Actualité

Le calendrier des Play-offs et des Barrages

Le calendrier des Play-offs et des Barrages

Actualité
Publié le 12/03 à 12:01

Partager

Alors que la lutte se poursuit en haut de tableau, découvrez le déroulement et le calendrier des Play-offs ainsi que des Barrages de Ligue 2 BKT 2023/24.

Le sprint final étant de plus en plus proche, il est temps de se pencher sur le fonctionnement des Play-offs et des Barrages de Ligue 2 BKT 2023/24. À l’issue de la dernière journée de championnat, les Play-offs vont effectivement faire leur retour entre les clubs ayant terminé respectivement 3e, 4e et 5e du championnat. Dans un premier temps, le 5e se déplacera chez le 4e (match unique – Play-offs 1). Puis le vainqueur de cette confrontation se rendra ensuite chez le 3e (match unique – Play offs 2). Le vainqueur de cette dernière confrontation disputera ensuite les Barrages pour l’accession en Ligue 1 Uber Eats.

Le règlement en cas d’égalité lors d’un match de Play-offs :

1. Lors d’un match unique de Play-offs, si à l’issue du temps règlementaire les équipes n’ont pu se départager, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

Le calendrier des Play-offs :

Mardi 21 mai 2024 : 4e de Ligue 2 BKT – 5e de Ligue 2 BKT (Play-offs 1)

Vendredi 24 mai 2024 : 3e de Ligue 2 BKT – vainqueur Play-offs 1 (Play-offs 2)

Concernant les Barrages, ils se disputent selon un format de match aller-retour, opposant le 16e de la saison de Ligue 1 Uber Eats au vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT. Le match aller a lieu sur le terrain de l’équipe évoluant en Ligue 2 BKT et le retour sur le terrain de celle évoluant dans l’élite. Le vainqueur de cette confrontation évolue en Ligue 1 Uber Eats la saison suivante tandis que le vaincu évolue en Ligue 2 BKT.

Le règlement en cas d’égalité en Barrages :

1. Si à l’issue du match retour les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celles-ci.

2. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation ou si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation déterminent quelle équipe l’emporte.

Le calendrier des Barrages de Ligue 1 Uber Eats :

Jeudi 30 mai 2024 : Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT – 16e de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 2 juin 2024 : 16e de Ligue 1 Uber Eats - Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT

Pour rappel, cette saison 2023/24 est la dernière à vingt clubs, puisqu’il a été adopté que la Ligue 2 BKT passerait à dix-huit en 2024/2025. En conséquence, et comme la saison passée, quatre descentes directes sont prévues en National pour seulement deux montées.