RC Lens-SM Caen
J26

Les enjeux de la J26

Publié le 20/02/2020 à 11:00 - AFP

Partager

Un wagon de tête au ralenti. Alors que la Domino’s Ligue 2 reprend ses droits ce vendredi soir (20h) à l’occasion de la 26e journée de championnat, le FC Lorient et le RC Lens, à l’arrêt depuis 2 rencontres, doivent s’imposer pour éviter un retour de leurs poursuivants. Focus sur les enjeux de cette J26.

Les écarts se réduisent en haut de tableau. Alors que le FC Lorient et le RC Lens tournent au ralenti depuis 2 rencontres, leurs poursuivants impriment eux une cadence infernale, relançant le suspense dans la course à la montée. Merlus et Sang et Or doivent s’imposer lors de cette 26e journée de Domino’s Ligue 2 pour continuer de se rapprocher de la Ligue 1 Conforama.

Un duo de tête à la relance

Le leader de Domino’s Ligue 2 Lorient, en déplacement à Rodez vendredi, et son dauphin Lens, qui recevra Caen samedi, doivent l'emporter pour se relancer et éviter le retour de leurs poursuivants lors de la 26e journée.

Les Bretons (51 points) restent sur deux défaites de rang, toutes deux concédées dans le dernier quart d'heure, à Guingamp (2-1) puis à domicile face à Clermont (1-0). La rencontre à Rodez (13e, 28 points) peut être l'occasion de se relancer... ou d'accentuer le marasme des Merlus. D'autant qu'elle se fera sans leur capitaine, Fabien Lemoine, exclu face à Clermont.

Le RC Lens (2e, 47 points) n'est pas en bien meilleure forme : les Nordistes ont été accrochés à domicile par Grenoble (0-0) puis ont chuté 3-2 sur la pelouse du modeste Châteauroux (16e).

Des outsiders en forme

Pour les deux premiers de Domino’s Ligue 2, qui occupent les deux places offrant une montée directe en Ligue 1 Conforama, la victoire est impérative pour dissiper les doutes et contenir le retour de leurs poursuivants.

Car, derrière, trois équipes affichent un rythme plus élevé : Ajaccio (3e, 45 points) reste sur une victoire, Clermont (4e, 44 points) et l’ESTAC (5e, 44 points) sur deux succès consécutifs.

Or, des formations modestes attendent ces trois clubs : Le Mans FC (19e, 22 points) pour l’AC Ajaccio, le Paris FC (17e, 24 points) pour le Clermont Foot et l’AJ Auxerre (12e, 31 points), lundi en clôture de la journée, pour Troyes. De quoi mettre un peu plus la pression sur le FC Lorient et le RC Lens.