Trophee Ligue 2
Actualité

MARVIN MARTIN, POUR LE PLAISIR DU JEU

Publié le 26/09/2019 à 18:11

Partager

L'ex-international Marvin Martin a rejoint le FC Chambly Oise en Domino's Ligue 2. Pour retrouver les terrains et le plaisir après des saisons compliquées.

Voir un international A arriver en Domino's Ligue 2 est forcément un événement. Depuis 10 ans, ils sont 20 à avoir évolué dans l'antichambre de l'élite, dont Marvin Martin. Ce dernier vient de s'engager jusqu'à la fin de la saison avec le FC Chambly Oise, et retrouve un championnat qu'il avait déjà connu lors de la saison 2017/2018 avec le Stade de Reims. Il y a 2 ans, Martin avait disputé 16 matchs (1 but), participant à la remontée en Ligue 1 Conforama des Rouge et Blanc. Son nouveau club n'a pas la même expérience professionnelle, ni les mêmes structures, ce qui ne l'a pas empêché de réaliser un bon début de saison en Domino's Ligue 2. Mais accueillir un joueur comme Marvin Martin était difficile à imaginer pour les Camblysiens, jusqu'à ce que le milieu offensif vienne s'entraîner avec l'équipe de Bruno Luzi. Deux semaines après, le «  mariage » s'est produit. Le président du FCCO a bien résumé la situation : « Marvin est une chance pour le FC Chambly, mais le FC Chambly est une chance pour Marvin, qui a l’opportunité de se relancer dans un environnement fait pour lui ».
MEILLEUR PASSEUR DE LIGUE 1 CONFORAMA EN 2010/2011
 
Le natif de Gennevilliers débarque chez le promu avec un CV impressionnant : 228 matchs de Ligue 1 Conforama (8 buts), meilleur passeur (17 passes décisives) en 2010/2011 et 15 sélections en équipe de France (2 buts) entre juin 2011 et août 2012. Le pic de sa carrière est logiquement cette saison 2010/2011 durant laquelle Martin multipliait les offrandes sous le maillot de son club formateur, le FC Sochaux-Montbéliard. Cela lui a permis de découvrir l'équipe de France avec une première sélection fracassante (doublé lors d'un match amical gagné 1-4 en Ukraine), avant de participer à l'Euro 2012. 
 
Après un bon premier exercice dans son deuxième club, le LOSC, la suite a été plus compliquée. Marvin Martin a disputé 59 rencontres de championnat (43 en Ligue 1 Conforama, 16 en Domino's Ligue 2) sur les 5 dernières saisons et était libre depuis la fin de son contrat avec le Stade de Reims en juin dernier. Un joueur très talentueux, mais en manque de temps de jeu, de confiance, et tout simplement de plaisir. « Le terrain me manquait », a-t-il confié lors de sa présentation à la presse. « Je suis là pour prendre du plaisir, m'épanouir dans le jeu et pour apporter mon expérience. » Une aubaine pour le FC Chambly Oise et un bol d'air pour Marvin Martin ? Réponse dans les semaines et mois à venir, voire même dès ce vendredi soir : le milieu offensif fait partie du groupe camblysien qui reçoit le leader lorientais au Stade Pierre-Brisson de Beauvais pour le compte de la 9e journée de Domino's Ligue 2.
 
 
 
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.