Trophee Ligue 2
Actualité

CLERMONT PREMIER LEADER, LES PROMUS EN FORME

Publié le 26/07/2019 à 21:55

Partager

Le Clermont Foot a largement battu Châteauroux ce vendredi soir à l'occasion d'une 1re journée de Domino's Ligue 2 qui a vu les promus assurer et quatre doublés.

Quatre doublés, des promus en grande forme, un match à 6 buts mais aussi des favoris à la montée en Ligue 1 Conforama qui assurent. C'est ce qu'il faut retenir de cette 1re journée de Domino's Ligue 2 alors que le coup d'envoi de la saison a été donné ce vendredi soir avec les 8 premiers matchs de championnat.
 
CLERMONT DÉROULE, MATCH FOU À GUINGAMP
 
Le plus large succès de cette 1re journée est à mettre à l'actif de Clermont, vainqueur de Châteauroux à Gabriel-Montpied (3-0). Un succès qui doit notamment au doublé de la recrue autrichienne Adrian Grbic. Troisième la saison passée, l'ESTAC a ramené les 3 points de son déplacement à Niort (0-2), avec des buts inscrits par Touzghar sur pénalty puis Mbeumo, inspiré.
 
Mais le match de la soirée s'est peut-être déroulé au Roudourou où l'EA Guingamp et le Grenoble Foot 38 se sont quittés sur un score de parité après un match fou (3-3). Alors qu'ils étaient devant sur le score de 2-0 à la pause, les Bretons ont vu les Isérois revenir à hauteur. Bryan Pelé, arrivé de Troyes cet été, a envoyé un superbe ballon en lucarne pour donner l'avantage à l'EAG mais Moussa Djitté a égalisé dans la foulée, d'une jolie talonnade, son 2e but de la soirée.
 
LES PROMUS ATTAQUENT FORT
 
Le premier but de cette saison de Domino's Ligue 2 est l'oeuvre de l'attaquant de Rodez Ugo Bonnet après seulement quelques secondes de jeu. Le joueur du RAF a mis les siens sur la voie d'un joli succès au Stadium face à l'AJ Auxerre (2-0). Des débuts parfaits pour Rodez, de retour à ce niveau pour la première fois depuis la saison 1992/1993.
 
L'autre promu de National qui jouait ce vendredi (Le Mans affronte le RC Lens samedi) s'est également imposé à domicile. Le FC Chambly Oise a en effet battu Valenciennes grâce à son capitaine Jaques, sur pénalty (1-0).
 
DOUBLÉS EN PAGAILLE
 
Comme le Clermontois Adrian Grbic et le Grenoblois Moussa Djitté, plusieurs attaquants ont réussi un doublé ce vendredi soir. C'est le cas de Gaëtan Courtet, nouvel attaquant de l'AC Ajaccio, et du Havrais Tino Kadewere, qui étaient opposés à François-Coty (2-2). Après l'ouverture du score de la formation corse, l'attaquant zimbabwéen a marqué deux fois en l'espace de 5 minutes pour donner l'avantage au HAC mais Courtet a ensuite égalisé sur pénalty.
 
Dans les autres rencontres, le FC Sochaux-Montbéliard et le SM Caen ont fait 0-0, comme l'AS Nancy Lorraine et l'US Orléans. La suite de la 1re journée de Domino's Ligue 2 verra Le Mans FC recevoir le RC Lens samedi (15h) puis le FC Lorient accueillir le Paris FC lundi (20h45).