Adrian Grbic, le buteur du Clermont Foot.
Buteurs

Grbic se rapproche

Publié le 28/01/2020 à 16h06 - V.L

Partager

Auteur de son 15e but lors de la 21e journée, Adrian Grbic (Clermont Foot) n’a plus que trois longueurs de retard sur Tino Kadewere (HAC), leader du classement officiel des buteurs de Domino’s Ligue 2.

Adrian Grbic maintient la cadence. Intenable depuis le début du mois de décembre, l’attaquant du Clermont Foot a désormais Tino Kadewere (Havre AC) en ligne de mire. Buteur à 6 reprises sur les 4 derniers matchs qu’il a disputés en Domino’s Ligue 2, l’Autrichien ne compte plus que 3 buts de retard sur le Havrais au classement officiel des buteurs.

Dans le choc de la 21e journée, sur la pelouse du RC Lens, Grbic s’est offert sa 15e réalisation de la saison (9 à domicile, 6 à l'extérieur). Il s'agit déjà de son 4e but en 2020, en 2 matchs joués. Le buteur clermontois n’avait plus trouvé le chemin des filets en déplacement depuis le 3 décembre, à Grenoble. Auteur de 63% des buts du CF63, il marque toutes les 110 minutes depuis le début du championnat.

Chevalier au pied du podium

En transformant son troisième pénalty de la saison, Teddy Chevalier a offert la victoire au Valenciennes FC face au Mans FC (1-0), mais il a aussi atteint la barre des 10 buts. Le Nordiste, qui a inscrit 80% de ses buts au stade du Hainaut cette saison, remonte à la quatrième place du classement, à deux unités seulement du troisième Yoane Wissa (FC Lorient).

Plus loin dans le classement, Rémy Dugimont s’est installé au 16e rang en signant son 6e but du championnat. Pour sa septième saison à ce niveau, il a surtout inscrit par la même occasion sa 50e réalisation en carrière en Domino’s Ligue 2. Il a déjà plus marqué que sur l’ensemble de la saison dernière, sa première sous le maillot de l’AJ Auxerre (4 buts en 29 apparitions).