Trophee Ligue 2
Actualité

MAURICIO PREND LES COMMANDES !

Publié le 12/03/2019 à 15:59 - LFP

Partager

Tony Mauricio (Valenciennes FC) s’est emparé de la première place du classement officiel des passeurs de Domino’s Ligue 2 en délivrant sa 7e passe décisive lors de la 28e journée.

Du mouvement en tête du classement officiel des passeurs de Domino’s Ligue 2 ! Installé dans le fauteuil de leader depuis la 20e journée, Gaëtan Charbonnier a vu Tony Mauricio lui passer devant dans le match entre le Stade Brestois 29 et le Valenciennes FC. Lors de la surprenante victoire des Nordistes en Bretagne (2-5), le milieu de terrain de 24 ans s’est fendu de sa 7e passe décisive, sa 7e dans le jeu, pour prendre seul les commandes du classement.
 
Très inspiré depuis le début de l’année civile, le Valenciennois a délivré 6 de ses 7 offrandes en 2019. Ses 7 passes (5 à domicile, 2 à l’extérieur) ont rapporté des points à son club puisque le VAFC ne s’est incliné qu’une fois dans les 5 matchs durant lesquels Mauricio a fait marquer (4 victoires et 1 défaite). Lancé au but à Brest, Florian Raspentino est désormais le joueur qui a le plus bénéficié des services de son partenaire (3 buts), devant Gaëtan Robail (2), Kévin Cabral (1) et Julien Masson (1).
 

UN GROUPE DE SIX POURSUIVANTS
 
Derrière le nouveau leader, six joueurs sont à la lutte avec 6 offrandes. Un groupe qu’a rejoint Franck Honorat (Clermont Foot), désormais cinquième du classement. Le Clermontois a offert un but à Florian Ayé pour la troisième fois de la saison. Il n’a fait marquer qu’un seul autre joueur de son club, Mathias Pereira Lage, également à trois reprises. Auteur de toutes ses offrandes au stade Gabriel-Montpied, il est le meilleur passeur à domicile de Domino’s Ligue 2, à égalité avec Youssouf M’Changama (Grenoble Foot 38).
 
Plus loin dans le classement, Tino Kadewere (Havre AC) et Yoann Court (Stade Brestois 29) ont grappillé quelques places en distillant tous deux leur 3e passe décisive de la saison. Kadewere (15 matchs cette saison), remonte à la 25e position, tandis que Court (15 apparitions également) se positionne douze rangs derrière le Zimbabwéen de 23 ans.
 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.