Trophee Ligue 2
Actualité

LE GROS COUP DU VAFC À GUINGAMP !

Publié le 26/08/2019 à 22:49

Partager

La joie des joueurs du Valenciennes FC.
Le Valenciennes FC est allé s'imposer au Roudourou face à l'En Avant de Guingamp (0-1) lors du dernier match de la 5e journée de Domino's Ligue 2. Au classement, les Nordistes sont 5es

 EA Guingamp
 Valenciennes FC
 : 0 - 1
Solide, le VAFC a bien construit son succès, obtenu grâce au pénalty de Chergui avant la pause. Les Guingampais n'ont pas su trouver l'ouverture, malgré deux occasions qui ont touché les montants de Prior. 
 
Dès la 5e minute, Nbgakoto trouve l'extérieur du poteau sur un coup franc très bien tiré à 20 mètres du but valenciennois. La réponse des Nordistes vient d'un centre de l'extérieur du pied droit de Chevalier, sur l'aile gauche. Palun manque de tromper Caillard en taclant le ballon vers son but, mais parvient à le récupérer in extremis (10e) ! Les Bretons prennent tout de même le jeu à leur compte, mais butent sur un VAFC bien en place. L'équipe d'Olivier Guégan profite de sa bonne organisation pour ouvrir le score avant la pause. Sur la droite de la surface, le capitaine valenciennois Dos Santos devance Palun qui l'accroche : Monsieur Dos Santos désigne le point de pénalty. Malek Chergui s'en charge et, d'une frappe du pied gauche à mi-hauteur, trompe le spécialiste de l'exercice qu'est le portier guingamais Caillard (0-1, 37e) ! Le premier but de l'ancien Grenoblois avec sa nouvelle équipe. Le VAFC a même un contre pour faire le break, mais un superbe retour de Phiri empêche Chevalier de conclure (42e).
 

GUINGAMP BUTE SUR PRIOR, VA TIENT SON SUCCÈS
 
Comme en première période, les joueurs de Patrice Lair sont contraints de tenter leur chance de loin, à l'image de Blas, hors cadre (53e), ou de Phiri, qui oblige Prior à claquer le ballon au-dessus de sa barre (69e) . Entretemps, côté valenciennois, Chevalier s'était retrouvé en bonne position sur la gauche de la surface, mais avait trop enlevé sa frappe (63e). Les deux équipes se montrent ensuite menaçantes sur corner. C'est d'abord Roux, entré en jeu, qui place une tête puissante, Jérôme Prior déviant le ballon sur sa barre (75e) ! Puis un autre coup de crâne, de Guillaume, est également sorti par un Caillard inspiré (80e). Le duel entre l'attaquant valenciennois et le gardien guingampais se reproduit dans les arrêts de jeu, le tir du premier est repoussé par le second (90e+1). En contre, Hein et Romil ne parviennent pas à conclure (90e+5), mais cela n'a pas d'incidence car les Rouge et Blanc s'imposent au Roudourou, réalisant un très beau coup !
 
A l'issue de la 5e journée de Domino's Ligue 2, le VAFC monte au 5e rang avec 10 points, alors que l'En Avant Guingamp ne décolle pas de la 15e place. 
 

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.