Trophee Ligue 2
Actualité

Le Havre corrige Guingamp et se replace

Publié le 25/11/2019 à 11:57 - LFP

Partager

Pour le dernier match de la 15e journée de Domino's Ligue 2, le Havre AC a battu l'En Avant Guingamp 4-0 au Stade Océane.

Havre AC - EA Guingamp : 4 - 0

C'est après la pause que le HAC a construit son large succès face à l'EA Guingamp, grâce notamment à l'entrée de Thiaré. Un vrai soulagement pour les Normands, qui restaient sur 8 matchs sans victoire en Domino's Ligue 2.

La première période offre de gros duels mais peu d'occasions. Il faut attendre la 25e minute pour voir Gueye lâcher une belle frappe du pied droit et obliger Guivarc'h à se détendre. En face, c'est Phiri qui prend sa chance devant la surface, Gorgelin est vigilant (41e). Quelques instants plus tard, une tentative puissante de Dina Ebimbe passe de peu au-dessus (42e). Et avant la pause, c'est Gomis qui sollicite le portier du HAC (44e).

 

 

Le HAC se lance après la pause

Après la mi-temps, l'équipe de Paul Le Guen va accélerer et hausser son niveau de jeu. Entré en jeu, Thiaré pense ouvrir le score, mais son but est refusé pour un hors-jeu (51e). Ce n'est que partie remise pour les Normands. Suite à un centre de Meras, le ballon reste dans la surface guingampaise. Guivarc'h repousse une frappe de Fontaine, mais ne peut rien sur celle de Junior Dina Ebimbe (1-0, 54e) ! Le 2e but cette saison du milieu de terrain lance le HAC, qui va inscrire deux autres buts dans le quart d'heure suivant.

Le 13e de Kadewere pour conclure

C'est d'abord Jean-Pascal Fontaine qui fait encore apprécier sa qualité de tir, enroulé du pied droit à 20 mètres (2-0, 61e), avant que, quelques minutes plus tard, Jamal Thiaré ne pousse le ballon au fond des filets suite à une frappe de Kadewere détournée sur la barre par Guivarc'h (3-0, 70e). Les Bretons sont KO et ne se relèveront pas. Le meilleur buteur de Domino's Ligue 2 Tino Kadewere participe lui aussi à la fête en transformant, dans les arrêts de jeu, un pénalty obtenu par Thiaré (4-0, 90+1). La 13e réalisation du Zimbabwéen conclut cette large victoire du Havre AC face à l'En Avant Guingamp au Stade Océane.

Grâce à ce succès, le premier depuis le 30 août en Domino's Ligue 2, le HAC remonte à la 6e place au classement. L'EAG est 10e.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.