Actualité

Domino’s Ligue 2 : Les clubs ferment leurs portes

Publié le 18/03/2020 à 16h10 - LFP

Partager

Suite à la suspension de la Domino’s Ligue 2 et aux différentes annonces du gouvernement en raison du développement du coronavirus, les clubs ont décidé de prendre des mesures concernant leurs activités.

Le point sur les clubs de Domino’s Ligue 2 :

FC Lorient

Le FC Lorient a suspendu ses entraînements jusqu’à nouvel ordre, a annoncé le club de Domino’s Ligue 2 sur son site internet lundi. « Nous définirons ces prochains jours la mise en place de programmes individuels selon l’évolution du confinement et de l’évaluation de la date de reprise potentielle des compétitions », précise le club. D’autre part, « le centre de formation du FC Lorient ainsi que l’internat a fermé ses portes depuis vendredi dernier jusqu’à la reprise des activités scolaires en France ». Le siège du club à Kerlir et la boutique du centre-ville de Lorient ont également fermé.

RC Lens

ESTAC Troyes

A Troyes, où deux joueurs ont été contrôlés positifs au Coronavirus - un joueur de l’effectif professionnel et un jeune pensionnaire du centre de formation -, le club a annoncé la suspension des entraînements du groupe professionnel pour une durée indéterminée. « Les joueurs se verront attribuer des programmes individualisés d’exercices visant à préserver leur état de forme dans le cadre d’une reprise future du championnat », a précisé le club avant d’ajouter. « Un point hebdomadaire sera ensuite effectué pour envisager une reprise collective si elle s’avère être possible. »

Clermont Foot 63 

Le Havre

Au Havre, l’entraîneur Paul Le Guen, ainsi que la direction du HAC, ont donc décidé de mettre en congés les joueurs pour une période de deux semaines, a indiqué le club dans un communiqué. Pour rester dans les meilleures conditions, Tino Kadewere et ses coéquipiers ont reçu « un programme spécifique d’entretien physique ».

Valenciennes FC

EA Guingamp

Grenoble Foot 38

Le GF38 a également annoncé la suspension des entraînements du groupe professionnel pour une durée indéterminée. A l’instar des autres clubs de Domino’s Ligue 2, les joueurs devront suivre des programmes individualisés. Les bureaux administratifs du club sont aussi fermés.

FC Chambly

AJ Auxerre

Le lundi 16 mars, l’AJ Auxerre a décidé « de suspendre l’ensemble de ses activités sportives, techniques et administratives jusqu’à nouvel ordre. Les infrastructures du club (Stade, Centre de Formation, boutique et siège administratif) sont provisoirement fermées ».

AS Nancy-Lorraine

SM Caen

FC Sochaux-Montbéliard

Châteauroux

Paris FC

D’un accord commun entre la Direction du Paris FC, le staff technique et le staff médical, le PFC a décidé de suspendre les entraînements. « Les joueurs et joueuses sont amenés à rester chez eux auprès de leurs proches, tout en respectant les consignes des autorités en ce qui concerne le confinement », a souligné le club dans un communiqué.

Niort

Le Mans