Journée 27

SAM. 2 MARS 2024 - 15:00

STADE CHARLÉTY

17358 Spectateurs

Bein Sports HD1
94

Pas de but dans ce match entre le Paris FC et l'ASSE pour le compte de la 27e journée de Ligue 2 BKT (0-0). Les deux équipes ont montré plus de choses en seconde période, sans parvenir à briser la défense de l'adversaire. Au classement, Saint-Étienne reste 4e avec deux points de retard sur le podium. Le Paris FC enchaîne un cinquième nul consécutif et pointe à la 11e place. 

94

C'est terminé ! Le Paris FC et Saint-Étienne se quittent sur un match nul et vierge !

92

Cardona travaille son vis à vis sur la gauche et centre de l'extérieur du pied devant le but. Le gardien se couche sur le ballon.

91

Troisième changement pour le Paris FC. Alimami Gory cède sa place à Pierre-Yves Hamel.

90

Sissoko est trouvé dans le dos de la défense et entre dans la surface mais l'attaquant malien est signalé hors-jeu.

88

Batubinsika remporte un nouveau duel avec autorité face à Diaby-Fadiga devant la surface stéphanoise.

86

Nadé ! Le défenseur des Verts manque sa reprise sur ce corner alors que le gardien parisien avait raté sa sortie !

83

Pas de penalty pour le Paris FC ! Gory s'écroule après un contact avec Nadé dans la surface mais l'arbitre laisse jouer !

81

Benjamin Bouchouari prend la place de Nathanaël Mbuku pour le premier changement stéphanois. 

80

Servi sur la droite, Kebbal rentre sur son pied gauche et enroule une frappe depuis l'extérieur de la surface. Sa tentative passe au-dessus.

79

Nkambadio sauve les siens ! Superbe passe cachée de Cardona pour Sissoko dans la surface. Le gardien devance l'attaquant de peu pour l'empêcher de conclure !

78

Kebbal fait la différence sur la droite et s'écroule juste devant la surface mais l'arbitre ne bronche pas.

76

Saint-Étienne a commis 14 fautes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 13.1 en Ligue 2 BKT.

75

Plus de peur que de mal pour Mbow, qui finit par se relever. 

74

Mbow se jette tête la première sur un ballon dans sa surface alors que Lamine Fomba tentait la reprise de volée. Le défenseur reste au sol après un contact avec le crampon de son adversaire. 

73

Josia Lukembila prend quant à lui la place de Julien López.

72

Premier changement côté Parisien. Nouha Dicko est remplacé par Lamine Diaby-Fadiga.

71

Trouvé par Lopez dans la surface, Gory se fait stopper par Batubinsika, solide sur ses appuis.

69

Saint-Étienne a encaissé 39% de ses buts en Ligue 2 BKT cette saison dans le dernier quart d’heure (9/23), proportion la plus élevée, tandis que le PFC n’a encaissé que 13% de ses buts dans ce laps de temps (4/30), part la plus faible.

67

Lopez accélère et pénètre sur la gauche de la surface avant de prendre sa chance en angle fermé. Le ballon passe à côté du cadre.

66

Les Parisiens reprennent le contrôle du ballon. Servi par Kebbal dans la surface, Gory frappe en pivot mais Larsonneur capte le cuir !

63

Camara se démène pour reprendre de la tête ce corner de Kebbal mais la défense stéphanoise résiste bien. Larsonneur récupère le cuir.

61

45.9% du jeu s'est déroulé dans le tiers de terrain du Paris FC lors des 15 dernières minutes.

60

Sur le corner suivant, Batubinsika s'impose dans les airs mais sa tête manque le cadre.

59

La rencontre s'emballe et Saint-Étienne pousse depuis quelques minutes. Le nouveau centre de Maçon est dégagé par Chergui.

57

Le poteau pour les Verts ! Servi sur la gauche, Maçon envoie un centre sur Cardona au premier poteau. La déviation de l'ancien Brestois est repoussée par le montant parisien !

56

Sissoko ! L'attaquant malien se charge du coup franc et frappe directement en force. Nkambadio doit s'employer pour sortir le ballon.

55

Mbuku se projette dans l'axe et obtient un coup franc intéressant à 30 mètres du but adverse...

53

Carton jaune pour Yvann Maçon à la suite de cet accrochage sur Dicko, qui était passé sur la droite.

51

Mbuku ! L'ancien Rémois hérite du cuir sur la droite dans la surface et enveloppe une frappe du gauche. Nkambadio repousse le ballon des poings !

50

Tacle autoritaire de Mbow pour empêcher Cardona de poursuivre sa course sur la droite. Les deux équipes sont solides en défense.

48

Mbow s'élève plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête ce ballon aérien sur un corner. Son coup de casque manque de puissance et n'inquiète pas Larsonneur.

46

La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période !

Saint-Étienne n'a encaissé aucun but en première période lors de 21 de ses 27 matchs, plus que toute autre équipe en Ligue 2 BKT cette saison.

Première période équilibrée sur une pelouse compliquée à Charléty aujourd'hui. Les deux formations se sont neutralisées et les gardien n'ont pas eu beaucoup d'interventions à réaliser dans ce premier acte. 

47

C'est la pause à Charléty ! Pas de but entre les deux équipes à l'issue de cette première période. 

45

Samir Chergui est averti pour avoir poussé le ballon sur une touche adverse.

44

Esseulé dans l'axe à 30 mètres du but, Mbuku tente sa chance de loin. Le ballon passe au-dessus du but de Nkambadio.

42

Soigné sur le bord du terrain après le geste de Dennis Appiah, Jules Gaudin se relève et va pouvoir continuer.

40

Premier carton jaune de la partie pour Dennis Appiah à la suite de ce tacle en retard sur Gaudin.

39

Lancé par Mandouki sur la gauche, Gaudin envoie un centre précis devant le but. Larsonneur reste serein et devance Dicko pour capter le cuir.

37

Maçon mystifie Dabila à l'aide d'un crochet sur la gauche. Son centre est ensuite bien capté par Nkambadio.

36

Cardona reste au sol après un contact avec Lopez. L'attaquant stéphanois finit par se relever. 

34

Saint-Étienne n'a touché que 2 ballons dans la surface du Paris FC depuis le début de la rencontre.

32

Les Parisiens filent en transition avec Kebbal à la baguette. L'ancien Rémois se projette dans l'axe mais sa passe est interceptée par Nadé.

30

Bonne intervention défensive de Gory pour empêcher Appiah de recevoir le cuir sur une longue transversale venue de la gauche. 

28

Chergui ! Le défenseur surgit au premier poteau pour dévier ce corner de Kebbal mais son coup de casque manque le cadre !

26

Mandouki tente de lancer Dabila sur la droite mais sa transmission est trop longue. La pelouse de Charléty n'aide pas les acteurs cet après-midi.

24

Lopez ! Camara élimine deux adversaires dans l'axe et sert son ailier à l'angle gauche de la surface. La frappe enroulée de Julien Lopez termine dans les bras de Larsonneur !

22

Les Parisiens trouvent le décalage sur Jules Gaudin, parti sur le flanc gauche. Le centre en première intention de l'ancien Guigampais est repoussé par un défenseur.

20

Kebbal combine avec Lopez sur ce nouveau corner obtenu sur la droite. Le centre de l'ancien Rémois ne s'envole pas et la défense stéphanoise dégage le cuir.

18

Cardona ! Première tentative de la partie pour les Verts avec ce coup de casque de l'ancien Brestois sur ce centre de Maçon venu de la gauche. La tête de Cardona ne trouve pas le cadre. 

16

Superbe retour de Batubinsika avec ce tacle glissé sur Gory pour empêcher les Parisiens de filer en contre. 

15

Gory s'est fait mal après un tacle de Nadé. L'ailier parisien finit par se relever.

13

... Le corner est joué à deux mais le centre de Mbuku termine directement en sortie de but.

12

Joli crochet de Mbuku face à Dabila pour obtenir un corner sur la gauche...

10

Fomba et Chambost combinent sur la gauche pour lancer l'ancien Nîmois en profondeur. Le centre de Fomba ne trouve pas Sissoko dans la surface. 

8

Chambost s'échappe sur la gauche et centre en bout de course. Le ballon est repoussé par Mbow. 

6

Le corner de Kebbal est dégagé par la tête de Fomba mais le ballon revient sur l'ancien Rémois. Kebbam lance Gory sur la droite, dont le centre fort n'est repris par aucun partenaire devant le but !

5

Dicko remporte son duel face à Batubinsika et obtient le premier corner de la partie.

3

Appiah tente d'allonger sur Sissoko en profondeur mais sa transmission est trop longue pour trouver son partenaire.

1

C'est parti à Charléty ! Les Parisiens donnent le coup d'envoi de la rencontre.

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Benjamin Lepaysant sera l'arbitre de la rencontre.

Les 3 précédents affrontements en Ligue 2 BKT entre le Paris FC et Saint-Étienne ont à chaque fois vu l’équipe en déplacement s’imposer : victoire des Verts à Charléty en avril 2023 (4-2), succès des Parisiens à Geoffroy-Guichard en octobre 2022 (2-0) et novembre 2023 (1-0).

Les remplaçants : Bentayg, Bouchouari, Fall, Freen, Mayilla, Petrot, Rivera.

La composition de l'ASSE : Gautier Larsonneur, Yvann Maçon, Mickaël Nadé, Dylan Batubinsika, Dennis Appiah, Thomas Monconduit, Nathanaël Mbuku, Dylan Chambost, Lamine Fomba, Irvin Cardona, Ibrahim Sissoko.

Le banc : Diaby-Fadiga, Doucet, Hamel, Kore, Lukembila, Ollila, Riou. 

Le onze de départ du Paris FC : Obed Nkambadio, Jules Gaudin, Mamadou Mbow, Samir Chergui, Kouadio-Yves Dabila, Julien López, Cyril Mandouki, Adama Camara, Ilan Kebbal, Alimami Gory, Nouha Dicko.

Le Paris FC a marqué lors de chacun de ses 7 matchs à domicile depuis son annonce le 3 novembre dernier de la gratuité des places à Charléty pour son public, après avoir échoué à le faire lors de 3 de ses 6 premiers avant ça (dont 4 avaient été joués à Troyes).

Le week-end dernier, les hommes de Stéphane Gilli n'ont pas trouvé la faille face à QRM (0-0). Meilleur buteur du club cette saison, Pierre-Yves Hamel n'a plus disputé un match depuis le 19 décembre dernier.

Le Paris FC reste sur 4 matchs nuls consécutifs en Ligue 2 BKT, plus longue série en cours et sa plus longue depuis août-septembre 2015 (6). Le club francilien a autant partagé les points lors de ces 4 rencontres que lors de ses 22 premières en championnat (9 victoires, 9 défaites).

Le Paris FC doit retrouver le goût de la victoire. 12e du classement, le club de la capitale ne s'est pas imposé depuis 6 matchs en championnat (5 nuls, 1 défaite). 

Seuls Laval et Auxerre (7 mais en 13 matchs) ont plus gagné à l’extérieur que Saint-Étienne (6 en 12 rencontres, pour 2 nuls et 4 défaites) en Ligue 2 BKT cette saison.

La semaine dernière, les Stéphanois ont maîtrisé Annecy grâce à des buts d'Irvin Cardona et Ibrahim Sissoko (2-1). L'attaquant malien compte 10 réalisations en championnat cette saison.

Saint-Étienne a remporté chacun de ses 3 derniers matchs de Ligue 2 BKT, c’est autant que lors de ses 12 précédents (2 nuls, 7 défaites).

Saint-Étienne veut rester sur sa lancée ! Les Verts pointent à la 4e place du championnat, à trois longueurs du podium. L'équipe d'Olivier Dall'Oglio reste sur trois succès consécutifs.

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 27e journée de Ligue 2 BKT entre le Paris FC et l'AS Saint-Étienne. Coup d'envoi du match à 15h00 !

40'

D. APPIAH

45'

S. CHERGUI

53'

Y. MACON

72'

J. LUKEMBILA

J. LOPEZ

72'

L. DIABY FADIGA

N. DICKO

81'

B. BOUCHOUARI

N. MBUKU

90' +1

P. HAMEL

A. GORY

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

4

Match(s) joué(s) *

1 Match(s) nul(s)

2 Victoire(s) 1
0 Victoire(s) domicile 0
2 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 4 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 2 BKT

SAM. 2 MARS 2024

0 - 0

Ligue 2 BKT

SAM. 4 NOV. 2023

0 - 1

Ligue 2 BKT

SAM. 8 AVR. 2023

2 - 4

Ligue 2 BKT

SAM. 15 OCT. 2022

0 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Benjamin LEPAYSANT
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu BONNETIN
  • ARBITRE ASSISTANT Florian GONCALVES DE ARAUJO
  • QUATRIEME ARBITRE Thomas VINCENT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Maurice SOMMA
  • DÉLÉGUÉ Patrick REINBOLD