Trophee Ligue 2
Actualité

Troyes : Le stade de l'Aube rouvert pour Chambly

Publié le 21/11/2019 à 10h34 - LFP

Partager

Récemment fermé pour travaux, le Stade de l'Aube accueillera bien la rencontre de la 15e journée de Domino's Ligue 2 entre l'ESTAC et le FC Chambly Oise vendredi.

Fermé après la constatation de défauts sur deux tribunes, le Stade de l'Aube, où évolue l'ESTAC, rouvrira demain. La ville de Troyes a publié ce jeudi un communiqué : « Les travaux sont désormais achevés. L’enceinte sportive est prête à accueillir le public pour le match de Domino's Ligue 2 entre l'ESTAC et le FC Chambly Oise, prévu vendredi à 20h ».

« Prévenir tout éventuel danger pour les spectateurs »

Le 31 octobre, à l'occasion d'un contrôle, un défaut avait été constaté sur la tribune Seine. Par « principe de précaution », la communauté d'agglomération Troyes Champagne Métropole, propriétaire de l'enceinte, avait partiellement fermée la tribune au public à l'occasion de la rencontre ESTAC-Valenciennes FC, le 1er novembre (1-0, 13e journée). Un cabinet d'expertise avait ensuite réalisé un examen plus approfondi de cette tribune ainsi que de la tribune Vitoux, construite la même année, et sur laquelle un défaut similaire avait été observé. Les services de Troyes Champagne Métropole avaient alors décidé de fermer le stade pour « prévenir tout éventuel danger pour les spectateurs ».

Cette fermeture avait eu pour conséquence l'inversion de la rencontre du 7e tour de Coupe de France entre Troyes et Bourg-en-Bresse (National 1). Initialement prévu le vendredi 15 novembre au Stade de l'Aube, le duel a finalement eu lieu dans l'Ain, les Troyens ayant été battus par les Burgiens (1-0). Mais vendredi, c'est bien dans son stade que l'équipe de Laurent Battles recevra le FC Chambly Oise pour le compte de la 15e journée de Domino's Ligue 2.