Actualité

Luka Elsner n'est plus l'entraîneur de l'Amiens SC

Publié le 28/09/2020 à 17:39 - NM

Partager

Après le match nul à domicile contre le Pau FC, samedi (0-0), l’Amiens SC a décidé de se séparer de son entraîneur Luka Elsner ce lundi. Le tandem Oswald Tanchot-Romain Poyet va assurer l'intérim à la tête de l'équipe.

Nommé en début de saison dernière, après le départ de Christophe Pélissier au FC Lorient, Luka Elsner n’est plus l’entraîneur de l’Amiens SC. Il a été remercié ce lundi. Après ne pas avoir pu éviter la relégation du club picard en Ligue 2 BKT en fin de saison dernière, le Slovène n’a pas su insuffler une nouvelle dynamique depuis le début d’exercice. Après cinq journées, Amiens pointe à la 15e place de Ligue 2 BKT (une victoire, deux nuls, deux défaites) et le nul concédé à domicile samedi face à Pau (0-0) a visiblement scellé son sort.

Oswald Tanchot et Romain Poyet assureront l’intérim

Au total, Luka Elsner a gagné seulement cinq rencontres sur 33 jouées en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT confondues. Alors que le club se déplace sur la pelouse du SM Caen, samedi (15h30), le groupe est confié au tandem Oswald Tanchot-Romain Poyet. Pour rappel, le premier nommé, ancien entraîneur du Havre AC, avait rejoint le club cet été pour « renforcer le staff technique du coach Luka Elsner ».