Trophee Ligue 2
Actualité

CLERMONT ET CHAMBLY ENCHAÎNENT

Publié le 02/08/2019 à 21:52

Partager

Clermont Foot et le FC Chambly Oise ont décroché une 2e victoire à l'occasion de la 2e journée de Domino's Ligue 2 vendredi tandis que l'AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan a aussi gagné.

Deux sur deux pour Clermont et le surprenant promu Chambly. Alors que la 2e journée de Domino's Ligue 2 débutait vendredi, les deux formations ont respectivement battu l'ESTAC Troyes (1-2) et l'US Orléans (0-1). La soirée a également été marquée par la première victoire de l'AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan mais aussi de l'AC Ajaccio.
CLERMONT NE S'ARRÊTE PAS, CHAMBLY NON PLUS
Vainqueur de Châteauroux lors de la 1re journée (3-0), Clermont a récupéré la tête du championnat grâce à son succès sur la pelouse de l'ESTAC (1-2). Alors que Yoann Touzghar a fêté sa prolongation de deux ans avec les Troyens en ouvrant le score, les Auvergnats ont renversé la situation grâce au premier but de David Gomis sous ses nouvelles couleurs puis Ogier.
Promu en Domino's Ligue 2 il y a quelques semaines, le FC Chambly Oise a également décroché sa 2e victoire en deux matchs. Après l'expulsion de Cambon en première période, c'est Florian David qui a marqué en force sur le coup franc consécutif sur le terrain de l'US Orléans (0-1).
PREMIÈRE VICTOIRE POUR L'AJA ET L'ACA
Après plus de 30 tirs sans marquer, l'AJ Auxerre a trouvé la faille dans le dernier quart d'heure contre Le Mans FC (2-0). C'est un doublé de Yanis Merdji qui a permis aux hommes de Jean-Marc Furlan de l'emporter. L'AC Ajaccio a aussi profité de ce vendredi soir pour gagner son premier match de la saison. Contre le Grenoble Foot 38, c'est le jeune Mounaim El Idrissy qui a fait la différence en fin de rencontre (0-1).
Les 4 autres rencontres de cette 2e journée programmées ce vendredi se sont soldées par des matchs nuls. Châteauroux et Rodez se sont quittés sur le score de 0 à 0. Le match entre le Valenciennes FC et l'AS Nancy Lorraine a vu deux jolis buts de Gauthier Hein et Vagner Dias Goncalves (1-1). Les deux derniers matchs, Paris FC-Sochaux et Le Havre-Niort, se sont également terminés à 1-1 avec le 3e but déjà pour l'attaquant du HAC Tino Kadewere.