Trophee Ligue 2
Actualité

Une occasion à saisir pour le FC Lorient

Publié le 21/11/2019 à 10:10 - LFP

Partager

A l'occasion de la 15e journée de Domino's Ligue 2, le FC Lorient se déplace à Châteauroux et peut espérer prendre, au moins temporairement, la place de leader du championnat.

Deuxième de Domino's Ligue 2, le FC Lorient a l'opportunité de réaliser une bonne opération à Châteauroux, vendredi lors de la 15e journée, pour mettre la pression sur le leader lensois voire reprendre la tête du classement.

Après quatre matches sans victoires, les Merlus ont sorti la tête de l'eau en surclassant les Chamois Niortais (4-1) en championnat puis l'En Avant Guingamp (3-0) en Coupe de France (7e tour). Il ne leur reste plus qu'à confirmer cette embellie automnale dans le Berry, d'autant que leurs plus sérieux rivaux s'apprêtent à négocier des matches piégeux.

Leader avec seulement un point d'avance, le RC Lens reçoit le FC Sochaux-Montbéliard (5e) samedi dans une rencontre aux allures de Ligue 1 Conforama, tandis que l'AC Ajaccio (3e) accueille vendredi le Clermont Foot (6e).

Attention à Châteauroux...

Mais Châteauroux, bien que 16e au classement, n'est pas à prendre à la légère : la Berrichonne n'a en effet plus perdu en Domino's Ligue 2 depuis le 18 octobre et attend le dauphin du RC Lens revigorée par deux succès lors de ses dernières sorties en championnat (1-0 contre l'AJ Auxerre et à Valenciennes).

Le FC Lorient pourra toutefois compter sur ses artilleurs en attaque, Pierre-Yves Hamel (5 buts) et Yoane Wissa, deuxième meilleur buteur de Domino's Ligue 2 (8 réalisations), pour faire la différence.

Pour l'ESTAC, classé quatrième avec le même nombre de points (26) que l'AC Ajaccio, il s'agira de faire oublier la défaite à Bourg-en-Bresse (1-0), pensionnaire de National, synonyme d'élimination précoce en Coupe de France.

Lors de la réception vendredi du FC Chambly Oise, qui a perdu 7 de ses 8 derniers matches de championnat, l'équipe de Laurent Batlles voudra garder son très bon rythme du championnat (4 matchs sans défaite, 3 victoire et 1 nul).