Trophee Ligue 2
Actualité

Le FC Lorient ne lâche pas

Publié le 22/11/2019 à 10h39 - LFP

Partager

Parmi les huit premiers matchs de la 15e journée de Domino's Ligue 2, le FC Lorient est allé s'imposer à Châteauroux (1-3) pour prendre la tête avant le match du RC Lens samedi.

Six équipes du Top 10 de Domino's Ligue 2 jouaient ce vendredi soir, une seule s'est imposée : le FC Lorient. Les Merlus ont pourtant été menés par la Berrichonne de Châteauroux, Grange ayant ouvert le score avant la pause. Mais autour de l'heure de jeu, l'équipe de Christophe Pélissier a « pris feu » et inscrit 3 buts en 4 minutes ! Wissa a d'abord atteint les 10 réalisations en marquant un doublé, avant que Laurent Abergel ne nettoie la lucarne d'une frappe surpuissante. Premiers avant le match du RC Lens demain face au FC Sochaux-Montbéliard demain, les Lorientais ne lâchent pas, contrairement à certains poursuivants.

Le carton de Chambly à Troyes

L'AC Ajaccio, 3e, a dû partager les points avec le Clermont Foot (1-1) au Stade François-Coty. Choplin a ouvert le score sur un corner de Coutadeur, et le buteur auvergnat Grbic a fait trembler les filets pour la 9e fois cette saison. Pour l'ESTAC, le coup de frein est beaucoup plus douloureux. Alors qu'ils restaient sur quatre matchs sans défaite en Domino's Ligue 2, les Troyens ont été corrigés 0-4 par le FC Chambly Oise au Stade de l'Aube. David, Eickmayer, El Hriti et Anthony Soubervie, sur un très beau coup franc (son 1er but chez les pros à 35 ans), ont été les buteurs camblysiens.

Comme le club oisien, deux autres équipes de bas de classement se sont imposées à l'occasion de cette 15e journée de Domino's Ligue 2. Le Paris FC a enchaîné un troisième match sans défaite en battant l'AJ Auxerre 2-0. Armand a inscrit son 5e but suite à un beau raid de Diaby Fadiga et Ousmane Kanté a fait le break sur un corner de Ménez. Les Parisiens, 17es, sortent de la zone rouge pour la première fois de la saison. Les Chamois Niortais n'étaient eux pas relégables, mais n'avaient pas gagné depuis le 30 août (8 rencontres sans victoire). Grâce à l'inévitable Sissoko, auteur de son 8e but, et Kemen, l'équipe de Pascal Plancque a vaincu le Rodez Aveyron Football (2-1).

VA retrouve le chemin du but, un triplé pour Deminguet

Au Stade des Alpes, Vagner (8e but) a répondu à Djitté (6e but), le Grenoble Foot 38 et l'AS Nancy Lorraine n'ont pas pu se départager. Etant resté muet lors des six derniers matchs de Domino's Ligue 2, le Valenciennes FC avait lui glissé en deuxième partie de classement. Au Stade de la Source, Teddy Chevalier (4e réalisation) a soulagé les Rouge et Blanc en retrouvant le chemin des filets. Un but qui a suffi pour battre la lanterne rouge, l'US Orléans (0-1).

Enfin, la rencontre la plus riche en buts a eu lieu au Stade Michel d'Ornano. Si le milieu offensif Jessy Deminguet, qui a inscrit un superbe triplé, est l'homme du match, le Stade Malherbe de Caen a été contraint au nul par des Manceaux courageux. Mené 3-1, Le Mans FC a trouvé les ressources pour revenir à hauteur des Normands en fin de rencontre (3-3).