Emmanuel Bourgaud (ASC)
Actualité

Vidéo : Amiens monte au bout du suspense

Publié le 19/05/2020 à 15:22 - LFP

Partager

C’est grâce à un but d’Emmanuel Bourgaud au bout du temps additionnel que l’Amiens SC avait acquis sa montée en Ligue 1 Conforama sur le fil à la fin de la saison 2016/2017.

Un suspense jamais vu. Alors que la 38e journée de Domino’s Ligue 2 débute en ce vendredi 19 mai 2017, les 6 premiers au classement se tiennent à 3 points et peuvent encore monter en Ligue 1 Conforama. Parmi eux : l’Amiens SC. Deuxièmes au soir de la 37e journée, les Picards sont tenus en échec sur la pelouse de Reims alors que le temps additionnel commence au Stade Auguste-Delaune. Avec les autres résultats du soir, les Amiénois de Christophe Pélissier se retrouvent 6es derrière le leader strasbourgeois, l’ESTAC, le RC Lens, le Stade Brestois 29 et Nîmes Olympique.

Première

C’est un but d’Emmanuel Bourgaud au bout du temps additionnel qui va ramener les Picards à la 2e place, synonyme d’une montée historique pour Amiens. Sur le dernier coup franc lointain du match, le ballon revient sur l’ex-joueur d’Angers et futur joueur du Red Star qui frappe fort sous le gardien rémois pour un dénouement de folie. Il faut noter que, depuis 1993/1994 et la poule unique en Domino’s Ligue 2, il n’était jamais arrivé qu’aucun club ne soit assuré de monter au moment de la 38e journée.