J3

Match nul entre Toulouse et Sochaux

Publié le 14/09/2020 à 22:54 - NM

Partager

Opposés ce lundi soir, le Toulouse FC et le FC Sochaux-Montbéliard se sont quittés sur un match nul (0-0). Un résultat qui permet au TFC de prendre son premier point.

Le Toulouse FC empoche son premier point ! Dès le coup d’envoi au Stadium, les Toulousains se montraient entreprenants et enchaînaient les redoublements de passes dans le camp sochalien. Déterminés à marquer, les joueurs de Patrice Garande, qui n’avaient toujours pas décroché le moindre point en Ligue 2 BKT, n’hésitaient pas à mettre à contribution Maxence Prévot. Mais ni Amine Adli (2e), ni Sam Sanna (37e), ni Vakoun Bayo (33e) n'arrivaient à ouvrir le score face à une équipe sochalienne en manque d'inspiration ce lundi soir.

La possession mais pas la finition

Les locaux débutaient la seconde période de la même manière : avec l'intention de marquer en se projetant très vite vers l'avant. Mais rien n’y faisait, le score ne bougeait pas. A l’heure de jeu, le TFC affichait 65% de possession et huit tirs tentés. Patrice Garande lançait alors ses nouvelles recrues Brecht Dejaegere et Rhys Healey, sans succès. Maxence Prévot et Maxime Dupé veillaient et on commençait à comprendre qu'aucun des deux portiers de la soirée n'irait jamais chercher un seul ballon au fond de ses filets. La suite des évènements nous donnait raison, les deux équipes se neutralisaient.

Avec ce match nul, le TFC décroche son premier point et reste invaincu face à Sochaux en Ligue 2 BKT (5 victoires, 2 nuls) depuis l’instauration de la poule unique en 1993/94. Le tout sans encaisser le moindre but lors de ces 7 matchs. Pour le FCSM, c’est un petit coup d’arrêt alors que le club restait sur deux victoires consécutives. Ce résultat permet au Paris FC d’être seul en tête de la Ligue 2 BKT.