Jérémy Ménez au FC Sochaux
Actualité

Sochaux : Le jour où Jérémy Ménez inscrivait un triplé

Publié le 10/01/2020 à 10:00 - N.M

Partager

Désormais au Paris FC, Jérémy Ménez va retrouver son club formateur le FC Sochaux Monbélliard, vendredi, l’occasion de se remémorer son triplé face aux Girondins de Bordeaux, en 2005.

Un triplé en seulement sept minutes. Le 22 janvier 2005, Jérémy Ménez, alors au FC Sochaux-Montbéliard, son club formateur, assommait les Girondins de Bordeaux, devenant ainsi le plus jeune joueur auteur d’un triplé en Ligue 1 Conforama (17 ans, 8 mois et 15 jours). Il s’agissait alors de sa première saison en professionnel et seulement son seizième match de Ligue 1 Conforama. Sur son premier but, lancé en profondeur, l’actuel joueur du Paris FC croisait parfaitement sa frappe et trompait Ulrich Ramé. Avant de refaire le même geste, cette fois du côté opposé, et enfin inscrire un subtil lob en guise de troisième but. Le tout, en sept minutes pour une victoire 4-0 de Sochaux.

Ce retour, au Stade Auguste-Bonal pour le compte de la 20e journée de Domino's Ligue 2 devrait donc lui rappeler de bons souvenirs. Et pourquoi pas lui donner envie de rééditer une telle performance, cette fois sous les couleurs du Paris FC, alors qu'il n'a toujours pas marqué depuis son arrivée (10 apparitions). En tout cas, son nouvel entraîneur, René Girard semble énormément miser sur lui. « Je lui ai demandé d’être un leader positif, a prévenu l'entraîneur en conférence de presse. Sur le terrain il doit l'être davantage qu'il ne l'a été jusqu'à présent, techniquement il sait tout faire, il a tout pour enflammer une équipe. Mais, il faut que ce soit régulier, et qu’il se consacre pleinement dans notre projet jusqu’à la fin de saison. Il faut qu’il tire le groupe vers le haut, il en est capable. Je connais son talent, je ne lui ferai pas de cadeau. » Le milieu offensif de 32 ans a-t-il entendu le message ? Réponse ce vendredi à Sochaux.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.