Trophee Ligue 2
Actualité

Lorient enchaîne, Clermont bat Le Havre

Publié le 13/12/2019 à 10h34 - LFP

Partager

Leader au classement, le FC Lorient a pris le meilleur sur l'AJ Auxerre pour obtenir une 5e victoire de suite lors de la 18e journée de Domino's Ligue 2 vendredi soir.

Le FC Lorient enchaîne. Les Merlus ont décroché un 5e succès de suite en Domino's Ligue 2 grâce à leur victoire sur l'AJ Auxerre vendredi soir à l'occasion de la 18e journée de championnat (1-0). Les Merlus prennent 5 et 6 longueurs d'avance sur le RC Lens, 2e, et l'AC Ajaccio, 3e, qui s'affrontent samedi. Ce vendredi soir a également vu Clermont s'imposer.

Duel de buteurs à Clermont

Le leader lorientais s'en est remis à Jimmy Cabot pour battre l'AJ Auxerre au Moustoir (1-0). Une rencontre lors de laquelle Mathieu Michel a repoussé un pénalty de Pierre-Yves Hamel. Les Merlus obtiennent une 7e victoire consécutive toutes compétitions confondues.

Dans le duel entre poursuivants, Clermont s'est imposé face au Havre AC (2-1). Après l'égalisation du meilleur buteur du championnat Tino Kadewere, auteur de 16 buts en 18 matchs, c'est le buteur autrichien du CF63 Adrian Grbic qui a marqué depuis l'extérieur de la surface pour sa 11e réalisation de la saison.

Les promus en forme, Nancy et VA sur le fil

Joli succès du Mans FC contre l'US Orléans (3-2). Menés 2-1, les joueurs de Richard Déziré ont fait la différence en fin de match grâce au meilleur buteur de l'histoire du club, Vincent Créhin. Tous les promus l’ont emporté ce vendredi soir puisque Rodez a pu compter sur un doublé de Pierre Bardy pour venir à bout du SM Caen (2-1) alors que Chambly a battu Niort dans le match le plus prolifique de la soirée (3-2).

La 18e journée de Domino's Ligue 2 a vu un seul matchs nul, celui du Grenoble Foot 38 à Sochaux (1-1). Deux rencontres se sont décantées dans les derniers instants. Valenciennes a pris le meilleur sur le Paris FC grâce à un pénalty de Chevalier dans le temps additionnel (1-0) alors que Nancy a battu Châteauroux après un coup franc de Bassi poussé au fond des filets par Dona Ndoh (2-1).