Qazim Laci (AC Ajaccio)
Actualité

Des prolongations à l’AC Ajaccio

Publié le 05/06/2020 à 13:20 - NM

Partager

Troisième de Domino’s Ligue 2 cette saison, l’AC Ajaccio mise sur la continuité en vue du prochain exercice. Le président du club, Christian Leca, a dévoilé les prolongations de contrat de plusieurs joueurs.

Bonne nouvelle pour l’AC Ajaccio : Qazim Laci, Mathieu Coutadeur, Matthieu Huard ou encore Mohamed Youssouf porteront toujours les couleurs du club la saison prochaine. « Nous avons prolongé tous ceux qui arrivaient en fin de contrat, en ce mois de juin », a déclaré le président de l’ACA, Christian Leca, dans les colonnes de Corse Matin. Des prolongations qui s’inscrivent dans la lignée de celle du gardien Benjamin Leroy jusqu’en 2023, en novembre dernier.

Des joueurs importants

Ces signatures doivent sans doute ravir l’entraîneur Olivier Pantaloni qui va pouvoir miser sur la continuité. En effet, le milieu récupérateur Mathieu Coutadeur a été l’un des grands artisans de la bonne saison du club, troisième de Domino’s Ligue 2. Il a notamment inscrit 2 buts et délivré 6 passes décisives en 28 matchs. Positionné légèrement plus haut dans l’entrejeu, Qazim Laci s’est également montré incontournable (3 buts et 4 passes décisives en 27 matchs) alors que Matthieu Huard a réalisé une première saison convaincante en Domino’s Ligue 2 (25 matchs).

Fin d’aventure pour les joueurs prêtés

Au rayon des départs, tous les joueurs prêtés vont retourner dans leur club. Ainsi, Cyrille Bayala (27 matchs), Gaëtan Courtet (26 matchs), Hugo Cuypers (22 matchs) et Alexis Flips (13 matchs) ne seront plus des joueurs acéistes la saison prochaine. Quant aux retraités, Johan Cavalli (18 matchs) et Kévin Lejeune (9 matchs), ils ne feront évidemment plus partie de l’effectif. La construction d’un nouveau groupe est bel et bien en cours du côté de l’ACA.