RC Lens
Actualité

Le RC Lens promu en Ligue 1 Conforama

Publié le 30/04/2020 à 19:43 - LFP

Partager

Suite à la fin de saison de Domino’s Ligue 2, le RC Lens termine deuxième et est officiellement promu en Ligue 1 Conforama.

C’est officiel, le RC Lens va retrouver la Ligue 1 Conforama ! Avec deux montées accordées vers l’élite, Lens accompagne le FC Lorient. Cinq ans après l’avoir quittée, le club nordiste, qui termine deuxième de Domino’s Ligue 2, va retrouver l’élite du football français la saison prochaine. Cette montée est un soulagement pour l’ensemble du club et les supporters lensois, après avoir échoué en Barrages face au Dijon FCO l’an dernier.

Une dernière victoire décisive

Pour ne pas rater la montée, les dirigeants avaient effectué en début de saison un recrutement de joueurs rompus aux joutes de la Domino’s Ligue 2, à l’image de Gaëtan Robail. Si le début de saison était irrégulier, les Sang et Or ont enchaîné les résultats entre mi-septembre et la trêve hivernale (32 points sur 39 possibles). Le début d’année 2020 fut ensuite plus compliqué, avec un départ de Philippe Montanier et l’arrivée de Franck Haise. Mais, ce changement d’entraîneur s’est montré payant puisque l’équipe a enchaîné deux victoires avant l’arrêt de la Domino’s Ligue 2. Le but de Florian Sotoca contre l’US Orléans (1-0) est donc celui qui a envoyé le RC Lens en Ligue 1 Conforama.