Bafodé Diakité, le défenseur du Toulouse FC.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 07/10/2020 à 21:03 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 2 BKT.

La Commission de Discipline de la LFP se réunissait ce mercredi pour notamment statuer sur les différents dossiers de la Ligue 2 BKT. Premier cas étudié, celui de Redouane Kerrouche, exclu dans le match en retard de la 3e journée à Ajaccio. Le milieu de terrain de l’USL Dunkerque a été suspendu un match ferme qui a été purgé lors de la 6e journée.

Par ailleurs, Edmond Akichi, expulsé lors de la 6e journée avec l’AS Nancy Lorraine, a écopé de 2 matchs ferme de suspension pour son carton rouge à Pau. Il manquera la réception de Dunkerque, avant d’être absent pour le déplacement à Grenoble. Egalement exclu le week-end dernier, Bafodé Diakité a de son côté été sanctionné de 1 match ferme, ce qui entraînera son indisponibilité pour la prochaine rencontre du Toulouse FC, à Ajaccio.

Tardieu et Gabrielsen bientôt suspendus

Enfin, huit joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prenant effet à partir du mardi 13 octobre à 0h00, ils manqueront la 7e journée de Ligue 2 BKT.

Les huit joueurs suspendus un match

Ibrahim Cissé (Châteauroux)
Nama Fofana
(Châteauroux)
Jordy Gaspar
(Grenoble Foot 38)
David Douline
(Rodez AF)
Amine Adli
(Toulouse FC)
Ruben Gabrielsen
(Toulouse FC)
Florian Tardieu
(ESTAC Troyes)
Joffrey Cuffaut
(Valenciennes FC)