 2 BKT.

64

Et Caen égalise ! Mendy ne tremble pas face à Prevot et trompe le portier sochalien en le prenant à contrepied d'un plat du pied droit. Les visiteurs revient à hauteur dans cette rencontre (1-1).

63

Et le penalty en faveur de Caen ! Brahimi rentre dans la surface de réparation côté gauche et Kanoute est coupable d'une faute sur son vis-à-vis et Azzedine Soufi désigne le point de penalty.

61

Oh l'occasion pour les Malherbistes ! Vandermersch progresse balle au pied et s'applique sur son centre pour servir Mendy. L'international bissaoguinéen reprend le cuir de volée du droit et fait trembler les filets de Prévot. Le drapeau se lève finalement pour une position de hors-jeu du numéro 19 caennais.

60

Mauricio veut servir Kanoute côté gauche mais sa passe est imprécise et Vandermersch intercepte le cuir.

59

Hafid tente de lancer Brahimi dans la profondeur côté gauche mais Aaneba est attentif et récupère la touche.

58

Le numéro 10 de Sochaux Weissbeck reste au sol et les soigneurs interviennent. Il finit par se relever et le jeu reprend.

58

Daubin est averti par Azzedine Souifi pour une faute sur Weissbeck.

56

Abdi s'en charge et la défense locale ne prend aucun risque en renvoyant le cuir en corner. Ce dernier ne donne rien et Sochaux peut se dégager.

54

Daubin est accroché par le capitaine sochalien Weissbeck et les Caennais obtiennent un coup franc intéressant.

53

Brahimi avance mais cela se referme devant lui et le milieu offensif repasse par derrière.

52

Brahimi a subi 5 fautes dans ce match, plus que tout autre joueur de la rencontre.

51

Sur le coup de pied de coin, Mauricio sert Henry en retrait. L'arrière droit centre ensuite dans la surface mais c'est trop profond et le cuir sort en touche.

50

Sissoko est envoyé dans la profondeur côté droit et Cissé effectue un bon retour défensif en dégageant le cuir en corner.

48

Les locaux obtiennent un coup franc intéressant côté gauche. Mauricio s'en charge et la balle revient sur Armougom. Le latéral gauche dévisse sa frappe du droit qui termine au-dessus des cages de Mandrea.

47

Doumbia hérite du cuir côté gauche et centre dans la surface de réparation mais la défense caennaise renvoie le ballon loin devant.

46

C'est reparti à Sochaux ! Azzedine Souifi siffle le début de ce second acte.

Les Sochaliens mènent face aux Caennais à la mi-temps de ce match comptant pour la 19e journée de Ligue 2 BKT (1-0). Les hommes d'Olivier Guégan ont démarré tambour battant la rencontre et se sont procurés la première occasion de la partie avec la reprise de Sissoko sur un centre d'Henry qui passe juste au-dessus des cages de Mandrea. Les Lionceaux vont ouvrir le score sur l'action suivante. Mauricio sert bien Doumbia qui conclut en glissant le cuir entre les jambes du portier de Caen. Les visiteurs vont ensuite réagir en se créant plusieurs situations par l'intermédiaire de Mendy et Kyeremeh notamment mais sans pour autant trouver la faille. Les Normands vont devoir se montrer plus précis dans le dernier geste pour pouvoir revenir dans cette rencontre.

47

C'est la pause au Stade Auguste-Bonal ! Azzedine Souifi renvoie les deux équipes aux vestiaires. Sochaux fait la course en tête contre Caen (1-0).

46

Oh l'occasion pour les Sochaliens ! Sur une contre-attaque, Mauricio est envoyé dans la profondeur et les locaux se retrouvent en trois contre un. Le milieu de terrain décide de prendre sa chance avec une frappe du pied droit mais son tir n'est pas assez appuyé et Mandrea s'interpose en réalisant une belle parade.

44

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.

44

Le coup de pied arrêté ne profite pas aux visiteurs et Sochaux peut repartir de l'avant.

43

Mendy fait parler sa puissance face à Aaneba et enchaîne ensuite avec une frappe en pivot. Prévot s'interpose et prolonge le cuir en corner.

42

Le coup de pied de coin ne donne rien et Caen va pouvoir se dégager.

41

Le capitaine sochalien Weissbeck s'infiltre dans la défense caennaise et tente d'enchaîner avec le centre mais Daubin effectue un bon retour défensif et renvoie le ballon en corner d'un tacle glissé.

40

Ndiaye accélère sur la droite du terrain et tente de servir Sissoko mais les deux coéquipiers ne se sont pas compris et le ballon est perdu.

39

Cissé tente d'alerter Mendy dans la profondeur mais le cuir est renvoyé de la tête par la défense locale.

37

Le rythme est retombé dans ce premier acte et les Sochaliens gèrent leur avantage au score en faisiant tourner le cuir dans leur moitié de terrain.

34

Doumbia renverse le jeu vers Henry mais Kyeremeh intercepte et les Caennais se projettent. Abdi est servi côté gauche et l'international tunisien centre fort dans la surface de réparation. La balle passe devant Mendy qui était tout proche de pouvoir la reprendre.

33

Le une-deux entre Vandermersch et Brahimi dans l'axe mais le numéro 21 du Stade Malherbe de Caen pousse trop loin son ballon et Prévot capte tranquillement le cuir.

30

Les Caennais pressent haut désormais les Sochaliens mais les locaux parviennent à conserver le ballon.

29

Zady Sery ne peut plus reprendre sa place sur le terrain en s'étant blessé au niveau de la clavicule. Il est remplacé par Hafid.

28

Weissbeck tente de se frayer un chemin dans la défense caennaise mais il est stoppé par Cissé.

26

Le numéro 10 de Caen Zady Sery reste au sol et se tient l'épaule. Les soigneurs interviennent.

26

Kanouté écope du premier carton jaune de la rencontre pour une intervention en retard sur Zady Sery.

25

Le coup de pied de coin ne profite pas aux Caennais et les Sochaliens peuvent se dégager.

24

Vandermersch passe pour Mendy dans la profondeur qui arme sa frappe mais il est contré par Agouzoul qui dévie le ballon en corner.

21

Brahimi travaille bien sur son côté droit et sert Daubin qui accélère dans l'axe avant de servir Kyeremeh dans la profondeur. Le milieu de terrain tombe dans la surface de réparation à la suite d'un contact avec Armougom mais le jeu se poursuit.

20

Zady Sery est servi dans l'axe et il tente de contourner Aaneba mais c'est le défenseur qui a le dernier mot.

19

Agouzoul commet la faute sur Brahimi dans un duel aérien et Caen va pouvoir récupérer le cuir.

17

Brahimi s'en charge mais le cuir est renvoyé de la tête par la défense sochalienne.

16

Armougom est fautif dans son intervention sur Vandermersch et les visiteurs bénéficient d'un coup franc sur la droite du terrain.

15

Armougom est trouvé sur le côté gauche et le numéro 18 des Lionceaux enchaîne avec le centre vers Weissbeck mais la défense caennaise est vigilante et éloigne le danger.

14

Les Sochaliens pressent haut les Caennais et finissent par récupérer un nouveau ballon.

13

Mbock frappe le coup de pied arrêté mais son ballon ne redescend pas suffisamment et passe au-dessus des buts de Prévot.

12

Mauricio commet la faute sur Mendy et Caen obtient un coup franc axial intéressant.

10

Doumbia vient d'inscrire son 5e but de la saison en Ligue 2 BKT.

8

Et l'ouverture du score pour Sochaux ! Les efforts des locaux ont fini par payer. Mauricio hérite du cuir dans l'axe et effectue une belle passe pour Doumbia entre Cissé et Vandermersch. Le Malien contrôle avant de glisser le cuir du pied droit entre les jambes du portier caennais. Cela fait désormais 1-0 pour les locaux.

6

Oh l'occasion pour Sochaux ! Henry est servi sur la droite du terrain et il adresse un bon centre dans la surface de réparation vers Sissoko. L'attaquant reprend le cuir du droit mais il termine sa course au-dessus des cages de Mandrea.

5

Mauricio se charge du coup de pied de coin mais ce dernier ne donne rien et les visiteurs partent en contre. Armougom effectue finalement un bon retour défensif sur Zady Sery en récupérant le ballon d'un tacle glissé.

4

Henry et Mauricio combinent sur le côté droit et Abdi concède le corner.

2

Les Caennais tiennent le cuir dans les premières minutes de cette partie et tentent de trouver la faille dans la défense sochalienne.

1

Doumbia est envoyé dans la profondeur sur le côté gauche et il élimine Vandermersch d'un crochet. L'international malien enchaîne ensuite avec la frappe mais Mandrea est vigilant et capte le cuir.

1

C'est parti à Sochaux ! Azzedine Souifi siffle le début de cette rencontre.

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade Auguste-Bonal.

Le XI titulaire du côté de Caen en 3-5-2 : Mandrea - Thomas, Cissé, Abdi - Zady Sery, Daubin, Mananga Mbock, Brahimi, Vandermesch - Kyeremeh, Mendy.

Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de Sochaux en 4-2-3-1 : Prévot - Henry, Aaneba, Agouzoul, Armougom - Ndiaye, Kanoute - Mauricio, Weissbeck, Doumbia - Sissoko.

La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 15 janvier 2022 à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2 BKT. Sochaux s’était imposé face à Caen (3-2) grâce à des réalisations de Kalulu, Virginius et Do Couto Teixeira.

Le piston droit titulaire Obiang, Wadja et Bassette vont manquer ce déplacement à Bonal, tous encore blessés. Le milieu Court sera quant à lui suspendu après avoir hérité d'un carton rouge lors de la dernière journée face à Bordeaux. Décisif contre les Girondins, l'ancien Niçois Alexandre Mendy a porté son total de buts marqués en championnat à 7 cette saison. Derrière lui, Kyeremeh et Essende en sont à 3 réalisations inscrites chacun.

Sochaux a profité de ces quelques jours de pause pour retrouver son attaquant Tebily qui était sur la voie du retour, mais c'est désormais au latéral gauche titulaire Ndour de manquer à l'appel. Victime d'une frayeur après avoir contracté une blessure à un genou, le capitaine Weissbeck (3 buts, 3 passes) avait dû manquer le match au Havre mais il va lui aussi retrouver le groupe sochalien. Celui-ci devrait à nouveau être placé en soutien de l'avant-centre Sissoko, auteur de 8 buts cette saison avec les Lionceaux. Il faudra également se méfier de Doumbia (4 buts) et Kalulu (3 buts).

Caen n’a gagné aucun de ses 8 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (4 nuls, 4 défaites), s’imposant pour la dernière fois à Nîmes le 30 juillet 2022 (1-0). Caen a marqué 6 buts de la tête en championnat cette saison, dont les 2 contre Bordeaux lors de son dernier match le 10 janvier, c’est plus que toute autre équipe.

Sochaux est invaincu lors de ses 7 derniers matchs à domicile en Ligue 2 BKT (6 victoires, 1 nul), s’inclinant pour la dernière fois le 13 août 2022 contre Amiens (0-1). Les Lionceaux n’ont plus connu une plus longue série sans défaite sur leurs terres en championnat depuis septembre 2014-janvier 2015 (9).

En face, le Stade Malherbe de Caen avait très bien lancé cet exercice. Cependant, depuis quelques semaines, les Normands marquent le pas. En effet, les Caennais ont accumulé de nombreux matchs nuls avec pas moins de quatre lors des cinq dernières journées, face à Valenciennes (1-1), Annecy (0-0), Saint-Étienne (1-1) et Bordeaux (2-2). En milieu de semaine dernière, les Normands ont réalisé une très bonne partie pour revenir dans leur match face aux Girondins. Menés de 2 buts à la pause, les Caennais ont profité de l’expulsion de Michelin mais aussi de l’entrée en jeu de Court, décisif sur les 2 buts de son équipe (2-2). Ce dernier a ensuite été expulsé et sera donc absent lors de ce match à Sochaux. Si cette partie est jouée une semaine plus tard que le reste de la journée, c'est parce que les Normands ont appris une nouvelle dramatique avec le décès de la femme de leur entraîneur Stéphane Moulin.

Si Le Havre a pris ses distances en haut de la Ligue 2 BKT, pas moins de six équipes se trouvent dans un intervalle de cinq points entre la 2e place et la 7e. Parmi elles, on retrouve le FC Sochaux qui occupe la 4e position à trois unités des Girondins de Bordeaux. Après avoir connu un départ poussif, le club sochalien s’est bien repris en réalisant une très bonne série de résultats. Les protégés d’Olivier Guégan connaissent cependant depuis plusieurs semaines un coup de moins bien comme le confirme le bilan des sept dernières journées avec seulement deux victoires obtenues, deux nuls et trois défaites. Pour la reprise des compétitions, Sochaux a débuté par une victoire face à Rodez (1-0) avant de s’incliner lors des deux derniers matchs face aux deux premiers, Bordeaux (2-1) et le Havre (1-0). Lors de ces deux rencontres, les Doubistes n’ont pas démérité mais sont tombés sur des formations avec plus de réussite.

Les Sochaliens accueillent les Caennais au Stade Auguste-Bonal. Le coup d’envoi est prévu à 18h30 et Azzedine Souifi sera au sifflet lors de cette rencontre.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Football Club Sochaux-Montbéliard et le Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie, comptant pour la 19e journée de Ligue 2 BKT.

8'

M. DOUMBIA

26'

F. KANOUTE

29'

M. HAFID

C. ZADY SERY

58'

Q. DAUBIN

65'

A. MENDY (pen)

70'

A. KALULU

M. DOUMBIA

70'

S. ALVERO

F. KANOUTE

76'

I. AANEBA

78'

H. TEBILY

I. SISSOKO

78'

M. DO COUTO TEIXEIRA

G. WEISSBECK

83'

B. JEANNOT

M. HAFID

89'

B. BRAHIMI

90' +3

D. DIANI

B. BRAHIMI

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

29

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 8
8 Victoire(s) domicile 5
7 Victoire(s) extérieure 3

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

VEN. 20 JANV. 2023

1 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 15 JANV. 2022

3 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 7 AOÛT 2021

1 - 2

Ligue 2 BKT

SAM. 24 AVR. 2021

1 - 0

Ligue 2 BKT

MAR. 22 DÉC. 2020

1 - 4

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • ARBITRE ASSISTANT Ludovic REYES
  • QUATRIEME ARBITRE Marc MICHOUT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrick REINBOLD
  • DÉLÉGUÉ Dominique D'AGOSTINO
LES STATISTIQUES

MEILLEUR BUTEUR

Ibrahim SISSOKO
  1. 1 |

    I. SISSOKO

    10
  2. 2 |

    A. MENDY

    8
  3. 3 |

    M. DOUMBIA

    6
  4. 4 |

    T. MAURICIO

    4
  5. 5 |

    G. WEISSBECK

    3
Tout voir

MEILLEUR PASSEUR

Gaétan WEISSBECK
  1. 1 |

    G. WEISSBECK

    6
  2. 2 |

    T. MAURICIO

    4
  3. 3 |

    I. SISSOKO

    3
  4. 4 |

    J. FAUSSURIER

    3
  5. 5 |

    A. KALULU

    3
Tout voir

TACLES RÉUSSIS

Quentin DAUBIN
  1. 1 |

    Q. DAUBIN

    38
  2. 2 |

    D. DIANI

    31
  3. 3 |

    F. KANOUTE

    29
  4. 4 |

    H. VANDERMERSCH

    25
  5. 5 |

    R. NDIAYE

    23
Tout voir

OCCASIONS CRÉÉES

Gaétan WEISSBECK
  1. 1 |

    G. WEISSBECK

    8
  2. 2 |

    A. ABDI

    8
  3. 3 |

    T. MAURICIO

    5
  4. 4 |

    J. FAUSSURIER

    5
  5. 5 |

    H. VANDERMERSCH

    4
Tout voir